[Actu] Les 6 nouveaux vêtements de la Pub 18.

Répondre
Partager Rechercher


J'ai rien contre les nouveaux modèles de vêtements, mais par contre il faudrait bosser sur les avatars en 3D....Rien qu'à les voir je suis content de jouer en 2D
looool, j addddore le dernier des 6 !!!

bientot, je pourrai me deguiser en Actarus, vivt qu'on puisse dessiner sur nos vetements, j'y mettrai les ailes


Ooops
mais dites moi, je pigerai sans doute jamais mais les joueurs jouent pour la plupart en 2d je suppose (logiquement vu que c plus rapide et moins moche...) alors pourquoi faire ca... pour la 3d... plus de liberté mais c abusé je trouve... ET PIS SONT MOCHES les poves malformés d'avatar 3d... zont pas mérités ca... personne ne mérite de ressembler a.. a rien
Pourquoi payer les programmeurs à travailler sur de nouveaux habits en 2D alors que le but annoncé de OSI est que les joueurs passent progressivement au client 3D ?

Je sais c'est nul, et je pense qu'ils feraient mieux d'améliorer leur client 2D à la place de nous inciter à passer à un client 3D mais bon ...
Les premiers temps
Vous tapez combien que les premiers temps, les vêtements nouveaux en couleur fire vont se vendre à des prix fous

De plus, tout le monde ou presque sera habillé avec ces nouvelles tenues

*Coure vérifier son stock de fire clothes et autres couleurs lvl 4*
Re: Les premiers temps
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
De plus, tout le monde ou presque sera habillé avec ces nouvelles tenues
Je peux déjà te dire que je n'en ferai pas partie
=)
Elle sont, de toutes façons, stylisées Nippon, tous sont fait de tissus amples et large... ils auraient pu faire participer d'autre personnes extérieure à la communauté Nippon, pour diversifier les vêtements.

De plus, pour ceux qui ne jouent pas en 3D, porter ces vêtements ne changera rien au graphisme du perso.
C'est bien ce qui me semblait : dans la version 3D, dans le répertoire "models" puis "maps" on peut trouver d'autres costumes de type asiatiques (comme un kimono et une armure).

ut256_armor_japanese_1_v2.tga
ut256_armor_japanese_2_v2.tga
Citation :
Provient du message de Terckan
Je pense que ceux qui porteront le plus ces tenus sont les joueurs 2D puisqu'ils n'auront (subiront ?) pas les graphismes de certaines tenues mais auront le nom.
Oui oui, on aura les GUMPS, donc une différence sur le paperdoll et au niveau des items.
Enfin c'est de la théorie tout ça, je me demande combien de personnes jouant avec ce client vont s'amuser à porter ces trucs.

D'ailleurs, petit avis perso, ça fait plutôt pitié que depuis des années les dev. ne nous pondent pas de nouveaux vêtements et que ce soit aux joueurs qu'il incombe d'en créer...
pas si mal
Les vêtements peuvent tous être fabriqués sur Test center Pub18 Baja. Pour ceux qui ont la flemme ou un 3D trop laggy :

en général ils sont plutôt sympa, pour ceux qui attachent une importance aux fringues, le cadeau inattendu vaut le coup.

L'ensemble fourrure est bien réussi, il plaira sûrement aux habitants des zônes neigeuses, aux Orcs et même aux savages warriors...et pour le RP, mettre des habits de fourrure pour chasser la white wyrm ce sera trop classe

La robe dorée est un peu "rigide" mais donnera un côté secte marrant à plusieurs
Le kimono est un peu raté, je trouve qu'il remonte trop. De plus, on ne peut colorier qu'une partie, le reste restant jaune-vert terne. Dommage car...dans le backpack il est super
La couronne de fleurs est une bonne trouvaille, j'ai même regretté d'avoir créé un perso mec pour le test...

donc, à priori, ces vêtements ne feront pas qu'un "effet de mode" de trois jours...par contre, pourquoi ne les ont-ils pas bossés en 2D, mystère.
Je spéculerais sur le fait que

1) Il est plus simple de faire des nouveaux graphiques 3d que 2d (Mind pourrait expliquer ce point plus en détail)

2) OSI aimerais bien que plus de joueurs utilise sont engin 3D

LD
cool ça
Je trouve ça plutôt cool moi que des fringues créées par des joueurs se retrouvent dans le jeu.
Surtout que je joue en 3D depuis AoS et que je ne penses pas me remettre à la 2d un jour, beurk c'est trop naze :bouffon:
A chacun ses goûts à chacun ses choix et que OSI développe plus la 3D que la 2D ça me parait logique aussi.
Ces mecs vont vivre un jeu depuis la nuit des temps, le seul vrai RP game , le meilleur du genre en tous cas celui qui a et aura la plus longue durée de vie. Une évolution ça n'est jamais linéaire, il font des trucs, les corrigent, se plantent recommencent et au bout du compte je trouve qu'ils s'en sorte pas si mal que cela, la preuve c'est qu'on paye pour en être.
Citation :
1) Il est plus simple de faire des nouveaux graphiques 3d que 2d
Effectivement, en 3D il suffit de créer un objet, puis quelque soit les actions que vous allez faire, celui ci sera appliqué à un élément en 3D qui le fera bouger en même temps que le corps de votre perso. En gros c'est comme s'il y avait un autre perso invisible pour nous, et juste un peu plus gros tout autour de vous sur lequel les textes des vêtements sont appliqués.

Grosso modo, une fois que la texture est faite, on lui applique simplement un model de gestuelle et de trucs comme ça qui sont déjà fait pour d'autre vêtements. L'ajout de nouveaux est donc uniquement des ajout de textures (enfin presque =)

En 2D c'est bcp plus complexe. Il faut faire que le graphisme colle à la peau du perso (enfin c'est juste de la superposition de graphismes) mais par contre il faut faire autant de graphismes qu'il y a de positions avec le perso. Donc c'est bcp de boulot, surtout s'il n'ont plus de bons graphistes 2D mais juste des modeleurs 3D.

Bref de ce coté là, la 3D est effectivement très économique.
Si vous faites bien attention, vous verrez que les nouvelles armes sont toutes calculées à partir d'objet 3D. Mais pour les armes c'est plus simple que pour les vêtements (enfin a priori), car il y a moins de possibilités.

Voilà en gros... Car dans le détail ça dépend aussi des moteurs, surtout en 3D.
J'avoue que j'aime bien l'idée des nouvelles tenues, surtout les vêtement en fourrures, car mon auberge se trouve sur ice

C'est en effet dommage que ce soit que pour la 3d, mais bon...

Le seul avantage que je vois a la 3d, c'est la gestuelle que j'emploie énormément dans mes spectacles. Sinon, c'est vrai que les avatar en 3d sont assez...heu comment dire...




Paolo, Artiste C&L :bouffon:
Ben justement à propos du client 3D...
Je pense par exemple à la 3d de Warcraft 3. Qui y a joué ici ?
Je trouve la 3d de ce jeu superbe, et je ne parle que des personnages (les décors eux sont sublimes).
Et c'est suffisamment proche de notre UO 2d pour qu'on puisse y trouver un compromis.
Au boulot, OSI !
ben pareil du côté" de neverwinter nights que j'ai joué un moment : une 3D caméra "presque libre" et zoom ne nuisant pas au graphisme...très beau et pas spécialement laggy par rapport à UO, et des fringues, des armes très bien implémentées. donc on peut espérer un jour un UO 3D vraiment beau...et peut être jouable sans PC massif.

NB : quand au débat "est-ce plus moche en 3D"...je dirais c'est selon...mais il y a des détails qui tuent : trouvez un Treefellow sur malas ( les arbres vivants pacifiques ). et bien un petit oiseau de 2 millimetres de long volete autour de lui et se pose sur une de ses branches. j'étais tellement scotché par cet instantané bucolique que j'ai failli me faire manger par une vampire bat en prenant un screenshot...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés