Matrix 2 : question à ceux qui le trouvent nul

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Non, Alice est infiniment plus psychologique que Matrix, et de l'autre coté du miroir de Lewis Carroll est un livre fantastique, ce que ne pourra jamais être Matrix.
On a jamais dit que les remakes étaient réussis ...
Citation :
Provient du message de Xeen
On a jamais dit que les remakes étaient réussis ...
Euh, non ce que je pense c'est que Matrix n'est pas inspiré d'Alice, dont il me semble vraiment très loin par ses idées et sa philosophie. Ahhhh et puis mince, on fait qu'à parler de ce film, ça saoule à la fin!
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Euh, non ce que je pense c'est que Matrix n'est pas inspiré d'Alice, dont il me semble vraiment très loin par ses idées et sa philosophie. Ahhhh et puis mince, on fait qu'à parler de ce film, ça saoule à la fin!
Il y a beaucoup de référence tout de même.. et puis zut, il est tard
J'adore Lewis Carroll et je n'oserais comparer ce film à ces oeuvres à lui. C'était une manière comme une autre de me moquer du film.

Toutefois... cette série n'est pas entièrement ridicule, elle a été novatrice visuellement - Il y a deux ans.
Pour ce nouvel opus, je l'ai trouvé à la limite du ringard, il a pris un coup de vieux avant qu'il ne soit déjà périmé...
C'est peut-être mes goûts graphiques particuliers, mais il y a de terribles fautes de style, au niveau de la photographie et des effets spéciaux. Mais j'ai la critique aisé comme à mon habitude.
Re: Re: Matrix2 Question a ceux qui le trouve nul
Citation :
Provient du message de Oracle
Cette question

J'y ai répondu
Citation :
Provient du message de Xeen
Il y a beaucoup de référence tout de même.. et puis zut, il est tard
J'adore Lewis Carroll et je n'oserais comparer ce film à ces oeuvres à lui. C'était une manière comme une autre de me moquer du film.

Toutefois... cette série n'est pas entièrement ridicule, elle a été novatrice visuellement - Il y a deux ans.
Pour ce nouvel opus, je l'ai trouvé à la limite du ringard, il a pris un coup de vieux avant qu'il ne soit déjà périmé...
C'est peut-être mes goûts graphiques particuliers, mais il y a de terribles fautes de style, au niveau de la photographie et des effets spéciaux. Mais j'ai la critique aisé comme à mon habitude.
J'était mort de rire en voyant s'attrouper devant les salles les fans en imper de cuir noir avec lunettes de soleil.
Maintenant, je me moque, mais c'est vrai que pour le grand public, le cyberpunk était novateur parce que peu connu. Pour un rôliste de base, en revanche...
Citation :
Provient du message de Alastor
[...] Une fois le 3 vu, [...]
Voilà. Tout est là. Le dernier opus ne s'appelle pas "Revolutions" pour rien. Ce sont les dernières pages d'un conte; là où on en apprend plus sur ses plus grands mystères, là où l'histoire se finie généralement bien, là où le héros triomphe, et là où on peut enfin juger l'histoire dans son intégrité.
Le "À suivre" de la fin nous indique aussi clairement que les questions qu'on se posent "seront complétées". Dans le second ils commencent à formuler les questions, dans le troisième ils les complètent et y répondent.

Vos questions ne sont pas de réelles questions, vos réponses ne sont pas de réelles réponses. Nous devrons attendre le mois de décembre pour comprendre davantage et pour de bon.
On peut poser enormement de question comme ca :

-Pourquoi sont t'ils toujours habillés en cuir noir a part un contrat avec le g*p ?

-Pourquoi portent t'ils toujours des lunettes r****n ?

-Pourquoi font t'il de la pub pour les piles D*****l ?

-Et pour fini pourquoi utilisent t'il des portables sans se soucier des nombreux risques qu'ils encourent du fait des ondes? ^^

un ensemble de questions existencielles il va s'en dire


Serieusement je n'ai pas encore vu le deux et je n'ai vu le premier que tres recemment en dvd ayant jusqu'alors refusé de le voir a cause de ce coté mode et phenomene matrix sois disant revolutionnaire. Alors soit j'ai trouvé le film bon, très bon même mais de la a en faire tout le foin qu'on en fait je ne trouve pas que ca en vaille la peine. Qu'a inventer matrix? les combats du genre y'en avait deja dans le cinema de asiatique... Les ralentis? si c'est pour etre repris apres dans des parodies minables ou dans des scenes particulierement ratées d'autres films *pense fort a spiderman et daredevil* Je vois rien de revolutionnaire la dedans maintenant je suis pas une sommité en matiere de cinéma mais au final je pense avoir autant apprécié un strange days pas tappe a l'oeil qu'un matrix
Re: Matrix2 Question a ceux qui le trouve nul
Citation :
Provient du message de panda
Qu'est ce que neo ? Que va il faire par la suite ?
Qu'est ce que l'agent smith et que veux il ?
Comment va se finir la trilogie, entre machine et hommes?
La Matrice a elle un but non revele ?
Y a il autre chose au dessu de l'architecte et de l'oracle?
Qu'est ce que le seraphin ?
Si tu veux mon avis tu n'auras pas réponses à toutes ces questions dans le 3 et c'est aussi pour ca que je scénario est bancal. Peut être auras-tu des justifications incohérentes.

Je peux te donner juste une réponse :

Le séraphin n'est q'un prétexte à une scène de baston.


De toute facon je n'ai pas envie de me poser toutes ces questions sur un film dont le scénario ne mérite pas tant de mal à se donner. Le plus risible reste quand même la pseudo philosiphie pour ado américains autour de la dialectique destinée/libre arbitre. Heureusement le vrai débat philosophique à ce sujet ne reste pas au raz des paquerettes comme dans le film.
Re: Re: Re: Re: Matrix2 Question a ceux qui le trouve nul
Citation :
Provient du message de Alastor
Non, d'ailleurs Corwin le dit très bien.

Ca me rappelle l'histoire de Goldorak "pourquoi Actarus fait-il 2 tours quand il fait son transfert?". Rien de bien complexe, mais tu peux trouver 36 possibilités facilement.

Ou encore Jason est immortel: comment l'arrêter?

Le flou ne rend pas complexe, on pourrait même dire (mais là ça serait être mauvaise langue), que le fait que ce soit aussi flou relève d'une mauvaise mise en scène.

Je pourrais aussi dire qu'en fin de compte tout cela n'est qu'un rêve, ou encore que Neo est tout simplement un jeune en train de jouer à un jeu de réalité virtuel, voir même....regarder le film matrix dans une salle de cinéma (vous savez ces plans infinis où on voit une télé dans une télé, dans une télé, dans une télé...).

C'est des spéculations, ça ne rend pas le film complexe. D'autant que le "film" n'est en fait qu'une moitié de film. Une fois le 3 vu, là on pourrait débattre correctement de la complexité (et du flou ).

Bon sinon je me suis incrusté dans ce fil, mais je ne l'ai pas trouvé nul.
A l'origine je tenais juste à agiter mon drapeau entre les "fans absolu du film sans défaut" et les "c'est tellement de la daube que j'approche pas du cinoche tant qu'il est en salle".
Tsss la mauvaise foi a 2 balles parceque ca fait rebelZ et InZ de dire matrix naaan c'est nul en fait, les gens il comprennent pas mais trop facile...

Tu remarque qu'il ya des elements qui permettent d'ouvrir la voie a une explication. On est bien loi nde tes exemples.

Goldorak il fait 3 tour ok, super, on s'en cogne ca sert a rien, ca n'amene a rien, personne n'en parle. Maintenant le pourquoi du but de smith, qui est imbique dans le scenar, des pists laissees etc c'est quand meme bien diff.
Re: Re: Matrix2 Question a ceux qui le trouve nul
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Si tu veux mon avis tu n'auras pas réponses à toutes ces questions dans le 3 et c'est aussi pour ca que je scénario est bancal.
Ha bon? Tiens donc
Un scénario qui ne donne pas de réponses est bancal.
Je savais pas ça, tu m'apprends un truc.
C'est vrai c'est pas bien de laisser libre au cours à l'imagination et aux interprétations, c'est pas bien de pas faire s'interroger.
Triple X et le Transporteur, ça c'est des bons films
Re: Re: Re: Re: Re: Matrix2 Question a ceux qui le trouve nul
Citation :
Provient du message de panda
Tsss la mauvaise foi a 2 balles parceque ca fait rebelZ et InZ de dire matrix naaan c'est nul en fait, les gens il comprennent pas mais trop facile...

Arrete toi un peu l'intégriste. On dirait que c toi qui a fait le film. Je suis sure que les Wachowski Bros ils la ramènent pas autant avec leurs détracteurs.

Pourquoi ça ferait in? Un avis contraire c'est in?
Tu crois pas que d'être in c'est l'inverse et de l'encenser vu le nombre de personnes qui l'ont vu?
Re: Re: Re: Re: Re: Matrix2 Question a ceux qui le trouve nul
Citation :
Provient du message de panda
Tu remarque qu'il ya des elements qui permettent d'ouvrir la voie a une explication. On est bien loi nde tes exemples.
JE ne l'ai pas trouver nul mais décevant et gonflé pour en faire deux. Cependant je me permet de te répondre : Les éléments qui ouvrent des voies justement ils y en a trop. J'ai eu l'impression que les scénaristes avaient voulut rendre leur film tellement floue que la vision du 3 devenait obligatoire.
Pour moi on pourra vraiment jugé du scénario du 2 après le 3 car au vue de ce qui se prépare dans l'histoire cela peut finir en chef d'oeuvre ou en grosse daube SF simpliste avec méga Happy End et les mec dansent tous sur le pont du porte avion... Oups j'ma trompé.

J'ai trouvé les textes de l'architecte sur le net sur http://www.code-matrix.net/ et ça me conforte dans mon idée : C'est de la pseudo philo a deux balle résumable en deux phrases.

On verra avec le trois

Et puis arrêtez de croire que parce que vous avez cru comprendre qu'il y a une matrice dans la matrice vous avez tout compris et que le film est un chef d'oeuvre. Au contraire j'ai peur qu'il tombe dans la facilité.
Citation :
Provient du message de zaz
moi au personne qui le trouve nul je demenderai juste une chose:

svp , ne dite pas " il est nul se film" mais plutot " désolé moi j'ai pas aimer , c pas mon genre"


merci
Aux personnes qui disent que ce film est génial, merveilleux, excellent, etc... merci de dire que "vous le trouvez bien" ; ce n'est que votre avis personnel, totalement subjectif...
merci

Pour ma part, on a ici un scénario sans grande originalité, qui comme de nombreux autres films (Star Wars, ...) tue la science fiction en la faisant plonger dans une pseudo vulgarisation scientifique à deux balles sans aucune valeur informative, sans complexité (comme il a été dit plus haut, il est juste totalement vague) ce qui permet de toucher une large population, sans d'autres intérêts que d'en fouttre plein les yeux, avec une débauche d'effets spéciaux totalement dignes d'une campagne de propagande à l'américaine !

Donc, un excellent film d'action, stou
Moi je trouve pas que c'est nul, je trouve juste qu'il fait trop de bruit pour ce qu'il est.J'attendais beaucoup du premier mais je fus pas mal decus.
En fait c'est un bon petit film avec son lot de scenes melo dramatiques à la Dysney.Un film pour les petits et les grands, qui ne restera surement pas dans l'histoire.Disons qu'avec l'univers, les acteurs et les moyens qu'ils avaient, ils auraient pu faire un truc vraiment terrible si ils n'avaient pas voulus accrocher le plus de monde pour se faire plein de thunes.Au final c'est bien mais il y a un petit coté culcul la praline qui me derange un peu.
Ouai voila ce qui m'embete le plus je crois c'est ce coté culcul, film pour enfants.
Je ne parle que du premier, mais on m'a dit que le 2 etait vraiment pas terrible j'irai le voir pour me faire ma propre opinion.
Ce que je trouve dommage, c'est l'effet de couches qui fait paraître complexe.

Matrix, c'est donc l'histoire d'un type qui apprend que ce qu'il voit n'est pas réel et découvre ce qu'est la "vraie réalité"?

Matrix 2 c'est l'histoire de ce type qui découvrez que ce qu'on lui a présenté comme réel ne l'est pas plus, c'est un autre niveau d'irréalité, et que la réalité est encore ailleurs (où? allez savoir...)

Je ne trouve pas ça complexe, je trouve ça fumeux. Remarquez, c'est commode, on pourrait apprendre dans le 3 que la réalité où il va finir par aller n'est que le troisième niveau virtuel de la Matrice.

Et puis si les frères Wachowski on besoin de sous pour les impôts, ils peuvent toujours nous pondre un 4 en ressuçant le principe, avec des scènes marrantes, du type, je vais me charger dans le niveau 3 de la matrice d'où je pourrais virtuellement aller dans le niveau 2 avant de pouvoir enfin avoir l'illusion de me charger dans la premier niveau, où la majorité du monde croit encore être pour les sauver.
Citation :
J'ai compris ça quand il a d'une main arreter les sentinelles alors qu'il n'était pas dans la matrice.
J'ai pas tout lu, je réponds juste à ça, n'ayant pas justement compris comme ça.

Ce n'est pas le Marteau (le vaisseau qui vient les chercher) qui a détruit les sentinelles avec son EMP, touchant au passage Néo qui tombe dans le coma ?
Citation :
Provient du message de Xeen
Peut-être qui sait ?
Le chemin jaune (la matrice), le lapin blanc(la fille au tatoo), le gâteau qui fait rapetisser (la pilule), le miroir est ce qui le fait passer de l'autre côté...
Aloïsius, je crois que je préfère la version originale de Carroll
le chemin jaune c pas "le magicien d oz" ?
Citation :
Un film pour les petits et les grands, qui ne restera surement pas dans l'histoire
Le truc c'est qu'il est deja rentré dans l'histoire et ce depuis le 1 donc 1999

Il fait partit des films cultes,au meme rang que Star Wars,qui accompagnera toute une génération.
Genre de questionaire à la con... :baille:

Les combats sont long et répétitifs mais c'est un avis personnel.
Cette critique n'a rien à voir avec le scénar.

Le fait que Tank ai été remplacé et qu'on sous-entende qu'il soit mort alors que c'est faux.
Certes il a pu mourir entre temps mais bon...

De la à demander comment ça va finir ?
Aucune idée et personne ne peut le dire...
N'empêche ce n'est pas idiot de ta part de demander cela histoire de penser que le film est donc parfait vu que personne ne pourra te prédire la suite...
Donc si c'est ce que tu veux entendre:
Matrix reloaded est un film génial pourvu d'un sénario révolutionaire qui fera encore rêver toute une génération de nombreuses années...

Alors heureux ?

Ce film m'a déçu, peut-être parce que je m'attendais à plus.
Mais ce qui m'a le plus déçu c'est les combats, pas tellement le sénario...
Il y a plus de monde qui critique les combats que le sénar en lui-même mais bon c'est sur qu'essayez de revaloriser le film sur des combats tous identiques...
C'était plus difficile.

Matrix 2 est un chef d'oeuvre !!!
Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil
Le truc c'est qu'il est deja rentré dans l'histoire et ce depuis le 1 donc 1999

Il fait partit des films cultes,au meme rang que Star Wars,qui accompagnera toute une génération.
Bof je sais pas sur quoi tu te base pour dire que Matrix est rentré dans l'histoire.Ce fut un succès mais Titanic aussi...
Personnelement je me suis mis a récolter des infos sur le 1 bien avant sa sortie au cinema, bien avant que la plupart des gens en parlent et que ca devienne un phénomène de mode.Je m'attendait effectivement à un film qui rentrerait dans l'histoire, mais pas assez complexe, trop correcte, les personnages ne sont pas profonds, trop Dysney et superproduction americaine.
Quand je l'ai revu hier j'ai trouvé ca .... kitch, limite un peu ridicule par instant.Et les échos que j'ai eu ce matin ne me rassurent pas sur le deux.
Ca me ferait quand même un peu de peine que Matrix soit le film culte de toute une generation.Il est loin d'égaler un bon Blade Runner (faudrat que je le revoie celui la aussi, ca fait bien longtemps).
Re: Matrix2 Question a ceux qui le trouve nul
Citation :
Provient du message de panda
Bon moi j'ai du mal a repondre: je trouve le scenar tres complexe.
Mais ca devrait pas etre dur pour ceux qui le trouve simpl/inexistant/sans surprise/plagie...

Moi je ne l'aime pas parce que justement je le trouve trop complexe.
Et honnêtement les dialogues avec l'oracle et l'architecte m'ont saoulé mais ça c'est que mon avis.
Citation :
Provient du message de Kath
Bof je sais pas sur quoi tu te base pour dire que Matrix est rentré dans l'histoire.Ce fut un succès mais Titanic aussi...
Personnelement je me suis mis a récolter des infos sur le 1 bien avant sa sortie au cinema, bien avant que la plupart des gens en parlent et que ca devienne un phénomène de mode.Je m'attendait effectivement à un film qui rentrerait dans l'histoire, mais pas assez complexe, trop correcte, les personnages ne sont pas profonds, trop Dysney et superproduction americaine.
Quand je l'ai revu hier j'ai trouvé ca .... kitch, limite un peu ridicule par instant.Et les échos que j'ai eu ce matin ne me rassurent pas sur le deux.
Ca me ferait quand même un peu de peine que Matrix soit le film culte de toute une generation.Il est loin d'égaler un bon Blade Runner (faudrat que je le revoie celui la aussi, ca fait bien longtemps).
Titanic,malgré le fait que je n'ai pas aimé fait aussi partit des films cultes,ceux qui ont marqué

Je suis pret a parier que de nombreuses personnes pensait la meme chose que toi (le kitsh etc...) lorsque Star Wars est sortie en salle en 1977.Et maintenant,c'est limite si Star Wars n'est pas plus connu que la Tour Effeil

Matrix 1,meme si tu n'a pas aimé a marquer son temps,il a apporté une nouvelle maniere de filmer certaines scenes,il a apporter son univers (certe loin d'etre aussi vaste que SW).Et il a marqué les esprit.

Libre a toi de dire que c'est pas terrible,comme certains l'avaient fait pour Star Wars,mais il y a bel et bien eu un "avant-Matrix- et un "Apres-Matrix"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés