HELP ME : Mon Moniteur Fait Grêve !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Depuis ce matin lorsque j'allume mon ordinateur et le moniteur, le moniteur commence à "grésiller" une seconde puis à s'éteindre (en fait l'écran devientt noir et la loupiote du moniteur clignote).

Cela m'arrive au moment où la barre de progression de Windows XP défile donc avant l'écran bleu avec les différents utilisateurs.

Si cela peut vous aider à m'aider : j'ai déjà eu ce problème en jouant a Dark Age of Camelot plus spécifiquement Shrouded Isles : soit l'écran s'éteignait, soit je me retrouvais sur le desktop, soit j'avais un reboot de l'ordi. En l'occurrence mon problème de moniteur actuel est plus chiant car se produit au démarrage.

Ma config (de mémoire) : Athlon XP 200 +, 768 Mo de DDR-RAM, carte graphique Nvidia GeForce 4MMX (ou un truc comme cela).

Ce que je pense faire en rentrant du boulot : vu que j'ai un autre ordi moins puissant , brancher l'autre moniteur sur mon Athlon XP 2000 + histoire de voir si c'est un problème de moniteur (hardware) ou pas.

En fonction de cela faire différents essais genre démarrage en mode sans échec (faut faire F8 non ?) histoire de voir si c le driver de la carte graphique (je vois pas pourquoi d'un seul coup)...


Si vous pouviez me conseiller (par MP ou sur ce post)je vous en serai gré : Merci d'avance
Personne ne veux m'aider ?
Citation :
Provient du message de Stefenn
faut éteindre l'ordi de temps en temps. :bouffon:
je sais j'ai du mal a éteindre le miens aussi.
Trés marrant mais mon problème demeure : si de bonnes âmes pouvaient m'aider sans flooder !
L'ecran est peut etre mal branches au pc ou le cable a ete endommager sinon dans le pire des cas l'ecran est naze ca m'est deja arriver apres quelques minutes l'ecran s'eteignais...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
en faite mon écran a griller est avait les même symptôme que le tiens voila se que je voulais te dire je suis aller voir mon pote et le verdict été sans appelle trop d'heure de vol.
je suppose que mon prochain tiendra un peu mieux enfin j'espère.
Essai de démarer ton Ordinateur en mode sans echec...
c est à dire avec moins de couleur ...

pour cp je sais plus quel touche c est je crois qu au démarage c est F8 qu il faut appuyé ... mais j suis plus certain
Citation :
Provient du message de Zdenek
Il veut peut être une augmentation? plus de considération? une meilleur sécurité sociale?
Mais as tu reçu un préavis? sinon tu peux l'attaquer!
tente deja de l'allumer en mettant du son, ca te permettra de savoir si win XP a démarré ... ou alors branche direct un autre ecran pour voir kwa


Si tu entends la musique de démarage d'xp, alors c que ca vient de l'écran, si avec un autre écran ca marche sans problème ... ben ... rachetes-t-en un :x
__________________
@Lamdba
Merci quand même !
Je n'ai aucun doute XP fonctionne puisque je vous ai dit que la barre de chargement de Windows XP s'affichait avant que l'écran ne grésille et ne s'éteigne (tandis que la loupiotte verte s'éteigne).

Je sais que sous DAOC et SI je diminuait la réolution et parfois cela marchait : le pb c'est que là je n'arrive pas jusqu'au bureau Windows.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés