Rectifications au niveau des caps

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Le but de ce post est de détruire une légende bien connue de Daoc : les races ne font plus aucune differences a haut niveau.
Tout dabord on sait 3 choses :
- il existe un cap soft actuellement pour chaque stats : 300 .
Au dela de 300, il faut plus de 6 points dans une stats pour obtenir les memes gains qu'un seul point laurai fait en dessous de 300. C'est ce qu'on appele les diminishing returns (gains diminués)
- il existe un cap hard, qui depends de la formule suivante : stat de base + stat modifyer (lié a la classe) + cap equipement + cap buffs simples + cap double buffs.
Un troll berserker qui aura donc mis 10 pts en force au depart aura 110 (100 base + 10) + 45 (1 pt en force par level) + 75 + 50 + 75 = 355 force.
Comme on le vois il overcap le cap soft de 55 pts, ce qui lui donne lequivalent de 9 pts de force en dessous de 300, au détriment d'autres stats vraiment basses : troll = mauvais
MAIS, Mythic a fait quelques changements (infructueux) en 1.61 :
- Ils on retiré les cap soft
- Ils on augmenté les cap hard selon le rang du joueur en question
- Ils on placé les diminishing returns au dela des cap hard.
Voyant l'erreur qu'ils avaient faits (des trolls zerk avec 2200 de weaponskill et 2500 pv) ils on retiré laugmentation des hard cap.
Néanmoins, le reste est resté ainsi !
Je veux dire par la qu'il ny a plus de cap soft a 300, le cap soft est maintenant le cap hard. Qu'est-ceque ca veux dire? Ca veux tou simplement dire que les 55 pts de force au dela de 300 dont dispose le troll du dessus lui rapporteront autant qu'un tel gain en dessous de 300 en terme de weaponskill. (un troll zerk en 1.61 full buffé a souvent 2090+ de weaponskill grace à ca).

Ce qui nous amène a une chose : La legende (pourtan fondée) qui voulait que l'on prefere une race plus equilibrée (bretons, vikings et celts) par rapport a des races spécialisées (firby/troll/highlander ; kobby/luri/sarasin) pour avoir des stats moyennes pas trop au dela de 300 ( full buffé) ; et ainsi limiter les pts gachés sera en 1.61 bonne a jeter.
Il n'y aura plus d'heresies comme celle ci : un kobby et un troll warrior 50 full buffés. Le kobby a a peu pres le meme weaponskill que le troll (!) mais une dex et une viva beaucoup plus elevée (donc beaucoup plus de blocage/parade/esquives) = quel interet de choisir un troll/firby??
Un scout sarrasin naura plus a pleurer quant il dépasse les 350 de dex full buffé, son weaponskill augmentera en consequence sans gains diminués.
Pareil pour toutes les autres stats.
Citation :
Provient du message de boudje
Voui on peu dire ca
Jprendrai des notes au patchage pour voir la diff avant et apres. C'est loin detre négilgeable et ca faisai TRES lgtps qu'ils demandaient ca aux US.
Je pense que tu devrais revoir les patch notes.
Le diminishing return est massif passé les 300.

( Quand au cap, il a toujours été à 300, mon WS n'était pas modifié avec 300 force ou avec 322 ).
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je pense que tu devrais revoir les patch notes.
Le diminishing return est massif passé les 300.

( Quand au cap, il a toujours été à 300, mon WS n'était pas modifié avec 300 force ou avec 322 ).
Bizare, j'ai eu vent de 1/6 par pt. Et de 297 à 322 de force ma zerk naine passe de 1712 à 1730 de WS.
Menfin, ca sera corrigé en 1.61 donc :
La chose fondamentale qui change en 1.61, ça n'est pas une influence plus aïgue des races de départ (qui reste assez moyenne pour qu'on sacrifie l'efficacité à ses préférences persos tout de même) mais l'efficacité des buffbots. Pour faire simple, tous les gens buffés avec les buffs maxi (provenant à 99% de buffbots) vont encore gagner en caractéristiques. Et au final, le différentiel buffboté/non buffboté va encore augmenter. Merci Mythic, à Noël promo DAoC TOA + Buffbot :/
La chose fondamentale qui change en 1.61, ça n'est pas une influence plus aïgue des races de départ (qui reste assez moyenne pour qu'on sacrifie l'efficacité à ses préférences persos tout de même) mais l'efficacité des buffbots. Pour faire simple, tous les gens buffés avec les buffs maxi (provenant à 99% de buffbots) vont encore gagner en caractéristiques. Et au final, le différentiel buffboté/non buffboté va encore augmenter. Merci Mythic, à Noël promo DAoC TOA + Buffbot :/
pourquoi faire des classes avec force et constit ou dex si on cape a 300 on a intérêt a faire des celtes bretons ou vikings et a mettre les 30 points dans les capacité inutile, enfin je trouve sa plus que douteux un troll a 35 en dex et un firby 45 en dex si on les bloque dan,s leur spécialité la force et la constit ou va t'on
et les gens qui choisissent pour la beauté de la race n'ont donc plus leur place ici. Mais arrétez de cregarder d'abord les stats, faites un perso parce que vous aimez bien la race graphiquement avant de penser au stats et tout ira beaucoup mieux
Citation :
Provient du message de Dawma
Pour faire simple, tous les gens buffés avec les buffs maxi (provenant à 99% de buffbots) vont encore gagner en caractéristiques.
Nuance, tous les gens buffés avec les buffs maxi vont enfin gagner en charactéristique proportionnellement aux sacrifices que font les buffeurs pour obtenir les derniers. Il s'agit dune correction dune fonction apparue en 1.39 (le cap soft a 300). Il faut pas croire que tous les buffbots son spé a fond en buffs (ma shaman a 37 aug et mastery of the arcane 4 et les buffs cappent 50/75).
Il faut plutôt le voir dabord dans une optique de groupe : les derniers buffs feront enfin une difference pour le grp.
Citation :
Provient du message de Fr34kette
Il faut plutôt le voir dabord dans une optique de groupe : les derniers buffs feront enfin une difference pour le grp.
Comme la plupart des joueurs "humains" ont envie de faire un peu autre chose que buffer leurs camarades, et que par conséquent ils trainent aussi souvent d'autres lignes, on en revient au théoréme de départ : ceux qui auront le plus en buffs seront les buffbotés.

Citation :
Il faut pas croire que tous les buffbots son spé a fond en buffs
Un buffbot c'est 50 buffs. Sans ça, ça n'est plus un buffbot :/
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