rêves étranges ...

Répondre
Partager Rechercher
La nuit dernière j'ai fait un rêve horrible. Je savais que j'étais dans un rêve, mais je n'arrivais pas a ma réveiller, ça a duré une infinité dans mon rêve. La vie suivait son cour, une vie imaginaire, les gens étaient les mêmes que dans la réalité, pas les lieux. Pendant ce qui m'a semblé être plusieurs heures, j'étais emprisonné dans mon rêve, très conscient de ma situation. Je me résignais alors à poursuivre cette pseudo-vie que je voulais quitter pour retrouver le monde réel. Je me disais que de toute façon, je me réveillerai bien, il fallait que je me réveille, je devais me réveiller. Mon frère me rejoignait, il me disait qu'il était dans la même situation que moi. Puis on sortait, on s'asseyait avec des amis, je savais bien qu'ils faisaient partie de ce rêve que je ne pouvais pas quitter. Une sensation très oppressante m'assaillait durant ce qui m'a semblé être une infinité. Une infinité durant la quelle il se passait cependant quelque chose, de plus ou moins normal, ce qui changeait de mes autres rêves. Puis, sans raison apparente, je me réveille. J'ai la sensation d'être transporté, tiré vers le haut jusqu'à mon lit: je lève la tête brutalement, je vois mon oreiller. Je suis à la fois heureux et apeuré. Ca s'est passé la nuit dernière. J'espère que je ne revivrai plus jamais ce type de rêve, très fatiguant pour les nerfs, on pourrait même pleurer. En tout cas, il va bien falloir que je dorme ce soir, j'aurais la réponse dans quelques heures...
J'en faisais un "souvent" quand j'étais petit, mais plus maintenant. Il m'avait marqué car il revenait régulièrement, m'enfin bref.
J'étais dans l'appartement de mon père, et nous étions tous en train de manger autour d'une grande table où il y avait une dizaine de personnes que je ne connaissais pas. Puis à chaque fois, la lumière baissait et je les distinguait mal. J'allais aux toilettes, et la lumière s'éteignait. Là il y avait une espèce de fantôme de mort au-dessus des toilettes (charmant pour les problèmes gastriques), et je partais en criant pour que mes parents viennent m'aider ^^. Et là à table il n'y avait plus que des fantômes morts qui me regardaient, et je me réveillais en pleurs ^^.

Récemment par contre, je me souviens plus vraiment. Mais n'ayez crainte, je repasserai demain pour une nouvelle fournée !
la derniere fois j'ai reve qu'il y avait un chevalier type Rhadamante qui voulait m'executer dans le campus.Il m'a fait defoncer plusieurs murs et fenetres et au moment ou je lui donnais un sacre coup dans sa tete de sadique..................


je me reveillais le poing ferme et l'oreiller a l'autre bout de la piece





*va chez le psy*
Les rêves de chute sont les plus angoissants que je connaisse : on tombe, on se raccroche à quelque chose, qui cède, on continue la chute, on se reracroche, on glisse vers des lames ou des pieux tranchants, on évite au dernier moment, le sol s'effondre, etc... ça semble ne jamais vouloir s'arrêter, on sait qu'on est dans un rêve, presque réveillé, mais on arrive pas à dire "stop", et même réveillé, il faut encore plusieurs minute avant de pouvoir fermer l'oeil sans revoir tout de suite la mort qui approche, pour s'esquiver au dernier moment. C'est peut être du à un phénomène physiologique, genre baisse de tension, mais c'est très pénible.
J'ai fais pendant quelque temps des reves de fin du monde. J'ai eu des vision tres particuliere.
L'une d'elle on voyait un immense champ d'herbe verte. Une main geante vennue du ciel l'effleur, et petit a petit le champ se transforme en des grenouilles qui envahisse la Terre.

Un autre reve sur la fin du monde, une eclipse a lieu (pas du tout a l'epoque de l'eclipse totale) et au milieu de cette eclipse, je vois que la lune a explose donnant un effet magnifique (immaginer un solei entoure de millier de debrits). La une pluie de meteorite s'abat, je m'allonge pour que les rochers ne fasse que m'effleur ( oui on est tres con dans les reves). Je m'en sort vivant, je vais voir dans le jardin si mes parents vont bien, ne voyant personne je me dis qu'ils ont du aller faire une promenade (oui on est tres tres con dans les reves).


J'ai fait plusieurs autre reves de ce type, mais moin marquant.

Sinon recement j'ai fais fort aussi. Mon ex prof d'histoire voulait empecher mon oncle de kidnaper sa petite fille, et ce car il voulait la marie a un roi Africain, alors que mon prof voulait la marie a un empereur romain. (a note que mon prof ne connaissait evidament pas du tout mapetite cousine). Je passe sur les detailles du genre, je me retrouve avec une amie sur une aire d'autoroute avec des gendarme qui tente tente de me kidnapper a leurs tours, et qui nous proposes apres des bonbons jaune et pas bleu comme on a l'habitude.


Sinon comme tout le monde je reve que je suis Mario et que Donkey kong ma balance des tonneau, ou que le Yeti de Tintin me poursuit en pleine jungle. Ou alors que le plus gros bilou de T4C m'attaque avec un sort tres etrange.




[edite]Ah oui aussi, un reve etrange. J'avais fais plusieurs reve sure une petite chatte blanche que j'adorais, chatte qu'on vait du donner. Bref dans ce reve, j'en avais ras le bol de me revier et de comprendre que c'etait un reve, alors je me me uis pincer tres fort pour me reveiller au cas ou. j'ai recentie une vive douleur, et j'ai continue mon reve. Alors je ne sais pas si je me suis pince pour de vrai, mais en tot cas, se pincer pur se reveiller ne marche pas

J'ai eu aussi un reveille de reve tres brusque, ou je me prenais un coup de passus sur la tete, et meme en me reveillant j'avais encore cette sensation lorsque qu'on se coagne fortement la tete.
Citation :
Les rêves de chute sont les plus angoissants que je connaisse : on tombe, on se raccroche à quelque chose, qui cède, on continue la chute, on se reracroche, on glisse vers des lames ou des pieux tranchants, on évite au dernier moment, le sol s'effondre, etc... ça semble ne jamais vouloir s'arrêter, on sait qu'on est dans un rêve, presque réveillé, mais on arrive pas à dire "stop", et même réveillé, il faut encore plusieurs minute avant de pouvoir fermer l'oeil sans revoir tout de suite la mort qui approche, pour s'esquiver au dernier moment. C'est peut être du à un phénomène physiologique, genre baisse de tension, mais c'est très pénible.
Je connais pire dans le genre angoissant , et je suis sûr que pas mal d'entre vous l'on déjà connu:

On tente d'échapper à quelque chose mais on bouge très très lentement.
Le dernier en date de ce type, c'était un requin dans un piscine qui me foncait dessus, toute ma famille était sortie en quelques secondes et moi j'arrivais à peine à bouger (effrayant), je me retournais et le voyais qui me rattrappait.Le pire c'est qu'au dernier moment j'arrive à sortir de l'eau.Seul problème, le requin est sorti aussi, en marchant avec ses nageoires (dans le sens vertical) lol.
Après je me suis réveillé.
Citation :
Provient du message de Blutchy
Je connais pire dans le genre angoissant , et je suis sûr que pas mal d'entre vous l'on déjà connu:

On tente d'échapper à quelque chose mais on bouge très très lentement.
Le dernier en date de ce type, c'était un requin dans un piscine qui me foncait dessus, toute ma famille était sortie en quelques secondes et moi j'arrivais à peine à bouger (effrayant), je me retournais et le voyais qui me rattrappait.Le pire c'est qu'au dernier moment j'arrive à sortir de l'eau.Seul problème, le requin est sorti aussi, en marchant avec ses nageoires (dans le sens vertical) lol.
Après je me suis réveillé.
Ca me rappelle un film que j'avais vu avec des requins ameliorer qui pouvais marcher sur la terre ferme...

Et j'ai deja rever aussi que je me voyais morte dans un cercueil... C'est bon signe de faire ce genre de reves, ca veux dire qu'on a evoluer et qu'on a surmonter un probleme morale (j'ai oublier le mot...) et en fait, que c'est une renaissance...
J'ai remarqué une évolution dans mes rêves :

Petit, je rêvais de trucs très vides de sens et généralement sans décors. Un qui m'a marqué et que j'ai fait (peut-être) plusieurs fois : je me balade dans des escaliers infinis (avec des paliers pour changer de direction, des croisements et tout et tout) lorsque je me cache dans une armoire (sur un palier) pour me cacher de pirates qui arrivent Je me réveille sans avoir vu un pirate ...

Maintenant je fais des rêves plus solides, par contre leur sens m'échappe toujours.

Un qui m'a marqué j'ai rêvé que je jouais à un jeu online auquel je suis abonné actuellement. C'est tellement débile ...

Chose bizarre, malgré mes cauchemars, je n'ai jamais fait de rêves de chute. Pourtant je souffre de vertige à partir de 2 mètres de haut .


Sinon une sensation bizarre au réveil : en me réveillant le matin, j'ai parfois l'impression d'avoir déjà eu le rêve de la nuit. Pourtant, j'ai un doute : est-ce que dans mon rêve, je n'avais pas rêvé d'avoir déjà rêvé ce rêve ?
Le reve le plus étrange:
je dors, on sonne chez moi, je descend, j'ouvre....C'est mon meilleur ami qui est en slip dans la rue et qui me dit:
"maintenant je viens dormir avec toi".....
je me réveille dégouté
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
cette nuit j'ai rêvé d'un chaton noir difforme, avec la tete défoncée, une 5eme patte pas trop utilisable, le ventre nu, des restes de cordons ombilicaux ressemblant à des sortes de vers creux consistance calmar dans des sortes de plaies/tentacules et une mini tête de son jumeau/siamois fusionnée de 3 mm de haut sur le ventre.

enfin bref.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
cette nuit j'ai rêvé d'un chaton noir difforme, avec la tete défoncée, une 5eme patte pas trop utilisable, le ventre nu, des restes de cordons ombilicaux ressemblant à des sortes de vers creux consistance calmar dans des sortes de plaies/tentacules et une mini tête de son jumeau/siamois fusionnée de 3 mm de haut sur le ventre.

enfin bref.
Ce doit être la choucroute/chantilly de la veille que tu as mal digéré. Ou alors la salade de "fruits rouges et tripes vertes" au grand marnier.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ce doit être la choucroute/chantilly de la veille que tu as mal digéré. Ou alors la salade de "fruits rouges et tripes vertes" au grand marnier.
à ce propos, un moment le chat avait des traces rouges sur les pattes... je pensais que c'était du sang, vu la "dégueulasserie" de mon rêve... que nenni, ce fut en fait de la confiture de framboise que il avait marché dedans.
mes plus horribles cauchemars : on jugeait mes parents dans un salle de tribunal où il y avait une plaque de métal collée au mur et dégoulinante de sang avec à coté, un bourreau masqué et sa hache pleine de sang aussi. Mes parents ont été jugés coupables (de koi????) mais leur punition a été de leur transformer les jambes en pattes de poulet .

Celui qui m'a fait le plus flipper , c'est celui ou une poupée possédée par un démon me défigurait : je me suis vue dans un miroir : on m'avait découpé la peau tout autour du visage et recollé avec du gros fil noir et la moitié du visage boursouflé...C'est horrible de se voir comme ça !
En général quand on rêve de soit même on voit pas vraiment son visage mais là, si !!
Une fois j'étais avec Nicky Larson (Il devait me protéger)
Une fois (c'était y'a assez longtemps) j'étais toute petite avec un ptiot dans une poussette avec ma mere et on est allée dans une rue et y'avait de l'orage et tout et après pu rien, après j'ai refais le reve en rajoutant + de conneries

Mais sinon j'essaye un maximum d'oublier mes reves !

Et des fois je fais des reves prémonitoires assez idiote !
Comme par exemple ma prof qui prend la craie pour ecrire...
Un de mes proches qui mange un truc sur le canapé

(C'est vrai ce que je raconte)

Le pire dans tout ca c'est que ce que je reve c'est assez idiot:baille:
c'est rare que je me rappel de mes rêves, donc je profite de l'occasion pour vous faire partager ce moment rare

Je suis dans mon lit et mon réveil sonne(c'est fou nan ?! ). Et j'ai rêvé des 1000 et 1 façons de me réveiller. Ce satané réveille voulait pas arrêter de sonner...jusqu'à ce que je me réveille vraiment et que je l'éteigne.
un reve que je faisais qd j'etais plus jeune et que je ne fais plus maintenant et c'est bien dommage car j'adorais la sensation c'etait de chuter indefiniment dans le vide

c'est connu comme reve mais j'adorais franchement la sensation
Ah, aussi, dans la catégorie rêves étrange, à deux reprise au moins, j'ai révé qu'il y avait un volcan qui surgissait en face de chez moi. Je me souviens être sorti, et avoir vu sous la pierre du pas de la porte, une fissure avec de la lave bouillonante au fond. C'était impressionant. Renseignement pris, il y a eu du volcanisme dans le coin, mais à l'époque, seuls les dinosaures surfaient sur internet (ou broutaient des fougères, je prétend pas connaitre leurs loisirs).
moi dans les reves etranges je viens juste d'en faire un enfin il etait pas etrange mais flippant

J'ai reve de ce qui est une phobie pour moi, les rats et les souris , et evidement a chaque fois y'en a un ,ou plusieur, qui veux pas me lacher et j'essaie de lui echaper je resent un enorme sentiment de panique vraiment et une peur profonde

et je me reveille au mieux en sachant pas du tout ou je suis et en resentant un enorme sentiment de peur panique et au pire en pleurant

Enfin la du coup je me souvient parfaitement du reve et etant malade et tres fatiguee j'aimerais dormir mais j'ai trop peur de refaire le cauchemard et je peut donc pas me coucher c'est genial
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés