Forteresses...

 
Partager Rechercher
40 000 forteresses a conquerir... maniere forte/maniere douce tel sera votre choix, ou celui que les pnjs vous imposeront...

Ca doit laisser une bonne marge de game play, chacun peut pretendre detenir sa forteresse...

Qu'en pensez-vous ? Le debat est ouvert
Je pense que chaque guilde pourrait avoir sa forteresse, si chaque guilde n'en possède qu'une, mais le truc, c'est que le nombre est limité à une forteresse par personne, ce qui signifie que bon nombre de guilde puissante auront plusieurs forteresses.

Mais bon, 40000, c'est largement suffisant
Citation :
Provient du message de Rhanarion
Je pense que chaque guilde pourrait avoir sa forteresse, si chaque guilde n'en possède qu'une, mais le truc, c'est que le nombre est limité à une forteresse par personne, ce qui signifie que bon nombre de guilde puissante auront plusieurs forteresses.
J'espère que dans ce cas de figure, la puissance cumulée des forteresses ne sera pas directement proportionnelle à leur nombre, car sinon, les plus grandes guildes connaîtront une ascension irréversible et créeront trop d'hégémonie ...

Enfin, moi, je dis ça ...
C'est là ou les aspects diplomatiques vont être interessants. Si une guilde prend trop d'importance dans un des royaumes, en empêchant par exemple les autres d'obtenir forteresses et territoires, ils se retrouveront isolés en cas d'attaque par le royaume adverse, et aussi grande soit elle je ne pense pas qu'un guilde puisse résister à la moitié du serveur.

Il y aura donc un équilibre à trouver, car la cohésion d'un royaume (dark ou light) sera un élément essentiel dans ce jeu je pense.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
je suis tout a fait d'accord sur ce point avec vagrel

De plus n'oubliez pas que les forteresses seront aussi avec des niveaux...

une grosse guilde n'aura pas d'intérêt a prendre une forteresse dans le 1er royaume, royaume des petits lvl...

Dont l'interet (et la gloire)de la grosse guilde sera de prendre et surtout garder les forts des royaumes HL, 8/9/10.

Et aussi grande soit elle je pense que les forts de ses royaumes seront suffisamment durs a garder pour que la guilde puisse se permettre d'en avoir plus une dizaine ...
la seule chose qui m effraiez un peu avec la taille de cette univers est le debut. Lorsqu il n y aura que peu de pers sur le serveur...
A koi cela va -til ressembler lorsque chacun aura son fortin...
Citation :
Provient du message de raton
la seule chose qui m effraiez un peu avec la taille de cette univers est le debut. Lorsqu il n y aura que peu de pers sur le serveur...
A koi cela va -til ressembler lorsque chacun aura son fortin...
Chaqun n'aura pas son fortin
Comme deja dis dans les dev chat, les royaumes sont des sortes de niveaux ...
On peut supposer Royaume 1 = lvl1 a 10, le 2 lvl10 à 20 et ainsi dessuite jusqu'au 10 = lvl90 a 100

Donc chacun ne pourra pas avoir son royaume.
Et vu le nombre d'inscrit sur le site off, a mon avis y aura suffisamment de monde d'ici que les 1er HL débarqués

Et enfin il faut avoir un titre de noblesse pour pouvoir contrôler un fort
Tout comme ils en faut des plus elevés pour controler une baronnerie, un conté etc..

Ca ne sera donc pas aussi facile que ca
Moui... Mais un comte dirige plusieurs forteresses, elles-mêmes administrées par des seigneurs, non ? Donc les comtes, les ducs, les rois, les barons, etc. gouvernent bien indirectement plusieurs forteresses, non ?

On peut donc présumer que les comtes auront des ordres à recevoir de rois, non ?
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Je pense que je vais m'arranger pour être dans les premières personnes à avoir une forteresse.
Mais comme on ne conquiert pas une forteresse seul sans un haut niveau, il vas me falloir créer un guilde

*Part réfléchir là dessus*
Tiens Black, salut
A la limite on pourra faire affaire... A la limite hein

M'enfin j'attends encore un peu avant de voir pour les guildes, de mon côté ça me paraît prématuré encore (chacun son point de vue)
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Tiens Black, salut
A la limite on pourra faire affaire... A la limite hein

M'enfin j'attends encore un peu avant de voir pour les guildes, de mon côté ça me paraît prématuré encore (chacun son point de vue)
Salut Bardi
Qu'est ce que tu floods traînes par ici?


Moi ça me dit bien qu'on soit ensemble
On pourrait recruter Elric également si il veut bien
Enfin trouver 30 personnes quand même c'est chaud

Comme tu dis, on a le temps pour voir
Mais je préférerais créer ma propre guilde, parce que être aux ordres de quelqu'un, même pour le RP, c'est pas le genre de truc qui me branche
Et comme à mon avis ce n'est pas vraiment le jeu solo qui porte ses fruits dans ce jeu...

Enfin, on verra
Black > on continuera ça par MP, inutile de flooder avec du HS ici

Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Moui... Mais un comte dirige plusieurs forteresses, elles-mêmes administrées par des seigneurs, non ? Donc les comtes, les ducs, les rois, les barons, etc. gouvernent bien indirectement plusieurs forteresses, non ?

On peut donc présumer que les comtes auront des ordres à recevoir de rois, non ?
Il y a de fortes chances je pense ; cependant, je ne sais pas s'il y aura vraiment des "rois".
Avec les guildes, il est possible qu'il y ait plutôt un conseil pour diriger tout...
Mais ce n'est que mon avis, peut-être y aura-t-il des rois
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Moui... Mais un comte dirige plusieurs forteresses, elles-mêmes administrées par des seigneurs, non ? Donc les comtes, les ducs, les rois, les barons, etc. gouvernent bien indirectement plusieurs forteresses, non ?

On peut donc présumer que les comtes auront des ordres à recevoir de rois, non ?
Le système tel que nous le connaissons actuellement :

Royaume
Duché
Comté
baronnerie
forteresse

avec un titre pour chacun mais g oublie celui de la forteresse et du royaume

- Le chef de fort pourra contrôler les gardes/ameliorations du fort
- le baron pourra par exemple contrôler le territoire de chasse et les mines..
- Le comte les marchands etc...

Je pense que le supérieur aura des pouvoir que son vassal n'aura pas, mais ne pourra donner que des ordre "généraux", voir des conseils a son vassal quand aux pouvoir du vassal

Par ex, un baron ne devrait pas pouvoir contrôler les pnj/upgrade d'un fort, mais uniquement conseiller/coordonner pour sa baronnerie.
Oulà tu es fatigué ce soir... Le chef d'un royaume c'est un Roi, Aldéric, un Roi.
Pour ce qui est de la forteresse, c'est un seigneur.

Mmmh je pense que tout roi, duc, etc. aura droit à une forteresse aussi, en plus des ordres généraux. Ce sera probablement la Capitale du royaume, avec des jolies tours, et des donjons, et pleins de trucs cool...
... Et pour combler le double post, je rajouterais que le roi aura certainement l'administration économique du royaume : il choisira le budget à délivrer à chaque duc, etc. Il sera puissant, le roi... Ca va être un poste envié...
Exact ange.
Mais ce que je voulais dire, c'est que le Roi coordonnera les duché, les duc coordonneront les comté; les comtes les baronneries, et les baronneries les forts.

Et que donc il ne pourront pas influencer directement sur les paramètres de tel ou tel region

Par ex un roi ne pourra modifier telle ou telle utilisation de la mine de ce comté, un baron ne poura pas modifier la gestion de tel ou tel fort etc...

Ils ne pourront que faire passer des ordes qui devront etre obéit par les vassaux (enfin pour ca c autre chose )
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Je pense que je vais m'arranger pour être dans les premières personnes à avoir une forteresse.
Vive le Comté du Poitou libéré ! Je suis avec toi ! Mort aux ennemis !

comment ça, je divague ?
Citation :
Provient du message de Dienekès
Vive le Comté du Poitou libéré ! Je suis avec toi ! Mort aux ennemis !

comment ça, je divague ?
Mais...!

Ensemble, marchons poitevins!!!

Ah merde... Le Poitou, pas le Poitou-Charentes.

Scheisse!

M'en fout, parce que Poitiers powa!
oubliez pas, que c'est certes bien de pouvoir prendre le controle d'une forteresse, mais faut encore pouvoir savoir la gerer conrrectement, horsmis le fait de la defense de celle-ci... tous les joueurs ne sont pas tous bons gerants/commercants/politiciens ))

ca peut etre marrant a voir multipes opportunites en perspectives...
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Mais...!

Ensemble, marchons poitevins!!!

Ah merde... Le Poitou, pas le Poitou-Charentes.

Scheisse!

M'en fout, parce que Poitiers powa!

Pfff, tu confonds tout !

Tout d'abord, les habitants de Poitiers même sont les Pictaviens. Donc, si tu parles des poitevins, tu parles des habitants du Poitou.

De plus, le Poitou correspond à l'ancienne province médiévale. Le Poitou-charentes n'est qu'une invention récente lors du découpage en région.

Donc, bon, soit tu es avec moi dans le FPUPFMDAFLM ( Front des Poitevins Un Peu Fou Mais Décidés A Foutre la Mer** ) soit tu fais session en ne prenant en compte que les pictaviens ... à toi de voir ...
Citation :
http://www.octastyle.com/iconmodo.jpg
@Dienekès & Black Shadow

En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :
- Le moins possible de hors sujets

Donc merci de poursuivre votre petite conversation en MP
Je precise ma pensee du post precedent :

Certes il y aura une petite communaute de joueurs qui vont vite monter en lvl par rapport aux autres, on peut craindre qu'ils veuillent controler un max de forteresses au debut, ne laissant que de bribes ou des points ayant un maigre interet strategique...

Mais il n'est pas dit que ces joueurs sachent gerer correctement leur forteresse... si les taxes sont trop elevees, la poltique mauvaise.. il peuvent perdre me controle de celle-ci...

Je pense que ce jeu devrait pouvoir a tt le monde de s'affirmer et d'y trouver son compte... a voir avec le temps..
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés