[Broc] question sur le RvR de broc coté albion

Répondre
Partager Rechercher
Hum.. je vois des posts qui disent: C'est ennuyant de healer ou autre chose ..

J'ai eut deux clercs spec heal et je peux vous jurer que l'on s ennuit pas ou que ce n'est pas chiant de healer.Si on a choisit cette spec c'est pas pour s'emmerde Hein! Et croyais moi que c'est plus dur de healer son groupe que de smiter ...

Maintenant si des clercs vident leur barre de mana en smite c'est peut etre qu' ils sont spec smite, demander leur spec pour voir si le groupe pourra tenir la route.
Tu as aussi des clercs qui disent spec heal mais bizarrement tu as jamais un heal

A toi de reperer les clercs avec leur spec qui pourront t'aider a former un groupe qui pourra tenir. Voilà.
J ai monte Pixi uniquement ds le but de pouvoir soigner correctement mon groupe en rvr donc oui je passe ma barre de mana uniquement a heal en combat et eventuellment un petit stun si jai le temps mais cest rare.

Maintenant je vais retourner le probleme : Combien y a til de tanks qui pensent a assurer une protection efficace a leur clerc pr kil puissent healer correctement ??? sincerement qd je joues avec des gens que je ne connais pas trop 9 fois sur 10 je nai pas de gardes et generalement je meurs tres vite . cest d ailleurs tres frustrant de savoir que tu peux allonger un pti peu la vie de ton groupe et qu on ten donnes pas les moyens .

Qd au clerc spe smite sincerement ils nont pas monter leur competence pr au bout ne pas l utiliser donc laissez les smiter en paix .

Bon jeu a tous

Citation :
Provient du message de Miss
La sentinelle, le barde et le druide ont la même ligne de soin "purs";
Le druide est le healeur avec les IH et de gro heal et je doute tre tre fortement que les barde et sentinelle est la meme spe heal
Citation :
Provient du message de Furacx
Le druide est le healeur avec les IH et de gro heal et je doute tre tre fortement que les barde et sentinelle est la meme spe heal
Par pur, il sous entend certainement <Baseline>
Citation :
Provient du message de Furacx
Le druide est le healeur avec les IH et de gro heal et je doute tre tre fortement que les barde et sentinelle est la meme spe heal
c'est pour ça que je parlais de ligne de soins "purs" et non de spé (maintenant, j'ai trouvé le mot "ligne de base", mais hier soir, avec la fatigue, ça m'a échappé).
Un druide spé heal à accès à de meilleurs soins qu'un barde spé heal et une sentinelle spé heal n'aura jamais accès à soin maladies/poisons, nous sommes d'accord; mais un druide spé symbiose soignera aussi mal qu'une sentinelle spé masse
Tout ça pour répondre à "même un druide spé symbiose m'ont toujours healé de petits heals"... et pour dire qu'il y avait peut-être dans un groupe "équilibré" 4 joueurs "healeurs mais non spé heals" qui pouvaient donné des petits heals aux 4 autres... Sur alb, on a moins de "joueurs healeurs mais non spé heals" qui peuvent faire de l'appoint
Citation :
Provient du message de Vonap
Parfois c'est le clerc qui s'adapte et qui respec heal

<part en courant>
Toi tu va t'adapter à mon smite !

Smite pour la vie ! (quoique..)
Citation :
Provient du message de Teloma
est ce que c'est vrai que CERTAIN clerc heal pas LEURS GROUPE car ils ont épuiser leurs mana en smit et en on pas garder un peu

Teloma highlander qui demande juste un oui ou un non [/i]
Ca doit arriver parfois oui, mais comme ta question initiale parlait d'une fâcheuse habitude et donc partait sur une généralisation, cela explique partiellement les réponses plus ou moins amicales que tu as obtenues

Donc, à mon avis, oui tu ne seras jamais à l'abri de ce genre de situation, maintenant il doit suffire de demander au Clerc ce qu'il fait en priorité dans le groupe pour savoir à quoi t'en tenir, à toi de voir ensuite si cela te convient ou non.
J'espère avoir répondu à ta question Teloma
__________________
Koren Rougelame
Mercenaire du Duc Bors
Albion/Brocéliande
De toutes façons, c'est une question de stratégie et de feeling quand à son perso. Parfois, c'est évident, et parfois non.

Par exemple, le Guérisseur midgardien a à sa disposition la ligne de Pacification pour JUSTEMENT avoir à éviter de soigner. Ca, tout le monde le sait et l'accepte. D'ailleurs, ma façon de jouer mon Guérisseur pouvait se résumer à "Si je dois soigner, c'est que j'ai mal fais mon boulot".

Maintenant, avec le Clerc spé Smite, c'est moins évident. Il est clair qu'un mez de plusieurs dizaines de secondes c'est de l'or en barre comparé à un DD au niveau de la gestion des ennemis. Mais un clerc spé Smite peut aussi partir du même principe que le Guérisseur, à savoir user de ses autres pouvoir pour tuer le plus rapidement possible un adversaire, et ainsi ne PAS avoir à soigner son camarade.

Vu comme ça, le Clerc spé Smite qui vide sa mana en smitant devient un allié de choix! Prenons un bête exemple en deux contre deux (Non, arrêtez de rigoler, ça existe encore vous savez ). Mettons que vous êtes un tank accompagné d'un Clerc contre deux tanks. Ici, avec les deux specs, on peut avoir deux philosophies:

- Soit le Clerc est spé Heal, et donc le principe sera de maintenir le tank en vie contre deux tanks (hard, même en considérant que les tanks adverses sont des zouaves finis et ne chargent pas le clerc)

- Soit le Clerc est spé Smite, et le principe sera d'assister le tank pour éliminer le premier adversaire le plus rapidement possible pour se retrouver en supériorité numérique.

Le deuxième cas de figure n'est pas si ridicule que ça, et justifie qu'un spé Smite vide sa mana en faisant moult DD plutôt que de faire des soins dans lesquels il n'est pas particulièrement compétent.

De plus, comme il a été dit plus haut, rien n'empêche un spé Smite d'avoir ses premiers IH, qui sont toujours les bienvenus. Même un clerc spé Smite/Buff retourne une situation.

Et pour reprendre ce qu'a dit Delou, on ne peut pas réellement reprocher à un Clerc spé Smite de vider sa mana en Smitant sans alors dans ce cas reprocher à d'autres classes de ne pas faire ce que la croyance commune attend d'elles.

On reprend ici tout un débat sur ce que doit faire chacun en RvR. Un Tank spé Bouclier doit-il se mettre en Garde sur le Healer/Caster du groupe, ou doit-il se mettre en Garde sur le Tank chargé de s'occuper du Healer/Caster en face? Le Furtif doit il rester auprès des Healers/Casters pour les protéger des autres Furtifs, ou doit-il se charger des Healers/Casters ennemis? Les Casters doivent-ils utiliser leurs bolts en priorités sur les Casters ennemis qui boltent les Tanks, ou doit-il se charger du Healer qui est occupé de soigner les Tanks adverses?...

Beaucoup de questions, et encore elles n'abordent pas les TEMPLATES eux-même! Jusqu'à ce qu'apparaisse un Sun Tzu du DAoC, il est bon de tester toutes les possibilités et de tirer leçon des expériences en discutant, en examinant les possibilités, sans chercher de "fautifs", mais bien une causalité.
Citation :
Provient du message de Teloma
2: j'ai pas dis que les clerc était des pet ils ont la fonction de healer ,c'est pas grand chose que de faire une ou deux healer pour sauver un tank et de reprendre un le smit ensuite savoir gérer ça mana est pas très compliqué...
Tu as plus de chances de sauver la vie de quelqu'un en stunnant son assaillant ou en le tuant qu'en faisant un soins aléatoire entre 200 et 300, qui ne suffira pas à le maintenir en vie.

Puisque tu as plusieurs personnages HL, visiblement, je pense qu'en lisant ces quelques lignes tu peux analyser la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés