les relations IRL hommes/femmes via daoc

Répondre
Partager Rechercher
huhu les relations via le net c'est mal

Plus sérieusement,ce genre de relation est assez compliqué surtout que ca entraine des relations à distance dans la majorité des cas et c'est pas trop viable.
Cool
Attendez
Mon point de vue pour les rencontres ingames finissants irl

D'une ça peu être bien seulement si l es 2 sont au celiba et sans enfants

Je ne site personne

Ensuite si cela ne nuie pas a la qualité de leur jeu
Aussi il faut être conscient de cette vie liée au jeu
Re: Attendez
Citation :
Provient du message de Eraecan


D'une ça peu être bien seulement si l es 2 sont au celiba et sans enfants

Euh...j vois pas le rapport...

C est une enormité ca.
Mon point de vue.

Je dirais peut etre mais que dans de tres rare cas..

90% des perso feminin etant des mec premierement ensuite il ya plein de facteur qui font que bon c'est un peut impossible.

La fille que on rencontre via daoc(si se vraiment une fille ) bha se pas dit que elle est seule non plus et peut etre aussi quelle reste loin,quelle a des enfants que bon dans le jeux tout est rose mais irl se pas pareil .On peut pas se fier a un tas de pixel d'un jeux a savoir si on va laimer ou pas.

Le perso est peut etre jolie et tout mais la fille qui le joue c'est pas dit qu'il a le même skin quoi


D'experience personnelle de t4c, javais rencontrer un gars tres gentil célibataire irl de mon âge ,mais sa na jamais eter plus loin que le rp dans le jeux.

On a developé une tres bonne amitié dailleur on a toujour pas perdu contact ensemble sa fait bientot 4 ans

Aujourdhui il a une copine,je suis tres contente pr lui ,il a une patience extraordinaire pr mavoir endurer tout ce temps IG

D'ailleur la raison qui fait que sa fait si longtemps je crois que cest qu'il na jamais chercher a me rencontrer plus + ou quoi que ce sois et respectais mon choix et ma situation irl .

Daoc est un jeux pas une agence de rencontre.
Citation :
Provient du message de Kateria
Mon point de vue.

Je dirais peut etre mais que dans de tres rare cas..

90% des perso feminin etant des mec premierement ensuite il ya plein de facteur qui font que bon c'est un peut impossible.

La fille que on rencontre via daoc(si se vraiment une fille ) bha se pas dit que elle est seule non plus et peut etre aussi quelle reste loin,quelle a des enfants que bon dans le jeux tout est rose mais irl se pas pareil .On peut pas se fier a un tas de pixel d'un jeux a savoir si on va laimer ou pas.

Le perso est peut etre jolie et tout mais la fille qui le joue c'est pas dit qu'il a le même skin quoi


D'experience personnelle de t4c, javais rencontrer un gars tres gentil célibataire irl de mon âge ,mais sa na jamais eter plus loin que le rp dans le jeux.

On a developé une tres bonne amitié dailleur on a toujour pas perdu contact ensemble sa fait bientot 4 ans

Aujourdhui il a une copine,je suis tres contente pr lui ,il a une patience extraordinaire pr mavoir endurer tout ce temps IG

D'ailleur la raison qui fait que sa fait si longtemps je crois que cest qu'il na jamais chercher a me rencontrer plus + ou quoi que ce sois et respectais mon choix et ma situation irl .

Daoc est un jeux pas une agence de rencontre.
Parfois , il y a des choses que l'ont ne peut retenir ...

Imaginons qu'un jour tu parles de ce qui t'arrives IRL , et lui aussi , puis amitié amitié , puis amitié plus forte , puis amour petit à petit . C'est bien beau , mais quand tu ressentiras des sentiments à travers ton écran , les préjugés et autres bêtises dont certaines ressortent sur ton postes , tu t'en contre balanceras .

Que la fille ait le même skin IRL ( In Real Life ) ou pas , qu'elle soit plus vieille ou plus jeune ou pas .

Puis t'y vas un peu fort sur les 90 % des personnages filles qui sont en fait des mecs . Sors moi une source fiable ou oublie ce 90 % .
Citation :
Provient du message de Elhan
Parfois , il y a des choses que l'ont ne peut retenir ...

Imaginons qu'un jour tu parles de ce qui t'arrives IRL , et lui aussi , puis amitié amitié , puis amitié plus forte , puis amour petit à petit . C'est bien beau , mais quand tu ressentiras des sentiments à travers ton écran , les préjugés et autres bêtises dont certaines ressortent sur ton postes , tu t'en contre balanceras .

Que la fille ait le même skin IRL ( In Real Life ) ou pas , qu'elle soit plus vieille ou plus jeune ou pas .

Puis t'y vas un peu fort sur les 90 % des personnages filles qui sont en fait des mecs . Sors moi une source fiable ou oublie ce 90 % .
/agree
Re: les relations IRL hommes/femmes via daoc
Citation :
Provient du message de drizzt
Et j'arrive à la conclusion suivante: a chaque fois ca termine mal et presque tjrs ya des regrets pour l'un ou pour l'autre voir les deux.
Tu parles vraiment des relations qui se nouent au travers de Daoc ou bien c'est une réflexion de portée générale sur les relations Homme/Femme ?

Cf la chanson des Rita Mitsouko :bouffon: :bouffon: :bouffon:
que ce soit par DAOC, mail, courrier, signaux de fumée, tam tam (pour les mélomanes) l'important est que des personnes communiquent et forcémment, des liens se créent, des amitiés et oui, de l'amour aussi. Prolonger cela dans la réalité est difficile mais pas impossible.

quant au pourcentage d'echec, ben on est pas à Tournez Manege et je ne pense pas que ca influe plus que l'on se rencontre sur DAOC ou ailleurs.

A coté de ca, le jeu n'est pas une agence matrimoniale et rencontrer quelqu'un n'est pas le but.

Mais bon, quand l'amour frappe à la porte, on va pas chipoter sur la manière.
Pas plus de pb avec les gens rencontrés sur daoc que les autres ...

Je vis depuis un an avec mon chéri rencontré sur t4c, je passe mes soirées "virtuelles" avec des mecs que j'adore et qui habitent à perpet *sic* mais on fait la diff entre irl et rp (ce qui ne nous empeche pas de parler irl régulièrement ... tout comme je parle de tout et de rien avec des amis au téléphone ... la seule différence c'est que je ne les vois pas, mais bon ca ne retire rien au fait que je les apprécie beaucoup en tant qu'homme tout autant qu'en tant que firbolg / luri ou autre (et je ne pose pas la question de savoir s'ils ressemblent à leurs avatars irl lol )
provient de kateria
"Le perso est peut etre jolie et tout mais la fille qui le joue c'est pas dit qu'il a le même skin quoi"


Euh déjà encore heureux, sinon on à pas ma même conception de la beauté.. En plus j'avoue que ça m'énerve un peu se préjugé sur les filles.. Les mecs eux sont p-e tous mirifique?
[QUOTE]Provient du message de Lynoa
Citation :
Le perso est peut etre jolie et tout mais la fille qui le joue c'est pas dit qu'il a le même skin quoi
QUOTE]

Euh déjà encore heureux, sinon on à pas ma même conception de la beauté.. En plus j'avoue que ça m'énerve un peu se préjugé sur les filles.. Les mecs eux sont p-e tous mirifique?
euh..... ouais?

a part ca je pense que debuter une relation par daoc ou chat peut appporter qq desagrements: comportement bcp plus laché via le net, pas la peur de prendre une claque ou quoi que ce soit; ensuite vous vous dites : super g passais la soirée a discuter ac un mec/fille sur irc, dites vous bien que la conversation irl aurait ptre duré 1 h max...... enfin ya plein de trucs qui peuvent fausser.
Mais bon ca n'empeche rien je suis ac ma copine depuis deux ans et je l'ai rencontré sur irc
__________________
Gylfe - Druide Broc
Gyfle - Faucheur Broc
Citation :
Provient du message de Ssiena
Donc non, je ne pense pas particulièrement que ca soit mal, par contre, ce qui est mal, c'est de profiter de son anonymat pour faire de la drague lourde
Ex: (réelement vécu sur T4C a l'époque )
lui: ahhh, il parait que tu habites pres de Namur (il avait vu sur le forum que j'allai a une irl namur)
moi: heu oui...
lui: moi aussi d'ailleurs je vais a l'école a tel collége
moi, heu, c'est tres bien
lui: ca ne te plairait pas que je t'invite a boire un verre quand je sort des cours
moi: non merci
lui: alors au moins venir me voir la sortir des cours
moi: mais enfin, je ne te connais ni d'ève ni d'adam, pourquoi aurai-je envie de venir te voir?
lui:et si je te donne 10 platine (ndlr: la somme était dans une autre monnaie mais a peu pres équivalente en difficulité a trouver)
moi: mais ca va pas non? tu esperait vraiment que j'était a vendre contre de l'argent fictif?
moi, essayant de me débarasser du gus: de toute facon, je ne suis pas exactement célibataire, ca devrait résoudre le probleme
lui: je ne suis pas jaloux
moi:...
moi: moi, je ne suis pas demandeuse, c'est non et archi non, compris
lui: allez
moi: si tu continues, je te met en ignore
lui: pauvre conne
A ce sujet, j'approuve totalement Ssiena car c'est clair que ce type n'aurait jamais osé l'aborder de cette façon dans la rue, surtout s'il est collégien. Il a "osé" ce qu'il n'aurait (je pense) pas osé en IRL , à cause de la distance qui est mise entre eux 2 par leurs PC , ce qui l'a fait considérer Ssiena comme un tas de pixel ( ) et non comme la personne qui est derrière. A partir de là, il commence à être un type à qui les psys conseillent d'arrêter les jeux vidéos .
A noter également la grosse insulte qui est faite en proposant de l'argent IG ( oh le c**....) quand on sait ce que représente une personne qui accepte cet argent IRL ( des vrais euros quoi ).
Oui, de quoi donner des frissons à toutes les femmes qui rencontrent des gens comme ça via internet.

PS : @Elhan : Tiens, tu peux me compter dans les 90%
Oui, ce sont plus des rencontres de circonstances, un peu comme dans la vie réelle en quelque sorte. Dieu soit loué, nous n'aurons jamais de Caramail dans DAoC.

J. Pal. 2H, lvl 50, 2L8, ch. femme pour renc. et + si aff. Trollesse non désirées.

Personnellement je ne cherche pas à employer DAoC pour mettre fin à mon célibat (<mode message subliminal ON> Salut, je suis Reis, célibataire, si tu aimes les mégalos en armure noire et avec un gros machin qui brille, appelle moi! <mode message subliminal OFF>), et je n'attend spécialement rien à ce niveau (Bien qu'on dise que c'est quand on s'y attend le moins que ça nous tombe sur le coin du râble...intérêt à faire gaffe aux trollesses que je croise moi )
Bonjour,

Entre une rencontre IRL et une rencontre par chat interposé, ce ne sont pas du tout les mêmes éléments qui entrent en ligne de compte.
L’aspect physique étant immédiatement jaugé lors d’une rencontre IRL.
Le dialogue vient par la suite.
Alors que c’est l’inverse qui se produit, beaucoup de choses passent par les mots.
Seulement cela ne fonctionne vraiment que si les deux personnes sont en phases.
Car le dialogue par chat interposé génère sont lot de pièges et de faux semblants.
Notamment l’intonation de la voix qui est totalement absente.
Sans parler du regard, bien sur, qui est lui aussi important.
Mais tout ceci peut venir graduellement, en franchissant des étapes successives.
Après le chat vient le téléphone et si tout va bien cela fini par une rencontre.
A partir de là on retombe dans une relation tout à fait classique.

Les rencontres par Chat ou Irc sont simplement une manière différente d’aborder les autres.
Mais une chose est primordiale :
Quel que soit le procédé, rester soi même et sincère est le meilleur moyen de favoriser une relation seine.
Rencontre sur DAoC il y a déjà presque 1 an

Pour le moment tout va parfaitement bien si ce n'est l'éloignement (relatif) mais le déménagement est déjà en projet

Lorsqu'on tombe amoureux, qu'on se met ensemble, qu'on se marie, on espère toujours que ce soit pour la vie parfois ça marche, parfois non, mais je doute que la proportion d'échecs des couples soit impartie à DAoC...

Une passion commune peut rapprocher deux personnes, mais pour que l'histoire d'amour dure, il faut que tout le reste soit aussi en harmonie
Attention, il y a une grosse différence entre la drague via DAOC et la drague via caramail.

Daoc est un jeu de rôle, bien que cette partie soit sous représentée, et il est fort possible que le personnage joue lui même un rôle d'amoureux sans que le joueur le soit le moins du monde. le problême peut venir dans le cas ou l'un des joueurs est amoureux d'un personnage et que ce personnage est amoureux du personnage du joueur. ( phrase de merde, je sais).
Autre exemple, un maitre d'arme ivrogne et abruti ( on en a un comme ca dans notre guilde ) peut être joué par un poête irl, et inversement, donc attention à ce que le rapport personage/joueur soit clair
Pour ma part je pense rester dans le mystère du personnage, et je ne désire pas faire d'irl pour le moment, car voir le ( la?) joueur ( euse?) qui se cache derrière mon personnage pourrait changer les rapports en jeux et casser un peu plus l'aspect jeu de rôle.

PS: J'adore ton histoire de skin Kateria
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés