[Film][SF][Les Balises c'est bien] Cube² : Hypercube

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de mordred
sans trop devoiler , on comprends ce qu es le cube , a koi il sert et pkoi les gens sont dedans
Ben justement, ce que j'avais aimé dans le premier c'était qu'il n'y avait pas de raison donnée. Tout le monde savait qu'il était là (enfin, ceux qui était dedans), mais personne ne savait pourquoi. Ils étaient tous à s'imaginer des solutions, à essayer de le comprendre pour s'en sortir, mais personne n'y arrivait vraiment.

C'est un peu comme la vie, l'oeuvre du destin, la fatalité.

Je trouve ça très dommage de donner une raison.
Dommage que la fin du 1 était vraiment critique au point de ressortir du ciné a se demander pourquoi on est allé voir ce film..

C'est frustrant..

Ca manquait vraiment de détail, sûrement voulu pour le dire dans le 2sd opus.
Cypher (qui est vraiment genial) ne peux pas être qualifié du genre cyberpunk, quand a Matrix, ce n'est pas nul, il faut juste le prendre comme un bon divertissement sans aller trop creuser le scenario.
Sinon j'ai bien aimé cube donc j'irais voir le deux.Je me suis vraiment éclater devant le un, j'ai du mal à comprendre pourquoi certain le qualifie de nullité.Vous faut il absolument une réponse, ou une happy end pour apprécier un film?
Citation :
Provient du message de Kath
Cypher (qui est vraiment genial) ne peux pas être qualifié du genre cyberpunk
Ha, explique moi où sont les limites du cyberpunk alors.
Citation :
Provient du message de Arkanne
Ha, explique moi où sont les limites du cyberpunk alors.
Bien sur :
Projection dans le futur d'environ 50 - 60 ans,futur très très noir, milices privées dirigées par des multicorpsoration, yakuzas, grand groupes pharmaceutiques.Beaucoup s'affrontent pour donner lieux a des guerres privées.Evolution de la biotechnologie, neurotechnologie, modification du corp humain et rapprochement homme / machine.On y vois des chirurgiens bon marché oeauvrant dans la rue, la drogue est omnipresente...Forte présence d'un monde virtuel ou l'on peut connecter son esprit, aparition d'un certain mysticisme, légende urbaine.La puissance est la communication, les heros sont généralement des pirates informatique, on y parle de console, de glace.....Emancipation de la machine, programme intelligents.
Voila en vraque et au fil de mes pensées ce qui peut caracteriser en gros le style cyberpunk.Il y a jamais tout , et ce que j'ai dit ne fait pas office de regle, mais cypher se rapproche plus du film d'espionnage bien foutue et un peu SF et est bien loin du genre cyberpunk d'apres moi.
Ca n'en reste pas moins un super film
.
Citation :
Provient du message de Iko
Ben justement, ce que j'avais aimé dans le premier c'était qu'il n'y avait pas de raison donnée. Tout le monde savait qu'il était là (enfin, ceux qui était dedans), mais personne ne savait pourquoi. Ils étaient tous à s'imaginer des solutions, à essayer de le comprendre pour s'en sortir, mais personne n'y arrivait vraiment.

C'est un peu comme la vie, l'oeuvre du destin, la fatalité.

Je trouve ça très dommage de donner une raison.
C'est le bon vieux principe Shadock ; on ne sait pas où on va mais on y va et vite...

J'avais bien aimé le cube, mais je suis déçue qu'il n'aient pas pensé à une suite en forme de polyèdre complexe
le 2 est encore plus space ^^

mais il y a vraiment des scènes assez flippantes et vraiment géniale... sans tomber dans le gore , ils surfent sur le style détournements des lois physique et tout ce blabla ...

sa fait froid dans le dos par moment ... a te rendre fada

enfin bref c est sur y aura un 3 ^^

@ Kath : géniale (avatar) Blame
Citation :
Provient du message de Iko
Ben justement, ce que j'avais aimé dans le premier c'était qu'il n'y avait pas de raison donnée. Tout le monde savait qu'il était là (enfin, ceux qui était dedans), mais personne ne savait pourquoi. Ils étaient tous à s'imaginer des solutions, à essayer de le comprendre pour s'en sortir, mais personne n'y arrivait vraiment.

C'est un peu comme la vie, l'oeuvre du destin, la fatalité.

Je trouve ça très dommage de donner une raison.
C'est ce qui fais le charme de ce film je trouve, on reste con à la fin, sans explication, ça donne l'impression d'être tout petit par rapport au cube
Le scenario a l'air vraiment tres proche du 1 qui aurait pu etre un film vraiment excelent sans l'exes de zele du mechant noir qui est increvable ce qui est domageable a l'ambiance du film qui etait bien pesante et opressante jusqu'au 3/4. Apres ca devient un peu hemoglobine fiesta et donc bof bof. J'espere que le 2 n'est pas une immense fin du 1 mal foutue.
Hop remontage maintenant qu'il est sorti.


Quelqu'un a vu le film ? Alors il est bien ?

Moi j'y vais demain pourvu qu'il soit aussi bien que le premier.
je l'ai vu hier, il y a plus de tentatives d'explications du cube dans celui la.
Sinon il y a de bon moments mais beaucoup plus fade au niveau des morts.
Sinon j'aime bien le principe du collectionneur dans le film.
J'avais adoré CUBE, et comme a la fin du film, il restait énormément d'énigmes non résolue, j'irai voir CUBE² en espérant en savoir plus.

Et puis j'aimerai bien savoir comment ils ont représenter l'hypercube
Je suis allé voir cube² hier soir et franchement c'etait tres sympa, assez different du premier et on en apprend beaucoup plus sur ce qu'est le cube.En plus on passe de piege de type mecanique à des pieges quantiques et la c'est du pur delire.
J'ai trouvé le 1 sympa mais vraiment sans plus, c'est pas un film que je regarderais un nouvelle fois avant longtemps

En ce qui concerne le 2... Bah je pense que j'attendrais qu'il passe à la télé pour le voir

Je vous donne mon avis dessus dès que je l'aurais vu

Mais en attendant, comme d'habitude avec moi, je vais pouvoir voir un film que beaucoup de Taverniens n'ont pas aimé et que je vais absolument adorer : Matrix 2
Déjà vu depuis un moment, j'ai mieux aimé que le premier. Ca reste exactement dans le même esprit sauf que c'est un nouveau cube en 4 dimensions avec le temps comme nouveau facteur.
La fin apporte pas mal de réponses aux questions qu'on se posait quant à la nature du cube. A voir, c'est pas le film SF de l'année mais c'est divertissant .
A part le effets graphiques, avec la géométrie, j'ai trouvé le 2 vraiment mauvais, et pourtant je suis pas difficile.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Aucun suspense, les pièces ne sont pas piégées, on nous promène dans des hypothèses vraiment tordues, les acteurs sont plutôt insipides, il n'y a plus le sentiment de psychose et d'enfermement généré par le premier.

Avec une fin qui est sensée expliquer le tout, mais qui n'explique rien, donc à part visuellement, c'est un ratage complet...
Voyant les critiques plutôt mauvaises (mauvaise remake du 1), je n'irai pas le voir car je préfère rester sur les bonnes impressions du 1er volet.

A voir peut-être quand il sera en dvd....
bon j'ai été le voir et j'ai trouver sa pas mal.

(ou bien, malgré: ) qu'ils nous ressortent un psychopathe.(déjà dans le 1 j'avais trouver sa moyen... le mec y voit la sortie y trouve encore le temps de foutre sa merde ), et la fin qu'y est bof.
Personnellement, j'ai comme un étrange sentiment concernant ce nouvel épisode. A ma défense, la première oeuvre m'avait bien charmé, avec quelques clins d'oeil efficaces et une angoisse finement agencée. Hélas, pour celui-ci... Hm.

M'enfin, au lieu de déblatérer mes sentiments profonds sur une bande-film, je ferais mieux d'aller le voir, justement ! Et au diable la monnaie ! (Quoi que, vite dit par ces jours caniculaires)
Citation :
Provient du message de Nova Antares
personne a un lien pour la bande annonce francaise ou ca crie CUBE 2 !! HYPERCUBE !!
Moi j'attends de voir le prochain opus... CUBE 3 !! APERICUBE !!
...
désolé.

Plus sérieusement, toutes vos remarques me font cruellement hésiter à aller le voir... J'étais parti pour le laisser de coté comme une vulgaire suite gratuite et insipide, mais les commentaires d'une petite majorité m'incitent à ne pas le laisser passer, quitte à rater quelque chose de pas trop mauvais...


En passant :
Citation :
Déjà vu depuis un moment, j'ai mieux aimé que le premier. Ca reste exactement dans le même esprit sauf que c'est un nouveau cube en 4 dimensions avec le temps comme nouveau facteur.
Sauf erreur de ma part, le temps joue aussi un rôle prépondérant dans le premier cube, vu que la géographie du cube fluctue souvent, ce qui en fait un labyrinthe à 4 dimensions...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés