site officiel updaté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de hilvin
En faisant un tour sur le site, je suis tombé là-dessus
, je me rappelle pas l'avoir vu lors de mes dernières visites, je suis peut être aveugle et ça m'étonnerait pas.
Oui c'est tout neuf, si tu vas à l'accueil du site tu vois que cela a été ajouté le 17, ces guildes proposeront les quêtes de début de jeu en fonction du métier ( un genre de tutoriel).


Pour l'archive, c'est corrompu aussi pour moi, et j'ai remarqué que le papier peint du Matis en armure noir a quelques soucis à partir de 1200x1024.

édit: j'ai bien l'impression que tous les papiers peints sont touchés .
Chez moi les screenshots (en tt cas ceux que j'ai testés) sont corrompus, ca me fait des images style Vvsion Predator

J'adore le screensaver 3
Une version Ryzom de Benny Hill
J'ai également des problèmes avec le webkit2 et aussi le pack d'icônes (et le fond d'écran Tryker aussi apparemment.. ).
( Et comme je suis derrière un proxy, il faut que j'attende avant de retenter un chargement, pour vérifier si ça ne vient pas du téléchargement. )

Sinon, la partie sur les guildes, je ne l'avais pas vue avant non plus Hilvin.

D'ailleurs, ça me chagrine un peu que les guildes semblent tant tournées vers des regroupements de métiers...
J'aimerais bien savoir dans quelle mesure on peut mélanger les métiers dans une même guilde.


Aëya, artisan qui aimerait bien suivre la caravane de Somalis.
A mon avis on pourra entrer dans une guilde quelle que soit son métier.
On sait que les villes vont etre organisée par les guildes, on sait également qu'un "maire" aura pour tache de gérer la ville et mobiliser les ressources en homins et matériel pour accomplir des tâches vitales (cf le post : Ryzom a l'E3).

Moi qui ne suit pas très "économiseur d'écran à thème" d'habitude, là je dois avouer qu'ils sont magnifiques
Citation :
J'ai également des problèmes avec le pack d'icônes
Pareil, le reste j'ai pas trop essayer.

Citation :
D'ailleurs, ça me chagrine un peu que les guildes semblent tant tournées vers des regroupements de métiers...
Oui ce serait dommage que les guildes ne marchent que dans ce sens là.
Pour moi, ces guildes devraient être nommées castes, car c'est ça en fait.
Mais je ne crois pas que ça veuille dire que sont imposées les créations de guildes par métier.
Ce sont simplement les factions auxquelles on se verra attribué à l'entrée de jeu. Factions PNJ, quoi. Pas PJ. En somme on peut en faire partie, mais ça semble surtout une base de départ pour comprendre comment fonctionne le jeu. Et c'est sans doute géré par l'IA et pas top interactif.
Je ne pense pas qu'une guilde regroupera exclusivement que des personnages d'un certain métier, mais j'ai peur que le jeu ne tienne trop compte de l'orientation déclarée de la guilde.

Par exemple, une guilde se déclare guerrière parce que dans le fond c'est ce qui lui colle le mieux. Mais comme toute étiquette, elle ne colle pas exactement au concept de la guilde, et dans le fond, il y a plus d'artisans, marchands, que de guerriers.
Si de son côté le jeu considère la guilde comme une guilde guerrière uniquement, il ne va que lui confier des quêtes types baston!!, et tous les artisans, marchands de la guilde ne vont pas trop s'amuser...


Aëya, Trykette originale
Les personnes dont le métier ne correspond pas à "l'orientation" de la guilde peuvent à mon avis trouver un certain intérêt.
Prenons l'exemple d'une guilde de marchands, il aura en forte majorité des marchands (logique...). Les rangers de la guilde auront pour tâche de nourrir la guilde, ils seront donc indispensables et convoités (pour ne pas dire courtisés ).
Le guerrier de la guilde lui aura pour tâche d'organiser et de sécuriser les convois de marchandises, marchandises fabriquées par les artisans de la guilde pour être vendues par les marchands des les villages alentours...

Bref, ce n'est qu'un exemple, mais à mon avis je pense qu'une personne dont le métier ne correspond pas à l'orientation de la guilde peut au contraire plus s'amuser que les autres, car "il sort de la masse" et peut rapidement avoir un rôle central.

Waaahh, aucune faute d'orthographe.... Y'a pas à dire, le correcteur orthographique de jol, c'est bien, ca faisait longtemps que j'avais plus le courage de faire des dictées

NB : pour ceux qui ne l'auraient toujours pas remarqué, en 1600x120, on voit encore mieux le sourire Colgate du Tryker.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés