Problème scénaristique : Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
En tout cas j'ai rarement vu un film aussi creux faire parler autant de monde quant aux suites à donner au scénario.
Tu dois te sentir bien seul dans ta sphère tout là haut en regardant cette bande de nouilles discuter vainement d'un film aussi naze......
haha bien envoye ! j'ai qu'une chose a dire PAN DANS LES DENTS !


Pr SKOUM, zion n'est pas du tout en fait un lieu ou la matrice n'a aucun pouvoir, c'est un lieu cree et voulu par la matrice.

Le prog smith infiltre dans l'esprit du resistant, pose enormement de questions c'est probablement un element clef.
Citation :
Provient du message de Skoum
Ok pour l'attaque Finale, mais la présence du traitre qui survit je me l'explique pas, pour la simple et bonne raison que les agents sont des programmes de la matrice, donc qui ne vivent pas dans le monde réel.


Donc la on en revient a l'hypothese que Zion est en fait une matrice dans la matrice et que le monde reel n'existe pas...
Mais smith n'est plus un agent, il aurait d'une maniere et a des fin inconnu parasite l'esprit d'un humain. Un humain avec une ia dans la tete. Mais bon speculations, on sait pas.

Pour Zion a la base la matrice cree un espace dans la realite pour les elements perturbateurs qui s'extraient de la matrice. Les machines ont bcp de pouvoir dans le monde reel, elles peuvent bien avoir cree zion. Donc pas forcement une matrice dans la matrice.
Citation :
Provient du message de Skoum
Ok pour l'attaque Finale, mais la présence du traitre qui survit je me l'explique pas, pour la simple et bonne raison que les agents sont des programmes de la matrice, donc qui ne vivent pas dans le monde réel.



Donc la on en revient a l'hypothese que Zion est en fait une matrice dans la matrice et que le monde reel n'existe pas...
vi mais surement les machines qui controlent ces programmes dans la matrice commendent aussi les machines en dehors telles les sentinelles et pourrait leur passer l'ordre de ne pas tuer certaines personnes

enfin c'est ce qui m'ai venu à l'esprit


sinon c'est vrai que je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir une autre matrice, j'avais plutot l'impression qu'il avait été carrément ejecté dans la matrice, se retrouvant avec tout ce qu'il avait acquis
A propos, le type infiltré par Smith c'est celui qui déclenche l'EMP contre les propres vaisseaux de Zion ? Là j'ai un doute, je suis pas physionomiste ... Et puis je suis surpris ... Pourquoi Smith tient-il à détruire Zion si son "but" c'est de survivre dans la Matrice et de gagner plus de pouvoir (ok, Néo est puissant lui aussi, et il menace la Matrice. Mais de là à raser tout Zion ...) ?
Citation :
Provient du message de panda
Mais smith n'est plus un agent, il aurait d'une maniere et a des fin inconnu parasite l'esprit d'un humain. Un humain avec une ia dans la tete. Mais bon speculations, on sait pas.
Si Zion est, je te cite, "espace dans la réalité", je pige pas comment un humain peut avoir une IA dans la tête. Ni comment Néo stop les pieuvres comme les balles dans la matrice.

J'avoue cependant que je serai vraiment d'écus si Zion est bien une matrice dans la matrice.
Citation :
Provient du message de Mickk
A propos, le type infiltré par Smith c'est celui qui déclenche l'EMP contre les propres vaisseaux de Zion ? Là j'ai un doute, je suis pas physionomiste ... Et puis je suis surpris ... Pourquoi Smith tient-il à détruire Zion si son "but" c'est de survivre dans la Matrice et de gagner plus de pouvoir (ok, Néo est puissant lui aussi, et il menace la Matrice. Mais de là à raser tout Zion ...) ?
Se pose la question du but de Smith. Selon lui il est "libre" et veux " la meme chose que neo". Je ne crois pas que ce soit le pouvoir comme pour les autres prog independants.

A il permis la destruction de Zion ? Volontairement ? Peut etre veux il simplement se multiplier a l'infini dans la matrice modifiant l'esprit de tous les humains en stase, tout en prenant egalement le controle de la matrice elle meme?
Citation :
L'elu n'est que le bug sytemique d'une matrice imparfaite mais dont l'imperfecion est neanmoins necessaire pour contenter le humains.
Voilà l'élément qui me dérange le plus.
Partons du postulat que tout ce qui concerne le Monde Rée soit exact : la guerre, la raclée prise par les humains, les champs etc, etc....
Les humains seraient alors cultivés pour leur énergie, permettant de faire fonctionner les machines.

Mais dans ce cas on ne sait toujours pas à quoi elle sert ?
Et surtout pourquoi contenter les humains ??
Regardez dans quel état est Néo au sortir de son tube ?
Après 30 ans sans avoir réellement bougé c'est même logique. Par conséquent aucun d'entre eux ne peut aller bien loin. Des humains "normaux" ne peuvent déjà que refluer devant la puissance et le nombre des sentinelles.
Donc même beaucoup d'humains ainsi affaiblis par des années de caissons ne peuvent rien contre les machines.
Alors pourquoi se donner la peine de leur fournir l'illusion de la Matrice ?

Parce qu'en fait l'esprit humain serait utilisé à d'autres fins ? Il serait indispensable au fonctionnement de la MAtrice car la Matrice sert à obtenir quelque chose par simulation ?
Une sorte de Sim City géant dont le but est .... est quoi au juste ????
Citation :
Provient du message de mordred
Bon j ai reussi a me faire une theorie , attention c est tt chaud ds ma tete je vais essayé de m expliquer
Amusant, j'ai presque pensé la même chose mais j'ai jamais été foutu de l'expliquer à un pote qui a pourtant déjà vu le film 2x ^^
Citation :
Bein justement, à mon avis c'est trop evident pour que ça soit vrai, ils vont pas s'amuser à faire un truc qu'on devine aussi facilement.

Sinon je vois pas en quoi il ne peut pas y avoir eu d'autres elus.
Tu oublie que tout les précèdent Elut ont fait le choix du reboot du système ( a savoir sauvegarde de l'humanité ).Donc les autres Elut ne sont jamais aller aussi loin que néo.
Pour la matrice dans la matrice , il me semble que c'est belle et bien l'explication du mystère.

Ce qui me fait opter pour cette théorie ce sont plusieurs choses :

1) Le fait que Neo utilise ses pouvoir dans le soit disant " monde réel "

2) Le fait que l'agent Smith s'infiltre dans le corps d'une homme d'équipage d'un hovercraft de sion.

3) Les discours du Mérovingien qui lui demande de se poser la question du pourquoi des évènements et sur le principe d'action/réaction.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Regardez dans quel état est Néo au sortir de son tube ?
Après 30 ans sans avoir réellement bougé c'est même logique. Par conséquent aucun d'entre eux ne peut aller bien loin. Des humains "normaux" ne peuvent déjà que refluer devant la puissance et le nombre des sentinelles.
Faut pas oublier que ces humains, une fois libres, peuvent se multiplier après (z'auront toujours de l'énergie pour ça évidemment ). Et de toute façon il ne se batte pas physiquement.

Un dernier truc : a mon avis le Monde Réel est "bien" Réel, à cause des épisodes d'Animatrix.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Voilà l'élément qui me dérange le plus.
Partons du postulat que tout ce qui concerne le Monde Rée soit exact : la guerre, la raclée prise par les humains, les champs etc, etc....
Les humains seraient alors cultivés pour leur énergie, permettant de faire fonctionner les machines.

Mais dans ce cas on ne sait toujours pas à quoi elle sert ?
Et surtout pourquoi contenter les humains ??
Regardez dans quel état est Néo au sortir de son tube ?
Après 30 ans sans avoir réellement bougé c'est même logique. Par conséquent aucun d'entre eux ne peut aller bien loin. Des humains "normaux" ne peuvent déjà que refluer devant la puissance et le nombre des sentinelles.
Donc même beaucoup d'humains ainsi affaiblis par des années de caissons ne peuvent rien contre les machines.
Alors pourquoi se donner la peine de leur fournir l'illusion de la Matrice ?

Parce qu'en fait l'esprit humain serait utilisé à d'autres fins ? Il serait indispensable au fonctionnement de la MAtrice car la Matrice sert à obtenir quelque chose par simulation ?
Une sorte de Sim City géant dont le but est .... est quoi au juste ????
Il parait probalement evident (lol jolie formule non ?) que les humains servent a autre chose que de servir de pile.

Mais deja :

D'apres ce qui est dit une matrice trop parfaite aurait ete rejette ,
On peux imagine que bcp d'humain n'y adherent pas creent donc des bug et soient vires du systeme par eux meme comme le sont actuelement les resistants. Donc c'est pas terrible si toutes les piles peuvent pas rester connectees.

Un systeme plus humain, imparfait, est accepte : 99, des bananes de gens y adherent et font de superbes piles. Mais l'imperfection du systeme qui lui permet de marcher cree qq rejets dont l'elu qui est un refus absolu de ce systeme (the anomalie systemique )

Les travaux sur l'elu permettraient a chaque reboot de creer moins de rejets (espoir offert) dans l espoir de creer une matrice acceptable a 100% par l'esprit humain qui ne creerait pas d'elu. Une batterie parfaite cree d'elements imparfaits.
Citation :
Provient du message de kalidor
Tu oublie que tout les précèdent Elut ont fait le choix du reboot du système ( a savoir sauvegarde de l'humanité ).Donc les autres Elut ne sont jamais aller aussi loin que néo.
Pour la matrice dans la matrice , il me semble que c'est belle et bien l'explication du mystère.

Ce qui me fait opter pour cette théorie ce sont plusieurs choses :

1) Le fait que Neo utilise ses pouvoir dans le soit disant " monde réel "

2) Le fait que l'agent Smith s'infiltre dans le corps d'une homme d'équipage d'un hovercraft de sion.

3) Les discours du Mérovingien qui lui demande de se poser la question du pourquoi des évènements et sur le principe d'action/réaction.
J'ai pas saisi le 3)
Citation :
A propos, le type infiltré par Smith c'est celui qui déclenche l'EMP contre les propres vaisseaux de Zion ? Là j'ai un doute, je suis pas physionomiste ... Et puis je suis surpris ... Pourquoi Smith tient-il à détruire Zion si son "but" c'est de survivre dans la Matrice et de gagner plus de pouvoir (ok, Néo est puissant lui aussi, et il menace la Matrice. Mais de là à raser tout Zion ...) ?
Ben, je vois Neo comme un virus qui avec sa propre logique pourri la Matrice. Au debut, l'agent Smith donne son oreillette a Neo en disant qu'il a été libéré. Et puis on voit l'agent Smith faire preuve d'humour, il sourit même.

Plutot que d'être libéré, je dirais que pour un programme il est contaminé par la partie d'humanité de Neo (cette partie qui refuse la logique).

On voit d'ailleurs l'agent Smith faire jeu egal au combat avec Neo qui est contraint de prendre la fuite.

Je dirais donc que l'agent Smith est devenu indépendant et qu'il suit ses propres buts, en cela il est incontrolable et il va falloir attendre pour comprendre ou il veut en venir (je pense qu'il veut le pouvoir depuis qu'il est devenu humain, mais c'est juste une hypothèse).

pour ce qui est du passage de l'agent Smith dans le réél, finalement, ca suit de beaucoup l'évolution de Neo. L'agent Smith va dans le réél, Neo a des pouvoirs dans le réél (ce qui fait douter au passage de la realité de ce réél).

a présent, je les vois comme des rivaux et tout devrait tourner sur l'affrontement de Smith et de neo qui ont accés tous les deux aux mêmes univers et qui se retrouvent à la fin sur le même point de départ (coma pour tous les deux). Je suis assez surpris de voir comme ils sont parallelles tous les deux.

tiens, hypothèse delirante : Et si l'élu etait l'agent Smith finalement ? A son insu, peut-être mais l'idée m'amuse
Citation :
Provient du message de The Merovingian
Et ce n'est pas a proprement a parler un "méchant", juste quelqu'un qui poursuis ses propres buts.
Vise le nom de sa femme.
Perséphone.
C'est la femme d'Hadès
Ca abuse sérieux de faire du Spoil ici .

Certains n'ont pas la retenue d'autres et c'est dur de ne pas regarder ce qu'il se dit .

Bref , je déteste les Spoileurs .
C'est ecrite en enorme au debut du post.

Citation :
ertains n'ont pas la retenue d'autres et c'est dur de ne pas regarder ce qu'il se dit .
Zut alors, les pauvres.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen


On voit d'ailleurs l'agent Smith faire jeu egal au combat avec Neo qui est contraint de prendre la fuite.


Faux il a de nouveaux pouvoir (duplication) mais reste un programme limite par les contraintes -transgressables en partie- de la matrice (comme un agent), alors que neo peut lui la modifier carrement dans une certaine limite (vol, fracassage de 50 smith).
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ben quelq que soit l'origine de ce pouvoir (duplication) ca ne change rien au fait que Neo s'est barré en volant parce qu'il ne pouvait plus faire face.
Il est reste un moment pour leur foutre une branlee, puis bon il s'est barre. Mais je crois que c'est plus parcequ'il n'avait rien a faire avec smith, que c'etait une perte de temps, sans etre une vraie menace. Il essai d'agir dans un but precis, il ne peux pas rester tte sa vie dans la matrice. L'agent Smith est multiple, difficile, mais il n'en pense rien de precis et a mieux a faire ailleurs : casos.

( meme ecrase par 20 agent il les envoit bouler, il les fait gicler comme des quilles)
A le voir ainsi se dupliquer je ne peux pas m'empêcher de le comparer désormais à un virus informatique.
Il est d'ailleurs amusant de noter le rapport avec le premier opus où Smith tient un discours sur l'Humanité est comparée à des virus. Voir Smith ensuite se faire détruire de l"intérieur" par Néo comme le ferai un virus.
Il me semble donc légitime de coller l'attribut Virus à Smith. Serait ce une marque de sa potentielle évolution vers l'Humanité ?
Jusque là j'aime bien

Par contre, j'ai toujours pas compris ce qu'était exactement le Mérovingien (quel nom ridicule). Un programme exilé ? Et ceux à sont services ? Des programmes éculés dont la Matrice n'a plus besoin (et dont elle n'arrive pas à se débarrasser) ? Ca semble logique, mais pourquoi retiendrait-il le maître des clefs Et les jumeaux ? Pour des exilés ils sont perfectionnés ... Des créations du Mérovingien ?
Citation :
Par contre, j'ai toujours pas compris ce qu'était exactement le Mérovingien (quel nom ridicule). Un programme exilé ? Et ceux à sont services ? Des programmes éculés dont la Matrice n'a plus besoin (et dont elle n'arrive pas à se débarrasser) ? Ca semble logique, mais pourquoi retiendrait-il le maître des clefs Et les jumeaux ? Pour des exilés ils sont perfectionnés ... Des créations du Mérovingien ?
Le Mérovingien est un programmeur " ce qu'ils appellent programme majeur " dans le film ( cf: comme la voyante et son garde du corps )
Il est apparemment toujours la au fils des différentes matrices et ce dernier c'est permis de garder les " agents" d'une ancienne matrice car ils sont réputer très difficile a tuer ( cf ce que dit la femme du Mérovingien et la voyante sur les fantômes " rapport au deux jumeaux fantôme " et les loups garous )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés