[Broc] Compte rendu de la sortie a Caer sidi

Répondre
Partager Rechercher
C'était une sortie publique, et non une sortie de guilde/alliance.

Donc s'il y a répartition individuelle, l'appartenance à une guilde n'intervient pas dans la donne.

Citation :
Provient du message de Cilicium
Tuveux des loots pour ton reroll et bien tu faits comme moi tu attend d'etre au lvl voulu.
Moi ça me fait marrer les gens qui ne font pas de remarque constructives, et qui ne font rien et reste dans le leur coin.

Et de toute facon il faudras que l'on m'explique a quoi ça sert de looter des items lvl 45-50 pour un reroll 20-30 O_o

Haaaa si je cromprend pour faire le beau a qwartz ou béryl mdrr
lire un post en entier évite de se prendre des vents
Citation :
Et de toute facon il faudras que l'on m'explique a quoi ça sert de looter des items lvl 45-50 pour un reroll 20-30 O_o
Sérieux, tu regardes ma signature et tu regardes les level. Un reroll peut etre 50 !


Citation :
Moi ça me fait marrer les gens qui ne font pas de remarque constructives, et qui ne font rien et reste dans le leur coin.
J'ai dit qu'on peut prétendre a un loot pour un autre de ses personnages (un reroll 50 quoi !) car tout le monde ne ramène pas son main à une sortie mais on peut ramener son personnage PvM.

On veut bien faire en ramenant un personnage qui va servir à la sortie et voilà comment on est récompensé, on peut même pas se présenter avec ces autres personnages 50.

Quand au puller qui a le droit à un loot... mais c'est quoi ces histoires à dormir debout encore ?

C'est du jamais vu ça encore.
Je m'en fou d'être concidéré comme un raleur, moi au moins j'ai qu'une parole et je la respect jusqu'au bout.

En plus je suis loin d'être le seul à avoir trouvé l'attribution des loot débiles.
salut ici,

Je vois plein de gens qui râle....... (ca change pas)

Les Gardiens de Théodicée étaient présent, et je trouve que cette sortie était bien organisée
Nous avons pu aller jusqu'au 9eme Boss, ce qui est quand meme pas mal sachant que nous avons eu plusieurs départ en court de trajet (va falloir que les gens comprennent que Sidi, il faut un minimum de temps pour le faire )

Personnellement, je ne suis pas resté pour la distribution des Loots. Mais ceci ne m'empêcheras pas de revenir faire une sortie si cela est possible.

Voila, encore Bravo aux organisateurs.
A bientôt j'espère

Amab

P.S.: /Kiss a Talandar
__________________
http://membres.lycos.fr/amabard/img2.gif
Coucou .

Je n'étais pas là mais je tiens à dire quelques petites choses sur la répartition des loots en générale. J'ai fais beaucoup de raid et c'est à toujours très bien marché.

Les personnes prennant un reroll utile ( genre le main est Sicaire et il prend son clerc ) doivent au début signaler au leader pour quel perso il claim . Perso doit être lvl 49 mini. Comme ça la personne qui lâche son main pour prendre une classe de soutien alors qu'il veut des drops pour son main n'aura aucun problème.

Pour les drops:

On annonce la liste des drops avec leur stats.

Puis on les joue un par un par , par classe au /ran 300 par exemple.

Une fois un drop gagné on ne peut plus jouer. ( Ou même droit de roller que pour un drop même si l'on perd ).

Il y a dans ce système aucune inégalité ce qui devrait satisfaire tout le monde.
Citation :
Provient du message de Cilicium
Tuveux des loots pour ton reroll et bien tu faits comme moi tu attend d'etre au lvl voulu.
Moi ça me fait marrer les gens qui ne font pas de remarque constructives, et qui ne font rien et reste dans le leur coin.

Et de toute facon il faudras que l'on m'explique a quoi ça sert de looter des items lvl 45-50 pour un reroll 20-30 O_o

Haaaa si je cromprend pour faire le beau a qwartz ou béryl mdrr
ta réponse est un poil agressive alors que son explication est claire et logique...

Mais bon, tu parlais de rester constructif ?
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de Coch
[i]Ensuite pourquoi ne pas jouer les loots pour les rerolls: trop long a vérifier. Je trouve qu'il est préférable de favoriser les perso présent.
Trop long ?? n'importe koi. Il faut faire un minimum confiance. Si le reroll reco juste après obtention du loot et te send l'affaire est résolue.

Maintenant la prochaine fois tu n'auras ke des groupes disparates et tu n'iras pas bien loin.

Sinon perso g ld en tout début de montée avant l'entrée et le fait de rusher comme des je ne sais koi au lieu de nettoyer, ce ki prends 5 minutes de plus m'a valu une ld mort, donc une BT 6s de moins dans un groupe. Merci au passage près de 20g de perdu.
j ai donné les stats des loots o moment de les rol les gens interesé on tres bien su rol .

j annocais toujour le type et les stats et les classes concernées.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Encore une sortie où la répartition c'est fait par classe et pas le droit au reroll...

Sortie de <merde donc>

Tout le monde le sait, une sortie, c'est FORCEMENT pour ramener des loots ???? Tu qualifies la sortie de <merde>, c'est totalement irrespectueux envers les organisateurs.

Je n'etais pas à cette sortie, mais quelle que soit la sortie, la moindre des choses c'est de remercier les organisateurs.
Personnellement je trouve que cette sortie tient plus d'une réussite que d'un échec et quand j'en vois qui n'ont pas encore compris que le but premier de cette sortie n'était PAS les loots ca me fait rire

Heureusement qu'il yen a quelques uns qui encouragent ce genre d'initiatives, que nous tacherons de recommencer en nous servant de nos erreurs passées :

Quant au bouffon qui à l'intention de vendre le drop Epée 2H j'espère de jamais le croiser IG

Et sinon Yuyu si tu voulais des drops pour ton main il fallait p-e le préciser avant j'aurais bien aimé voir la réaction des autres à la remise d'un drop pour caba à un thauma glace

M'enfin merci à tous pour votre présence et à la prochaine on aura le Boss
Citation :
Tout le monde le sait, une sortie, c'est FORCEMENT pour ramener des loots ????
Quand tu es rendu à ta 5 ième sortie Sidi... tu y vas plus pour visiter mais bien pour tenter d'avoir un loot.
C'est donc une sortie loot et donc la répartition des loots est très importante.

Citation :
Tu qualifies la sortie de <merde>, c'est totalement irrespectueux envers les organisateurs.
C'est en effet irrespectueux.

Le sortie au niveau PvM c'est pas trop mal déroulé on va dire puisqu'ils ont atteint le 9ième boss.
Mais changer l'attribution des loot en cours de sortie... c'est un manque de respect total envers les participants.
Donc... je te laisse en déduire le pourquoi de ma réaction
Citation :
Provient du message de Hiden / Glaeniel
J'ai donc gagné au roll une couronne pour scout certe mais j'aurai voulu pouvoir roll une arme. Enfin bon, en bref 6heures de donjon pour un lot que je ne voulais pas joué ( enfin j'aurais préféré joué un autre mais il était trop tard vu que les lots n'ont pas été annoncé avant la disrib ) je suis très déçu
spa grave un casque ou une armes après tout ça reviens au même c'est jamais que de l'arcanium une fois salvage

Et pour le salvage jte le le fais avec plaisir quand tu veux
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
Provient du message de [RdC] Akonsturas

Et sinon Yuyu si tu voulais des drops pour ton main il fallait p-e le préciser avant j'aurais bien aimé voir la réaction des autres à la remise d'un drop pour caba à un thauma glace
La même réaction que de voir le Thauma partir avec la hast estoc pour son reroll.

Il y a eut 2 poids 2 mesures en fait, le pulleur a eut un loot pour son reroll (50) mais les autres ne pouvait y prétendre.

Je reviendrais également sur un autre point: Coch, tu dit que la répartition par groupe était devenue impossible du fait que les groupes ont du se dissoudre et se reformer en cours de sorties. Toutefois tu connaissais les lead de départ et la sortie était prevues depuis longtps donc il etait toujours possible de faire une répartition par groupe avec les lead de départs qui sont censé savoir quels loots ils doivent roll (puisque c'etait decidé ainsi)
Je pense que , un fois lasortie terminée vous vous etes un peu affolé et que tu as voulus faire de ton mieux, perso je ne te jete pas la pierre. Apres tout c'est en fesant ce genre d'erreurs qu'on apprend... La seule chose dommage c'est que bcp sont "des habitués de Sidi" et ça aurait evité bcp de problemes d'écouter leurs conseils. Quand je t'ai parlé sur le cc tu m'a plutot envoyer paitre qu'autre chose , bien que Cilicium ait été bcp plus diplomate.

3eme point: Tu n'a pas annoncé les stats de tout les loots, tu disais simplement : couronne pour sorcier, par exemple, et les stats n'avait pas été annoncées au fur et a mesure. Si on prend l'exemple d'Hidden (éclaireur) il a roll ppour une couronne eclaireur qu'il a gagné,sans savoir qu'apres il y avait aussi une arme qu'il aurait preferé roll.


Il existe de nombreuse maniere de partager les loots, j'ai même envoyé un M.P a Cilicium a ce propos , toutes ont des faiblesses, il y aura toujours des lésés, ça c'est sur mais il faut essayer de faire au maximum pour que les gens ne repartent pas avec un sentiment d'injustice apres le partage.

Les rerolls 50 sont faciles à verifier, surtout si les gens sont guildé et en général les autres connaissent a peu pres les lvl 50 Sinon il suffit qu'il reco son reroll ça prend quelques minutes.

En reponse a Rimia, personne ici ne dit qu'une sortie c'est forcement pour ramener des loots, mais une sortie , quand on y participe, on apprécie que tout se passe bien de A a Z, voila tout.

Si bcp de gens sont déçus à la fin dela sortie, ça fait quand même bcp de gens qui ne voudront plus y retourner..
Pourkoi metran a eu sont loot direct.

Tout simplement parce qu il a fait tout le travail de pull et de guidage dans le donjon ce qui n'est pas rien. J'estime que cela méritait bien une récompense. Sans lui la sortie ne ce serait pas déroulé aussi bien.

Pour les attribution par grp j ai changer car sinon beaucoup plus de personnes aurait etées "escroquée" du fait que certain grp n avait même des membres de guildes différentes. Dans ce cas le loot aurait ete a la guilde majoritaire dans le grp.
Alors qu'avec le rol tout le monde avait une chance d'avoir un loot même si celui si n était pas très intéressant.

En ce qui me concerne je n'ai pas eu ce que je voulais non plus (au niveau loot) mais le but principale de cette sortie etait de sortir en guilde et d'orga un truc pour le royaume et compte tenu de nombre de send que j ai eu a la fin pour me remercier j'estime que la sortie est reussi.


Il est également clair que je referai une sortie pour sidi mais cette fois si seul des grp définit a l avance seront accepté cela évitera les problèmes de répartition des loots.



ps: akon :bouffon:
enfin bref la repartition a ete tres mal faite ,

un thauma a qui l'ont remet une hast
un ma spe defensif qui repart avec une epee a deux mains


ca aurais pris trop de temps de verifier si le ma etait spe deux mains je suppose !
et qd je pense qu'on pouvais meme pas jouer pour son reroll parce que soit disant ca prenais trop de temps pour verfier !


a part la repartition la sortie c faite sans histoire
pas taper !!!

heu pour dire que c possible que les gens jouent pour des rerolls, mais ca demande d'autant plus d'attention de la part du lead.
laigle* sur mid lors de la seule sortie glacier que j'ai fait la bas m'a impressionné par sa maitrise du sujet.
il a permis aux gens qui l'ont annoncé en DEBUT de sortie de roller pour un autre perso.(classe lvl et spe D'ARME).
il y aura toujours d'eternel mecontent, qui chercheront à en avoir plus.
ensuite annoncer avant les rolls tout les objets et leur caracts, permet aux gens de pas prendre un truc sympa et rater le truc de la mort qui tu (bizarement ils sont souvent en dernier quand même ce genre de trucs,mais je m'écarte de mon post initiale et on va me taper).
pour moi une répartition se doit de commencer par les trucs qui intéressent le plus de monde, ca permet de libérer de la place autour du lead pour qu'il puisse respirer un peu.

voila. pour ceux qui vont me dire c plein de bonne idée, te reste plus qu'a en organiser une pour qu'on te voit un peu dans la m.... je vais leur répondre : je sais pas leader (bon j'ouvre ma grande bouche c vrai mais j'essai d'être constructifs non ? )
Citation :
Provient du message de Coch
Pourkoi metran a eu sont loot direct.

Tout simplement parce qu il a fait tout le travail de pull et de guidage dans le donjon ce qui n'est pas rien. J'estime que cela méritait bien une récompense. Sans lui la sortie ne ce serait pas déroulé aussi bien.
Nombreux Leaders tres connus n'ont jamais, jamais, jamais prétendu quoi que ce soit sur aucun loot d'aucune sortie...
vi c'est cler tout les lead ne prennent pas directement un drop

mais ca ete dit au départ ? car si au départ c'est dit et que tout le monde accepte je voit pas de pb dans ces cas la
Post
Il est toujours de bon ton de définir des règles quand a la distribution des Loot AVANT la sortie.

J'ai personnellement eu toujours beaucoup de chances a chaques fois que je suis aller a Sidi puisque l'organisation etait plus que correct voir meme excellente certaines fois.
Et j'ai surtout aussi eu beaucoup de chance quand survint la distribution.

Sur ce genre de donjon il est préferable de prendre un perso plus "utile" qu'un autre si l'on a le choix.
Attention je ne dénigre pas l'utilité de chaques perso et ce n'est d'ailleur pas le débat mais en PvM il y a des classes "clefs" comme nous le savons tous.

Donc dans le cas d'une personne qui prendrait un personnage dans le but d'aider tout le monde , pourquoi ne pourrait elle pas claim un objet pour un autre perso haut level ?
Dans un sens elle aide tout le monde , donc pourquoi lui refuser ?

A chaques sorties Sidi la répartition fut défini avant le départ et convenait a tout le monde .

C'etais :
Possibilité de claim pour un reroll minimum 47+
Un loot par personne
Possibilité donc de claim plusieurs fois un objet correspondant a La classe défini auparavant .
Les conditions d'attribution etait le /ran 300
Le leader etait considerer comme un joueur a part entiere et n'avait pas d'attribution particuliere
Il devais lui aussi claim et /ran 300
Les teintures etaient proposées a la fin pour essayer de faire beneficier ceux qui n'avaient eu aucuns loot correspondant a leur classes.


Avec ces regles je pense que la distribution ne pretera qu'a peu de jalousie mais il y en aura toujours c'est certain
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
J'admets que changer les règles du jeu en cours de route peut être choquant mais je suis encore plus choquée que plus de 20 personnes aient disparues en cours de route... quasiment 40% de gens ld, déco, je ne sais pas moi... et qui comme présent au début de la sortie ayant le droit à un loot? Nous sommes arrivés jusqu'au 9ème boss et nous l'aurions peut-être eu si nous avions été un peu plus nombreux non?

Je pense qu'il fallait du coup changer la distrib des loots, et celà induisait de facto le problème des rerolls 50, etc... il faut admettre que la gestion des loots a été un peu foireuse, que c'est quand même choquant de voir deux personnes repartir avec des loots non de leurs classes alors que c'était une chose soi-disant interdite de jouer pour ses rerolls 50 (je reprécise pour ceux qui lisent en diagonale: REROLLS 50 ) et que d'autres sont partis avec des objets qui ne les intéressaient pas tant que ça (Hiden) parce que tu n'as pas annoncé les objets à l'avance.
Metran a fait son job, mais cela n'est pas une raison suffisante pour qu'il ai un loot et effectivement, personne n'avait été prévenu qu'il aurait un loot d'office, loot qui aurait pu intéresser d'autres personnes en plus.

Pour d'éventuelles sorties plus tard, il faut effectivement réfléchir, à mon avis, au système de la répartition, sachant que la distribution par groupes est faussée pour une sortie aussi longue que Sidi... et surtout donner les règles à l'avance.

PS: à ceux qui disent qu'ils ne faut faire ce genre de sorties qu'en guilde/alliance ou avec des gens qu'on connait... dsl mais je ne joue pas assez, ou depuis pas assez longtemps pour connaitre assez de personnes pour faire ce genre de sorties (ou alors les gens que je connais ne sont que des humains qui ont une vie irl qui font que nous ne sommes pas là tous ensemble); quand à la guilde... hier nous formions un fg (et pas que de 50 hihi). Tout le monde n'est pas dans une grande guilde/alliance... et ceux qui en font partie ont le droit de participer à d'autres sorties (leur expérience ne pourra pas être préjudiciable)
(je tiens à signaler que des membres d'une grosse guilde était là, je ne sais pas si ils ont eu des loots mais leur présence a été appréciée (enfin par moi) parce qu'elle a aussi permis cette sortie possible)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés