"Guard" en RvR = N'importe quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nadiah Artabaze
je suis ni Magicienne ni Apte a user d'un bouclier efficacement mais je me demandait : Sachant que les mages hiberniens sont vraiment beaucoup plus puissant que les notres est ce vraiment positif dattendre quils nous ait massacré de loin gentimment ?

Si les tanks defensifs Garde ca ne veux pas dire que TOUT les tanks doivent rester l'arme au pied ? imaginons 3 pal 1 merco et 1 ma (chiffres) fantaisistes 1 menestrel 1 mage et 1 clerc si le MA et le Merco charge seul leur chance de vie n'equivaut pas au temps d'appuyer sur F6 de leur ennemis ?

Ce sont des questions (ya des suceptibles dou la repetition) parcequ'au premier abord comme ca , ca a l'air plutot d'aller vers une defaite des tanks qui attendent leur ouvre boite patiemment.
1 - Les mages Hib ne sont pas plus puissant que les notres

2 - Les seules mages actuels puissants sont les mages Pbaoe et leur puissance vient justement de cette habitude que les tank ont de charger , un mage Pbaoe à distance ne fait pas mal par contre si on lui fonce dessus on peut déjà commencer à tapper /rel .

Rien n'est facile en RvR et rien ne vaut les groupes fixes .
Personnelement je joue dans un groupe fixe de pexe... on va se mettre bientot au RvR la ...

les rare fois ou j'ai été a emain avec le groupe, j'etait en garde sur notre thauma glace PBAE ...

Le stun bouclier 42 a tout ceux qui venais au corps a corps avec la thauma, et aprés elle pbae dans le tas...

Ca marche plutot bien...

N'etant pas encore lvl 50, et pas encore capé en comp bouclier, ca passe pas a tout les coups, mais quand le stun passe, c'est super... je meur moins, les rp's vienne plus vite que lorsque je jouais a la bourrin ...

Aujourd'hui, j'etait Garde sur une sorciere, on tombe sur un groupe mid de 4 ou 5 , on etait eparpillé du groupe, resultat on etait que tout les 2.... ben on a reussi a tuer 2 mid, ensuite ils nous ont mezz, la sorciere c fait tuer, et la notre groupe + des autres sont arriver.... mais a 2 on a fait du mal, les 2 qui sont arrivés sur elle on pas eu de chance mes stun sont passé direct elle les a tuer un par un

m'enfin voila quoi ... c dur la vie de MA spé bouclier ils preferent tous les palouf ... snif c triste
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les mages Hiberniens ne sont pas plus puissants que les notres. Ils ont les mêmes sorts (mis à part le stun, qu'ils ont en plus, mais un stun ne tue pas, c'est ce qui suit qui pose problème ).

Ton exemple de groupe est rigolo, c'est à peu près l'exemple typique du groupe Albionnais fait à l'improviste sur Emain. Résultat : release à 99%.

Mais surtout, tu oublies deux choses, même un MA et un Merco en assist ne descendent pas un mage dans un groupe en deux coups de cuiller à pot, loin de là.

Il faut bien comprendre que dans un groupe, ce qui fera des dégats, ce ne sont pas les 3 aploufs et le MA, non, ce sera le ou les mages.
Regarde un groupe Hibernien, et regarde qui te tue ou te fais les dégâts. En quasi totalité, ce sera un mage.
Et regarde ce qui papillonne autour du mage : Un tank avec un gros bouclier.

Ce qui rend, à première vue, les mages Hibs si puissant, ce ne sont pas leurs dégâts ( même avec 3 reliques mana, ça reste supportable ), c'est tout ce qui les entoure : soins, garde, intercept, BT.

Alors penser que le rôle des tanks est d'aller charger les mages est en partie vrai, mais il faut tout de même que derrière, la survie des classes de support/damage dealer soit assurée, et pour celà, il faut un ou des tanks en garde.
Donc tout tank hors boubou sert a rien ? Enfin bon , moi jai quand meme l'impression qu'il tappent bien plus fort que les notres et niveau attaque a distance ils sont mieux pourvu :/(les hiberniens et meme les Mids ) Dont a moins d'etre 3 ou 4 fois plus nombreux c'est release :/ c'est pas tres encourageant tout ca . Je sens que je peux jeter ma mercenaire :/, et comme Magicienne et tank defensif ne m'interesse ni l'un ni l'autre :/
Citation :
Provient du message de Nadiah Artabaze
Donc tout tank hors boubou sert a rien ? Enfin bon , moi jai quand meme l'impression qu'il tappent bien plus fort que les notres et niveau attaque a distance ils sont mieux pourvu :/(les hiberniens et meme les Mids ) Dont a moins d'etre 3 ou 4 fois plus nombreux c'est release :/ c'est pas tres encourageant tout ca . Je sens que je peux jeter ma mercenaire :/, et comme Magicienne et tank defensif ne m'interesse ni l'un ni l'autre :/
Non, tout tank hors boubou ne sert pas à rien, mais d'un point de vue dommage, un mage en fera beaucoup ( beaucoup ) plus qu'un tank, même purement offensif.
Quand aux mages à distance, c'est Albion qui a le meilleur DD ( thauma feu ), et les meilleurs Bolts ( idem ). Donc non, ils ne font pas plus mal ( à reliques similaires évidemment ).

Un mercenaire est un très bon personnage offensif, mais il faut bien comprendre que c'est un perso qui, comme tous ou presque, ne vaut rien sans son groupe.

Un tank, c'est rarement fait pour tuer vite, c'est surtout fait pour incapaciter une classe, ou en défendre une autre, tout en résistant un tant soit peu au CaC.
Ben si qqun pouvait me dire alors a quoi je peux bien servir ? :/
Parceque j'arrete les frais vite fait sinon s'emmerder a monter un perso en final qui sert que dans un cas tres precis et qui sert a rien d'autre :/ 90% du temps dennui ca me branche pas (deja l'xp c gavant au possible vu que un groupe avec un healeur c'est tres rare et un groupe qui a compris que je porte pas de plate et que j'encaisse qd meme moins bien quun Ma encore plus rare)
En RvR, tu serviras à : Aller emmerder le mages, travailler en tandem avec un tank lourd, aller empêcher les classes de soigneurs de faire leur taf.

Mais il faut bien comprendre qu'un tank n'est jamais vraiment un damage dealer. Seul le Zerk dans sa version actuelle ( et donc en cours de nerfage ) peut être considéré comme un damage dealer au CaC.

P.S. En tant que mercenaire, tu encaisses aussi bien que les meilleurs tanks lourds adverses, et même mieux dans la majorité des cas que les tanks lourds Hiberniens.
Citation :
Provient du message de Nadiah Artabaze
Mouais 2 au Mileux de 8 c'est donner dans le SM :/
Tu es tank pur, tu auras 2000+ PV une fois buffée, un clerc en soutien sur toi, des RA pas chères ( détermination, purge/IP ) pour te permettre d'atteindre tes cibles et de jouer ton rôle.

Pour avoir trèèès ( et encore régulièrement ) longtemps joué avec le premier merco de Broc en termes de RP, je peux te dire que c'est une classe qui est très efficace.
Paladine spé bouc depuis qq temps maintenant...

A ceux qui se posent la question, oui spé bouclier est une vocation, et si on l'a pas, ben on est mal...

Garder un mago, ca peut etre plaisant dans certains cas quand le mago en question joue correctement.

Garder un mago qui joue mal, on le remarque assez vite (stick toutou à surveiller, on a rien d'autre à foutre qu'à regarder le paysage defiler), et franchement c'est l'horreur.

Donc jeter la pierre sur les tanks spé bouc qui ne gardent pas correctement, c'est facile, mais personnellement pour avoir tourné derriere pas mal de magos, je peux dire que je les choisis maintenant, et je refuse categoriquement d'en garder certains.
Citation :
Provient du message de Rimia
Paladine spé bouc depuis qq temps maintenant...

A ceux qui se posent la question, oui spé bouclier est une vocation, et si on l'a pas, ben on est mal...

Garder un mago, ca peut etre plaisant dans certains cas quand le mago en question joue correctement.

Garder un mago qui joue mal, on le remarque assez vite (stick toutou à surveiller, on a rien d'autre à foutre qu'à regarder le paysage defiler), et franchement c'est l'horreur.

Donc jeter la pierre sur les tanks spé bouc qui ne gardent pas correctement, c'est facile, mais personnellement pour avoir tourné derriere pas mal de magos, je peux dire que je les choisis maintenant, et je refuse categoriquement d'en garder certains.
/agree 800%
On en revient au problème de base ---> l'organisation des groupes fait a la va-vite :-)
Mais il est évident pour ma part que (hors circonstances exeptionnelles) je ne me sens vraiment utile qu'en Guard/intercept sur un mage/clerc

Faut reconnaitre qu'avec un pbaoe dans ton grp et avec une bonne organisation c'est pas mes coups d'épée qui vont faire changer le cours de la bataille. Mes talents de garde du corps par contre, eux, le peuvent
Et cette place n'est pas toujours du /stick +AFK clope (j'ai pas dis jamais)
Tous les ennemis veulent bousiller le noyeau du grp... et désolé pour l'égo des tanks (j'en suis un je sais de quoi je parle), mais le noyeau c'est le Mage/Healer. Sans heal/buff/DD etc... autant créer une macro /release

Je ne dis pas que c'est la seule tactique...juste que c'est celle que j'ai vu le mieux marcher

Apres... spé shield c'est une vocation ! Mais après la bataille... quand un autre tank shield vient me dire kil est tout fier d'avoir tué 2 ennemis... bah jme dis que si j'avais pas sauvé nôtre healer d'une mort certaine... bah il aurait eu l'air d'une nouille le tank en question sans les heals du type que j'ai sauvé
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu as vu mon avatar ? Je suis MdA spé bouclier.
C'est pas pour rien, et je peux t'assurer que si tu cherches des affrontements, le meilleur endroit, c'est aux côtés d'un mage.
Je n'ai jamais passé un seul combat en garde sans que ce soit frénétique, et ça ne m'empêche pas, une fois le mage en sécurité, de m'orienter vers d'autres cibles ci besoin.


Je suis bien d'accord. D'ailleurs je l'ai dit, jvais respe bouc et je suis sur de bien me marrer. A caster et stun (thane bouc).
Mais je disais que bcp de tanks préfèrent bouriner que de guarder un mage. Car on parle d'une majorité, et pour moi cette majorité se bat en masse. Et le combat de masse se résume souvent à un surnombre qui détruit la minorité en face. Donc les tanks qui restent à guarder font rien. Ou si ces tanks font partis de la minorité, ils meurent de toutes façons alors autant mourir bravement ^^. Biensûr si c'est équitable, c'est certains que le mieux c'est de guarder le soigneur-magot et y aura de l'action.
Enfin c'est ma vision d'émain pour les 4/5 du temps.
Maintenant ça a peut-être changé (ca fait 4 mois que j'ai plus rvr sauf avec des rerolls) mais j'ai entendu que c'est devenu combat de masse un peu partout donc ^^
Donc je dis, si y a du répondant en face => guard si y a pas de répondant => rush et tanpis si un ptit magot vient ouin-ouin après car les autres ont kamikazé dessus.
d'où le côté super utile de bien connaitre les gens avec qui on grp
(sans parler de grp fixe)
le tank plutôt calme on le met a garder les mage
qui shoot de loin en retrait derrière
le foufou qui rush dedans et qui tiens pas en place
on le met sur le Pbaoeur car de toute façon ces au milieu qu'il va ce retrouver
(d'ailleurs dans ce k ces souvent le mage qui suit le tank )
Ca s'apprend à garde moi avant je rusher l'ennemi, maintenant je suis collé au thauma de mon groupe (joue en guilde souvent les même personnes) et elle gagne bcp plus à cast avec une garde que moi rush.

PS : huggg pouchinette
D'après ce que je vois DAOC vas devenir un jeu du genre

T'es pas en guilde => tu peux rien faire pas de sortie, rien
T'es pas dans un groupe fixe => t'es naze

Maintenant on ce croirai vraiment dans CS ou il y a plus que le jeu en clan qui compte

DAoC vas devenir pareil

[EDIT] Même si je fais pas avancé le sujet , je voulais donné mon opignion [EDIT]
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les tanks qui savent jouer en garde sont rares.
Les tanks qui ont compris qu'un mage en garde sera plus efficace qu'un tank qui rush sont rares.
Vi ça c totalement vrais

Citation :
Provient du message de Aratorn

Quoiqu'il arrive, dans un groupe improvisé, n'attends rien de particulier, que ce soit des soins adaptés, une bonne garde...
Ce sont des choses que l'on ne retrouve qu'avec des groupes d'amis ou dans des groupes fixes, car ce sont les seuls types de groupes qui ont justement une cohésion de groupe.
alors la ça me met limite hors de moi, meme si c vrais 99% du temps. Il faut dire que si les personnes savaient jouer, ou plutot voulaient s'en donner la peine, ça serait tout le contraire.

Perso quand je joue, kke soit le grp, je joue de la meme maniere. Pourquoi je soignerai bien en grp fixe et je ferais n'imp en grp rvr improvisé ?

franchement, si chacun y mettait du sien, grp improvisé ou pas, tout serai parfait Il faudrait jusque que chacun joue son role.
Citation :
Provient du message de Jawina McGregor
Vi ça c totalement vrais



alors la ça me met limite hors de moi, meme si c vrais 99% du temps. Il faut dire que si les personnes savaient jouer, ou plutot voulaient s'en donner la peine, ça serait tout le contraire.

Perso quand je joue, kke soit le grp, je joue de la meme maniere. Pourquoi je soignerai bien en grp fixe et je ferais n'imp en grp rvr improvisé ?


Bah le problème c'est que de (trop?) nombreux tanks n'ont pas monté leur perso au 50 pour se retrouver à faire garde du corps
On est nombreux à se rendre compte que c'est un rôle tres important... mais pas tout le monde. Loin de là.

Citation :
franchement, si chacun y mettait du sien, grp improvisé ou pas, tout serai parfait Il faudrait jusque que chacun joue son role.
Bah oui mais le problème (et c'est ça que j'adore dans ma classe) c'est que quand la bagarre arrive, un tank à en général au moins 2 choix devant lui, et si tout n'est pas expliqué à l'avance, sincerement c'est pas facile

1/ le mage ennemi qui cours la bas derriere l'affrontement c'est une proie facile et tu veux te le faire. Miam !
2/ Un tank adverse se dit la même chose à propos du thauma de ton grp et tu reste à le proteger pendant qu'il caste.

Je ne dis pas qu'il y ai un bon choix et un mauvais. Je dis juste que si ce n'est pas établi que tu dois garder le mage/healer. Bah tu choisiras la possibilité 1.
Pis c'est pas parceque tu choisis le 1 que tu ne joues pas ton rôle j'ai pas dis ça mais c'est teeeeeeeeeeeeeeeelement plus simple quand tu joues avec des potes... tout est établi depuis longtemps et c'est limite du reflexe

Donc...
Citation :
Il faudrait jusque que chacun joue son role.
Oué mais prendre le temps d'établir les rôles, c'est ça le truc qui manque le plus
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Citation :
Provient du message de Araknar
D'après ce que je vois DAOC vas devenir un jeu du genre

T'es pas en guilde => tu peux rien faire pas de sortie, rien
T'es pas dans un groupe fixe => t'es naze

Maintenant on ce croirai vraiment dans CS ou il y a plus que le jeu en clan qui compte

DAoC vas devenir pareil
Si t'es pas en guilde, tu peux faire des sorties, il faut juste avoir une bonne friend list ^^

Si t'es pas dans un groupe fixe, alors oui tu seras moins efficace, mais naze... bof. Perso je ne joue pas en groupe "fixe" mais toujours en groupe guilde/as, et je ne me sens pas "naze" o_O

La comparaison à cs, mouais emain c est du frag en boucle je vois la compa, après...
Salut, j'ai 2 questions pour les gardes du corps chevronnés ...

First, je voulais savoir si la "garde" en RVR souffrait du même bug que le bloc jusqu'en 1.62 ?

Seconde question: Quelle est la statégie des gardes du corps mis à part stun ?
En ce qui me concerne, je suis MA 50 spé bouclier et j'essaye de trouver les moyens les plus efficaces de garder mon "client"
Evidemment, le stun bouclier est le plus eficace mais il faut bien reconnaitre qu'il passe assez rarement (j'imagine que ca vient du fait qu'il n'ait pas de bonus au toucher).
Du coup, j'essaye 2 ou 3 fois de stun bouclier le tank/damage dealer qui aggresse mon mago mais je n'y arrive pas tout le temps, loin de la. Lorsque j'y arrive, je me dis que j'ai bien fait d'insister. Sinon, je me dis qu'il y'avait surement autre chose à tenter mais je ne sais pas quoi ...

Je m'adresse donc aux gardes du corps expérimentés:
Que faites vous lorsqu'un ennemi charge le mago/healer que vous gardez ?
Vous essayez de stun l'ennemi jusqu'a ce que ca passe ou vous avez d'autres "astuces"?
Merci ...


Kharl
Citation :
Provient du message de Kharl M.
Salut, j'ai 2 questions pour les gardes du corps chevronnés ...

First, je voulais savoir si la "garde" en RVR souffrait du même bug que le bloc jusqu'en 1.62 ?

Seconde question: Quelle est la statégie des gardes du corps mis à part stun ?
En ce qui me concerne, je suis MA 50 spé bouclier et j'essaye de trouver les moyens les plus efficaces de garder mon "client"
Evidemment, le stun bouclier est le plus eficace mais il faut bien reconnaitre qu'il passe assez rarement (j'imagine que ca vient du fait qu'il n'ait pas de bonus au toucher).
Du coup, j'essaye 2 ou 3 fois de stun bouclier le tank/damage dealer qui aggresse mon mago mais je n'y arrive pas tout le temps, loin de la. Lorsque j'y arrive, je me dis que j'ai bien fait d'insister. Sinon, je me dis qu'il y'avait surement autre chose à tenter mais je ne sais pas quoi ...

Je m'adresse donc aux gardes du corps expérimentés:
Que faites vous lorsqu'un ennemi charge le mago/healer que vous gardez ?
Vous essayez de stun l'ennemi jusqu'a ce que ca passe ou vous avez d'autres "astuces"?
Merci ...


Kharl
Bah moi je stun a mort... je suis capé et buffé(en général) avec 50 en Shield et ca passe en général au deuxieme... (sauf sur les finelames que je deteste par dessus tout:/)
Conseil ---> met toi derriere l'agresseur pour passer ton stun (il ne blokera ni ne parera ton attaque)

Un fois le stun passé, soit je le fini avec Amethyst/Diamond soit je passe sur un autre agresseur qui en veut tjs à celui que je garde (comme par hasard )

Une fois que le gars s'en va tout déçu avec 5% de PV (merci determination) je sors l'arbalete a charge (essaim de frelon pour ceux qui connaissent) et je tire en 2sec + 1Charge a 100 PV +/-

Attention ---> gard n'est plus effectif avec ton arba dans les mains d'ou l'interet de balancer un carreau et une charge en 2 sec

à l'arrivée en 8vs8 c'est un ennemi en moins et un mage/healer en état de marche

Détail : En masse en général je ne me permet pas de faire le malin avec mon arba et je me contente de mon rôle de stuneur en série.

Perso j'hésite à prendre des RA du type Coupe-jarret (Ouch c'est cher) pour immobiliser sur zone et laisser le temps à mon protégé de fuir en cas de pépin. Mais bon d'apres ce qu'on ma dit ca vaut pas le coup ^^
Citation :
Provient du message de Tenlod
Ben y a pas bcp de tank defensif comme moi sur albion ^^ (enfin des tank def qui ce prenne pas pour des gros bill koi).
Si moi entre autres MA sarazin (buffer je monte entre 280 et 300 en dex ) spé bouclier 50+10 et garde sur healer en priorité,mago si clerc déjà pris.
Mais bon mon Ma est en pré retraite.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Quoiqu'il arrive, dans un groupe improvisé, n'attends rien de particulier, que ce soit des soins adaptés, une bonne garde...
Certes. Mais c'est le quelque part aussi le "devoir" de chacun d'éduquer ses compagnons sur ce point.

Je dirais même que c'est à ceux qui doivent être protégés (principalement soigneurs et mages) de "forcer" son groupe à jouer intelligemment => imposer un garde du corps à ceux qui en ont besoin.

Sur alb les MA/Pala/reaver font de très bons gardes du corps, sur hib les champions/shield ou les proto, sur mid les rares thanes/guerriers shield sinon les skalds (mez) voire assassins.

Sur alb vous avez la chance d'avoir profusion de compétence de garde, profitez-en, dites-vous que d'autres vous envient sur ce point... (aaaaah, si seulement les thanes pensaient à mettre quelques points en bouclier, le bonheur ! ... mais c'est si rare).

Diablotine / Pepita
Garder ne suffit pas il faut aussi rester à coté du mage ou du healer, la garde à une portée assez courte.

C'est marrant de voir un adversaire foncé sur le mage, je bloque le coup lui étant destiné et voir le mec se barrer
Les scouts aussi peuvent garder.
Contre un groupe hib c'est ce que je fais, je reste à côté du mage et j'essaie de stun ceux qui s'en prennent à lui, c'est toujours plus efficace que de tirer dans une bubulle.
Juste pour apporter ma petite pierre à l'edifice, je suis thauma glace (donc pbaoe) lvl 47, et je fais du rvr depuis le lvl 39 avec ce perso, et je suis actuellement 3L0 (rien de formidable mais j'ai rvr assez pour me rendre compte du probleme).
Donc mes conclusions :
* En PVE en general ca se passe bien, je dirais 70% des groupes connaissent le pbaoe et savent bien voir tres bien le gerer, ils prennent bien les aggro, chacun sur un mob, regroupement des mobs, ils me gardent, donc c parfait.
* En PVP, bizarrement c'est carrement plus pareil (pourtant les gens sont 50 et souvent de haut lvl rvr donc savent ce que c'est) et tres souvent je dois mendier une garde en faisant 5 min mon speech je suis pbaoe si j'ai pas de garde je sers a rien etc etc ...
Donc en general j'obtiens ma garde (super!) ok je suis content on se dirige vers la G1, je me dis ouais super je vais tous les r0xx avec mon PBAOE trop uBBer (c'est comme ca qu'on dis non ? ;p).
Mais pas de chance, on tombe sur un groupe voir une masse 2 min plus tard, ce qui fait que mon garde du corps rush comme un malade, moi en 3 s je me retrouve solo et je vois direct 3 tank mid ou hib me rush, du coup eh bien /run jusqu'a mourir et /rel.

Voila tout ce baratin pour expliquer qu'il a du m'arriver 1 fois (diantre!) de tomber sur un tank bouc competent et qui me stickait tout en me gardant (d'ailleurs je crois que je ne suis pas mort en 30min^^) le reste du temps les gars font hehehe t'inquiete pas j'ai 50+364 en bouclier, je suis ton bodyguard et tout et tout et 2 min plus tard je les maudit en les voyant rush comme des boeufs pendant que je regarde la bataille la cervelle dans la pelouse.

J'espere que ces 3 pages de post pourront eclairer les tank qui croient qui font plus de dommage (et donc de rp, on est qd meme la a farmer pour ca) que les mago (surtout les pbaoe) et qui se croient malin des qu'ils ont tues un luriken.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés