[Ys] Daoc reste un jeu de guerre , juste un jeu !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Boudha
Dit moi tu parle pour crimm la ?

Franchement quand je vois cela je rigole quand meme.

on est heureux d'avoir réussi a reprendre nos forts je vois pas de mal a ca.
Non je parle des 7 forts albs que tlm s'en fiche de leurs sort a cette heure si.

Si non pour crim gratz
__________________
Dyerseve : Seide 9L0 - Red Army Hibernia YS
Diemydarling SeeYouInHell : Bainshee 10L6 - Red Army Hibernia YS

http://img458.imageshack.us/img458/9149/dyersevesignfh3.gif
Citation :
Provient du message de morticiah
La prochaine fois, dans ce cas, attaquez avant, on se fera un plaisir de venir défendre... mais là à cette heure la un dimanche, tu trouveras pas grand monde...
On est venus aussi vite qu'on a pu: on a lutté pour reprendre Crim.

On attendu que mid casse la première porte de Crauchon pour le reprendre.

On est ensuite parti prendre des forts sur Albion.

On a pas eu de temps morts entre tout ça.
Citation :
Provient du message de Shavena
tiamat, vignemale etc

vignemale c'etait le sorcier toujours devant qui n avait pas peur de mourir ce qu il faisait souvent mais il mezait avant, dangereux comme sarasin et je frappais toujours dessus, il jouait trop bien, c'etait lui ou nous ^^
oué? bahh mieux valai lui que nous alors ^^
hmmmm.../agree Akim pour plusieurs points

Simplement, je rajouterais ceci, le respect des autres commence par le respect de soi, et quelqu'un qui se respecte donne son avis, simplement, s'il est heureux, ou triste, maintenant comme tu le sait si bien, 80% au moins ne viennent que pour se défouler, critiquer, flammer, troller, mais ca, c'est la nature humaine, si l'on est pas terriblement bon dans son domaine, on trouve toujours une tete de turc quelque part....

Mais ca, il n'est pas donné a tout le monde de pouvoir faire un mea culpa, une remise en question de ce qu'il dit ou fait, de ce qu'il est meme...ou représente



Bon jeu a certaines, et certains,
Vous nous avez offert de superbes batailles durant toute la journée et soirée d'hier.

Se remotiver sans cesse pour reprendre Crimm et le CS alors que vous avez superbement manoeuvré ..

chapeau aux deux royaumes.

Pour les forts chez vous .... ben comme dit Belle, la faute à Zandar
trop excellent son message ...
__________________
Fleurdelune GPS Elémentaliste déréglée< Fëar Morniëo >
Citation :
Provient du message de Shar /ys
ps: Je me trompe peut-être sur les chiffres mais je dois pas être loin. De plus, je suis sûr que mon message sera dénigré ou flammé et surement par les Alb, parce qu'il manque de recul
Au contraire très bonne analyse (pourtant je suis alb ) des forces en présence, mais je suis pas très optimiste sur l'avenir, chaque guilde essayant de tirer la couverture sans se rendre compte qu'il sagit d'un mouchoir, je vois pas de solution a par des fusions de guildes/alliances c'est le seul moyen de faire de grandes choses ensemble...

Autre solution on fait une croix sur les grosses event type relique et on reste tous chacun dans notre coin dans nos petites guildes familiale avec une bonne ambiance tant pis pour le royaume ?
perso j'arrive pas a trancher, les 2 ont leurs avantages, j'ai pas trop envie de subir des events obligatoires , quelqu'un a des idées pour faire avancer le royaume sans piétiner nos libertés et envies du moment ?

Falcon

Ps: une alliance 100% rvr avec toutes les petites guildes d'albion serait deja une bonne chose...
Re: Daoc reste un jeu de guerre , juste un jeu !!
Citation :
Provient du message de AkimLeMéné
Qd je vois la haine qui transit par ces posts. Que des gars cherchent a humilier ou faire payer un royaume ou l'autre.
Que des gars se prennent la tete pour un point plus ou moins flou d'un accord conclu sur JoL.

J'ai peur...

Rassure toi Akim il yen a qui font encore la part des choses, perso j'en veux pas aux hib, sont pas si méchants (sont meme sympa de se laisser wiper aux portes de leur fort pour faire monter mon compteur )

Quant aux mid (a part qq capes rouges grrrr) c'est des tirelires a RP je les adore ! (surtout a G2 )

Reste les alb... la ya du boulot... (Ironie inside )

Falcon
Citation :
(surtout a G2 )
Citation :
De toute façon je vais finir par croire que les marchands Albionnais ne vendent que le collier pour aller sur Hibernia (c'est de l'humour)

Ok elle etait facile

pas taper
Citation :
Provient du message de Dorian Hawkmoon
C'est la fête mais on compatis
Merci à Sunblade CDD pour le lead qui a permis de passer d'une idée à une réalité et bravo hib ys un royaume qui m'etonne toujours pas sa capacité à mobiliser en attaque comme en défense
dans le genre auto satisfaction
C'est incroyable le nombre de HS total et de flood présents sur le sujet, franchement arrêtez un peu, on discerne à peine la trame du post initial, qui en plus est intéressant


A+ kimi


Troubadour

Edit : pull de modo, vous voulez parler d autre choses , faites le sur un aut sujet
Ouais, on parle de solidarité dans le royaume sur ce forum, et moi je me fait balancer par Belle en 1ière réponse

Petite précision pour nos amis Albs, nous ne sommes pas venu RoXXer du Pnj chez vous, mais participer a une opération de charité ! Et j'en ai déjà trop dit, je commence a me marrer en me souvenant d'hier :bouffon:

Ca n'était pas une vengeance, mais une détente dans un esprit humanitaire et altruiste. Pour l'heure, on est désolé, on est venu des que vous nous avez lachez la grappe dans notre ZF

P.S. Encore GG a Sunblade
Citation :
Provient du message de Zandar
Ouais, on parle de solidarité dans le royaume sur ce forum, et moi je me fait balancer par Belle en 1ière réponse

Petite précision pour nos amis Albs, nous ne sommes pas venu RoXXer du Pnj chez vous, mais participer a une opération de charité ! Et j'en ai déjà trop dit, je commence a me marrer en me souvenant d'hier :bouffon:

Ca n'était pas une vengeance, mais une détente dans un esprit humanitaire et altruiste. Pour l'heure, on est désolé, on est venu des que vous nous avez lachez la grappe dans notre ZF

P.S. Encore GG a Sunblade
Je ne vois pas comment on peu etre fier d'avoir fait une zone verte qui a durée 20 minutes un dimanche soir à minuit :baille:
Nous n'avons pas les memes valeurs comme dirait l'autre
Noter aussi qu'hier soir, Eras a été pris bcp plus tot dans la soiree ainsi que Beno par les mids qui ont defendu aux lords.
Sur eras on a été wipe par deux gpes albionais qui ont bien joué d'ailleur et nous pas mais bon ce n''est pas le debat, on est evenu et on vous a attendu qd meme mais on vous a pas vu venir à part un gpe.

Ensuite votre plus gros pb a priori c'est simplement respecter le lead du moment. Perso j'ai tjrs opté sur la politique suivante, si je suis lead en rvr on m'ecoute et si il y a un autre lead je l'ecoute et j'obeis en donnant sur mes differents cc cet exemple ridicule mais je le suivrai : il y a un lead c'est "nom du lead" si il dit on prend le TP alb sur emain on ne reflechit pas on le fait apres on peut discuter de l'opportunité de la chose mais pdt on ne dit rien.

Et ceci meme si c'est pas le grand amour entre le lead et moi pour des raisons de philosophie de jeu (le seul veritable pb du jeu et il est multiple vu le nbre de philosophie de jeu), si personne ne fait cet effort autant arreter de suite, adapter vosu aux leads, faites des debrief apres en etant calme et posé en evitant les attaques persos ou d'une guilde (une erreur ca arrive à tout le monde).

Maintenant bon jeu à vous qd meme.
Citation :
Provient du message de LaCoquine EtSonSimu
Je ne vois pas comment on peu etre fier d'avoir fait une zone verte qui a durée 20 minutes un dimanche soir à minuit :baille:
Nous n'avons pas les memes valeurs comme dirait l'autre
Juste pour le fun et le symbole, va pas chercher plus loin et surtout ne vas pas voir une fierté la ou il n'y en a pas ;-)
en general je fais une chose pr m'amuser par pour une fierté mal palcée ;-)
Re: Daoc reste un jeu de guerre , juste un jeu !!
Citation :
Provient du message de AkimLeMéné

Peur que comme irl trop souvent on juge les gens non plus a leur couleur mais a leur royaume.
Tu as raisons revenons au sujet, et citons notre maitre a tous :

"Les alb tous des noobs, zont pas de couilles pour rusher" Akim

On signe ou pour ton offre de mercenaire, du sanggggg !

(ironie inside je suis le 1er a défendre le jeu et a pas me prendre la tete pour des bétises <retourne farmer a emain dans la joie et la bonne humeur sans tenir compte des critiques >

Falcon
Citation :
Provient du message de AkimLeMéné
bizarement je sent comme un decalage entre mon post initial et les reponses j'ai pas dut etre tres clair en fait
Bah au vue de la situation, certains ont du analyser comme un ouin-ouin d'un alb pleurant sur sa ZF qu'il n'est pas fichu d'aller défendre en nous prenant de haut et nous expliquant que c'est pas bien de vous attaquer.

Enfin comme je l'ai dit, sur hib les guildes qui sont venus prendre les forts alb n'étaient pas là avec cet esprit malsain décrit dans le post initial. La faute à Zandar d'ailleurs
Wink
Re: Daoc reste un jeu de guerre , juste un jeu !!
Citation :
Provient du message de AkimLeMéné
Qd je vois la haine qui transit par ces posts. Que des gars cherchent a humilier ou faire payer un royaume ou l'autre.
Que des gars se prennent la tete pour un point plus ou moins flou d'un accord conclu sur JoL.

J'ai peur...

Peur que les joueurs passent du statut d'adversaires à enemis.
Peur que comme irl trop souvent on juge les gens non plus a leur couleur mais a leur royaume.
Peur que une ambiance et un respect de l'adversaire se transforme tres vite en jalousie.
Peur que desormais tous les coups soient permis: "tu m'as attaqué hors horaire je t ouvre tes portes de relik vide" (ou ds l'autre sens)
Peur d'entendre " ton royaume n'a pas de relik, tes qu une **alors" (et penser que ca s'applique aussi irl a la personne).


DAOc reste un jeu ce n'est pas une competition ni une vrai guerre.

Vous voulez tuer l'enemi, l'humilier et ce quelque soit la methode alors arretez DAOC et lancez vous ds le mercenariat, des pays cherchent des gens comme vous. Des gens qui perdent tout sens moral et de jugement face a un adversaire designé. Cest comme ca qu'un soldat normal peut devenir un tortionnaire ou un boucher.
Oeil pour oeil, dent pour dent ca a jamais fait avancer les choses, repondre a la connerie par la connerie non plus c'est pas vraiment comme ca que la civilisation progresse.


PS:ce message s'adresse a tous tt royaume confondu.


Citation :
Provient du message de AkimLeMéné
bizarement je sent comme un decalage entre mon post initial et les reponses j'ai pas dut etre tres clair en fait
Ben en fait c'est pas très étonnant qu'il y ait du hors sujet puisque tu conclus avec une extension sur l'IRL. Je suis méchant dans DAoC (très méchant - on ne rigole pas les Anges ) mais pas dans la vie.

J'ai à l'occasion du salon du jeu discuté avec quelques JOUEURS Mids et Albs. C'était très sympas, même si certains étaient des gens JOUANT des PERSONNAGES que mon PERSONNAGE déteste au plus haut point. Mais comme la majorité des JOUEURS je ne fais pas de confusion IRL/IG. Du moins j'espère que c'est le cas de la majorité (et très large majorité) des joueurs.

Personnellemnt j'exige le "Respect de l'adversaire" dans chaque raid que je lead. Les Anges et leurs alliés, des invités aussi, ont participé à la prise de Beno avec les FY. Nous somme arrivé à 2,5 groupes Anges/GH/Invités/Amis et avons été rejoint par 2 groupes FY (qui sont aussi des amis). Le Albiotron avait commencé, mais c'était un pur hasard. Nous étions venus prendre un fort Albionnais gardé par des Midgardiens. Nous avons wipe les Albionnais qui venaient de faire tomber la première porte (merci les Albis) avant de nous occuper comme des grands de la seconde (avec une belle défense Mid) et nous avons fini au Lord dans un bel exemple de sauvagerie à peine contenue, une très belle attaque absolument pas tactique qui a sans doute rapporté un max de PRs à nos amis Mids en défense (gratzzz les gars et les filles).

Les Anges ont claim le fort et comme à notre habitude nous avons fait en sorte qu'il soit défendable (UP 10 et UP des portes à 8(ext) et 7(int)). Nous avions envie de finir la soirée sur place avec quelques contre-attaques et autres tentatives de reprise des Albs ou Mids. Accessoirement je voulais aussi faire une expérience avec le CS qui a popé mais n'était pas actif pour autant.

Quel que soit le moment et l'adversaire rencontré nous n'avons jamais été agressifs et insultant, que ce soir envers les défenseurs Mids ou les attaquants Albs). Nous sommes avant tout dans un jeu. Chacun peut décider que son perso déteste tel autre perso, mais le joueur se doit de respecter le joueur. Et par goût personnel je choisis aussi de respecter l'adversaire car les emotes insultants me semblent inutiles et limites.

Je pense d'ailleurs qu'un excellent moyen de désamorcer certaines "confusions" Perso/Joueur serait d'organiser des IRL inter-royaumes plus souvent.

Je sais que certains se cachent derrière un RP discutable pour insulter les autres joueurs que ce soit en jeu ou sur les forums, je ne peux que trouver celà lamentable et stupide. et Akim je te rassure (?), ces joueurs ont cette attitude aussi bien envers les personnages/joueurs des royaumes ennemis qu'envers les personnages/joueurs de leur propre royaume...

Mais j'ose encore une fois croire que ces joueurs restent l'exception, même si bien entendu ce sont eux qu'on entend le plus...

A part ça :
Gratzzzzz aux Joueurs qui ont choisit Albion pour jouer, vous n'avez pas choisi la facilité, et tenez le coup, vous êtes en train de redresser la tête et c'est bien

Gratzzzzz aux joueurs qui ont choisit Midgard pour jouer, vous y avez développé une bonne ambiance et vous nous donnez réguliérement des leçons d'organisation et d'entente/entre-aide que nous vous envions (bon lâchez un peu vos verrous et ce sera parfait).

Gratzzzzz aux joueurs qui ont choisi Hibernia pour jouer, faut être courageux pour se balader avec des oreilles pointues quand même. Bon oki y a les Luris et les Celtes, mais y a aussi les Firbolgs.... Enfin bref on est les plus beaux on le sait mais tout seuls on s'ennuierait alors laissons les autres venir nous amuser et rendons leur la politesse en allant les amuser
__________________
http://kalipso.clan.free.fr/Mugathdem.jpg

"Perdre une bataille pour une crèpe de trop? Oui, ça peut valoir le coup..."
Bon sur le sujet Akim l'amalgame irl/ig me dérange un peu.
Personne les Albies me dérangent pas plus qu'un troll en période de reproduction qui me trouve appétissante (vive le speed 5 ).
En in game je n'aime pas les alb et les mid en IG seulement. Ce sont justement les adversaires qui rendent ce jeu unique.
Je n'ai strictement rien contre le joueur derriere son écran.
Par contre cela ne m'empeche pas de chanter en partant au front des chansons Roleplay ou il est question de multi sévices que nous infligerons aux nalb et midounet quand nous les trouverons
Pas de haine pour moi juste un challenge et le plaisir de ressortir victorieuse d'une bataille (mais qui ne l'ai pas ?)
je suis justement contre tout amalgame entre DAOC et irl ce que je constate c'est qu'il y en a souvent. Et je vois svt des generalités dites qui st pas du tt ds un contexte roleplay.

Apres oui intraroyaume ca existe aussic'est clair.

Deja entendu:"si j'été irl devant toi je t aurais deja fait manger tes dents"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés