[Dessin et papier peint] Je vais me faire tuer...

Répondre
Partager Rechercher
Difficile de poster mes bidouillages aujourd'hui, alors que l'on a trois posts [Dessin] de très très haut niveau, mais je me dis qu'en toute modestie, j'en retirerai peut-être des critiques ou des comparaisons qui m'aideront à progresser.

D'abord, un petit papier peint, mon premier, 100% maison
Keen hero

Ensuite, et c'est là que je vais mourir, un croquis de notre cheffe de guilde, qui va m'en vouloir atrocement puisque pour elle, JoL, c'est presque aussi MAL qu'Emain.

http://ryberald.phpnet.org/Sillon/Moulougou.jpg
__________________
[Aion] Fallacieuse - templier - Urtem
[World of Warcraft] Mascarade - chamane - Ner'Zhul
[Daoc] Turpitude - ombre - Ys / Fallacieuse - protectrice - Ys
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
moi j adore

/kiss turpi




Chivas - fan convaincu
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
Super le papier peint !
En revanche le 2eme dessin est moins bien, surtout a cause de la coleur de fond

Ce que tu fait si tu utilise Paint Shop Pro : tu prends l'outils spray et tu va dans le panneau d'opion pour definir une transparence
Tu passe ta couleur la ou tu veux qu'elle apparraisse : repasse plusieurs fois au même endroit si tu veux que la couleur s'approche plus de la couleur finale que de la couleur de fond.
Une fois que tu a fait le fond tu enregistre et tu teste différents effets de flou de manière a faire disparaitre l'effet "déssiné"
Ensuite tu colle ton image de 1er plan devant.

Si des utilisateurs aguerris de PsP ont d'autres methodes dites le je suis interessé aussi
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Huu Hachu


Haann !

Celui là, il faudrait pouvoir le mettre à la place de celui que l'on a au chargement du jeu ! (celui de goa)
manip très simple

1 tu reprend l'image sous un logiciel type "photoshop"
2 tu la met au proportion 800/600
3 tu l'enregistre en .TGA avec pour nom title
(72 pixel par pouce suffise largement )
4 tu la recol dans le répertoire DATA dans SI
[disque d'install]:\Shrouded Isles\data\title.tga

PS : faire une copie de l'image original ou k ou
Petit up pour ça:

Citation :
Ce que tu fait si tu utilise Paint Shop Pro : tu prends l'outils spray et tu va dans le panneau d'opion pour definir une transparence
Tu passe ta couleur la ou tu veux qu'elle apparraisse : repasse plusieurs fois au même endroit si tu veux que la couleur s'approche plus de la couleur finale que de la couleur de fond.
Une fois que tu a fait le fond tu enregistre et tu teste différents effets de flou de manière a faire disparaitre l'effet "déssiné"
Ensuite tu colle ton image de 1er plan devant.

Si des utilisateurs aguerris de PsP ont d'autres methodes dites le je suis interessé aussi
Et ça:

Citation :
Je travaille sous photoshop et pas sous PsP, est-ce que tu aurais tout de même une solution?
Je sais qu'il y a des utilisateurs PsP et 'toshop aguerris sur ces forums et un petit peu d'aide serait plus que bienvenu

D'avance merci
Citation :
Provient du message de Ryann
manip très simple

1 tu reprend l'image sous un logiciel type "photoshop"
2 tu la met au proportion 800/600
3 tu l'enregistre en .TGA avec pour nom title
(72 pixel par pouce suffise largement )
4 tu la recol dans le répertoire DATA dans SI
[disque d'install]:\Shrouded Isles\data\title.tga

PS : faire une copie de l'image original ou k ou
?? le jeu ne détecte pas que ce n'est pas l'image d'origine et ne retélécharge pas l'autre automatiquement ?
(ça faisait ça pour les sons en tous cas)

M'enfin moi je n'ai pas besoin de ça, je ne vais pas à Emain de toute façon (c'est vrai en plus, maintenant que j'ai la RA que je voulais (l'aoe dot) je n'ai plus de raison d'y mettre les pieds hors attaque de fort / relique.
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
?? le jeu ne détecte pas que ce n'est pas l'image d'origine et ne retélécharge pas l'autre automatiquement ?
(ça faisait ça pour les sons en tous cas)
bin j'ai pas tester mais si tu respect

poids
taille
nom
emplacement

je vois pas comment il pourrais faire la différence entre l'une et l'autre
mais je m'avance peu être un peu je suis pas programmeur non plus
Citation :
Provient du message de Ryann
bin j'ai pas tester mais si tu respect

poids
taille
nom
emplacement

je vois pas comment il pourrais faire la différence entre l'une et l'autre
mais je m'avance peu être un peu je suis pas programmeur non plus
Et le CRC ? ^^;
Citation :
Provient du message de Julian le tavernier
Et le CRC ? ^^;
bin je sais pas ce que ces

mais comme je l'ai dis je suis pas programmeur

mes connaissances en info s'arrête a mes "cours"

html - graphisme

et a ce que j'ai appris seul ou sur conseil ou sur doc

maintenance hardware et software - web (un peu)

mais ça me donne un autre truc a découvrir
je vais de ce pas me renseigner
sous Photoshop (enfin utilise plutôt Image ready ) le plus simple reste l'outil baguette magique ... tu met une tolerance de 25 et tu coches "anti-aliased" et "contiguous".

Ensuite tu cliques sur le fond en laissant appuyé sur Shift pour "augmenter" la zone de selection .... une fois que tu a bien degrossie le travail (en gros te reste juste un fine couche de ton image de fond autour de ta "cheffe") tu supprimes ta selection...

ensuite tu mets en zoom 300 % et tu fini le nettoyage à la main...

c'est très long mais c'est le meilleur moyen d'obtenir un résultat "propre" ... si tu veux plus d'explication ---> mp
Pour eviter le probleme de verif des fichiers au demarage, tu laisse les fichiers d origine, tu lance le jeu, l updater verifie les fichiers et qd tu es a l ecran de selection du serveur, tu peux changer tes fichiers. Cette techinique etai utilisé pour remplacer les musiques, mais je l ai jamais utilisé.

Le mieu , c de se faire un petit prog qui change ton fichier tt seul, mais tt je sais pas tu pourra trouver ca
Citation :
Provient du message de Ryann
manip très simple

1 tu reprend l'image sous un logiciel type "photoshop"
2 tu la met au proportion 800/600
3 tu l'enregistre en .TGA avec pour nom title
(72 pixel par pouce suffise largement )
4 tu la recol dans le répertoire DATA dans SI
[disque d'install]:\Shrouded Isles\data\title.tga

PS : faire une copie de l'image original ou k ou
Oui goa le detecte je l'ai tester y a au moins 3 mois ^^ mais pas de chance il me redownload le fichier title.tga...

MAis une astuce, quand ta passé la verification et que tu arrive au Login et Password du jeu, tu met ton title.tga dans le repertoir aproprié et la ca marche

mais bon c chiant a faire la manipe tt le temps ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés