Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Greumlins
Argh, un chipoteur.


Edité par Corwin : encore une comme ça et vous prenez un Avertissement.


Il faut replacer les choses dans leur contexte. Il est pretendu que certains auteurs inventent de 0 un genre, l'exemple ici tolkien. Qqn apporte la preuve qu'avant lui certain developpaient deja le genre fantastique. Ce qqn est qualifie d'un pudique oui mais "chippoteur", je m'en amuse (du changement d'opinion, bien force, mais sans l'admettre) et je vois pas en quoi mon amusement est reprehensible.
Au fait... que pensez vous de la cuiller? Etant donné que dans le 1, elle montre a Neo l'irrealite de la matrice... Et que dans le Deux on lui apporte de la part du'un "orphelin" qui dit que "Neo comprendra"....

Ca sent vraiment la matrice dans la matrice... ou une matrice a plusieurs niveaux...
J'ai vu le film ce matin...
...et je l'ai trouvé génial !! Tout autant que le premier.

Mais le voir une deuxième fois ne serai pas de refus pour tout comprendre vraiment bien... Sinon à quand la suite ??
Matrix ca dechire, et ca commence juste :

(issu d'un site sur le cine bien connu)


Citation :
"Matrix reloaded" a explosé tous les records du box-office américain pour son premier jour à l'affiche : le film récolte 42,5 millions de dollars, meilleur premier jour de l'histoire.

Plus fort que Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones, précédent détenteur du meilleur premier jour pour un film sorti en semaine avec 30,1 millions de dollars. Plus fort que Spider-Man, record absolu pour un premier jour avec 39,4 millions de dollars. La déferlante Matrix reloaded a tout écrasé sur son passage pour son premier jour dans les salles américaines le 15 mai, avec un impressionnant cumul de 42,5 millions de dollars (dont 5 millions de dollars récoltés lors des avant-premières du mercredi soir, un record également).

Distribué sur un nombre record d'écrans (8 517 salles, soit deux de plus que Harry Potter et la chambre des secrets), Matrix reloaded pourrait selon les spécialistes amasser plus de 140 millions de dollars à la fin du week-end, surpassant ainsi les 125,8 millions de dollars récoltés par Spider-Man après ses quatre premiers jours à l'affiche en 2002. Neo et ses compagnons pourraient également battre le record de recettes en une seule journée, également détenu par l'homme-araignée avec 43,6 millions de dollars.
Moi chu allée le voir vendredi soir, franchement j'ai bien aimé !
Je trouve que y a pas mal de baston sympa, et puis le style est bien gardé.
Deja quand tu commences à regarder le début, t'as deja mal à la tête

Je l'ai trouvé un peu plus complexe le 2eme, du fait aussi qu'il y ai beaucoup de personnages en plus.

Par contre ils ont abusé de finir comme ça, jme suis demandé si ils se foutaient de moi, ca s'arrête net.

pourquoi matrix relodead est une reussite
tout d'abord le film d'action aux effetes speciaux epoustouflants pour la plupart avec evidemment des effets pas tres epeciaux comme certains ralentis inutiles.Ils feront date dans l'histoire du cinema tout comme le "bullet-time".

Secondo le scenarion est une merveille.Bien que reprenant certains cliche du christianisme,il se revele beaucoup plus complexe qu'au premier abord et la preuve en est que les interrogations suscitée a la fin de ce volet sont debattues par tous les spectateurs qui auraient un tant soit peu l'esprit assez ouvert pour ne pas le juger trop complexe sous pretexte qu'il n'est pas simplement question d'une guerre entre gentil et mechantscomme dans les films de..........steaven seagal par exemple .


Alors malgre le nombre croissant de detracteurs qui crient a la superposition stupide d'effet speciaux avec de la pseudo philosophie,reportez vous au secondo ou admettez l'avis de ceux qui ont aime tout en ayant un avis assez objectif pour ne pas juste "sortir du moule"
Citation :
Provient du message de panda
Il faut replacer les choses dans leur contexte. Il est pretendu que certains auteurs inventent de 0 un genre, l'exemple ici tolkien.
J'ai déjà dit que je ne pensais pas ça. Il me semble juste que pour tout mouvement il y a des précurseurs, ça me semble logique. Enfin bon, si pour toi tout n'est que copiage et recopiage, libre à toi de le penser. Personne n'invente rien, au Moyen Âge le cyber-punk existait déjà, c'est bien connu.

Sinon, je vais me permettre de m'auto-citer :
Citation :
Ou alors, pour une fois, explique moi en quoi il est original. Par le thème abordé ? Par la manière dont il est traité ?
On attend encore.

Citation :
Alors malgre le nombre croissant de detracteurs qui crient a la superposition stupide d'effet speciaux avec de la pseudo philosophie,reportez vous au secondo ou admettez l'avis de ceux qui ont aime tout en ayant un avis assez objectif pour ne pas juste "sortir du moule"
Je me reporte au secundo : "le scénario est une merveille, la preuve : des gens réfléchissent dessus". Ah bon. Personnellement, j'ai plus assisté à une histoire somme toute assez simple, embrouillée à travers des dialogues pompeux et peu clairs, et assez ridicules. Admet mon avis, moi qui suis objectif !

Bon, au moins, je vais reporter l'espoir que j'avais dans Matrix 2 sur les Animatrix. Ça a l'air plutôt pas mal cette affaire là.
Citation :
Jean Baudrillard dit : Mais je ne vois pas le rapport entre Matrix et mon livre. C'est pour moi une parodie. L'idée de la simulation est prise comme constat au lieu d'être une hypothèse. Les réalisateurs la pragmatisent et la transforment en fantasme visible. Sur le réel, ils en sont à Neandertal."
ha oui quand même
Je viens d’aller voir le film cet après midi et je dois dire qu’à la vue du scénario soit disant inexistant si on écoute certains intervenants ici j’ai plutôt aimer et repérer une foule d’éléments qui constituent un véritable dédale psychologique.

Ces détails, sont essentiellement basés sur la nature de la Matrice et contribuent à donner à ce deuxième opus l’essence d’intérêt que j’attendais de lui.

Attention, je ne dis pas que c’est le film parfait car certaines longueurs sont vraiment pesantes (genre la scène avec la foule d’agent Smith et Néo dans la cour après l’Oracle). Mais comment peut on prendre en compte que ça ?

Non, je pense qu’il faut surtout prendre en compte les réponses qui nous sont données et les effets qui en découle (comme le fait que Neo ne soit que le 6ème élu et qu’il soit en fait qu’un élément de contrôle en somme de la Matrice. Que son rôle est d’upgrader celle-ci en la faisant redémarrer pour sauver Zion).

C’est un détail parmi tant d’autre… Vivement le 3... (Sans les longueurs pitié )
Citation :
Provient du message de Cyphen
Attention, je ne dis pas que c’est le film parfait car certaines longueurs sont vraiment pesantes (genre la scène avec la foule d’agent Smith et Néo dans la cour après l’Oracle). Mais comment peut on prendre en compte que ça ?
Ce que j'aime bien, parmi toutes les réponses de ce post, c'est qu'un certain nombre de personnes aiment ce passage, d'autres l'abhorrent. Certains aiment le scénario, d'autres pas. Et c'est tant mieux

Pour ma part, j'ai adoré ce film, et l'ai vu deux fois déjà.
J'aime son scénario, ses scènes de combat, ses effets de ralenti (d'ailleurs, j'aime beaucoup le début, la chute de Trinity) ainsi que ses musiques.

Oui, les musiques lors de combats titanesques auraient pu gagner à être un peu plus "grandioses" (style celles lors des combats au sabre dans Star Wars).
Oui les effets spéciaux sont nombreux, servent et resservent l'histoire, au point que je comprenne que certains n'aiment pas.
On pourrait trouver encore plein de détail dans ce genre, mais je ne vais pas chercher à les trouver (ça serait inutile, vu le nombre de personne ayant déjà critiqué dans ce post).
Pour ma part, je l'ai déjà dit et je le répète, j'aime ce film
Maintenant, chacun sa perception du film, il ne peut pas satisfaire tout le monde, mais de la à dire que c'est un navet
__________________
Une pensée écrite est morte. Elle vivait. Elle ne vit plus. Elle était fleur. L'écriture l'a rendue artificielle, c'est-à-dire immuable.
Ecrivain français [ Jules Renard ]
personnelement, je trouve la musique pas mal, mais moins accompagnatrice que dans le 1...


Sinon, effectivement, je nbe vois pas l'interet de parler du film comme un entité unique : c'est le 2eme volet d'une trilogie, tout comme le fut, a son epoque, StarWars2 (enfin...4)

Imaginez le nombre de decus quand luke apprend ce qu'il apprend, et qu'il perd sa main... Han qui pars pour l'autre bout de la galaxie, leia inquiete... et j'en passe... L'episode 4 ne tient pas tout seul : il a besoin du 3 et du 5 pour etre cohérent.

Matrix2 me semble etre de la même trempe : Seul, il peut sembler moins bien qu'il ne l'est dans le cadre d'une trilogie.

J'en prend pour exemple la fin CliffHanger, ainsi que le debut, qui aurait presque put être la fin du 1... (mais dans un 1er opus, on teste rarement son publique en lui donnant un film sans fin...)
Calm like a bomb de Rage against the machine.
La musique du 1 était largement mieux que celle du 2, où mes goûts musicaux ont évolués depuis ... (pareil pour le film en lui même d'ailleurs ^^)
La musique est naze
Y a pas d'autres mots

Aucun rapport avec le film, juste du gros son pour en foutre plein les oreilles et faire de la pub à des groupes que tout le monde connait.

Et celle composée pour l'occasion n'est effectivement pas assez grandiose
Une autre question bête pour la route: Si Neo avait fait l'autre choix, il serait allé dans la source, aurait choisis 27 humains pour rebâtir Zion, puis aurait reset la matrice.
Mais en cas de Reset, n'ya-t-il pas un risque que tous les humains connectés meurent?
Et si oui, comment font les machines pour se refournir en humains?
Citation :
Mais en cas de Reset, n'ya-t-il pas un risque que tous les humains connectés meurent?
Cela a déjà eu lieu 5 fois non ? Pourtant les humains sont encore vivants
Dans l'article du monde, pour mettre tout le monde d'accord :

Citation :
"Le film a emprunté à toutes les grandes idées de la science-fiction du XXe siècle, Philip K. Dick, William Gibson, pour les rassembler dans un film d'action, estime Darren Aronofsky, réalisateur américain de Pi et de Requiem for a Dream. J'ai instinctivement aimé le film. S'il n'invente rien, à supposer que cela soit possible, sa grande idée est de tout mélanger. Toute une génération a grandi avec les jeux vidéo, puis Internet. Un mouvement culturel est apparu dans les années 1990 et Matrix a su en saisir la nature."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés