Template moine : vos avis

Répondre
Partager Rechercher
Voila après avoir passé pas mal de temps à lire différents guides de moine : je m'apprête à faire le template suivant :


34 baton
47 buff (pour la dernière haste)
31 soin
le reste en parry



A la base je ne voulais pa smettre de point en heal pour booster parry et baton + : mais d'après différents avis on me dit que parry ne sert presque à rien ; que ce n'est vraiment pas effectif pour un moine , de même pour baton le monter a 39 ou 44 ce n'est pas très utile etant donner que les coup 39 44 sont durs a placer en rvr. Je m'interroge aussi sur les differences de degats entre un moines 34 39 et 44 baton est ce vraiment significatif.


Merci d'avance

Oppression Clerc d'Albion Brocéliande
tient, encore un post template moine :baille:

aller hop, je repond quand meme. Parade n'est pas important, pourtout moi je trouve ça tres important, comme quoi les avis divergent pas mal ^^

31 en heal, c trop, 25 c tres bien ^^ et 34 baton c cool mais t'auras du mal a monter a 50 avec les bonus.

sinon, bah toute maniere n'ecoute pas ce que te raconte tous ces vieux moine qui hantes les forums, monte le comme t'aime, c le principal.

ps : Toute maniere moine c weak, regarde Eoril qui se fait tuer par une thane pfff
31 en soins ca ne correspond à rien, tu as :

25 en soins : soins à 293
33 en soins : soins à 352

D'ou les templates suivantes :
39 baton
46 béné
25 heal
8 parade

Voire si tu aimes les résists pour ton groupe :
34 baton
49 béné
25 heal
reste parade
(sur cette template tu peux aussi monter à 36 ou 37 en baton et resdescendre à 48 en béné, mais bon 2 points en baton tu les verras peut etre pdt 1 mois et après qq rang rvr tu regretteras de ne pas avoir opté pour 34 directement tant la différence ne sera pas visible)

Si tu veux heal beaucoup, là fo etre forconné :
33 heal
32 baton
46 ou 47 béné
10 ou 4 parade

Le moino de groupe :
29 baton
49 béné
33 heal
le reste parade
(mais là, à moins d'être rang6 voire plus tu auras une grande variance de dégat)


PS : n'écoute pas ceux qui n'ont pas de moine 50 rang5 et qui ne savent pas que la parade ca sert à que dalle en rvr pour un moine.

PS : c'est pas comme si on avait que ça pour se défendre ^^ comme skald par exemple
Je me suis planté soit, soins je le monte a 25 avec 34 en baton et dc il me reste de spoints en parry .
Soit je monte baton a 39 avec 24 en soins et 0 en parry
Ou alors je met rien en soins et je boost parry et baton a fond avec 47 en buff

choix détermine comme dit ci dessus par leffectivité de sdegats 34 39 44 baton (la je voudrais que des moines me citent cb il font en degats a peu pres sur quel type de armure pour pouvoir comparer.

De même poour parry



Oppression Clerc d'Albion Brocéliande
je te conseille 25 49 35 9

c mon template, et je trouve que c un super compromis entre puissance de frappe et utilité pour mon groupe.

je te repondrais pas sur les dmg, n'etant pas 50, j'ai pas encore le cap de dmg max, pis sa depend de pas mal de truc, comme le baton et le lvl de l'ennemis, mob ou pj.

ps : pas besoin d'avoir un 50 rang 5 pour savoir que parade c pas super utile en rvr, mais que ça aide des fois et qu'il est tres facile d'avoir 25 en parade
Citation :
Provient du message de Jawina McGregor
je te conseille 25 49 35 9

c mon template, et je trouve que c un super compromis entre puissance de frappe et utilité pour mon groupe.

je te repondrais pas sur les dmg, n'etant pas 50, j'ai pas encore le cap de dmg max, pis sa depend de pas mal de truc, comme le baton et le lvl de l'ennemis, mob ou pj.

ps : pas besoin d'avoir un 50 rang 5 pour savoir que parade c pas super utile en rvr, mais que ça aide des fois et qu'il est tres facile d'avoir 25 en parade
25 heal
35 baton
49 béné
9 parade

Je suis plutot d'accord sauf que, moi je baisserais baton à 34 (le point de plus servira à que dalle très vite) pour monter parade à 12.

PS : c marrant ivih c toi qui parle de parade mais c pas toi qui y fout les points

PS : sinon Op si tu as peur que ca fasse pas assez en baton, ce que je ne pense pas tant les premiers rangs rvr son rapide à passer, OU si tu veux plutot faire du pvm la tempate suivante est plus indiquée :
39 baton
46 béné
25 heal
8 parade
voire 39 baton 45 béné 25 heal et le reste parade si tu fais que du pvm
Toute petite précision

Citation :
Provient du message de Eoril
25 en soins : soins à 293
33 en soins : soins à 352
le soin à 33 soigne pour 383pdv sans reliques, pas 352
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Citation :
Provient du message de Eoril
25 heal
35 baton
49 béné
9 parade

Je suis plutot d'accord sauf que, moi je baisserais baton à 34 (le point de plus servira à que dalle très vite) pour monter parade à 12.

PS : c marrant ivih c toi qui parle de parade mais c pas toi qui y fout les points

bah je sais pour le 35 baton, mais bon quand j'ai choisi mon template final j'avais deja 35 baton, donc j'ai fait avec.

pour la parade, je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre plein de point dedans, mais je dit que ce n'est pas une comp a negliger, comme pourrait le laisser croire ce que vous dites tous.

Moi j'ai 9 + 12 ( je suis que 3Lx pour le moment et pas encore 50 ) + maitre parade 2, et je trouve que je pare pas mal en rvr ( en pvm j'en parle pas, c mitraillette a parade, presque trop d'ailleur )
C'est marrant Jawina on a exactement la même template...

Et moi aussi j'ai 35 en bâton car j'ai changé d'avis en cours de route (je partais pour 39/46/25/8).

Bon j'ai pas encore eu de bravo dans mes divers groupes quand je leur colle 3 resists rouges en haut de l'écran, mais j'espère qu'en face y a un ou deux eldritchs/enchanteurs/prêtre d'Odin qui pleurent... Ainsi que des Shamans d'ailleurs !!!

Bon courage pour ton dernier niveau
Je voulais monté a 49 en béné mais sur orca, a part 1 ou 2 shamy et 1 ou 2 animistes, les resist matieres sert strictement a que dal et je pense que c du gachi
Coldia je suis d'accord avec toi que la résist matière n'est pas forcément la plus utilisée...

Mais tu oublies aussi : La dernière version de DOT des alchimistes est un DOT matière (personnellement c'est ce que j'ai mis sur mon bâton), le DOT du Valewalker et celui du prêtre de Bodgar.

En plus je ne vois pas vraiment ce que tu gagnes a placer tes 49 points autre part. 2% en parade ? 7 pts en weapon skill ?

Franchement quand tu compares ça a 8% de resist matière pour TOUT le groupe, et bien je crois que la différence se verra beaucoup plus en attaque/défense de fort (ou même en terrain découvert). 8% de resist, même pour un type de magie moins fréquent, c'est quand même énorme, et puis les resists on en a jamais assez .

Cela dit c'est vrai que monter à 49 exige le sacrifice du soin (pas de 25 guérison) ou du bâton (pas de style 39 + pas facile d'avoir 50 bâtons). Je comprends tout à fait les gens qui ne veulent pas pousser à ce dernier résist, mais je pense qu'il n'est pas si inutile que ça et que dans une vision communautaire du moine il peut apporter beaucoup.

A+
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Parenn resume bien ma façon de penser quand au buff resist matiere.

et pis generalement, les grp sont tout content d'avoir 3 beaux buff resist rouge en haut de l'ecran ^^
Citation :
Provient du message de Eoril


PS : n'écoute pas ceux qui n'ont pas de moine 50 rang5 et qui ne savent pas que la parade ca sert à que dalle en rvr pour un moine.




Plusieurs avis converge vers le tien mais j'ai lu ça sur catacomb sur le skill parry dans la section moine.


Parry Description
This ability grants you a base chance of 5% to deflect blows with your weapon, modified by the level difference between you and your attacker. Furthermore, each point you put into parry adds .5% chance to deflect blows.

Wielding a two handed weapon effectively doubles your chance to parry.

c'est pour ca que je posais la question.

Oppression
Plusieurs choses à savoir Oppression :

- La parade se décide après l'évasion, ce qui veut dire que ta parade ne te sers pas pour les 35%+ coups que tu éviteras. (l'ordre de résolution est : miss/evade/block/parry/guard/protect/bladeturn si ma mémoire est exacte)

- ta parade n'est pas multipliée par deux, c'est la parade de l'adversaire qui est divisée par deux par le fait que tu portes une arme à deux mains (le site de Catacombs n'est pas à jour partout).

- Si tu cherches des infos sur le moine va sur www.drunkenfriar.com, et notamment sur le forum friar's pub. C'est très orienté moine guérison mais c'est une mine d'or niveau information. En plus la communauté est super.

En plus jusqu'en 1.62 le programme boost artificiellement le nombre d'attaquant réellement au contact avec toi, ce qui diminue considérablement tes chances de parade. L'un dans l'autre tes points sont bien plus au chaud dans d'autres compétences que parade.

A+

PS: m'écoute pas je suis que rang 2 et pas rang 5
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Wink
Kikoo tout le monde, je commence une tite moniale sur Ys et j'ai lu l'ensemble des posts sur le moine mais bon on se mélange un ti peu alors je voudrais avoir vos avis.....

Pour le Heal , j'étais parti au départ pour avoir 7 dans la compétence et pis ze ma suis laissée convaincre pour avoir mini 18 voir 25 (petit doute encore lol)


Ensuite je veux mini 46 en béné mais j'hésite pour avoir 47 (pour le hate mais la différence semble minime ) et le 48 semble très élevé quand meme (mais bon le résiste froid vaut peut etre le coût).


POur le Baton je veux 39 c'est sur de sur


Et le reste en parade (puisque apparemment ça sert pas trop)


Pouvez vous m'éclairer sur le lvl de bénédiction à avoir en 46, 47 et 48 ??


Mici bcp

Et / kiss à tous et à toutes....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés