[Broc] Compte rendu de la sortie a Caer sidi

Répondre
Partager Rechercher
Voila tout le monde était a l'heure, apparament la sortie c'est bien passé, mais je suis moi meme convaincus que l'on peux faire mieux. C'est pourquoi je crée se post pour faire vos critiques. (je parle de critiques constructives) En tout cas nous avons dénombré prés de 45 personnes dans le donjons et une 30 aine a la remise des loots, nous avons tous était trés heureux d'avoir pue combatre a vos cotés quelques screens serons prochainement sur notre site.

Grand remerciement Metran qui nous a aidez dans caer sidi
Merci a Coch d'avoir pris cette responsabilité pour organiser cette sortie merci encore aux Rois de Coeur qui se sont tous bouger pour l'organisation et le combat, merci aussi a toutes les guilde et personnes présentes

Et maintenant ne soyez pas trop dur c t notre premiere
A bientot j'espere merci a tous
La sortie a été correcte mais la répartition des loots a la fin est inadmissible.

1) Au départ il avait été convenus d'une répartition par groupe, et a la fin ça a changé au moment de la répartition.

2) Interdiction au gens de jouer pour leur reroll 50 (alors que bcp prennent un perso de soutiens pour ce genre de sorties qu'il jouent peu en rvr).

3) Le pulleur qui est Thauma et qui repart avec la hast estoc alors que les autres ne pouvais pas jouer pour leur reroll. Sans la roll par décision du Lead....Alors que ce n'était pas convenus des le départ qu'il reparte avec le meilleur loot (je suppose que ds ce cas bcp aurait voulus pull)

Je sais que ce n'est pas la fin du monde et il faut relativiser la sortie était tout de même bien, toutefois ça me laisse un goût amer dans la bouche.
Citation :
Provient du message de Ollga Itak
La sortie a été correcte mais la répartition des loots a la fin est inadmissible.

1) Au départ il avait été convenus d'une répartition par groupe, et a la fin ça a changé au moment de la répartition.

2) Interdiction au gens de jouer pour leur reroll 50 (alors que bcp prennent un perso de soutiens pour ce genre de sorties qu'il jouent peu en rvr).

3) Le pulleur qui est Thauma et qui repart avec la hast estoc alors que les autres ne pouvais pas jouer pour leur reroll. Sans la roll par décision du Lead....Alors que ce n'était pas convenus des le départ qu'il reparte avec le meilleur loot (je suppose que ds ce cas bcp aurait voulus pull)

Je sais que ce n'est pas la fin du monde et il faut relativiser la sortie était tout de même bien, toutefois ça me laisse un goût amer dans la bouche.
La répartition par groupe telle qu'elle était prévue était franchement inadmissible vu comment s'est passée la sortie: sur les 50 personnes de base, il y a avait avant l'avant dernier pull 27 personnes présentes... sans compter les afk plus ou moins discrets de certains.
Comment voulais-tu que des groupes, où les gens ont ld/rel/se sont mis afk à 17h reçoivent autant de loots que les deux groupes qui ont été full et actifs du début à la fin?

Du coup, il est évident que ça lèse les gens qui ont vraiment ld au dernier moment... mais du coup une distribution égalitaire était impossible...

Pour la distribution des loots, quelques regrets: personne n'a énoncé à l'avance quels étaient les loots, pour savoir qui voulait jouer sur quoi; effectivement le problème des rerolls 50, et le fait que le pulleur reparte avec un objet qui n'est pas de la classe jouée

sinon, merci pour l'organisation, nous ne sommes pas trop morts
(mais j aime pas Caer Sidi, mais ça c'est la faute à Mythic)
Tout était bien sauf la répartition des lots. Je veux dire que l'on savait même pas pour quoi on postulait à part la partie de l'armure que c'étaitet la classe spécifié.
J'ai donc gagné au roll une couronne pour scout certe mais j'aurai voulu pouvoir roll une arme. Enfin bon, en bref 6heures de donjon pour un lot que je ne voulais pas joué ( enfin j'aurais préféré joué un autre mais il était trop tard vu que les lots n'ont pas été annoncé avant la disrib ) je suis très déçu
__________________
Glaeniel Ménestrel Seigneur 11L1 Alb / Broc
Glaeniellova Mercenaire Chevalier Licorne 8L0 Alb / Broc

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
Pour les loots :

Simple efficace:
après chaque loot et immédiatement après , les personnes intéressées /ran entre elles . Les loots ne peuvent etre Ran que par une classe qui en ont l'utilité :
exemple : un MA tranchant ne pourra pas ran une arme estoc

Pour les objets non spécifiques de classe ni de spé /ran entre les gpes ou guildes qui se débrouillent après entre eux .
En réponse a Miss:
A propos de la répartition par groupe c'était tout a fait possible, il suffit de prendre note des lead qui sont censé savoir ce qu'il doivent roll pour leur groupe de départ selon les loots. Meme si au cours de la sortie les groupe changent (vus le temps que prend une sortie Sidi c'est normal certains peuvent pas rester IG 7 ou 8h de suite)

Perso je ne pense pas que ce soit le meilleur système mais c'était celui proposé avant la sortie donc bon...

----------------------------
Autre proposition:
-3 roll par personnes
-chacun peut roll pour un reroll lvl 50 dont il annonce le nom
-Une fois un loot gagné on ne oll plus
-Pour une sortie lvl 45+ un lvl 41 ne peut ps roll (exemple)
Citation :
Provient du message de tempo
Pour les loots :

Simple efficace:
après chaque loot et immédiatement après , les personnes intéressées /ran entre elles . Les loots ne peuvent etre Ran que par une classe qui en ont l'utilité :
exemple : un MA tranchant ne pourra pas ran une arme estoc

Pour les objets non spécifiques de classe ni de spé /ran entre les gpes ou guildes qui se débrouillent après entre eux .
mouais bof pas vraiment d'accord

- si on random juste après que l'objet soit tombé, on perd sa chance de voir un autre drop bien plus intérressant plus tard (si on applique une regle un loot par personne)

- aussi, que penserais-tu si tu joue une classe principale de facon régulière et que tu viens avec une autre classe pour rendre service au groupe (par exemple clerc alors que ton main est Sicaire)

je pense qu'il suffit de lister avant la distri tout les loots avec leurs caractéristique (regarde le post de Caym en section Hibernia) et là on sait à quoi s'attendre.
__________________
[Game Over]Joshua Azureen, Protecteur fashion
Mastah Hua, Eldritch qui rox
Joz Balasko, Empathe plein de charmes
Hafgan, 100% c'est bon ou je refais ?
et d'autres mais osef[/Game Over]
------------------------
[WoW]
Mastah, Mage < Unskilled > PvP / Horde
Joshua, Rogue < Unskilled > PvP / Horde
http://www.unskilled.fr/

Feelx, Mage <Eagles of Death> PvE / Horde
Je ne comprend pas comment il peut encore subsiter des problêmes de répartitions de loot.

Néanmoins je donne un avis extérieur, je n'étais pas à la sortie et ne onnais aps l'organisateur.
J'ai néanmoins cru comprendre que c'était une des premières sorties organisée par cette personne, et la répartition semble avoir été plus le fruit de l'inexpérience que d'une volonté de mal faire.

Il n'y a que la lecon à en tirer qu'il faudra à l'avenir avoir une répartition autre.
Bravo en tout cas pour avoir mené à bien cette sortie.
Si ca peut aider, je suis partisan du tirage au sort individuel entre les participants ( même si c'est le plus long). On a le droit de réclamer le loot que si on l'utilisera. On peut réclamer pour un reroll ou pour le personage joué, mais on doit annoncer à l'organisateur en début de sortie qu'on joue pour telle classe si on ne joue pas pour le main, et on ne peux jouer que pour une classe.
Citation :
Provient du message de Joshua Vaillant
mouais bof pas vraiment d'accord

- si on random juste après que l'objet soit tombé, on perd sa chance de voir un autre drop bien plus intérressant plus tard (si on applique une regle un loot par personne)

- aussi, que penserais-tu si tu joue une classe principale de facon régulière et que tu viens avec une autre classe pour rendre service au groupe (par exemple clerc alors que ton main est Sicaire)

je pense qu'il suffit de lister avant la distri tout les loots avec leurs caractéristique (regarde le post de Caym en section Hibernia) et là on sait à quoi s'attendre.
- ça permet à tout le monde d'avoir un loot et pas seulement aux gens qui peuvent rester jusqu'à la fin . Ca simplifie beaucoup les choses car personne ne garde les loots , et le vol est beaucoup moins facile . Deja si tu as un loot tu es content et toi en plus tu voudrais pouvoir attendre le meilleur loot à /ran ? Il faut confier tous les loots a qqun , et la répartition se fait à la fin quand la moitié des participants à deja deco car il faut bien dormir un peu .


- Si qqun viens avec une classe qui n'est pas son main , qu'il le signale dès le début à l'organisateur et si il y a confirmation par sa guilde il /ran pour son main . Il suffit qu'il l'annonce tout de suite .
L'un des problèmes de cette sortie a été sa longueur et donc l'abandon de certaines personnes, abandon volontaire ou non...
Comment des gens qui ne restent même pas la moitié du temps peuvent-ils prétendre à autant de loots que les autres? Je suis désolée mais pour moi, cette solution ne pouvait pas être viable et inciterait les gens à déco au bout d'une heure de sortie, laissant les autres se battre comme ils peuvent...
Donc le système de répartition a du être changé et a été un peu géré à la va vite et pas parfaitement... le problème des rerolls 50 existant par conséquence...
Citation :
Provient du message de tempo
Pour les loots :

Simple efficace:
après chaque loot et immédiatement après , les personnes intéressées /ran entre elles . Les loots ne peuvent etre Ran que par une classe qui en ont l'utilité :
exemple : un MA tranchant ne pourra pas ran une arme estoc

Pour les objets non spécifiques de classe ni de spé /ran entre les gpes ou guildes qui se débrouillent après entre eux .
Tres mauvaise idée :

1 - Ca rallongerait considérablement la sortie

2 - Ceux qui ont eu un loot risquerait de deco

3 - La motivation pour rester jusqu'au bout de la sortie est moins importante qd il n'y a plus de loot a jouer que lorsque ceux-ci sont répartis à la fin .
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Tres mauvaise idée :

1 - Ca rallongerait considérablement la sortie

2 - Ceux qui ont eu un loot risquerait de deco

3 - La motivation pour rester jusqu'au bout de la sortie est moins importante qd il n'y a plus de loot a jouer que lorsque ceux-ci sont répartis à la fin .
On as toujours fait comme sa en alliance et cela ne pose aucun probleme et on a eut presque aucune déco.
Apres faut voir si les gens viennent que pour les loot ou pour s'amuser entre amis
Citation :
Provient du message de dervic
On as toujours fait comme sa en alliance et cela ne pose aucun probleme et on a eut presque aucune déco.
Apres faut voir si les gens viennent que pour les loot ou pour s'amuser entre amis
Ne pas confondre une sortie alliance avec une sortie comme celle dont on parle ou personne ne se connait .

Si Ginet avait procédé comme tu fais avec ton alliance la première fois ou on a tué Apo , on y serait certainement encore .
je peut confirmer les dire de dervic que ce choix de répartion est la meilleur, je pense. Car chacun trouve son compte et peut avoir ainsi un drop car le systeme de donner 1 loot par groupe ai qu'il sera sur que 7 personnes sur 8 ( dans le cas 1 drop par groupe) aura rien donc c'est pas un partage equitable
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Tres mauvaise idée :

1 - Ca rallongerait considérablement la sortie

2 - Ceux qui ont eu un loot risquerait de deco

3 - La motivation pour rester jusqu'au bout de la sortie est moins importante qd il n'y a plus de loot a jouer que lorsque ceux-ci sont répartis à la fin .
1 - 5 min par loot c'est pas la mort , si tu répartis à la fin tu mets autant de temps sauf que tu es hors du donjon .

2 - perdre une personne toute les 30 minutes c'est pas la mort et beaucoup vont pas laisser tomber les autres comme ça .

3 - la motivation est la même du début à la fin puisque à tout moment tu peux avoir un loot

Ce système est avant tout juste et équitable .

oui , Ginet fais comme ça.

Une derniere chose : pour moi une sortie pareil est en alliance ou pas du tout . les enjeux sont tellement important que jamais je ferais confiance à qqun que je ne connais pas .
Citation :
Provient du message de tempo
Une derniere chose : pour moi une sortie pareil est en alliance ou pas du tout . les enjeux sont tellement important que jamais je ferais confiance à qqun que je ne connais pas . [/i]
Si toutes les grosses guildes/alliances faisaient ça les petites guildes/alliances qui ne peuvent le faire seul n en profiteraient pas.
Moi je tiens a remercier tous les gens présents.
Je trouve que la sortie était pas mal.

En ce qui concerne les loots. Nous avons eu 16 loots tous distribuer au rol100 pour les classes concernées.
Les loots MA pour MA les loots necro pour necro...
Les loots sans spe a tout ceux qui voulaient y participer.

Pourquoi je n'ai pas fait une répartition par grp comme il était prévu en début de sortie. Simplement parce que tous les grp (à l'exception d'un) ont beaucoup changés.
Personnelement a la fin de la sortie j avais un lead d'un autre grp dans le mien.
Des grp sont partis en cours de sortie.
Je ne trouve pas normal de donner un loot a un groupe qui serait parti après 1h.

Ensuite pourquoi ne pas jouer les loots pour les rerolls: trop long a vérifier. Je trouve qu'il est préférable de favoriser les perso présent.

En tout cas je remercie Metran sans quoi rien n'aurait été possible.
a oui j ai oublié de préciser que ni moi ni cilicium n'avons eu de loots.

et que 16 loots pour 53 personnes il y aura forcement de déçus
Encore une sortie où la répartition c'est fait par classe et pas le droit au reroll...

Sortie de <merde donc>

Quand comprendrez vous que certain joueurs ramènent leur personnage efficace pour le PvM !

Quand je vais a Sidi, je ramène pas mon cabaliste, je servirais à rien.
Je ramène mon Thaumaturge Glace car c'est ultra utile et pourtant je prétend et j'obtiens les loot pour mon cabaliste.

En plus changer en cours de sortie l'attribution des loots... non mais c'est se foutre du monde.
(en plus ne pas savoir qu'une sortie Sidi ça dure en moyenne 6 heures... )

Non Sérieux, apprenez à respecter votre parole et soyez logique 5min.
C'est la 2 ième sortie Sidi où l'attribution des loots se fait n'importe comment.

Je suis déçu que ma guilde est participé à cette sortie. Si j'avais su que les paroles des leaders étaient des paroles en l'air, j'aurais refusé de voir les joueurs de ma guilde se faire chier à former un groupe guilde en ramenant leur personnage 50 pour optimiser les groupes et ne même pas pouvoir prétendre à des loots pour leur MAIN personnage.

Terriblement déçu. (et encore le mot est faible)
Moi je t'encourage Coch, et te dis bravo pour ta sortie. Ne te décourages pas, et même si la répartition des loots n'a pas forcément été faite correctement, il y aura toujours des chieurs pour râler.

Personne ne les force à venir, et personne ne les empèche d'organiser quelque chose.

On apprend de ses erreurs, et je suis sur que la prochaine fois ta sortie sera plus réussie
Angry
Citation :
Encore une sortie où la répartition c'est fait par classe et pas le droit au reroll...
Tuveux des loots pour ton reroll et bien tu faits comme moi tu attend d'etre au lvl voulu.
Moi ça me fait marrer les gens qui ne font pas de remarque constructives, et qui ne font rien et reste dans le leur coin.

Et de toute facon il faudras que l'on m'explique a quoi ça sert de looter des items lvl 45-50 pour un reroll 20-30 O_o

Haaaa si je cromprend pour faire le beau a qwartz ou béryl mdrr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés