Qui êtes vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Your answers were split as follows:
Socializer 80%
Killer 60%
Achiever 33%
Explorer 26%



Ben oui me perdre dans les immensités désertes ça me fatigue et chercher le top baton de la race qui déchire tout ben c un peu pareil
Your answers were split as follows:

Explorer 93%
Achiever 53%
Killer 46%
Socializer 6%

marrant ça, je penssaie pas avoir de sens sociale
pour le reste oui ça peut correspondre
Salut,

Your type is: AES. 4% of respondents so far fall into that type.

Your answers were split as follows:

Achiever 66%
Explorer 66%
Socializer 40%
Killer 26%

C'est dur en meme temps y a quelques question ou j'aurai bien repondu les deux a la fois...
Explorer 73%
Achiever 53%
Socializer 40%
Killer 33%


C'est bizarre, j'avais fait ce même test il y a un an, alors que je jouais à DAoC et le résultat devait être :

Explorer 73%
Socializer 60%
Achiever 40%
Killer 26%

Mais j'en avais tellement marre de camper que je passais mon temps à discuter .
Lorsqu'on lit l'article de Bartle (bande de faignants) on apprend que seul le premier score compte. Il est la caractéristique principale du joueur. Les autres traits sont des attitudes alternatives qu'il peut adopter en général dans l'objectif de satisfaire son premier but, ce qui nous ramène au premier score. Maintenant, qu'a un an d'intervalle le résultat soit pas exactement le même, c'est pas très significatif, d'autant que le premier et le dernier item sont identiques. Par ailleurs, comme tu le dis rien, n'interdis un individu donné en fonction de son évolution d'obtenir des résultats très différents. Il paraît ainsi que les soirs de pleine lune les taux de Killers sont très élevés
Juste en première approximation (c'est à dire que c'est juste un sentiment) à la vue de vos résultats, j'ai vu pas mal de gens avec un fort score, premier ou deuxième, en explorer. Ca me semble pas complètement débile tout aussi bien compte tenu d'AC1 que d'AC2. Dans les 2 cas ces jeux présentaient des univers grands (damned ... je parle d'AC2 au passé ) dans lesquels on pouvait se déplacer sans contraintes (à l'époque d'AC1, le seul concurrent sérieux était EQ avec son système de zone beuark), disons sans trop de contraintes, suffisait de faire un grand détour quand on voulait pas rencontrer un mob perçu de loin et dans le pire des cas un petit coup de sprint et "salut!" et dans lequel le levelage était plutôt plus facile que dans les autre jeux.

J'ai joué un mois à AC1, interrompu pour raison IRL, je viens de jouer un mois à AC2 (après 18 mois sur DAoC), interrompu pour cause d'overdose globale tout à la fois au MMORPG et aux jeux vidéo. Ayant lu l'article de Bartle, je place clairement AC1 et AC2 dans les catégories des jeux plutôt bien fait pour les explorateurs. A noter que la population des explorateurs est une des plus restreinte, y a beaucoup plus de socializer, achiver et killer dans l'ordre décroissant. Du coup, C'est plus dur pour un explo pur beurre de vraiment trouver son bonheur dans les mmorpgs ... DnL ?
J'en étais arrivé aux mêmes conclusions que toi, AC2 est un jeux conçu pour les Explorers/Socializer .

Et à mon avis, beaucoup de Killer dans la population qui a quittée le jeu. Ceci dit, un Killer sur un serveur Bisounours, il y a une petite contradiction, et à mon avis, beaucoup de frustration pour lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés