Que feriez vous si...

Répondre
Partager Rechercher
Savoir que l'échéance se rapproche chaque jour petit à petit me casserait l'envie de vivre ... si cela doit se passer une semaine ou proche de qd tu ouvres la lettre, oki ... j'accepte


Mais plusieurs années, voire dizaines d'années ... ca casserait mon envie de continuer a vivre, et ca foutrait alors le reste de mes 40 années fictives

Enfin, dur a espliker
__________________
@Lamdba
Personnellement je pense pas l'ouvrir. Peut-être qu'après tout je m'en ficherai car je ne suis pas obnubilé par la mort, mais à mon avis, ça doit faire quelque chose de se dire qu'on va mourir à tel moment précisément, qu'on sait exactement le temps qu'il nous reste à vivre, on en revient au même problème que au début : ceux qui vont se tuer pour avoir une quelconque emprise sur leur vie ( les survivants des camps de concentration l'ont fait pour beaucoup il me semble ), ceux qui ne vont rien changer, et ceux qui vont en profiter plus que en temps normal.
Après avoir lu toutes les réponses , je me demande pourquoi les gens ne font jamais ce dont ils ont réellement envie de faire , là , au moment présent et remettent toujours a plus tard comme si ils étaient éternels...

Plusieurs ne semblent même pas attachés a la vie , n'en profitent pas , n'ont pas de projets , ni de rêves et pourtant ils craignent LA MORT , plusieurs aurons des oeuvres inachevées , des regrets...





Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Après avoir lu toutes les réponses , je me demande pourquoi les gens ne font jamais ce dont ils ont réellement envie de faire , là , au moment présent et remettent toujours a plus tard comme si ils étaient éternels..

Lady-Van...
La peur ... peur de prendre des risques ... de se jeter a l'eau ...

Je pense que parfois, l'on est tellement attaché a ce que l'on possède qu'on ne prefere rien changer ... au risque de bouleverser ce petit équilibre ... quitte à passer à côté de choses formidables ...

Mais en faisant cela, ne pert on pas alors des moments que l'on aurait put vivre ... dans tous les cas on est perdants: c'est l'impermanence, c'est comme sa ...

J'ai la triste impression que l'on perd beaucoup trop de temps et d'energie à essayer de retenir des choses qui sont condamnées a disparaitre ...
la mort.., défois j'y pense. c kom une maladi kon aurai atrapai a la nessance est ki nous ronge...
je sais ke si je devai mourri dan unes emaine je diré, a tou les perssones ke j'aime ke je les aime
Aller faut pas etre pesimsite kome sa, faut voir la vi du bon cxoté des chose
A tes souhaits je n'ai rien compris à ta phrase ou presque ; si, tu as l'air d'avoir du coeur mais tu ne penses pas à nos pauvres yeux...
euh Kri ? Tiens cela me rappelle quelque chose...
Citation :
Provient du message de Kri
la mort.., défois j'y pense. c kom une maladi kon aurai atrapai a la nessance est ki nous ronge...
je sais ke si je devai mourri dan unes emaine je diré, a tou les perssones ke j'aime ke je les aime
Aller faut pas etre pesimsite kome sa, faut voir la vi du bon cxoté des chose
Surtout ne meurt jamais. Je n'ose pas imaginer à quoi ressemblerait ton testament. Alors tache d'être immortel .
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Oui, c'est le Kri du coeur.
Merde, la sortie elle est où déjà?
tu prends la première à gauche, c'est à côté du patio, avant le jardin d'hiver
Re: Que feriez vous si...
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Que feriez vous si vous apprenez qu'il ne vous reste qu'une semaine a vivre ?
L'accepter. C'est la première chose à faire. L'on ne comprend pas au début, l'on ne comprend pas pourquoi nous avons de nouveaux choix à faire. Jusqu'à ce que cette fin soit acceptée, et attendue.

La vivre. Ce choix peut paraitre bizarre, mais ce fut le mien je dirai. J'ai vécu avec cette mort à mes cotés, j'ai appris à l'apprécier, presque à l'aimer. En suis je pour autant cinglé ? Peut-être oui... je ne saurai répondre.

Pleurer. Lorsque l'on réalise que ce n'est nous qui allons souffrir le plus, ce sont les larmes qui coulent. Tous nos amis, notre famille... ceux qui nous aiment. Une mort c'est eux qui la vivent. La douleur n'est pas pour nous, mais les premières larmes sont ce qui nous rapproche d'eux.

Sourire. Pourquoi pleurer, puisqu'elle est acceptée ? Il ne faut apparaitre triste devant ceux qui nous entourent, pourquoi ajouter des larmes à ce qui déjà sera dur ?

En parler. Ce n'est pas chose à garder pour soi, car sinon ceux qui sont là dans l'angoisse ne vous comprendront pas. Ce choix je ne l'ai pas fait, je le regrette. Il est dur de parler de ceux qui nous rend muet, mais si nous ne le faisons pas nous, nul ne le fera.

Continuer. Pourquoi faire des choses extraordinaires ? Tout le monde a un rêve, mais désire t on réellement le réaliser ? Il ne serait plus un rêve... Continuer à faire ce que nous faisions la veille, en essayant peut-être plus que d'habitude, en y mettant plus de coeur, mais pas en faisant ce que jamais je n'aurai osé faire avant cela.

S'éloigner. Sans doute est ce la chose la plus difficile de toutes. S'éloigner de ses amis. Une semaine sans doute est ce trop peu, mais commencer à être oublié séchera déjà bien des larmes. S'éloigner de tous, et montrer un visage heureux lorsque par hasard l'on croise les gens aimés. Ce n'est pas pour soi, mais pour eux.


Mais en fait je ne me suis jamais posé la question de ce que je ferai si l'on m'annonçait ma mort dans la semaine. Je l'ai vécu... sauf qu'il ne s'agissait pas d'une semaine.


Une chose à dire à ceux qui connaissent une personne destinée à mourir : oubliez la pitié, c'est ce qui détruit le peu de joie que l'on puit avoir. C'est cette pitié qui brise les derniers courages. Oubliez la...


Maintenant la question à laquelle je cherche encore réponse c'est que faire une fois que l'on nous apprend que l'on va vivre.
Hum...pour répondre a plusieurs mp...nan je ne vais pas mourir , du moins je sais pas pour quand c'est prévu Quand j'ai écris ce post je pensais a un ami...il allait bien , mais son attitude avais changer depuis quelques jours , il s'intéressait a des choses auquel il ne s'intéressait pas avant , son comportement étais plus que douteux...il téléphonais des amis a qui il n'avais pas parler depuis des années , il arrivais a dire : Je t'aime sans aucune retenue, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant , il rendais visite a des amis chez qui il n'était pas aller depuis quelques années...il se rendais voir des endroits qu'il avait toujours rêver d'aller voir sans jamais y être aller car pour lui ça pouvais attendre...avant tout pouvais attendre mais soudainement , rien ne pouvais attendre , il nous avait même convier a une bouffe...dont il ne c'était jamais présenté car la MORT l'attendais ...elle était au rendez-vous , il n'était pas malade ....mais l'appelle de LA MORT était plus fort que l'amour que nous avions pour lui , le moment était venu , il est parti avec ses regrets et ses oeuvres inachevées , il est toujours présent , là , en moi , a chaque jours , c'était quelqu'un de formidable avec des projets qu'il remettais toujours a plus tard car comme nous tous , il ce disais avoir le temps , mais le temps l'a rattraper...que d'oeuvres inachevées .


J'aimerais partir en ayant fait le plus de chose possible , sans avoir a traîner avec moi ce bagage de regrets comme Pierre l'a fait , pouvoir dire a chaque jours aux gens que j'aime que je les aime , de pouvoir m'excuser aux gens que j'ai blesser...


Oui je peux mourir demain ( perso j'm'en tape) car les gens que j'aime le savent car je leurs dis souvent , de les serré dans mes bras ...pour certain c'est impossible ( ca sera pour moi une oeuvre inachevée) mais je regarde toujours le coucher de soleil comme si c'était le dernier , savourer chaque moment , au moment ou il passe .

Pour certain...je les rassurent , nan LA MORT ne m'attend pas ( du moins j'le pense pas même si dans mon entourage on m'dis depuis quelques jours : erf on dirais que tu sent ta mort) pour d'autres , désolée si je suis encore la demain ....





Lady-Van...
Erf sais pas quoi dire.

J'aurais fait pareil je crois, quand tu parles de lui il avait tellement à faire et n'a pas pu faire tous... c'est..

..


J'en profite pour dire que Kri ce n'est pas moi et que ce compte a été créé pour le seul but de me nuire. (sanction en cours depuis un moment)
Re: Que feriez vous si...
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Que feriez vous si vous apprenez qu'il ne vous reste qu'une semaine a vivre ?
Je vivrais une semaine.

Citation :
Quand * LA MORT* se présenteras...que vais-je lui dire ?
Bonjour.
Bonjour ....et au revoir LA MORT demande pas...elle prend ...






Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Bonjour ....et au revoir LA MORT demande pas...elle prend ...
Ca me fait penser d'un coup à cette nouvelle de Norman Spinrad, dont j'ai oublié le titre, et qui met en scène le gars qui a toujours TOUT réussi, le jour où il apprend qu'il est atteint d'un cancer incurable et mortel. Je vous la raconterais pas, mais elle pose la question : peut on vaincre la mort par la seule force de la volonté ?
La réponse... ah bah, lisez Spinrad, c'est dans le livre d'or qui lui a été consacré.
*message subliminal*
Lisez Spinrad. Lisez Spinrad. Lisez Spinrad
Manquer de courtoisie ? Erf ce n'est pas moi qui te dis au revoir mais je disais que toi en disant Bonjour a LA MORT celle-ci te dirais au revoir s' tou






Lady-Van...
Citation :
Que feriez vous si vous apprenez qu'il ne vous reste qu'une semaine a vivre ?
Il me parait difficile de répondre à cette question si on n'et pas confronté à cette dure réalité... On ne peut pas prévoir ses réactions
Citation :
Que feriez vous si vous apprenez qu'il ne vous reste qu'une semaine a vivre ?
C'est court.. mais bon... "mourir, la belle affaire mais vieillir... "
Je pense déjà que je serai pas aux anges... savoir que le temps est compté est déjà insupportable mais si en plus on en sait la fin, c'est pire. Je pense que je ne dirai pas des je t'aime à tout le monde mais juste aux personnes qui le savent déjà bien. Puis j'essayerai de faire toutes les choses qui me passe par la tête et j'attendrai le moment fatal en laissant le soin aux autres de me pleurer car j'ai jamais su faire comme le disait ou plutôt chantait Balavoine je laisserai les autres hériter de mes cendres.

Mais une fois là faut... la mort va regretter de m'avoir appeler

MOI
Celeb tu te souviens de la voiture de sport et du précipice, avec le requiem de Mozart en fond musical ?
Citation :
Provient du message de Xeen
Celeb tu te souviens de la voiture de sport et du précipice, avec le requiem de Mozart en fond musical ?
Je m'en souviens très bien Mais içi nous sommes dans le cas où je serai le seul à ne plus exister... et ça m'ennuierai d'être seul dans la voiture. C'est gentil de me proposer de m'accompagner dans la mort ma belle

MOI, une semaine à vivre... ou une semaine à mourir?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés