[Ys] [alb] Réorganisation des Alliances

Répondre
Partager Rechercher
Bon il faut faire quelque chose, chacun joue dans son coin et on arrive pas a faire qqc ensemble faute de pouvoir communiquer c'est triste...

1) J'appelle tous les chefs d'alliances a se faire connaitre et d'indiquer leurs pseudos ingame

2) A toutes les petites guildes intéressées (meme occasionnellement) par le RVR, les prises de fort et grosse event par mois (legion/dragon/sidi) qui n'ont pas encore d'alliance de rejoindre une de ces alliances au choix

3) De fusionner des que possible 2 ou 3 de ces alliances pour avoir en permanence 500 joueurs connectés (dont une petite moitié dispo pour les grosses events pendant que les autres pex)

J'invite aussi tous les GM a mettre de coté pour une fois leur gamineries niveau maternelle (lui je lui cause plus il m'a pas rez le 15 mars 2002, pas question d'etre dans la meme alliance que lui c'est un C.. comme toute sa guilde d'ailleur...) ya des cons partouts il faut faire avec, moi meme d'ailleur... :bouffon:

Falcon Gm des Dragons Français de l'alliance des Loups blancs (entre 100 et 200 connectés en moyenne dans l'alliance)
Pour une fois falcon suis d'accord avec toi
Gaffe va pas falloir que ca devienne une habitude
Sinon oui je pense que Albion n'arrivera a rien de concret sans unité et sans cohésion et oh miracle mythic inventa le sytème des alliances

Reste a voir si certains arriveront a oublier leurs différents ou leur égo ... J'ai plus de doute la dessus .. Mais l'initiative est très bonne, reste a voir si les albionnais suivront, il faudrait peut etre aussi faire ca ailleurs que sur jol, je pense que ca va vite être flooder et flammer par des intervenants extérieur malheureusement
__________________
Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
Citation :
Provient du message de Morigane FleurDeLune
Pour une fois falcon suis d'accord avec toi
Toi je te cause pas tu m'as pas rez le 27 aout 2002 devant béno !


<humour inside>

En effet on a tous le choix d'etre dans une grosse guildes active (pratique mais minoritaire) ou une petite familiale mais dur de participer a quoi que ce soit (meme si on est largement majoritaire ) ce systeme d'alliance permet justement d'avoir le beurre et l'argent du beurre et de gommer ces differences, peu importe si telle guilde fourni 3fg avec 10 béliers et une autre 1/2 groupe sans belier, ce qui compte c'est le résultat 20 demi groupes croyez moi que ça fait une tite difference sur le terrain quand il faut charger le reliquaire (ou le dragon )

Falcon
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
Ca sent les vacances le palouf reprend du service tous aux abris
/cheer Falc
<- Sanglante officier des DF
Vi je passe rang 7 et je ressors le gros tout mou plus sociable celui la

Falcon
Tout de suite il y a moins de monde pour répondre dès qu'il s'agit de faire quelque chose de constructif pour remédier au 'mal' principal d'Albion.

Personellement je trouve complètement débile qu'Albion soit morcelé en centaines de petites guildes. Je veux bien comprendre que l'ambiance 'familiale' soit très agréable mais ça se fait forcément au détriment de l'efficacité en RvR (faible nombre, peu d'expérience).
On peut prendre pour exemple la défense de notre ZF, combien de guildes y participent ? De manière quasi systématique on peut citer Excalibure (ma guilde), Résurrection et souvent des EV (Ense Vincemus) et pas mal d'autres petites guildes qui comptent pour la plupart 5 à 6 membres maxi connectés. Que font les autres guildes ? Que fait notre alliance soit disant orientée avant tout défense de ZF ? Pratiquement rien hormis quelques petites sorties pour se donner bonne conscience.
Pour ma part je pense qu'une fusion des guildes, telle qu'elle avait été faite avec Alliance est une solution. Seulement l'échec cuisant d'Alliance est du à l'arrivée du serveur PVP et au départ massif de beaucoup de Leaders reconnus et de nombreux 'bons' joueurs.
Maintenant qui est prêt à retenter l'expérience, à laisser un petit peu de son confort pépère pour retenter une aventure de taille ?
La fusion entre guilde peut représenter une solution, au pire la fusion entre Alliances même si j'y crois déjà moins quand je vois le résultat de la notre.

Si une fusion de masse, comme pour Alliance à l'époque, est proposée, je serai content de tenter l'expérience, mais j'ai l'impression de faire partie d'une réelle minorité prête à mettre de côté son petit traintrain confortable pour essayer de construire quelque chose.

Il n'est pas ici question de créer la Ubber Guilde qui roXxxera tout sur Emain. mais tout simplement d'avoir un effectif conséquent de joueurs permettant de realiser plus facilement des actions en RvR ou des events de type dragon ou Sidi. Et par la même occasion ça réglerait en grande partie le problème des leaders qui manquent tout de même cruellement à Albion.

Voilà, bravo à ceux qui sont arrivés jusqu'à la fin. Je vois déjà les réponses qui vont être postées pour peu qu'elles le soient. Ainsi que le NON catégorique de la plupart des joueurs qui se sentent trop bien dans leur super guilde taille mickey dans un royaume qui, hormi quelques coups d'éclat, n'est bon qu'à farmer Emain pour ce qui est du RvR.
Vous commencez a me faire peur la
Si vous commencez a devenir organisé ça va chauffer pour nos fesses. Enfin bon si vous prenez des reliques on pourra recommencer a s'amuser.
Bonne chance
Albion souffre d'une maladie Chronique, chaque fois que quelqu un a envie de faire quelque chose il crée sa propre guilde dédié uniquement a ça (RVR, Défense de royaume, Farming, XP...) a quand une guilde "barfog Legend" avec juste Gladisse et son cabal pour chain les grosses betes

A mon époque on pouvait A LA FOIS xp, rvr, attaquer, defendre, event... c'est plus la mode ?

De toute façon c'est la faute a Donut qui a lancé la mode avec sa guilde Emain Macha

Je pense que c'est dans la tradition d'alb, il est trop tard on ne pourra pas revenir en arriere, par contre il faut donner la possibilité a toutes ces petites guildes sympatiques mais isolées de faire de temps en temps autre chose que la routine quotidienne, c'est la que le mot alliance prend toute son ampleur.

Falcon <reve d'une guilde avec juste moi et mon bot toujours d'accord avec moi >

copina : "Oui tu as raison je t'adore mon beau paladin /kiss"
Je sais pas si une guilde unique resoudra le probleme.
Je dirais même non
Ca a l'air facile que le leader decide et les autres suivent mais ca ne marche pas comme ca. Etant off d'Excalibure je le vois bien, ya des soirs ou la motivation ben .....
Faut voir ac aussi, ya des soirs avec et des soirs sans.

Mais deja si les gens se parlaient entre eux autrement que par "Kass toa n00Bz" .... D'ailleurs je vais avoir une petite conversation avec les GL de mon alliance a ce sujet, j'ai eu des retours assez déplaisants.
__________________
Sans MMO-Fixe
Le probleme a mon avis n est pas tant la dispersion en petites guildes mais surtout les tensions entres certaines d entre elle qui empechent d avoir la moindre coésion.

Et cela meme au sein d une meme alliance, donc rassembler pleins de guildes n est pas forcement la bonne solution, y a qu a regardé l ancienne uber alliance qui regroupait 17 guildes, etaient 200 pour tomber le dragon mais qui allignait pas 3 groupes en rvr sur la ZF.

Je sais je ne donne pas de solution mais bon ...
Citation :
Provient du message de shindara
Le probleme a mon avis n est pas tant la dispersion en petites guildes mais surtout les tensions entres certaines d entre elle qui empechent d avoir la moindre coésion.
C'est pour cela qu'il faut du sang neuf et que les vieux dinosaures commes nous laissent la place aux jeunes qui ont moins de monde en ignore list et qui sont plus neutre et diplomates, je connais meme pas le nom de mon chef d'alliance et c'est pas plus mal je trouve, pas d'a priori juste de l'efficacité

Falcon reprenezQiramond (nan je plaisante il est sympa et c pas un mauvais lead )

Ps: pour le monde, les grosses alliances n'est pas LA solution universelle juste un petit pas vers une amélioration possible, il ne faut pas se leurrer il y aura toujours plus de volontaires pour tuer le dragons ou prendre une relique que pour reprendre béno

D'ou l'interet d'etre beaucoup pour ne forcer personne, peu importe si seulement 10% répondent a l'appel si on est 500 ça suffit pour un fort meme défendu...
Personellement je pense que, bien avant la soit disant haine entre les guildes, notre problème majeur reste notre morcellement.
Ce sont toujours les mêmes que l'on voit en ZF. Mais comme il a été dit plus haut, chacun créé sa petite guilde dans son coin sans chercher à voir si d'autres existantes proposent déjà ça. C'est sûrement parce qu'il il est plaisant d'avoir 'sa' guilde, avec un nom et un emblème qui nous plaisent...
Seulement quand je vois, pour prendre un exemple, qu'il existe des guildes comme Résurrection, et une autre comme Excalibure, avec des buts et des objectifs similaires à savoir la défense de la ZF avant tout, ben je trouve ça réellement dommage. Au lieu de n'avoir qu'une seule guilde capable de mobiliser rapidement un groupe viable. ben ce sont trois ou quatre guildes avec chacune 3 ou 4 membres qui ont du mal à former un groupe viable et homogène.
Car il ne faut pas se leurrer, les classes d'Albion font qu'il faut plus de personnes que sur les autres royaumes si l'on veut disposer d'un speed, d'un heal, d'un dmg dealer etc...
Je ne m'attend pas à voir une énorme guilde avec plus de 100 personnes connectées en même temps. Mais une guilde de la taille des Fear par exemple ça serait réalisable sur Albion. Car en nombre, et avec des groupes équilibrés, tout devient plus agréable et plus facile. Par exemple, trois groupes disposant chacun d'un menes, d'un clerc et d'un sorcier et qui farment sur emain, peuvent très rapidement se suicider, aller défendre notre ZF attaquée et revenir farmer. Résultat: les membres se sont autant amusés que s'ils étaient restés sur Emain, la ZF est nettoyée et chacun peut retourner vaquer à son activité favorite.

PS: Malgré certains aprioris que j'ai vis à vis de certaines guildes, cela ne représentera JAMAIS pour moi un problème pour grouper, être allié etc... Je trouve ça complètement débile de foutre en l'air la cohésion indispensable à un royaume pour des petites gamineries internes.
Je suis entièrement d'accord Lohogen. Le principal problème c'est l'équilibrage des groupes.
Une des solutions est de raisonner en groupe et non plus en guilde ou alliance, ainsi avoir toujours des groupes équilibrés avec méné/clercs/porteur.
Les guildes sont en principe faites pour préparer ces groupes mais ils se trouvent que beaucoup n'ont pas les effectifs des classes recherchées nécessaires.
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Dans ce cas ya pas vraiment de solution. Les seules guildes pouvant aligner des groupes équilibrés, yen a pas 36 et elles sont ultra fermées élitistes et cie... Pour le reste ben, démerdes toi.
Donc je vois pas vraiment de solution, mis à part une gestion plus "intelligente" des groupes lors de leur création à CS par exemple. Mais ça demande un petit peu de réflexion et de temps. Donc très difficilement réalisable dans le cadre de DAoC.
Citation :
Provient du message de Logohen
Dans ce cas ya pas vraiment de solution. Les seules guildes pouvant aligner des groupes équilibrés, yen a pas 36 et elles sont ultra fermées élitistes et cie... Pour le reste ben, démerdes toi.
Donc je vois pas vraiment de solution, mis à part une gestion plus "intelligente" des groupes lors de leur création à CS par exemple. Mais ça demande un petit peu de réflexion et de temps. Donc très difficilement réalisable dans le cadre de DAoC.
non, il suffit de faire abstraction des guildes, et de grouper avec un groupe qui a besoin des "talents" de ta classe.
Mais je suis d'accord que ce n'est pas facile et cela rabaisse les guildes à un simple "cc ami" où l'ambiance est sympa ...
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Provient du message de Logohen

Pour ma part je pense qu'une fusion des guildes, telle qu'elle avait été faite avec Alliance est une solution. Seulement l'échec cuisant d'Alliance est du à l'arrivée du serveur PVP et au départ massif de beaucoup de Leaders reconnus et de nombreux 'bons' joueurs.
Maintenant qui est prêt à retenter l'expérience, à laisser un petit peu de son confort pépère pour retenter une aventure de taille ?
La fusion entre guilde peut représenter une solution, au pire la fusion entre Alliances même si j'y crois déjà moins quand je vois le résultat de la notre.

....


hmmm désolé de te dire , mais tu melange cause et effet ... alliance as été un echec DONC les bons joueurs /leaders sont partis ....

faire une grosse guilde et guilder n importe qui entraine automatiquement le depart des bons joueurs , qui preferent aller voir ailleurs.... apres 2 semaines de cc guilde intenable
.........
desoler ce n est pas exact ======> beaucoup de membres de l alliance a sa creation avez prevenu de leur possible depart pour le serveur pvp.......

Dans ces personnes ce trouvé 80% des offs/gm de l alliance......

Sinon ce n est pas le sujet de toute maniere......
Je trouve l intervention de falcon interessante par contre......
Je v suivre ca et j'en aviserai la total eclipse (guilde d ami irl qui compte le rester alors pour une fusion je ne pense pas que ce soit d actualité meme si je ne me suis pas renseigné a ce sujet)
Une tite réunion des chefs d'alliances seraient la bienvenue, quelqu un a leurs noms ? (dur sans chronique )

C'est le Gm de l'ORDRE DU LOUP BLANC pour la notre mais j'ai oublié son nom

Si votre guilde n'a pas d'alliance conctactez l'un dentre eux

(qui lui meme fera une réunion entre ses gm membres pour une eventuelle adhesion ou fusion)

Ca coute rien on va pas se marier a vie (on est meme pas obliger de coucher ! ) c'est juste pour faciliter la communication ingame, la principale plaie d'albion...

Falcon
Le tout c'est pas d'avoir 500 personnes dans l'alliance si personne se bouge, puis même quand on se déplace à un 100 on avance aussi vite qu'un escargot... alors tu m'étonnes que ça énerve tout le monde... enfin voila quoi, bonne chance
euh je comprends pas tres bien ce que ce thread fait ici.
si vous voulez parler d'une "reorganisation d'albion" il y a pour ca le forum d'eto car ceci ne concerne qu'albion/ys et pas mid ni hib.
De plus ca ne sert qu a conforter nos ennemis ds leur idée qu'ils ont d'albion : un royaume faible (remarque c peut etre pas plus mal de les induire en erreur)

@jaxom: Alliance a ete plus ou moins un echec parceque les off/gm sont partis. Ils n'ont pas laisse de chance a cette guilde. une telle fusion ne se fait pas en 2 jours, il faut de la patience et du travail, chose ke bcp n'ont pas eu. C'est aussi pour ca ke j'admire qiramond qui reussit malgre tout a gerer Alliance d'une facon plus ke correcte
__________________
Bawan, Prêtre et gros nain 60, Crépuscule <Elune>
Citation :
Provient du message de Bawan
si vous voulez parler d'une "reorganisation d'albion" il y a pour ca le forum d'eto
Je passe déjà pres de 8h par jour sur ce forum au boulot et je n'en lis pas le 1/4, du coup je dois faire l'impasse sur d'autres forum sans doute passionnants (Eto, Vn board, Guilde, Alliance...)

C'est un choix j'assume, surtout qu'entre les ouins ouins on trouve pas mal de post interessants qui passent souvent inaperçus, je cite Shar qui m'a fait réfléchir aujourd'hui et qui est a l'origine de ce post, grâce a elle la journée est passée plus vite (merci )

Et pas besoins d'être devin pour savoir que alb n'est plus au top de sa forme un petite /re ou /relic suffit c'est pas un secret d'état

Citation :
Provient du message de Shar /ys
Mon opinion personnelle :

Composion de HIB :
1 alliance principale de 4 guildes ( Equi, CDD, FM, FB) regroupant :
* en gros 300 à 400 membres ( FM et FB sont très nombreux)
* surement un effectif de 120 connectés en moyenne chaque soir
* 1 pourcentage assez important de l'ensemble des joueurs expérimenté de votre royaume.
A noter, j'en suis persuadé, que la Grand Alliance de HIB est très ouverte au autre alliance/guilde.

Composition pour MID :
* 3 grosses guildes ( => 120 membres) en alliance depuis 1 moment
* Cette ancienne alliance a fusionné pour donner un alliance de 14 guildes : en moyenne 200 joueurs connectés en simultané
* Cette Grand Alliance est, comme pour HIB, très ouvertes au autres guildes.

Composition pour Albion :
* Ensemble de guildes familliales ( <= 50 membres simultanés pour la plus importantes des guildes)
* Pas une seule guilde ne dépasse les 150 membres
* Pas une seule alliance ne dépassent les 250 membres connectés
* Cette très fortes dispersion des guildes amène :
=> un nombre assez important de joueurs non expérimentés
=> un certain "racisme" entre les guilde/alliance (certes, très faibles, mais présent de manière déguisé)
=> pas de leader reconnu, parce qu'il y a trop de candidat (les GL/officiers des guildes)
=> et surtout, une énorme non communication entre les guildes (exemple de ce soir )


Maintenant, c'est très simple : Comment Albion arrive parfois à faire de grande chose ?
=> quand les alliances communiquent entre elles
=> quand les joueurs à l'intérieur des guildes écoutent
=> quand un leader de l'ensemble arrivent à émerger dans ce moment d'action.

C'est simplement beaucoup trop rare

ps: Je me trompe peut-être sur les chiffres mais je dois pas être loin. De plus, je suis sûr que mon message sera dénigré ou flammé et surement par les Alb, parce qu'il manque de recul
hmm pour alliance , dire que 80% des dirigeants sont partis a cause du PvP c est se voiler la face


ils etaient las , ont tenté alliance pour refaire bouger albion , ont raté ...et sont partis .... sur le pvp pour tester puis sur d autres royaumes/serveurs, on abandonné le lead ou ont tout bonnement arrété de jouer ... si ils etaient partir reellement pour le pvp , ils seraient revenus apres avoir abandonné camlann non ? comment puis je en etre aussi sur ? je connaissait la plupart , et j etais un des offs partis


bawan , on as largement donné sa chance a Alliance , mais il aurait fallu virer pas mal de monde des le debut ... ce que personne n as osé faire ... et qui etait contraire a la politique d entrée libre de ceux appartenant a l alliance que l on as fait .
j'avais parlé de ces problemes dès le premier jour en section off , mais j etais trop las pour m en occuper a l epoque ... et je croit que tous les officiers etaient dans le meme etat que moi

oui qiramond as fait du tres bon boulot ..... mais c'est qu il as eu la volonté de faire d'alliance une guilde comme les autres , vu qu'il etait devenu impossible de garder l objectif de depart ... et c etait a mon gout le dernier officier capable de la guilde , heureusement qu il etait la pour ceux qui sont restés.

pour revenir au sujet , oui albion est morcelé , mais vous aurez du mal a reunir les guildes ou alliance , ca ne fera qu empirer l humeur de ceux qui tenteront
on est morcelés , on doit reussir a faire avec .... avoir une ou deux personnes a contacter par alliance en cas d'attaque /defense , etc ... je ne pense pas que des fusions puissent tenir , a part quelques exceptions par ci , par la .. on dirait bien que c est trop tard pour ca
Personnellement, je ne vois pas ce qu'une fusion de guildes peut apporter si les gens n'en ont pas envie...

De meme pour une fusion d'alliance si les gens n'ont pas de réelles affinités...

Il serait bon je pense que tout le monde participe au Cercle d'Albion sur le forum d'Eto, ensuite on pourra envisager d'autres solutions...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés