Anecdote à Keltoi ou comment ne pas exploiter à 100% sa classe en groupe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Tu t'y prends mal.
4 macros suffisent :
equip tam
endu song
equip flute
mana song
Et tu n'a pas a couper les chants, juste à les lancer.
Mais il est évident que ce n'est pas un boulot de tout repos, tout comme il est évident qu'il n'est que rarement necessaire de twister et qu'un bon barde le fera de lui même quand c'est necessaire.
Pour la petite histoire, je joue en ce moment dans un groupe rerolls avec un barde qui twiste, mezz et heal en même temps, il arrive même a chatter et à se gourrer de cc (/cheer Milerian).
Fais comme Tranb et dis lui d'essayer de twister les chants de resist en plus

Perso je ne twiste que lorsque cela s'impose, sinon c'est Heal/Mezz et Endu ou Mana suivant le besoin.
le top ces quand même le regen mana dans le grp
le paladin fais moins le chiant a mettre le regen endu

y a quelques temps on a eu le droit a la révolte des ménestrels
qui hurlaient a qui voulaient bien y prêter attention

JE N'SUIS PAS UNE MANA SONG JE SUIS UN MENESTREL LIBRE

alors paladin ne vous laisser pas faire révolter vous
on vous exploite on vous spo.... (je m'égare moi dsl j'ai rien dis)
Citation :
Provient du message de OnK
2 cas :
- seul "tank" du groupe, il peut faire ce qu'il veut personne lui demandera d'endu
- plusieurs paladins et chacun un chant different (enfin certains peuvent twister bien sur )
ben si je suis le seul tank du groupe, même si on me soigne, je vais avoir besoin de l'endu pour mes styles et le chant d'af ... et puis j'aurai besoin de garder l'aggro aussi ... twister avec le refresh, c'est royal pour ça

(j'ai 18 en tranchant, ça me donne un ou deux styles pour avoir plus de chances de toucher le vilain pas beau ... parce qu'autrement c'est miss-land quand même je trouve).
Citation :
Provient du message de Ryann
sans défendre ton K

exemple de ce que j'ai vécu y a pas très longtemps

MA /y endu merde et tu laisse que l'endu

moi ok ok t'énerve pas je laisse l'endu

donc endu en permanence
(ou presque car une fois oom obliger de twist pour le relancer)

gros add aggro
le clerc pouf arf trop tard
le menes qui avais mez le add paf arf trop tard
MA /y run le palouf
moi endu /run 3 mètre car oom et ooe
je m'en suis sortis uniquement grâce a une chance de fou et j'ai rez après avoir repris ma mana

peu te garantir que tous le grp étais en rogne contre le MA qui voulais SON endu et rien a foutre du reste

sérieux quand tes pas contant de la façon de jouer d'un mec degrp le
mais lui dis pas quoi faire y a rien de plus horripilant que quelqu'un qui joue pas la classe
mais sais mieux la jouer que toi

le palouf qui laisse un max endu et twist juste pour le relancer consomme trop d'endu et ne peu plus stun bouclier donc en cas de fuite ces presque toujours la mort car plus de run plus de stun et souvent un mobs qui lui colle au C...
bah il y aussi le cas où le MA est ooe et que le clerc a aggro. Comment tu reprends l'aggro sans endu? Il suffit de twister au bon moment, voilà tout.
Bon suis pas une pro en la matière , mais qd un palouf twiste , il n'a plus regen endu , c soit l'un ou l'autre ?
Lorsqu'il est dans un groupe où il n'y a pas de tank , il twiste pour garder l'aggro sur lui ?! Et s'il y a des tank il laisse regen endu ?!
Y a pas 36 solutions, de toute façon la puissance d'un paladin lui vient de ces champs. Donc soit il les utilises de façon optimale soit il vaut mieux qu'il face un ma.

Le top etant bien sur d'avoir plusieurs palouf dans un groupe. Perso, je twist (les 4 chants) en permanance et je me tappe toutes les aggros, j'adore ça Et les clercs n'ont pas besoin de changer de cible pour healer comme ça.

Bon sinon j'ai une petite question la teinture effet reactif buff AF 75. j'ai pas l'impression que ça marche sur un palouf, j'atteind 925 en FA avec mes sorts de palouf et quand l'effet ce déclanche bas au lieu de monter encore un peut je reste à 925. Y a des caps la dessus ?

/kiss all
Citation :
Provient du message de Shinigami
M'enfin, je réponds, mais rassure-moi, c'est du second degré... hein?
Han quoi c'est du second degré ? les instrus s'abîment bien quand tu twist alors stfu non ?

Maintenant pex un barde en twistant pendant 2 heures... à la fin tu mets regen endu en combat et mana en dt... Enfin un barde qui met pas endu, ouai je comprends
Citation :
Provient du message de Chei
Bon suis pas une pro en la matière , mais qd un palouf twiste , il n'a plus regen endu , c soit l'un ou l'autre ?
Lorsqu'il est dans un groupe où il n'y a pas de tank , il twiste pour garder l'aggro sur lui ?! Et s'il y a des tank il laisse regen endu ?!
kikoo toa,
Ben en twistant, les effets des 2 chants se cumulent pendant un instant. C'est ça l'intérêt de la chose.

Le palouf c'est le champion de l'aggro avec son refresh. Et oui il peut twister entre ses différents chants pour se soigner/se régénérer l'endu etc, quand il solote.

Dans un groupe, s'il n'est pas le seul tank et s'il est le seul palouf, il peut mettre l'af/refresh ou l'add dommage puis au bout d'un moment (soit on lui dit, soit il estime le moment où il doit le faire), twister sur le regen endu avant que les tanks soient tous ooe.
De toute façon dans Keltoi il y aura toujours des joueurs dont c'est le premier perso, qui n'ont pas pris le temps de se renseigner IG ou sur les forums, et qui donc jouent mal... quel que soit le perso. Et c'est normal.

Depuis l'arrivée d'Avalon (PL zone par excellence), on croise de plus en plus de joueurs qui ne savent pas jouer leur 40+. Et ça c'est effarant.

Je joue en ce moment mon thauma glace en duo avec une autre thauma glace. C'est horrible de grouper avec trois tanks (dont un paladin, mais je ne souhaite pointer du doigt vers aucune classe en particulier), de se faire des links à trois en étant obligé de rooter (d'où: augmentation de la consommation de mana, augmentation du downtime, augmentation des risques) parce qu'aucun des tanks ne comprend qu'ils doivent chacun taunter un mob différent, même après qu'on le leur ai expliqué 20 fois.

Certains diront que c'est pas trop grave, car il est rare de croiser un groupe de 2 thaumas glace. Malheureusement, il m'arrive aussi de croiser des main tanks qui ne savent pas taunter (pour interrompre un mob archer qui tire des flèches ou pour intercepter un add incontrôlé qui se rapproche dangereusement d'une cible molle en début de combat, etc...), des clercs qui healent en début de combat (grrr!) ou des mages qui lancent un DD sur un mob sur lequel le tank vient de miss sont premier coup.

Un groupe de joueurs qui savent jouer à Avalon, ça se remarque très rapidement dans ces conditions. C'est un véritable plaisir. Et ça devient malheureusement très rare.
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
bah il y aussi le cas où le MA est ooe et que le clerc a aggro. Comment tu reprends l'aggro sans endu? Il suffit de twister au bon moment, voilà tout.
nan le sort d'aggro du paladin sert aussi a ça et pas que a pull
et l'aggro le paladin le reprend a 2s en passant en refresh

PS : Archiboshoplazarus
tu ne peu cumuler que 2 buff d'AF (hors RA) au dessus de ton cap d'AF
dans la théorie buff de base et buff de spé
le self buff du palouf entre dans la catégorie des buff de base même si il est en ligne de spé
et le chant entre dans la catégorie des buff de spé
donc une fois mi les 2 tu ne peu plus rien cumuler avec sauf une RA

exemple simple tu retire une pièce d'armure et la tu peu mettre un 3 ème buff ho miracle ça marche normal puisque tu ne cap plus ton AF
Et vala le palouf est devenu une pile a endu au service du MA
(Reroll ! ) perso j'ai jamais été fan du twist avec 3 chants c'etait déja l'enfer alors 4... vive le refresh ! le palouf garde l'aggro et le MA n'a plus qu'a faite F6 et AFK meme pas besoins d'endu

(C'est au MA aussi d'economiser son endu en cas de coups dur, si ton magot vide toute sa mana et qu'il ya un aggro surprise, c'est la faute du menes ? )

Falcon
Citation :
Provient du message de falcon
Et vala le palouf est devenu une pile a endu au service du MA
Voila l'erreur...
Au lieu de penser que le palouf a gagné une compétence lui permettant d'accelerer tout son groupe (et donc sa propre progression au passage), tu pervertis la chose en disant qu'il est une pile à endu au service du ma...

Quand à dire que le MA doit économiser son endu, justement, quand il y'a un palouf dans un groupe, il n'y a plus besoin d'économiser l'endu, du coup les mobs meurent plus vite, donc la conso de mana des healers est moindre (ben oui, le mob tape moins longtemps), donc le downtime plus petit.
Evidemment, y'a des groupes avec 4 tanks et un pbaoe qui pexent au mezz aussi...
Citation :
Provient du message de MoiMoi
Rien de plus énervant que quelqu’un qui te dis comment jouer ton perso
S’il ne te convient pas tu lui demandes de partir et ça s’arrête la:/
Mouais, mais moi je suis arrivé le dernier dans le groupe, je ne vais pas demander au gars de partir alors que ça fait un moment qu'il était là.

C'est vrai que c'est énervant que quelqu'un critique ta façon de jouer, mais il faut certainement mettre sa fièrté de côté et accepter les critiques qui sont contructives.

On est censé jouer en groupe et mieux on maîtrise son perso, mieux le groupe se porte.

Moi aussi, quand j'ai commencé ma sicaire, je ne maitrisais pas tous les styles. A salisbury au lvl15, un autre sicaire m'avait donné des conseils et je l'en remercie aujourd'hui, bien que ça m'avait un peu agacé sur le moment.
Citation :
Provient du message de Ryann

tu ne peu cumuler que 2 buff d'AF (hors RA) au dessus de ton cap d'AF
dans la théorie buff de base et buff de spé
le self buff du palouf entre dans la catégorie des buff de base même si il est en ligne de spé
et le chant entre dans la catégorie des buff de spé
donc une fois mi les 2 tu ne peu plus rien cumuler avec sauf une RA

exemple simple tu retire une pièce d'armure et la tu peu mettre un 3 ème buff ho miracle ça marche normal puisque tu ne cap plus ton AF
Mici du renseignement
Ca tombe bien vu que l'af je l'avait mis sur mon casque et que je me suis fait une couronne 100% je vais rajouter un DD (c'est hib et mid qui va être contant ^^)
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Enfin, pourquoi jouer un barde, si on refuse de faire le boulot de barde ?
Pour pouvoir utiliser toutes les compétences d'un barde, mais pas en même temps...

<barde en sueur en train de twister comme un malade>
tank 1: mezz !!!
tank 2: soins !!!

Le joueur derrière l'écran n'a que 2 mains, hein

(cette situation m'est arrivé récemment avec ma bardounette. Le groupe dans lequel j'étais avait hérité d'un druide boulet, genre qui reste debout pour récupérer sa mana, qui balance 3 gros heals d'entrée de jeu, qui prend sa masse et va au CaC alors que les tanks sont 1/2 vie et qui lui reste de la mana, )

Des boulets, ca existe partout et à tout niveau....

Autre exemple:

groupe finn, classique, 1 proto, 1 champion, 1 senti en tank, 1 moon (moi), 1 barde et 1 druide. Classique... (lvl 45+)

Pull 1: j'attend que les tanks tauntent une ou deux fois et je lache les PBAoE.. Paf, deux claques d'un finn.... Les healeurs ont qq sueurs froides, mais ca passe..
Pull 2: idem
Pull 3: idem

Là le proto demande au champ et à la senti, vous tauntez hein?
La senti de répondre : c'est quoi taunt ? (véridique!) (senti lvl 45 hein...)

Des exemples comme ca, je pense que tout le monde en a ...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
On distingue facilement les bons paloufs des mauvais.
Oui, très facilement même, vu qu'UN BON PALOUF EST UN PALOUF MORT.
Donc si tu vois un paloufs qui se tient debout, c'est un mauvais palouf, CQFD.

Bon, sinon je pense que c'est bien souvant (bon...ok... pas tout le temps), un problème de communication.

Demandez à un barde la différence pour lui quand il lit:
"MANA SONG PLZ!!!"
et quand il lit
"On met un peu de temps a regen la mana entre deux pulls, est-ce que tu pourrais mettre une chtite chanson de regen? On pexerait plus vite "
J'suis d'accord avec Moomoone, la façon de demander est très importante, mais il arrive qu'en combat on doive abréger quelque peu les phrases.

Il y'a quand même de fortes chances pour qu'il y ait au moins un mort le temps de taper ta seconde phrase
Mon barde date du tout debut du jeux a lepoque on pexais sur les siab au marais de gros mob vio et on avais pas trop de mooneur on pexais a la methode mezz.

Et bha jarrivais a mezz twist heal sans probleme c'est une habitude a prendre c'est pas si dure que sa enfin^^

Juste que les instru il prenne un coup sa cest certain.

On peut prendre des instru vert il s'use moin vite mais le song reste moin longtemps enfin se moin evident twist.

Pour ma part jais encore ma flute verte pomme mais je me suis payer un tam et un banjo tout jaune pr twist speed endu pr dl emain
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés