Matrix 2 : question à ceux qui le trouvent nul

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quelques personnes qui trouvent Matrix2 nul parceque pas de scenar ou alors un scenar rempompe, plagie de toute piece dans la litterature scientifique. Bref un scenar sans originalite, bateau.

Si c'est vrai j'aimerai que ces personnes repondent a quelques questions qui ne seront pas bien difficiles pour elles.

Qu'est ce que neo ? Que va il faire par la suite ?
Qu'est ce que l'agent smith et que veux il ?
Comment va se finir la trilogie, entre machine et hommes?
La Matrice a elle un but non revele ?
Y a il autre chose au dessu de l'architecte et de l'oracle?
Qu'est ce que le seraphin ?

Bon moi j'ai du mal a repondre: je trouve le scenar tres complexe.
Mais ca devrait pas etre dur pour ceux qui le trouve simpl/inexistant/sans surprise/plagie...
Arrow
Re: Matrix2 Question a ceux qui le trouve nul
Citation :
Provient du message de panda
Bon moi j'ai du mal a repondre: je trouve le scenar tres complexe.
Moi pas. Ouvert pour laisser pleins d'interrogations: oui; complexe: non.

Je n'ai rien trouvé dans Matrix (1, 2, Animatrix, Final Flight...) qui soit complexe.

Il reste suffisamment flou pour qu'on puisse imaginer une suite par jour, et en arriver au point où les délires des fans seront bien plus complexe que ce que les auteurs auront pensé à l'origine...mais ça ne le rend pas complexe pour autant.
moi au personne qui le trouve nul je demenderai juste une chose:

svp , ne dite pas " il est nul se film" mais plutot " désolé moi j'ai pas aimer , c pas mon genre"


merci
__________________
Perso ce qui m'a dérangé dans Matrix 2 c'est que dans Matrix 1, je joli effet spécial quand il esquive les balles (ce qui a beaucoup fait le succès de ce film) était quelque chose d'unique dans le film, d'inédit, l'innovant.
Cette petite scène d'une vingtaine de secondes était exceptionnelle !

Alors que dans Matrix 2, il nous ont mis cet effet dans toutes les scènes, à toutes les sauces... ce qui devient vite lassant...

Et aussi le principe de Neo, l'Elu, sauveur de la race humaine, me laisse un goût de déjà vu.
Mais je ne saurai dire ou...
J'avais aimé le premier épisode, sans plus, je suis tout de même volontiers allé voir le second, pour la foule d'effets spéciaux et de combats dragon-ball-like qu'il n'allait pas manquer d'offrir.
De ce coté la je n'ai pas été déçu, encore que j'aie trouvé que certaines scènes de combat manquaient de conviction, et que le jeu des acteurs au delà des simples effets spéciaux manquait de hargne. (ce qui n'était pas le cas du premier opus)

La ou le bât blesse, à mon avis c'est sur le scénario, creux, complexe et confus sans être riche pour autant, j'ai vite été lassé de cette succession de scènes de combat, maigrement justifiées par une intrigue tirée par les cheveux et sans surprise.

Je dois dire que j'attendais mieux d'un film disposant de tels moyens humains et financiers.
Citation :
Qu'est ce que neo ? Que va il faire par la suite ?
C'est un virus mutant

Citation :
Qu'est ce que l'agent smith et que veux il ?
C'est un virus mutant

Citation :
Comment va se finir la trilogie, entre machine et hommes?
Par un virus mutant

Citation :
La Matrice a elle un but non révélé ?
Virusser le monde en le faisant muter

Citation :
Qu'est ce que le seraphin ?
Un virus mutant

Citation :
Y a il autre chose au dessus de l'architecte et de l'oracle?
Mind




Citation :
Provient du message de Xeen
Qu'est ce que neo ? Que va il faire par la suite ?

C'est un virus mutant

Qu'est ce que l'agent smith et que veux il ?

C'est un virus mutant

Comment va se finir la trilogie, entre machine et hommes?

Par un virus mutant

La Matrice a elle un but non révélé ?

Virusser le monde en le faisant muter

Qu'est ce que le seraphin ?

Un virus mutant

Y a il autre chose au dessus de l'architecte et de l'oracle?

Mind

ça donne vraiment envie d'aller le pas voir, ta description . On dirait une critique de Forestier.

edit : pas arrivé à faire des citations de citations, ai modifié la chute.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
ça donne vraiment envie d'aller le pas voir, ta description . On dirait une critique de Forestier.
J'ai éditer pour améliorer la chute, veux-tu bien en faire de même ?
Re: Re: Matrix2 Question a ceux qui le trouve nul
Citation :
Provient du message de Alastor
Moi pas. Ouvert pour laisser pleins d'interrogations: oui; complexe: non.

Je n'ai rien trouvé dans Matrix (1, 2, Animatrix, Final Flight...) qui soit complexe.

Il reste suffisamment flou pour qu'on puisse imaginer une suite par jour, et en arriver au point où les délires des fans seront bien plus complexe que ce que les auteurs auront pensé à l'origine...mais ça ne le rend pas complexe pour autant.
Ne crois tu pas qq part que si le scenario etait aussi simple, les interrogations posees ne seraient facilement resolues? Ou du moins n'arriverait on pas a determiner les qq voies probales facilement ?

La je doute que ce soit le cas (j'attends tjs mes reponses) .
Citation :
Provient du message de Xeen
J'ai éditer pour améliorer la chute, veux-tu bien en faire de même ?
Tu surestimes peut être mes talent et mon bon goût : je me bidonne chaque fois que je lis la critique du nanar de la semaine dans le nouvel obs. J'vais voir ce que je peux faire, pour l'instant, j'ai pas d'idée...

edit : ooups, pas compris la demande. J'vais essayer de trafiquer les balises du 1er post.
Re: Matrix2 Question a ceux qui le trouve nul
Citation :
Provient du message de panda
Il y a quelques personnes qui trouvent Matrix2 nul parceque pas de scenar ou alors un scenar rempompe, plagie de toute piece dans la litterature scientifique. Bref un scenar sans originalite, bateau.

Si c'est vrai j'aimerai que ces personnes repondent a quelques questions qui ne seront pas bien difficiles pour elles.

Je ne vois pas en quoi répondre à ces questions changera l'idée que je me fait de Matrix II, et puis il y a plein de post sur ce film déjà. Matrix 2 c'est d'abord une entreprise commerciale autour d'un film qui m'a déçu par ses textes emphatiques et surfait.


Citation :
Provient du message de panda
Qu'est ce que neo ? Que va il faire par la suite ?

Néo est un être humain qui vivait un rêve, une illusion trompant ses sens et lui faisant croire qu'ils vivait dans un univers du 20 ème siècle alors qu'il était juste un organisme dans une cuve parmi des milliards d'autre humains, permettant dans le "vrais monde réel" à un univers de machines de se servirent du corps de ces humains comme énergie.
Ne pensant pas que le scénario est de finir sur un truc à la sauce religieuse, Néo est à mon avis tout simplement lui même un programme qui par la suite arrivera à réaliser la vérité, que tout n'est qu'illusion, y compris toi, moi, le film, etc...
J'ai compris ça quand il a d'une main arreter les sentinelles alors qu'il n'était pas dans la matrice.


Citation :
Provient du message de panda
Qu'est ce que l'agent smith et que veux il ?

L'agent Smith est un programme buggué de la matrice. Il avait pour but de protéger cette dernière, mais à présent il n'est plus qu'un psychopathe.


Citation :
Provient du message de panda
Comment va se finir la trilogie, entre machine et hommes?

Sur le concept que l'univers de Néo, celui des machines, est lui même un univers interne à une matrice supérieur. Ce n'est là pas quelque chose de très révolutionnaire, et j'ai déjà eu ce genre d'idée en jouant à t4c.


Citation :
Provient du message de panda
La Matrice a elle un but non revele ?

La Matrice n'a pas de but, sinon de donner l'impression à des être vivant dans des cuves, de leur faire croire qu'il existent et qu'ils sont libres, alors qu'ils ne sont que le dîné du soir d'un monde où les machines sont les Maitres.


Citation :
Provient du message de panda
Y a il autre chose au dessu de l'architecte et de l'oracle?

Oui, une autre Matrice, et d'autre architecte, d'autre Oracle, qui eux même sont dans une autre Matrice, etc...


Citation :
Provient du message de panda
Qu'est ce que le seraphin ?

Un Ange de Dieu ayant des Ailes. Ne parle pas de Séraphins à une adepte de la religion T4C.



Voila, j'ai répondu à toutes tes questions et trouve Matrix II toujours aussi mauvais d'un point de vue textes et scénario. Il est à voir parce qu'on y vois les plus belles scènes de combats jamais filmé, parce qu'il fait l'actualité, mais il n'a pas le charme du premier.
Pour le reste, rien que le discours de l'architecte est un modèle de platitude. Morpheus meuglant en haut d'un rocher aux 250000 humains d'une improbable ville souterraine à plusieurs milliers de km de la surface, n'a pas le charme de celui de Paul Atréide dans Dune avec ses Fremens. Et je ne parle pas de la vulgarité du crétin (oublié le nom) qui se gargarise d'un texte imbécile et qui ne veux pas remettre le Pere Fourace...euh... le Maitre des Clefs à nos trois héros.
Arrow
Citation :
svp , ne dite pas " il est nul se film" mais plutot " désolé moi j'ai pas aimer , c pas mon genre"
Je préfere "j'ai un sens critique et je l'utilise".

Citation :
(j'attends tjs mes reponses) .
Il n'y a qu'une réponse, il n'y a qu'une vérité, ô mes frères (je fais bien Morpheus, non?):

Citation :
C'est un virus mutant
Tout de même la scène du premier après qu'il ait pris sa pilule de vérité (quand on le voit accroché avec ses tuyaux dans sa capsule de liquide amniotique), était assez surprenante. Rien que pour ce choc (oui je ne regarde jamais les bandes annonces) je ne le jetterais pas entièrement.
Citation :
Provient du message de Xeen
accroché à ses tuyaux
Tu as vu aussi les robots qui ressemblaient à des méduses ? Quelle obsession de tentacules



[edit : oulà quelle rapidité, mon premier edit a servi à rien ]
Citation :
Provient du message de Mickk
Tu as vu aussi les robots qui ressemblaient à des méduses ?

gnih ?
Euh oui pourquoi ? J'ai rêvé ou bien je suis passée de l'autre côté du miroir ? Déjà maintenant ?
Baai ? T'es là ???
Citation :
Provient du message de Xeen
gnih ?
J'ai rêvé ou bien je suis passée de l'autre côté du miroir ?
Baai ? T'es là ???
Matrix serait donc en fait un remake futuriste d'Alice au Pays des merveilles ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Matrix serait donc en fait un remake futuriste d'Alice au Pays des merveilles ?
Peut-être qui sait ?
Le chemin jaune (la matrice), le lapin blanc(la fille au tatoo), le gâteau qui fait rapetisser (la pilule), le miroir est ce qui le fait passer de l'autre côté...
Aloïsius, je crois que je préfère la version originale de Carroll
Re: Re: Re: Matrix2 Question a ceux qui le trouve nul
Citation :
Provient du message de panda
Ne crois tu pas qq part que si le scenario etait aussi simple, les interrogations posees ne seraient facilement resolues? Ou du moins n'arriverait on pas a determiner les qq voies probales facilement ?

La je doute que ce soit le cas (j'attends tjs mes reponses) .
Non, d'ailleurs Corwin le dit très bien.

Ca me rappelle l'histoire de Goldorak "pourquoi Actarus fait-il 2 tours quand il fait son transfert?". Rien de bien complexe, mais tu peux trouver 36 possibilités facilement.

Ou encore Jason est immortel: comment l'arrêter?

Le flou ne rend pas complexe, on pourrait même dire (mais là ça serait être mauvaise langue), que le fait que ce soit aussi flou relève d'une mauvaise mise en scène.

Je pourrais aussi dire qu'en fin de compte tout cela n'est qu'un rêve, ou encore que Neo est tout simplement un jeune en train de jouer à un jeu de réalité virtuel, voir même....regarder le film matrix dans une salle de cinéma (vous savez ces plans infinis où on voit une télé dans une télé, dans une télé, dans une télé...).

C'est des spéculations, ça ne rend pas le film complexe. D'autant que le "film" n'est en fait qu'une moitié de film. Une fois le 3 vu, là on pourrait débattre correctement de la complexité (et du flou ).

Bon sinon je me suis incrusté dans ce fil, mais je ne l'ai pas trouvé nul.
A l'origine je tenais juste à agiter mon drapeau entre les "fans absolu du film sans défaut" et les "c'est tellement de la daube que j'approche pas du cinoche tant qu'il est en salle".
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Matrix serait donc en fait un remake futuriste d'Alice au Pays des merveilles ?
Non, Alice est infiniment plus psychologique que Matrix, et de l'autre coté du miroir de Lewis Carroll est un livre fantastique, ce que ne pourra jamais être Matrix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés