idée pour amélioré les archer

Répondre
Partager Rechercher
une petite idée que j'ai eu (ça m'arrive aussi) pour amélioré les archer sans pour autant retournée au archer en 1.36 qui oneshootais les mages.

en effet la 1.62 me fait craindre notamment avec la compétence permettant de peter les bt , notament pour le theurgiste que je suis se baladant toujours en bt auto, d'etre toujours facile a tuer.

en effet cet compétence fait d'eux (d'apres moi) des chasseur de mages ce qui risque encore de diminuer l'espérance de vie des mages, d'ou mon idée:
donner une compétence aux archer ne prenant pas en compte le facteur d'absorptions des armures ennemis
cela leur permettrais de ne pas viser que les mages mais aussi les soigneur et un peu les tank

qu'en penser vous?
la compétence qui perce la bt ne s applique pas au lanceur de la bt que ce soit un mago ou une une classe a pbt, enfin c'est ce que j ai cru comprendre.
Donc en bref un theu terre n a rien à craindre de cette compétence qu il soit groupé ou non.
faut trouver les release notes ça doit mieux être expliqué
La compétence qui permet de percer les bulles est justement pour rendre un peu plus viable les tanks et hybrides qui sont dans des groupes de bulleurs.

PA (perforing arrow) ne traverse pas les bulles personnelles. Ce qui veut dire que le fonctionnement des bulles des mages n'est pas changé d'un iota.

Ce qui change c'est que le tank qui profitais de la bulle ne sera plus aussi bien protégé qu'avant (de 50% à 100% avec 50 en arc ce qui n'est pas si courant vous pouvez me croire).

Au fait si j'ai bien tout compris sur les tests aux US, PA traverse les bulles sans les péter. 5 archers pas trop spé en arc qui tire sur la même cible protégé par une bulle d'un autre joueur ne lui feront que 50% de dégâts chacun contre 0% pour le premier et 100% pour les suivants. C'est pas qu'un désavantage cette compétence .

Ah oui une dernière chose: les bulles pulsantes n'écraseront plus les bulles personnelles. Donc avant de pleurer sur les mages rappelez vous que ça changera rien à leur façon de jouer contre un archer .

Tout ce dont je parle plus je l'ai lu sur le forum dédié aux archers (critshot).
__________________
Microbella Caractèredecochon - Ranger a ses heures sur Brocéliande
Pimpinelle - Animiste à la main verte
Re: idée pour amélioré les archer
Citation :
Provient du message de anlhblink
une petite idée que j'ai eu (ça m'arrive aussi) pour amélioré les archer sans pour autant retournée au archer en 1.36 qui oneshootais les mages.

en effet la 1.62 me fait craindre notamment avec la compétence permettant de peter les bt , notament pour le theurgiste que je suis se baladant toujours en bt auto, d'etre toujours facile a tuer.

en effet cet compétence fait d'eux (d'apres moi) des chasseur de mages ce qui risque encore de diminuer l'espérance de vie des mages, d'ou mon idée:
donner une compétence aux archer ne prenant pas en compte le facteur d'absorptions des armures ennemis
cela leur permettrais de ne pas viser que les mages mais aussi les soigneur et un peu les tank

qu'en penser vous?
Pour info les archers ne casseront pas les bulles, mais ne feront que les traverser.
Dans certains cas celà peut être un inconvénient.

De plus en tant que théurgiste ta bt pulsante ne sera pas affectée, cette capacité ne touchant que les bt pulsantes non personnelles.

Quand à Longshot et Volley qui passeront les bt, cela restera situationnel.

Sache que les mages ont une excellente absorption :
- 26% en spellcraft + 10% de buff = 36% et sans faiblesse d'armure --> Abs = 0% contre tous les types de dégâts.

Les autres classes ont toujours une faiblesse (genre Plaque contre contondant) qui provoque un maus de 15%, si on spellcraft bien, on monte a une absorption de 11% (-15+26) à laquelle on ajoute l'absorption de l'armure ... toute armure qui a une absorption propre inférieure à 25% (11+25=36) fait que quelqu'un la portant aura une absorption moindre qu'un mage (voilà pourquoi un barde en armure épique se tue facilement aux flèches contondantes).

En bref, ton idée désavantagerait les mages.
ouf alors mais quand a l'idée d'une compétance ne prennant pas en compte l'absorption? ce serais pas un bon up?

au fait n'ecrase plus les bulles personnelle ce sera quand?

edit: oki merci aragnis pour la réponse donc spa une bonne idée
Re: Re: idée pour amélioré les archer
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Sache que les mages ont une excellente absorption :
- 26% en spellcraft + 10% de buff = 36% et sans faiblesse d'armure --> Abs = 0% contre tous les types de dégâts.

Les autres classes ont toujours une faiblesse (genre Plaque contre contondant) qui provoque un maus de 15%, si on spellcraft bien, on monte a une absorption de 11% (-15+26) à laquelle on ajoute l'absorption de l'armure ... toute armure qui a une absorption propre inférieure à 25% (11+25=36) fait que quelqu'un la portant aura une absorption moindre qu'un mage (voilà pourquoi un barde en armure épique se tue facilement aux flèches contondantes).

En bref, ton idée désavantagerait les mages.
Tiens, tout les mages sont en spellcraft avec resists cac maxées, bon à savoir ça

N'oublie pas qu'ils ont certes une excellente abs (lol), mais qu'ils ont aussi une af bien maigre
Au fait, avec ton calcul, on se retrouve avec l'écaille (24%) qui absorbe moins bien que le tissus (0%), d'ou ma question :
Pourquoi les tanks s'entetent ils a porter de l'écaille, ne seraient ils pas plus efficaces en rvr avec une complete en tissus ?
N'y aurait il pas une interpretation erronée quelque part dans ton raisonnement ?
(
Je n'ai jamais joué d'archer et je connais très mal cette classe et je m'abstiendrai donc.
Mais j'ai jamais compris pourquoi les archers n'avaient pas de flèches spéciales, du genre feu/poison ou quelque chose du style
)
Re: Re: Re: idée pour amélioré les archer
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Tiens, tout les mages sont en spellcraft avec resists cac maxées, bon à savoir ça

Oui oui, tu ne savais pas ?
Pourtant, tu savais bien que tous les tanks ont des resists de 50% en magie...
Citation :
Provient du message de anlhblink
donc c'est bien ou mal mon idée??
A mon avis c'est mal niveau dgts par fleche les archers sont déjà bien assez fort ce qu'i leur faudrait plus c'est des competences de groupe....
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Re: Re: Re: idée pour amélioré les archer
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Tiens, tout les mages sont en spellcraft avec resists cac maxées, bon à savoir ça

N'oublie pas qu'ils ont certes une excellente abs (lol), mais qu'ils ont aussi une af bien maigre
Au fait, avec ton calcul, on se retrouve avec l'écaille (24%) qui absorbe moins bien que le tissus (0%), d'ou ma question :
Pourquoi les tanks s'entetent ils a porter de l'écaille, ne seraient ils pas plus efficaces en rvr avec une complete en tissus ?
N'y aurait il pas une interpretation erronée quelque part dans ton raisonnement ?
Evidemment je parle de choses potentielles ... et je te ferai remarquer qu'un mage pourra très facilement faire une armure spellcraftée de qualité car il possède l'armure la moins chère à faire du jeu.

Nous parlions du cas des archers, qui ont pour avantage (au moins ils en ont un) de sélectionner sans pénalité le type de dégâts qu'ils vont faire.
En choisissant les bonnes flèches, la cible part avec un malus d'Abs de 15%, un barde spellcrafté comme il faut aura donc 26% + 19% - 15% = 30% d'absorption alors que le mage aura 26% + 10% - 0% = 36% d'absorption et donc contre un type de dégât spécifique, le tissu absorbe mieux que l'écaille ou le renforcé (mais il absorbe beaucoup moins bien contre les deux autres types de dégâts).

Donc clairement l'idée de toucher à l'absorption des armures dans le but d'affecter les dégâts des flèches n'est pas à l'avantage des mages ... et tu auras beau tenter de troller Typhon, tu ne peux contredire ça.
C'est clair que les archers sont à plaindre, je continue de me faire 3 shoots régulièrement par des rangers, mais c'est pas grave...
(oui cette remarque est totalement déplacée)
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Re: Re: Re: Re: idée pour amélioré les archer
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Evidemment je parle de choses potentielles ... et je te ferai remarquer qu'un mage pourra très facilement faire une armure spellcraftée de qualité car il possède l'armure la moins chère à faire du jeu.

Nous parlions du cas des archers, qui ont pour avantage (au moins ils en ont un) de sélectionner sans pénalité le type de dégâts qu'ils vont faire.
En choisissant les bonnes flèches, la cible part avec un malus d'Abs de 15%, un barde spellcrafté comme il faut aura donc 26% + 19% - 15% = 30% d'absorption alors que le mage aura 26% + 10% - 0% = 36% d'absorption et donc contre un type de dégât spécifique, le tissu absorbe mieux que l'écaille ou le renforcé (mais il absorbe beaucoup moins bien contre les deux autres types de dégâts).

Donc clairement l'idée de toucher à l'absorption des armures dans le but d'affecter les dégâts des flèches n'est pas à l'avantage des mages ... et tu auras beau tenter de troller Typhon, tu ne peux contredire ça.
Je pose une question, donc c'est un troll ?

Et le rapport de l'af (sachant que l'af est une fonction de l'absorb de base des armures) dans les dégâts reçus, ne rétablit il pas l'équilibre des armures face aux archers ?
Re: Re: Re: Re: Re: idée pour amélioré les archer
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Je pose une question, donc c'est un troll ?
Non, mais le ton employé tend vers le Troll.

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Et le rapport de l'af (sachant que l'af est une fonction de l'absorb de base des armures) dans les dégâts reçus, ne rétablit il pas l'équilibre des armures face aux archers ?
D'expérience : non.

Avec mon archer je shootais bien plus facilement un barde qu'un mage car bien souvent le barde c'était du "Vous touchez pour xxx (+xxx) points de dégâts" alors que le mage c'était pratiquement toujours une modification négative et des dégâts inférieurs (en sus, les bardes avaient plus rarement une bt que les mages ).
Re: Re: Re: Re: Re: Re: idée pour amélioré les archer
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Non, mais le ton employé tend vers le Troll.
J'ai pourtant fait l'effort de mettre des et des
Citation :
D'expérience : non.

Avec mon archer je shootais bien plus facilement un barde qu'un mage car bien souvent le barde c'était du "Vous touchez pour xxx (+xxx) points de dégâts" alors que le mage c'était pratiquement toujours une modification négative et des dégâts inférieurs (en sus, les bardes avaient plus rarement une bt que les mages ).
Ok
Je suis d'accord avec Haragnis sur le fait que dans certains cas un mage absorbe mieux les dégats qu'un tank. Je prendrais l'exemple de la maille mid qui est un véritable verre face au fleche estoc ... Je comptes plus les tirs précis à 800+ que j'ai pu faire sur des skalds, Guerriers , Shaman , Healer et autre émaillés ...

Par contre sur un mage je les comptes sur les doigts de la main , meme avec des flèches tranchantes ...


L'arrivé des nouvelles flèches posent vraiment un problème car on fait réélement plus de dégats sur un tank que sur mago dans certains cas ... ( voir meme tout le temps)
Disons que pour un mage chaque % de résistance sur un objet est un bonus alors que pour les classes qui ne sont pas en robe il faut parfois commencer par éliminer le malus.

Et il me semble bien que l'af permette de réduire les dommages ou au moins la facilité qu'a un ennemi de te toucher. Avec une alt druidesse j'ai fait un upgrade majeur d'armure quand j'étais lvl 11 (dans Muire). Je suis passé de af 2 à af 20 pour chaque morceau et j'ai vu une nette différence dans ma durée de vie.

Je ne saurais pas dire si c'est gràce aux miss, à une variance des dégâts plus forte ou à une réduction pure et simple des dégâts mais je ne mourrais plus en 2 baffes.

Disons que pour l'absorption les mages n'ont pas à se plaindre et que la flèche perforante n'est en aucun cas une menace pour eux. Conclusion la modif de Mythic est plus sage que celle proposé sur ce fil (qui augmenterait la probabilité d'un oneshot sur un mage et remettrait la classe dans l'état 1.36 pour les autres classes).
__________________
Microbella Caractèredecochon - Ranger a ses heures sur Brocéliande
Pimpinelle - Animiste à la main verte
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
L'arrivé des nouvelles flèches posent vraiment un problème car on fait réélement plus de dégats sur un tank que sur mago dans certains cas ... ( voir meme tout le temps)
Est ce un mal ?
Partant du principe qu'un mage a moins de pv qu'un tank, cela reste sûrement proportionnel, non ?
ben ... Je veux OS les Tanks !!!!!


Si j'étais un tank et que je me prennais des fleches a 800+ dans la gueule je serais bien dégouté

Les OS c'est bon mangez en !
Non car le tank a IH :bouffon: .

Ce qui est le plus important c'est le nombre de flèches qu'il faut pour tuer la cible. On va dire 3 pour un mage (1 pour la bulle et 2 pour le mage, sans miss) et sans doute 5 ou 6 pour un tank sans IH (les précis à 1000+ sont exceptionnels), en plus le tank peut utiliser un IH donc ça va plutot donner 10 ou 12 et encore, il ne faut pas un tank spé shield sinon une forêt transformée en flèches ni suffirait pas.

Donc les mages restent les cibles les plus intéressantes pour les archers. Maintenant le jour ou tuer un tank ou tuer un mage revient au même c'est soit que les serveurs sont revenus en 1.36, soit que les archers ont été nerfés (ou upgradés) trop fort et ce serait vraiment n'importe quoi.
__________________
Microbella Caractèredecochon - Ranger a ses heures sur Brocéliande
Pimpinelle - Animiste à la main verte
Re: idée pour amélioré les archer
Citation :
Provient du message de anlhblink
en effet cet compétence fait d'eux (d'apres moi) des chasseur de mages ce qui risque encore de diminuer l'espérance de vie des mages, d'ou mon idée:
donner une compétence aux archer ne prenant pas en compte le facteur d'absorptions des armures ennemis
cela leur permettrais de ne pas viser que les mages mais aussi les soigneur et un peu les tank
Hum - à priori si j'ai bien tout suivis - les cibles prioritaires d'un archer sont :
- les healers (gardés / protégés)
- Les mezeurs (gardés / protégés)
- Les mages (BT)

=> l'archer a toujours été un chasseur de mage, avec difficulté certes depuis pas mal de temps, mais depuis toujours nous adorons le cris du mage trepassant

Toutes ces cibles ont quand même un gros avantage comparées aux tanks : le peu de points de vie dont elles disposent : 2-3 flèches qui passent suffisent pour s'en debarasser. Flécher un tank c'est quand même beaucoup plus long (et le nombre de pdv d'un tank joue plus que son AF), et puis si c'est pour que le tank bénéficie d'un heal avant la dernière flèche c'est moyen ) Mais rien n'interdit déjà à un archer de flècher un tank une fois que les mages / mezeurs / healers sont passés dans l'autre monde

<trépigne d'impatience en attendant la 1.62>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés