Des engins de sièges, des vrais !

Répondre
Partager Rechercher
Re: Des engins de sièges, des vrais !
Citation :
Provient du message de Iorekk
Assez impressionants et finalement, ceux de DAOC sont assez ressemblants

<mode crédule on>

la vache l'ai grand ton jardin pi tes sacrément fan de DaoC toi
Me rappelle d'un documentaire à la TV (il y a un bon moment), ou un groupe de personnes (des historiens me semble t-il notamment) s'était "amusés" à fabriquer un véritable trébuchet (deuxième image) fonctionnel avec les même moyens qu'à l'époque (outils/techniques médiévales etc ...).

A la fin l'engin marchait très bien et était vraiment efficace, il touchait des murs de vraiment loin (j'ai pas de chiffre, me rappelle plus , mais ça devait dépasser les 150 mètres à l'aise) et avec une super précision, impressionnant quand on sait le défi technologique que ça représentait à l'époque.
__________________
Oxis - EvE Online (pause)
Pyroxia - Warhammer Online
Si je me rappelle bien, ils ont même eu du mal à le construire à notre époque le trébuchet, parce qu'ils ne connaissaient pas les proportions exactes, qui étaient un secret jalousement gardé

Costauds à cette époque, clair
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Roolgon
Me rappelle d'un documentaire à la TV (il y a un bon moment), ou un groupe de personnes (des historiens me semble t-il notamment) s'était "amusés" à fabriquer un véritable trébuchet (deuxième image) fonctionnel avec les même moyens qu'à l'époque (outils/techniques médiévales etc ...).
et je crois me souvenir qua la fin leur cible ( une petite tour ) il l'on exploser ct bien marrant :bouffon: :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés