[Broc] Respec all en vente

Fil fermé
Partager Rechercher
vendre une pierre de respec acquise lors d'un raid dragon signifi tout simplement que tu as réclamé ou que ta guilde a réclamée un loot important qui aurai pu servir à une autre personne.
C'est vraiment désolant.
Ca me dérange meme de ne pas etre sur Broc juste pour organiser plus de raid dragon et permettre à tes potentiels acheteurs d'en acquérir une gratuitement.

Pour les drop salvage je sais pas pour vous mais cela m'arrive de récupérer des loots pour salvage quand ceux ci ne sont réclamés par aucune guilde/alliance qui ai fait partie de l'event.
100% d'accord avec Boudje y a des gens qui feraient n'importe quoi pour en avoir une de ces pierres et l'autre pingouin qui s'en est grassement attribué préfère les vendre plutôt que la donner à un mec.
Mais bon plus rien ne m'étonne à ce jeu.

Et gratz à ta guilde au passage qui cautionne ça.
Citation :
Provient du message de Rubensocat Ocatchat
faut pas mélanger perso et guilde qd meme!
Je suis pas d'accord du tout, ce genre de tentative de vente discredite la guilde a laquelle il appartient enfin a mon avis.
Citation :
Provient du message de Jiend / Vennyn
Et sinon, c'est pitoyable de profiter des besoins des autres pour s'enrichir le plus possible, c'est tout ce que j'ai a dire sur cette vente.


Tu viens de comprendre la base d'une economie de marché ? Il était temps.
Ha oui, mdr, j'avais pas vu qu'il avait une ( des?) pierres de respect all et une ( des?) pierres de respect realm...

Il est mort combien de fois le dragon Hybernien? juste pour savoir hein...
Citation :
Provient du message de Nabucco
Je suis pas d'accord du tout, ce genre de tentative de vente discredite la guilde a laquelle il appartient enfin a mon avis.
100% d accord, surtout quand on lit ca en plus

Citation :
c 10 P serviront a financer les artisans de ma guilde pour qu il puisse s enrichir sur votre dos a bonne entendeur salut
Belle mentalite ....
__________________
http://perso.wanadoo.fr/e.duconger/Img/SignatureDAoC.jpg
Linlannane Ancienne WaR LegenD
Citation :
Provient du message de boudje
Il est mort combien de fois le dragon Hybernien? juste pour savoir hein...
Ah là il est dans une mauvaise passe...

On doit en être à 5 ou 6, dont les 4 ou 5 dernières depuis la 1.60
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de Alberich LeSombre


Tu viens de comprendre la base d'une economie de marché ? Il était temps.
Le marché des pierres de respec n'est pas tout a fait une economie de marché car pour en avoir il est impossible de le faire solo (genre vendre ses creations craft au prix qu'on ve) mais bien en association avec une grande partie du realm.
je serais sur Hib (je sais impossible) mais bon imaginons.
Donc je serais sur Hib et dans votre guilde mais je deguilde à la sec ou je vois ton message.

HONTE D'ETRE PROTECTEURS D'HIBERNIA
Citation :
Provient du message de Rubensocat Ocatchat
Je crois que vous vous trompez de cible.
Ce n'est pas le vendeur qui est à blamer (s'il y a qqun a blamer) mais l'acheteur. Si Exxonn vends cé qu'il y en a. Sinon elle sera utilisée... où est le pb?
Et pourquoi donner ce qui peut etre vendu. Vous savez combien coûte l'artisanat a monter légendaire?
Ca ne dérange personne que qqun demande un loot à une sortie pour le salvage alors qu'il n'en a pas besoin.
Donc tant qu'il y aura des acheteurs je vois pas ou est le problème. DAOC est un jeu de rôle et toute action engendre des réactions positives neutre ou négatives.
Si vous êtes pas ok avec la pratique de vendre une pierre respec et bien lancez le débat sur un autre post mais pas sur celui là.

Une peirre de respect n'est pas comme un épe lootée sur un gros named, c'est un truc donc qq a forcement besoin, la vendre d'accord histoire d en faire profiter les artisants, mais 10 pp dsl vraiment peu de joueurs peuvent se le permettre, meme thanor en a besoin de leur guilde ... Dire que des dizaine de joueurs esperaient en avoir une et ils l ont pas eu pour que un mec profite de la taille sa guilde pour de la vendre ...
Citation :
Provient du message de Rubensocat Ocatchat
[i]Je crois que vous vous trompez de cible.
Ce n'est pas le vendeur qui est à blamer (s'il y a qqun a blamer) mais l'acheteur.
Le vendeur peut aussi être donneur (c'est pas interdit par la charte GOA d'être sympa avec les autres).

Citation :
Et pourquoi donner ce qui peut etre vendu. Vous savez combien coûte l'artisanat a monter légendaire?
Oui ça coûte cher mais bon en tant que Maître Alchimiste j'en chie aussi pour prendre quelques misérables points tout en conciliant mon équilibre économique IG et ma vie sociale IRL...
Pour me faire des sous je fais des raids avec des copains et on tente de récupérer un max de blé pour l'artisan et l'artisan dans la mesure du possible leur produit des trucs gratos (ce qui est normal somme toute)

Citation :
Ca ne dérange personne que qqun demande un loot à une sortie pour le salvage alors qu'il n'en a pas besoin.
En général quand un loot est destiné au salvage c'est avec l'accord de tous les membres du groupe qui n'en ont pas l'utilité directe ou rerollienne voire pour un ami.
Donc si salvage il y'a c'est sans léser quelqu'un...

Et pui vendre une pierre de respé c pas de la pub, ça?
__________________
On ne frappe pas un ennemi à terre...
On l'achève!
"En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION"

C'est dingue comment vous linchez.

C'est peut etre une erreur mais que ça en arrive là!

Au cas ou exxonn ai qqchose à se reprocher je pense pas que vous soyez tous blanc non plus avec vos paroles.

Malheureusement il a proposé tout haut ce que beaucoup recherche tout bas. La preuve les pierres déjà vendues (faîtes pas les innocents).

Que vous regrettiez cette pratique nopb, c'est même presque normal je dirai. Mais que vous vous en preniez avec tant de mépris je cautionne pas.
Mais surtout je vois pas le rapport avec la Guilde. Ce n'étais pas une sortie alliance et encore moins une sortie guilde. Comme ici beaucoup ds la guilde ne sont pas daccord avec lui. Les autres se taisent comme ici de peur des "représailles". C'est pour cela qu'il ne peut pas y avoir de débat sur ce forum, ce n'est pas un jugement c'est un linchage public et ceux qui ne pensent pas comme vous se cachent.
Je trouve cela bcp plus déplorable pour le jeu que ce qu'a fait exxonn.

Maintenant cé parti vous pouvez vous en prendre a moi cé parti
Si je suis contre la vente de Pierres de Respec, vous semblez oublier qu'Exxonn, lui, a fait l'effort de participer à la sortie. La grande majorité des gens qui se plaignent sont des gens qui ne se donnent même pas la peine de se déplacer et puis qui pleurent pour avoir une Pierre.
Vous pensez qu'on va vous la donner comme ça, toute cuite ?

Oui, le prix est excessif. Oui, c'est pas sympa de vendre une Pierre qui aurait pu aider quelqu'un...
Les Pierres sont rares, mais ça reste des loots. De plus, on est certain d'en avoir toujours un nombre égal à chaque mort du Dragon. Et ne venez pas me dire que c'est difficile. 150 personnes suffisent à le tuer.

Si vous êtes contre la vente/achat de Pierres, ne l'achetez pas, c'est tout.
Sinon pour répondre sérieusement,
Vos raid drake sont organisé par une personne qui réuni une grande parti du royaume par l'intermediraire de plusieur guilde/as grace a leur GM respectifs. (enfin on tourne comme ca chez nous)
Donc a la distribution des pierres, elle sont donné au GM qui fait en sorte qu'elles soient bien employé au sein meme de sa guilde.
Cas rare, personne n'en veux, concertation avec l'ensemble de la guilde a savoir quoi faire des pierre et contact avec les GM de sa propre alliance pour savoir qui en aurait reelement besoin (je crois qu'on peu quand meme faire confiance a un GM c'est un minimum) et a ce moment la tu leur donne ce qui fera un petit clin d'oeuil aux relations inter-guilde entre la-dite AS.

Je me pose donc plusieurs question,
Est tu GM des PH pour mettre en vente de telle pierres?
Dans TA PROPRE GUILDE, n'a tu pas des personne ayant besoin de respec? (vu les réponse de Thanor je pense deja avoir la réponse)
Pense tu vraiment pouvoir ne pas englober toute ta guilde dans ce genre de vente? (surtout en précisant que ca va servir pour le craft de ta guilde)
Ne fait tu donc pas parti d'une Alliance?
Dans cette dite Alliance, n'y a-t-il pas qqu'un ayant VRAIMENT besoin d'une de ces pierres et ne pouvant pas se l'offrir aux prix exorbitant auquel tu les propose?

Laisse, je connait deja les réponse
Juste a dire que meme si tu pretend le contraire, ta guilde se retrouve le nez dans la boue grace a toi
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Bon bah je suis membre de cette guilde lol, et c vrai que ca me fait zarb de lire ca..Des artisans légendaires au bout du craft on en a pas mal, des artisans presqu'au bout on en a et ils ont besion d'aide c vrai aussi. Mais de la a prendre des pierres de respé et les revendre pour cette cause, heu bof...
De plus je sais aussi qu'une personne de notre guilde avait besoin d'une pierre de respé, et a delete car elle n'en a pas eu....je ne pense pas qu'elle soit la seule dans ce cas. C'est désolant....

Donc oui je suis membre de cette guilde, non je ne cautionne pas cet acte.

/shame
Joueurs d'Hibernia, entendez mon appel !

Vous êtes dégouté d'être chez les Protecteur d'Hibernia ?
Vous voulez rejoindre votre GM sur ALBION ?

Alors Soyez les Bienvenu chez nous
On compte déjà de nombreux Hib dans nos rangs: Kateria, Finnithnel , etc...

Venez nombreux
Citation :
Provient du message de Thanor
De plus je sais aussi qu'une personne de notre guilde avait besoin d'une pierre de respé, et a delete car elle n'en a pas eu....je ne pense pas qu'elle soit la seule dans ce cas. C'est désolant....
Et je suppose qu Exxonn doit etre fier de lui de vendre des pierres ....

Bon courage Thanor, vous avez quelqu un de bien dans votre guilde ....
__________________
http://perso.wanadoo.fr/e.duconger/Img/SignatureDAoC.jpg
Linlannane Ancienne WaR LegenD
je pense que cette pierre viens de la sortie de sophitiane d'hier que j'ai aidé à leader
je trouve ça dégeulasse de les vendre ainsi

c'est MEGA nul je tiens à le dire

sur ce =)

rien d'autre à dire
Citation :
Provient du message de Thanor
Bon bah je suis membre de cette guilde lol, et c vrai que ca me fait zarb de lire ca..Des artisans légendaires au bout du craft on en a pas mal, des artisans presqu'au bout on en a et ils ont besion d'aide c vrai aussi. Mais de la a prendre des pierres de respé et les revendre pour cette cause, heu bof...
De plus je sais aussi qu'une personne de notre guilde avait besoin d'une pierre de respé, et a delete car elle n'en a pas eu....je ne pense pas qu'elle soit la seule dans ce cas. C'est désolant....

Donc oui je suis membre de cette guilde, non je ne cautionne pas cet acte.

/shame
Almerios n'a pas attendu une Pierre de Respec pour delete. Le Dragon est tué une fois par semaine, il aurait très bien pu participer à la sortie suivante, mais n'a pas attendu. Il me semble même qu'Almerios a delete avant la sortie dont Exxonn faisait partie. Almerios est-il venu à une (seule) sortie Dragon ? Faut pas pousser non plus. C'est facile d'attendre dans son coin...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés