Anecdote à Keltoi ou comment ne pas exploiter à 100% sa classe en groupe

Répondre
Partager Rechercher
Voici une petite anecdote pour le fun :

Hier, j'étais à Keltoi dans la salle Meurig avec mon MA. Je groupe et quelque soit le paladin qui est présent, j'ai beau lui demander de mettre le regen endu (ou twister les chants) pour pouvoir enchainer, mais il ne veut pas le mettre.

J'insiste lourdement, car je suis MA spé hast (ça mange de l'endu ça) :

"Moi : Tu peux mettre le regen endu stp, je suis ooe tout le temps et je peux pas enchainer...
Le pal : <silence>
Moi : Endu pliz!
Le pal : Si tu veux de l'endu, tu deletes ton MA et tu refais un paladin.
Moi : *soupir*. Avant de dire n'importe quoi, apprends à jouer en groupe et à maîtriser ton perso."


Voilà donc le genre de chose qu'on peut entendre et c'est bien désolant. Même en essayant de lui expliquer comment gérer/twister entre ses chants en groupe, il n'en fait qu'à sa tête et continue à mettre refresh ou l'add dommage.

Nous sommes ici à bas lvl, mais j'ai déjà remarqué ça au lvl4x à Avalon où le pal ne mettait le regen endu que quand on était déjà ooe. Attention je ne généralise pas, certains pal sont excellents et ont une très bonne maîtrise de leur perso.


Avez-vous déjà été confrontés à des murs sur vos royaumes respectifs?
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
On en trouve à tous les étages et à tous les niveaux. Ca m'est d'ailleurs arrivé hier à Avalon dans un groupe 47+, et quand j'ai eu le malheur de critiquer (constructivement ..) sa façon de jouer, j'ai eu le droit à 2 pages de sermon.

Cette personne a gentiment trouvé sa place dans mon ignore list
Re: Anecdote à Keltoi ou comment ne pas exploiter à 100% sa classe en groupe
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
j'ai beau lui demander de mettre le regen endu (ou twister les chants) pour pouvoir enchainer, mais il ne veut pas le mettre.

Le pal : Si tu veux de l'endu, tu deletes ton MA et tu refais un paladin.
hmm tu aurais du lui dire de delete et faire un MA... il risque pas souvent d'etre groupé en jouant comme ca...

un paladin qui ne twiste pas... :bouffon:

le mieux c'etait de le degrouper et de prendre une autre classe qui aurait ete bien plus utile
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
ya des cas partout
j'ai deja vu un barde qui refusait de twister car ca abimait ses instruments............ resultat les tanks ont oublié de taunter et il a pris l'aggro...... bah quoi taunter ca fait perdre de la conc aux armes :/
__________________
Gylfe - Druide Broc
Gyfle - Faucheur Broc
Citation :
Provient du message de Gylfe
ya des cas partout
j'ai deja vu un barde qui refusait de twister car ca abimait ses instruments............ resultat les tanks ont oublié de taunter et il a pris l'aggro...... bah quoi taunter ca fait perdre de la conc aux armes :/
Alors ça comme excuse bidon, c'est TRES fort!
oui ya des gens comme ça qui jouent un peu bizarrement en groupe.
ex: j étais en groupe rvr avec mon empathe dans un groupe fais à la va vite et je me retrouve avec 6 tanks et une senti (2 spe boucliers dans le tas), au bout de 2 release je demande naïvement qui me garde et la ils me répondent tous "pas moi" je demande si c'est faisable on me dit que non et on se fout de moi en prime.
'fin bref ya des bizarres parfois
Re: Anecdote à Keltoi ou comment ne pas exploiter à 100% sa classe en groupe
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
Avez-vous déjà été confrontés à des murs sur vos royaumes respectifs?
Oui, et y'a 2 solutions.
Soit ils agissent en fonction des besoins du groupe, soit ils partent et on trouve quelqu'un qui sait ce que c'est de jouer en groupe
Citation :
Provient du message de Kask
Pasque c'est vrai
Non, tout simplement parce que si tu ne veux pas user tes armes/instruments/etc, tu ne fais rien de PvM/RvR : tu craftes ou tu papotes. Mais dans ce cas, tu ne groupes pas avec des gens qui attendent de toi que tu utilises tes compétences de classe pour les aider, de la même manière qu'eux utilisent leurs compétences (et en plus d'user leurs armes, se mangent des baffes et usent leur armure) pour t'aider.
M'enfin, je réponds, mais rassure-moi, c'est du second degré... hein?
Citation :
Provient du message de Gylfe
ya des cas partout
j'ai deja vu un barde qui refusait de twister car ca abimait ses instruments............ resultat les tanks ont oublié de taunter et il a pris l'aggro...... bah quoi taunter ca fait perdre de la conc aux armes :/
Excellent
Vi c la dure loi de la vie en plus qu'palouf est soit disant sacrer il se crois tout permis

Moi les palouf c 1 seul traitements c'est une flèches a bout émoussés vilain palouf va..........

Je te souhaite bonne chance sur ton royaume car ca doit etre dure la vie avec autant de Paladin mais apres un gros coup de marteau de troll il devienne plus dous aux toucher c'est dans les genes...


Snipetaface Ranger 50/Hib Ys 7Lx
Citation :
Provient du message de Jaka
oui ya des gens comme ça qui jouent un peu bizarrement en groupe.
ex: j étais en groupe rvr avec mon empathe dans un groupe fais à la va vite et je me retrouve avec 6 tanks et une senti (2 spe boucliers dans le tas), au bout de 2 release je demande naïvement qui me garde et la ils me répondent tous "pas moi" je demande si c'est faisable on me dit que non et on se fout de moi en prime.
'fin bref ya des bizarres parfois
Arf ça serait le genre de truc qui m'énerverait bien moi ( enfin, surtout qu'ils se foutent de moi après
)
Citation :
Provient du message de Gylfe
ya des cas partout
j'ai deja vu un barde qui refusait de twister car ca abimait ses instruments............ resultat les tanks ont oublié de taunter et il a pris l'aggro...... bah quoi taunter ca fait perdre de la conc aux armes :/
Twister use prématurément les instruments de musique.

En effet, un tambour (par exemple) s'use beaucoup plus vite qu'une épée si on twiste sans arrêt.

Un ménestrel/barde a intérêt à utiliser un instrument de moindre valeur lorsqu'il a besoin de twister pour xp/argent. (du genre, j'évite de twister pour loot/diams avec mon tambour jaune 99%, je préfère prendre dans ce cas mon vieux tambour des abysses)
Citation :
Provient du message de Spectre Olaf
Twister use prématurément les instruments de musique.

En effet, un tambour (par exemple) s'use beaucoup plus vite qu'une épée si on twiste sans arrêt.

Un ménestrel/barde a intérêt à utiliser un tambour de moindre coût lorsqu'il a besoin de twister. (du genre, j'évite de twister avec mon tambour jaune 99%, je préfère prendre dans ce cas mon vieux tambour des abysses)
Mouais, de toutes façons, ce sont les batons des classes pexant à l'aura de retour sur pet qui s'usent le plus vite.
Enfin, pourquoi jouer un barde, si on refuse de faire le boulot de barde ?

Petite chose, le tank, il use son épée, mais il use aussi tout le reste de son matos a vitesse grand v, hein, alors que le barde n'use que ses instruments
Re: Anecdote à Keltoi ou comment ne pas exploiter à 100% sa classe en groupe
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
Voici une petite anecdote pour le fun :

Hier, j'étais à Keltoi dans la salle Meurig avec mon MA.
Ah ct toi le piti MA que je trouvais chouuuuuuu
Bah si tu parles du groupe où t'étais hier c vrai que je manquais aussi d'endu, ça bouffe de l'endurance les styles du merco
Boarf je suis Thauma.. On m'a deja fait le coup en groupe à barrows :

Paladin666jesuisunroxor : Nan je te reprend pas l'agro, font chier ces mages à rien encaisser, j'ai pas envie d'abîmer mon armure.

C'est l'exemple type du connard de base.. Ou encore à Avalon lvl 40+ :

Moi : Dis, quand on gueule AGRO, c'est bien parce qu'on va crever et qu'on a besoin que tu lâches ton mob et que tu viennes prendre celui qui nous détruit, tu sais..
MA ubberjetepettetagueulle : Hey ! Mais tu vas pas m'apprendre à jouer ! Puis aller bye je dégroupe..

Le pull est lancé, 5 morts..

C'est à cet instant ou je me suis dit : Daoc, corbeille à papier et compte non reconduis.
Question bête mais ne m'en veuillez pas, j'ai un paladin qui vient juste d'arriver lvl 25, et je ne suis donc pas un pro du pal ...

Dans quelle situation il n'est pas intéressant personnellement pour un pal d'inclure le regen endu dans la liste des chants qu'il twiste ??
(à part quand il n'a plus assez de doigts )

A la limite, je le conçois quand le pal en question ne veut absolument pas prendre l'aggro et qu'il y a un autre pal qui laisse un chant d'add damage ou d'af et que lui même peut donc faire pareil .... mais à part ça ...
Bah le probleme, c'est qu'on peut pas twister avec des instruments gris (pas assez de pulse), il faut un bleu/jaune minimum et c'est pas donné

Sinon bah le twist d'un barde/mene n'a rien d'obligatoire.

Ceux qui le demande moi perso je degroupe directement... Vous avez peut etre pas idée de l'interface pour twister... (a moins que ce soit moi qui le decide volontairement pour diminuer les dt en cas critique).

Pour le barde exemple :

Equip tam, endu song, equip flute, coupe endu song, mana song, equip tam, coupe mana song, endu song.

Bref un cycle endu, mana, endu = 8 bouton a presser....

C'est sur, d'un point de vue de tank, ca doit pas etre aussi compliqué que /stick, taunt, taunt, taunt

Avouez qu'il y a de quoi ne pas en avoir envie de se bousiller les doigts a jongler de la sorte... (sans parler du tintamare niveau sonore)

Sinon pour le cas du paladin, ca a toujours existé, surtout avec la zone pl qu'est avalon.

Le nombre de joueur qui ne savent pas jouer leur perso est impressionant.

Les anciens spot avait une valeur educative (gerer les mez/agro aux pyg/arbre), ces nouvelles zone SI c'est du chain xp bourrin sans reflechir.

Donc pas etonnant qu'on voye une profusion de nouveau perso qui arrive sans savoir jouer mais qui ont pris leur classe "parce que ca roxe"... (cf le dernier trio pala, sorcier et menestrel).

La nouvelle generation de boulet INC
sans défendre ton K

exemple de ce que j'ai vécu y a pas très longtemps

MA /y endu merde et tu laisse que l'endu

moi ok ok t'énerve pas je laisse l'endu

donc endu en permanence
(ou presque car une fois oom obliger de twist pour le relancer)

gros add aggro
le clerc pouf arf trop tard
le menes qui avais mez le add paf arf trop tard
MA /y run le palouf
moi endu /run 3 mètre car oom et ooe
je m'en suis sortis uniquement grâce a une chance de fou et j'ai rez après avoir repris ma mana

peu te garantir que tous le grp étais en rogne contre le MA qui voulais SON endu et rien a foutre du reste

sérieux quand tes pas contant de la façon de jouer d'un mec degrp le
mais lui dis pas quoi faire y a rien de plus horripilant que quelqu'un qui joue pas la classe
mais sais mieux la jouer que toi

le palouf qui laisse un max endu et twist juste pour le relancer consomme trop d'endu et ne peu plus stun bouclier donc en cas de fuite ces presque toujours la mort car plus de run plus de stun et souvent un mobs qui lui colle au C...
C'est très fréquent de voir ce genre de comportement chez un paladin et pas seulement à bas lvl.

beaucoup de nouveaux joueurs voulant jouer un tank prennent un paladin car ils y voient un MA en mieux... bin oui, tout pareille que le MA mais "avec des sorts en plus"

au bout d'un moment soit ils comprennent et soit respec/ apprennent à jouer un paladin/ reroll mais certains persistent et a 40+ on retrouve des paladins qui jouent comme des MA...

le truc qui m'énerve le plus c'est quand on demande a un paladin si il veut bien twister et qu'il répond " non c'est chiant"
Citation :
Provient du message de cluedo
Equip tam, endu song, equip flute, coupe endu song, mana song, equip tam, coupe mana song, endu song.

Bref un cycle endu, mana, endu = 8 bouton a presser....

C'est sur, d'un point de vue de tank, ca doit pas etre aussi compliqué que /stick, taunt, taunt, taunt
Tu t'y prends mal.
4 macros suffisent :
equip tam
endu song
equip flute
mana song
Et tu n'a pas a couper les chants, juste à les lancer.
Mais il est évident que ce n'est pas un boulot de tout repos, tout comme il est évident qu'il n'est que rarement necessaire de twister et qu'un bon barde le fera de lui même quand c'est necessaire.
Pour la petite histoire, je joue en ce moment dans un groupe rerolls avec un barde qui twiste, mezz et heal en même temps, il arrive même a chatter et à se gourrer de cc (/cheer Milerian).
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
Question bête mais ne m'en veuillez pas, j'ai un paladin qui vient juste d'arriver lvl 25, et je ne suis donc pas un pro du pal ...

Dans quelle situation il n'est pas intéressant personnellement pour un pal d'inclure le regen endu dans la liste des chants qu'il twiste ??
(à part quand il n'a plus assez de doigts )

A la limite, je le conçois quand le pal en question ne veut absolument pas prendre l'aggro et qu'il y a un autre pal qui laisse un chant d'add damage ou d'af et que lui même peut donc faire pareil .... mais à part ça ...
2 cas :
- seul "tank" du groupe, il peut faire ce qu'il veut personne lui demandera d'endu
- plusieurs paladins et chacun un chant different (enfin certains peuvent twister bien sur )
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés