[Ys] [Fusion]Discution autour des accords...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Boudha
Et puis si cela se joue a celui qui reste le plus longtemps c'est pas un peu dommage ?
Que nenni ! MOTIVATION du Royaume Attaquant ou Défenseur voilà la clef.
Non en fait c'st plus subtile, vous allez devoir contre-attaquer, tout en assurant vos arrières... c'est la que ca devient enivrant

Ex1: on défend notre CS, dans ce cas on perd du temps sur le pull initial

Ex2: on ne défend que peu notre CS et on envoye des troupes dès sur votre reliquaire... que va faire Hibernia, Suspens

Ex3: on ne défend pas du tout notre CS et dans ce cas, on ne pourra pas profiter de notre attaque bien longtemps...

Alors oui c'est difficile de défendre quand on a la relique du royaume ennemi, mais n'est-ce pas, au dela des accords, un challenge de taille, non seulement de prendre une relique ennemie mais de la garder dans l'origine de ce jeu.. ?
Citation :
Provient du message de Boudha
Ben si les Hiberniens sont d'accord. Moi je dis seulement ce que je pense c'est a dire que l'attaque va devoir venir de celui qui a la relique c'est bizarre non ?
Comme dis plusieur fois c'est simplement un problème de motivations
Si ils tiennent temps que ça aux reliques enemis ils doivent savoir ce mobiliser et les déloger de chez eux

Le royaume le plus motivé gagne du moment que la défense est présente, tout le monde s'amuse

Dans l'état ou on été après avoir wip les hibs une première fois à Crim ce dimanche je peu vous dire que c'était pas trop envisageable de rusher le RK...
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Oui enfin pull initial ca me fait peur comme terme.

Tu envois 8 pelés sur le reliquaire c'est un pull initial après tu attends dans ton fort avec CS.

Et tu sors quand les défenseurs sont plus la.

Oui c'est vrai une histoire de motivations m'enfin n'est-il pas possible de tenter de prendre la relique avant 3 heures du matin a ce moment ?

Donc je pense que un pull des gardes du reliquaire doit se faire avant les horaires défini déjà dans les accords. Avec un CS cela permet d'avoir des attaquants arrive en continu.

Mais un pull initial puis attente et pull pour prendre la relique 5 heures après le pull initial ben je vois pas trop.
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
Ce qui avantage un peu le royaume qui n'as pas de relique...

Il faut savoir qu'un CS n'est pas mis en place pour faire du farming car un "/release Dun Crim..." = 0 rp pendant 30 min

Un CS implique une mobilisation du royaume et dans tous les camps des joueurs ne resterons pas jusqu'as 4h-5h pour aller chercher une relique... enfin moi c'est mon cas... comme la plus pars des joueurs de Ys apparement
et à la fin les reliques ça se passera entre chomeurs et insomniaques

si implémentation CS il y a, limite l'horaire max sinon toutes les reliques seront prises à 6 heures du mat' apres des rondes en déco reco dodo réveil au fort CS avec l'effectif de défense relique ( me dites pas que yaura jamais de déco reco pause en attendant de prendre les releves de garde su fort, apres ce que j'ai vu ce WE, ma confiance en certains en a pris un sacré coup )

et je suis toujours contre l'implémentation d'une clause CS dans la charte, yaura abus comme ce WE de tous les cotés
Et c'est sûr que les accords actuels qui incitent le campage de reliquaire comme technique de défense jusqu'à la fin des horaires, ça c'est fair play...
Kookiri si les accords n'évoluent pas et ne prennent pas en compte le cs, ils mourront d'eux mêmes... Et ce n'est peut-être pas un mal vu comme certains s'abritent derrière en ayant totalement oublié le fair play tant prôné à la base.
Citation :
Provient du message de Syth Koalinth
Ma proposition :

1) Aucun CS

On se referre aux précédents accords qui restent ainsi en vigueur et on continue d'appliquer les horaires mis en place à savoir limités au pull de gardes à :

0h00 en semaine (dimanche compris)
2h00 les vendredis et samedis (ainsi que la veille des jours fériés)

2) Présence d'un CS

Le Royaume attaquant tient un fort depuis plus d'une heure (up 10 qui plus est) laissant apparaître un CS. Plus aucune limite d'heure pour attaquer les reliquaires tant qu'il subsiste un CS dans la ZF.

Pourquoi me direz vous ?

- Le Royaume attaquant a pris le soin de défendre ce fort dans l'optique d'un CS ce qui demande de la patience (1h), de l'organisation. Il faut donc une juste récompense aux efforts fournis des assaillants.
- Le Royaume défenseur n'a pas su réagir à temps pour contrer l'apparition du CS.
- Dans le cas d'un "wipe" des attaquants, le CS permet à ceux ci de rester toujours actifs en ZF, qui laisse donc présager de nouvelles offensives.
et le post suivant de berenger

/ Agree ça me parait tellement logique que je comprend pas qu'il faille autant de temps pour ajouter ça aux accord

<repense a samedi soir>
<pfiou quelle belle soirée>
Citation :
Provient du message de Kieran
...
Non seulement ton avatar est terrible mais en plus j'adore ce que tu dis

Il est clair que les accords doivent évoluer et s'adapter aux nouvelle version du jeu...

Je l'ai toujours dis je suis contre des accords signé mais je suis pour un état d'esprit.
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Provient du message de Kieran
Et c'est sûr que les accords actuels qui incitent le campage de reliquaire comme technique de défense jusqu'à la fin des horaires, ça c'est fair play...
Kookiri si les accords n'évoluent pas et ne prennent pas en compte le cs, ils mourront d'eux mêmes... Et ce n'est peut-être pas un mal vu comme certains s'abritent derrière en ayant totalement oublié le fair play tant prôné à la base.
faut voir les modifs qui seront apportées

à titre perso si cela implique un camping CS et une attaque à 6 heures du mat', je ne respecterais plus les accords, et je serais de ceux qui les prendront à coup de réveil, parce que quitte à camper jusque 6 heures du mat', autant dormir un peu avant.
Le CS devrait pourvoir donné un temps défini supplémentaire mais en aucun cas un temps infini....

Se soir je vais prendre un fort je le Upp 10 on le défend a 50 et vers 5 h du mat quand les défenses se sont amaigris je rush le rk...
Citation :
Provient du message de morticiah
Ex3: on ne défend pas du tout notre CS et dans ce cas, on ne pourra pas profiter de notre attaque bien longtemps...
Avec un CS a Ailline c'est tres facile de défendre et d'attaquer en meme temps c'est presque a portée de fleche de la relique

Ouf Crauchon est marchand sinon certains aurais mis un CS a DC pour s'en servir de base d'attaque ( a 200000km du front )

Avec un flot continue d'alb entre Ailline et le reliquaire il y aurait meme pas besoins d'accords tout le monde serait d'accord () pour voir qu'il sagit bien de la meme attaque peu importe l'heure...

Falcon
Si CS il doit y avoir dans les Accords, il faut que cette clause soit accompagnée d'autres clauses de sécurité anti abus...

- Limite d'horaires malgré tout ( Ex : Max + 2H )
- Mise en place du CS comprise dans la plage horaire 'brute' pour éviter le pop de CS à 10H le matin... et l'attaque à 2h du matin pendant la nuit suivante.


Mais bon, je ne crois toujours pas que le CS soit LA solution et forcément LE point à inclure dans les Accords pour la réforme à venir.
Citation :
Provient du message de Eolfiin
Mise en place du CS comprise dans la plage horaire 'brute' pour éviter le pop de CS à 10H le matin... et l'attaque à 2h du matin pendant la nuit suivante.
Je vois ce que tu veux dire mais...
Si on dis le CS n'as pas le droit de pop avant le début des horraires es ce que le fort peu être claim et up à 10 dans la matinée ? (sans le CS donc)
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Oh que si !
Le CS permet aux envahisseurs de ne pas quitter les territoire ennemi et donc de representer une menace serieuse.
Par contre les idées que tu avance pour les conditions que tu avance je suis pour :

- Le CS doit poper durant la plage horaire
- On doit fixer une limite horaire quand le CS est popé ( +1h en semaine, +2 le WE par exemple )

On pourrait egalement definir un temps limite entre chaque pull RK mais je suis contre ca dans ce type d'attaque trop de parametres rentrent en ligne de compte.
__________________
Sans MMO-Fixe
Pour reformuler ce qui a été dit plusieurs fois plus haut :

Les CS n'est disponible que pour un royaume qui ne possède pas sa relique. (ça tout le monde le sait déja)
Mais devant les arguments avancés parfois, je me demande si on ne l'oublie pas un peu.
Un royaume qui possède 3 reliques doit, en contre partie du prestige et des avantages qu'elles lui apportent, fournir un effort encore plus grand pour les défendre. N'est ce pas naturel ?

Inutile de crier que les reliques vont devenir l'affaire de névrosés si on incluse une clause CS dans les accord. Tout ce que je vois moi c'est que cela va fournir un challenge supplémentaire au royaume qui possède une relique ennemi.

Si ce royaume est suffisamment motivé pour rester éveillé jusqu'à tard dans la nuit pour reprendre SA relique, je dit que non seulement il y a droit, mais qu'en plus il faut lui permettre de le faire. Pour le moment, les accords sont un obstacle à l'expression d'une réelle ténacité dans le combat des reliques.
Si les défenseur font preuve de ténacité en établissant des tours de gardes et des scout régulier, les attaquant eux par contre n'ont d'autre choix que de chercher la faille dans cette défense, et cela relève actuellement plus de la chance ou de l'opportunité.

Inclure cette clause CS dans les accords ne mettrait pas en danger les principes que défendent les accords, en outre cela assurerai leur pérennité pour encore un bon moment.

Je suis pour un allongement de l'horaire en cas de possession d'un CS inclu dans les horaires initiaux, afin de prolonger les possibilités de pull pour au moins 1 à 2 heures. (la durée doit être suffisement conséquente, afin que les défenseurs sentent l'obligation de contre attaquer pour pouvoir aller se coucher si ils le veulent vraiment)
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Citation :
Provient du message de Yavannah Naetsen
Je suis pour un allongement de l'horaire en cas de possession d'un CS inclu dans les horaires initiaux, afin de prolonger les possibilités de pull pour au moins 1 à 2 heures. (la durée doit être suffisement conséquente, afin que les défenseurs sentent l'obligation de contre attaquer pour pouvoir aller se coucher si ils le veulent vraiment)
Pareil
/agree yavannah

Un CS n'est disponible que pour le royaume le + en difficultés, il est donc logique de lui laisser la possibilité d'en tirer parti. Dès qu'une relique est reprise, il devient inutilisable.

Au pire on risque quoi en l'incluant dans les accords ? que le royaume en difficulté recupere une relique ? on dirait que ça fait peur à tout ceux qui aiment leurs 20% de bonus, mais la partie amusante dans les relique, n'est-elle pas de la capturer ? Si Albion récupère sa relique force ou mana, est-ce que ça ne ferait pas bouger un peu + le RvR ? et la peur de perdre les 2 restantes pendant les horaires et sans CS est tres motivante non ?

La solution d'octroyer 2h supplementaires au royaume ayant un CS n'est pas mal, mais si on retourne au RK 1h30 apres, qu'on se fait wipe et qu'on décide d'y retourner ? Personnellement je trouve qu'il faudrait un délai supplementaire de base de 2h + pouvoir continuer les attaques si celles ci ne sont pas espacées de + de 30min (par exemple). Tout en mettant un minimum requis d'attaquant, pour éviter que 10 personnes aillent suicide juste pour valider une attaque prévue par la suite.
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Et là ça devient bien trop compliqué, bien trop subjectif.

Si on veut que les Accords aient une utilité, ils doivent faire office de référence, sans équivoque possible, sans ambiguïté, en évitant la libre interprétation des clauses.

Un nombre minimum d'attaquants? Sachant que TOUS les ennemis dans une même zone sont pris en compte lorsqu'un garde annonce un pull, je trouve ça un peu imprécis. Et définir à partir de quel nombre un groupe d'attaquants peut être considéré comme potentiellement dangereux pour un relicaire, c'est bien subjectif quand même

Un laps de temps entre chaque attaque? Et bien avec ce que je viens de dire plus haut, comment pourrons discerner EXACTEMENT quel pull est une attaque et quel autre pull n'en est pas un?


Bref, je crois que le meilleur compromis possible serait l'ajout d'une clause rendant la défense de la ZF plus difficile... moins attentiste si vous préférez.

Donc :
- Soit une clause portant sur les forts (Chaque fort en ZF Défense que le défenseur ne possède pas octroie un bonus de temps sur la limite horaire, excepté le fort marchand bien sûr).
- Soit une clause stipulant que la possession d'un CS apparu pendant la plage horaire régulière permet à l'attaquant de bénéficier d'une extension de la plage horaire. Par ailleurs je pense que cette extension devrait être différente pour la semaine et les WE. ( Je verrais bien 1 heure en semaine et 2 heures le WE... ce qui porterait la plage horaire à 4 heures du matin pour un samedi soir ).


Quoiqu'il en soit, je le répète : Ces propos n'engagent que moi, et aucunement ma guilde ou l'alliance à laquelle elle fait partie.
Ca devient bien compliqués tout cela, deja que le texte initial etait pas super limpide et laissez libre cours a l'interpretation et magouilles de chacun (j'ai bien aimé le pull des gardes relic a 1h59 a 4... )

Pondez nous un truc clair et tout simple a la portée de tous (y compris des albionnais ) du genre ->

Fin des attaques reliques tous les jours a 0:00 sauf si a 0:00 celui qui attaque a un CS dans ce cas plus de limite tant qu'il est vivant...

Falcon
Et paf, non, manqué, râté, mêmejoueurjoueencore

Plus sérieusement, c'est justement ça qu'on veut éviter : une utilisation abusive du CS. Si on n'y met aucun garde fou, ça reviendra quasiment à nier les accords.
N'oubliez pas que le CS ne marche que parce que vous avez NOTRE relique , heureusement qu'il donne un sérieux avantage aux attaquants il est la pour cela !

Quand on aura notre relique honteusement volés promis on ira au dodo de bonne heure (de toute façon pas le choix plus de CS)

Ne faites pas tout un plat pour un CS qui ne sert qu'une fois par an mais tant qu'on l'a normal qu'on s'en serve a fond sans avoir en permanence un oeil sur notre montre...

Je n'ai pas signé les accords mais je respecte leur principe meme si ils sont mal formulés, a 2h sublime bataille dans un fort hib, j'etais au keep et j'ai déco me privant de la fin d'une soirée extra mais a quoi bon continuer si tous nos efforts n'ont plus d'espoir daboutir, est-ce cela le but de ces accords ?
a 2:00:00 mon plaisir et ma motivation sont retombé d'un coup...vive des accords aussi stricts...

Falcon
Prolonger les horaires quand un CS est present me semble une solution envisageable comme l'ont soumis plusieurs personnes :

+1h en semaine
+2h le w-e/veille jours fériés

A savoir que pour éviter cette prolongation d'horaire le royaume défenseur se doit donc de réagir promptement.

PS: Que se passera t il si un CS pop à 0h05 en semaine par contre ? Dépassement horaire ?
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
Moi j'approuve totalement le rajout du CS sous cette forme :

en semaine H + 1
en week end h +2

C'est simple, limpide et très très clair.

Surtout qu'au vue de ce week end je me suis bien amusé et que la défense comme l'attaque était présente et ce malgré l'heure tardive.

Je vois que le CS permettrait en ajout dans les accords :

- de mieux jouer tous ensemble et plus longtemps encore
- au royaume qui détient la relique de se bouger s'ils veulent ne pas allez se coucher trop tard et ainsi on oblige les défenseurs à ne pas allez se réfugier bien planqués dans leur reliquaire a 140...
- aux défenseurs/attaquants de se motiver chacun de leur côté

Tout le monde y trouve son compte.

N'oubliez pas qu'un CS n'existe que tant qu'on a pas sa relique donc si Albion reprend sa relique force ou mana le royaume d'à côté conservera 2 reliques somme toute ce n'est pas non plus négligeable et ouvre un peu plus l'intérêt du RvR des reliques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés