"Guard" en RvR = N'importe quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Emain cette après-midi, je suis mage dans un grp :

: Salut blabla tu me gardes ?
xxx : Dsl je suis le leader (rapport?), je préfère rusher, t'as qu'à /yell si tu aggro un enemy (mdr?)

Un peu plus tard à Odin (je suis le seul mage du grp) :

: Salut blabla tu gardes qui ?
xxx : Je gardes yyy (le chef du groupe, MA 50)

Après discussion il me garde, on se promène tranquillement et hop des enemis, direct il part ffa quand je commence à caster => fufu sur moi (comme d'hab) => release .

Ce que je veux dire c'est que les mages sont généralement les cibles prioritaires en RvR donc y'a de fortes chances pour que des ennemis les attaquent donc c'est pas la peine de la jouer solo vu les les ennemis vont venir à vous si vous gardez correctement les mages .

C'est du bon sens didiou gardez vos mages ca devient n'importe quoi je sais qu'on est sur Alb/Broc mais c'est pas une raison pour faire comme les copains

Vive les groupes fixes .
Ben vi =) si les tanks faisaient leur boulot, peut être qu'on aurait moins de mages qui crieraient au nerf des autres classes parcequ'ils font que brouter.

Et oui, vive les team fixes ou le solo ^^
Les groupes improvisés sont souvent mauvais , il ne faut pas éspérer avoir un Tank qui protège un mago ou un healer .

Mon conseil : se faire une friend list , grouper avec eux , jouer en guilde .

Les gpes improvisés c bien pour découvrir le rvr et atteindre 3L0 mais après ça devient lassant de se faire massacrer en boucle .

Cela dit il est vrai que les tank défensifs devraient garder les classes qui cast .
Les tanks qui savent jouer en garde sont rares.
Les tanks qui ont compris qu'un mage en garde sera plus efficace qu'un tank qui rush sont rares.
Quoiqu'il arrive, dans un groupe improvisé, n'attends rien de particulier, que ce soit des soins adaptés, une bonne garde...
Ce sont des choses que l'on ne retrouve qu'avec des groupes d'amis ou dans des groupes fixes, car ce sont les seuls types de groupes qui ont justement une cohésion de groupe.
Nous commençons à former régulièrement un groupe de guilde pour apprendre à jouer ensemble. Pour l'instant j'ai remarqué deux choses.

La première, c'est que lorsqu'on a choisi une attitude pour une action donnée, on ne peut pas faire les choses à moitié. Je m'explique : un mouvement contournant, c'est une action offensive. Et pour que ça marche, il faut neutraliser les lanceurs de sorts et les soigneurs adverses le plus vite possible. Par contre, si on attend l'ennemi, il vaut mieux éviter de rompre les rangs dès qu'il pointe son nez... La conséquence directe, c'est que dans certaines circonstances garder un mage n'est pas la meilleure solution, même si on peut le faire. Par contre, quand on a choisi la défensive, il vaut mieux se coller à lui (c'est ce que je fais avec l'éclaireuse de notre groupe...) parce que de toutes façons, dans une telle situation, il fera plus de dégâts que moi qui vais mourir si je m'avance (après tout, si mon côté est en défensive, c'est sûrement pour une très bonne raison.)

La seconde, c'est que, effectivement, dans un groupe occasionnel rien ne fonctionne ; en général. J'ai déjà mis les pieds dans des groupes occasionnels où TOUT marchait à la perfection. Pour ça il faut de la compétence. Et c'est plus rare qu'une lueur de pitié dans l'oeil d'un huissier.
Ces généralités sont stupides....
Meme si c'est desolant de voir pas mal de monde faire n'importe quoi, arretez de jeter la pierre à tous les tanks.
Combien de fois j'ai vu des clercs ne pas healer? Des magos fuir au lieu de caster? Ben je n'ai jamais dit qu'ils etaient tous nuls.
Citation :
Provient du message de Karl
Ces généralités sont stupides....
Meme si c'est desolant de voir pas mal de monde faire n'importe quoi, arretez de jeter la pierre à tous les tanks.
Combien de fois j'ai vu des clercs ne pas healer? Des magos fuir au lieu de caster? Ben je n'ai jamais dit qu'ils etaient tous nuls.
Ce ne sont pas des généralités.
Le taux de tanks spé boucliers ( de ceux qui se baladent H24 avec un bouclier , donc avec 42 et + en bouclier ), qui non seulement mettent spontanément une garde, mais qui en plus tiennent vraiment leur rôle est proche de zéro.
Problème, c'est tout aussi pénalisant pour ceux qui jouent vraiment ce rôle, car les mages prennent de mauvais réflexes ( tourner le dos et fuir face à un Champion LW, courir dans tous les sens... ), réflexes qui rentent le garde du corps inefficace.
Je suis persuadé qu'un Tank défensif ( surtout un MdA ) apporte plus à son groupe en tenant un mage en vie, qu'en rushant à tout vas.

Bien sur, il existe des cas dans lesquels un rush est essentiel ( empêcher un AE mezz, neutraliser un healer gênant, ou un mage agressif ), mais si l'on a un bouclier, c'est aussi en grande partie pour utiliser cette magnifique fonction GARDER, qui change totalement l'espérance de vie d'un mage, et donc du groupe.

P.S. A la place de mage, on peut placer Clerc évidemment, une garde sur un clerc est aussi très utile.
Ben fo les comprendre petit magot. Les tanks aiment bien fraguer les ptits magots, soigneurs adverses plutôt que de protéger un magot comme un brave toutou, enfin un peu aggressif qd même.
Perso si j'avais pas un thane qui fais ses sorts de loin, ça m'étonnerait que ça m'amuse longtemps d'attendre les messants en stickant celui que je guard. Mets toi à la place des autres, tu les comprendras peut-être mieux.
Citation :
Provient du message de Kastenko
Ben fo les comprendre petit magot. Les tanks aiment bien fraguer les ptits magots, soigneurs adverses plutôt que de protéger un magot comme un brave toutou, enfin un peu aggressif qd même.
Perso si j'avais pas un thane qui fais ses sorts de loin, ça m'étonnerait que ça m'amuse longtemps d'attendre les messants en stickant celui que je guard. Mets toi à la place des autres, tu les comprendras peut-être mieux.
Tu as vu mon avatar ? Je suis MdA spé bouclier.
C'est pas pour rien, et je peux t'assurer que si tu cherches des affrontements, le meilleur endroit, c'est aux côtés d'un mage.
Je n'ai jamais passé un seul combat en garde sans que ce soit frénétique, et ça ne m'empêche pas, une fois le mage en sécurité, de m'orienter vers d'autres cibles ci besoin.
Hulk c'est vrai çà ne fait pas peut-être pas pencher la balance mais quand on a une garde et qu'on deal très peu de dommages par rapport aux mages comme c'est le cas de bcp de tanks shield et en particulier les paloufs autant s'en servir de façon intelligente du bouclier plutôt que de garder ... personne comme c'est si souvent le cas .

Voilà où je voulais en venir .

Après selon la composition du groupe et la situation c'est sûr que son importance varie je ne dis pas le contraire .

Je ne généralise pas non plus et c'est même plus un petit coup de gueule qu'autre chose mais qui sait peut-être qu'un utilisateur de bouclier qui ne sait pas à quoi sert "garder" lira ce thread par hasard et sauvera une vie .
Bah je suis spé bouc et le gard des mages/healers je trouve ça évident ! J'ai meme une macro
"/g <---Enclenche le Mode BodyGard sur %t"

C vrai que des fois c'est tres tentant de courrir vers l'avant l'épée sortie.. ya même des fois ou je craque et j'y vais ! (oui sniff c'est triste !)

Par contre c'est clair et net que de nombreux tanks 1H/S n'éprouvent aucun plaisir a jouer les pots de fleurs devant une baston ... ça se comprend
parceque faut pas se leurrer..des fois tu regardes et stou ^^

Comme ça a été dit plus haut la soluce c'est de jouer avec des potes

Ps---> chers tanks... si vous vouliez rusher et taper tres fort ... bah fallait faire Hast/2H ou merco ^^
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Evidemment, garder un mage est honorable et stratégique, et cliquer sur la macro garde ne suffit pas. GZ-infernal : quelqu'un qui déclare te garder, puis se casse pour rusher, je désapprouve complètement. Mais je désapprouve aussi ceux qui pensent qu'on ne peux jouer que ce rôle de garde mage.
Amis magos, fuyez un groupe ou personne ne vous garde; Amis de n'importe qu'elle classe, fuyez aussi un groupe où on vous oblige à jouer autrement que comme vous le souhaitez.
Tout ça n'a rien de contradictoire, un groupe équilibré ne se forme pas à la légère, chacun dois trouver le rôle ou il est utile, et c'est souvent celui qu'il a envie de jouer.
Ca me fait penser à ce clerc clerc spe heal/buff qui smite mais qui ne heal pas car soit disant il lag, et qui se vente, le combat finit, d'avoir tué 2 trolls...
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
premièrement ce n est pas Hulck mais hulk et deuxiemement oui je suis un gros "bouffeur" de mana mais ça certaines personnes qui m oncotoyes depuis longtemps le savent

et quatriemement je viens enfin de comprendre le systeme des loc apres plus d un an et demi de daoc mais je n 'ai pas encore testé et je m en contrefiche :bouffon:

ah petit ps : generalement du cote de druim ligen c'est mon petit sicaire qui patrouille en quete de sang frais , mon main perso (un paladin) sort lui tj acompagné et en garde sur un membre du groupe (mais pas toujours a cote de la personne gardee car je suis un palouf est que je le vaut bien et patati et patata)

la garde c tabou on en viendra jamais a bout
Je suis entierement d'accord avec toi et j'ai un truc encore plus mdr :



Moi : Salut
Moi : Tu me garde ?
La pbae : Ah non toi tu as ton simu (rapport ?)
Moi : o.0 et alors il me protege pas mon simu
La pbae : Tu as celui qui root (Ah bon ? dsl en 50 lvl j'ai pas encore remarqué)
Moi : lol aucun ne root

Resultat : aucune protect, premier combat : mort /release, et hop je quitte le groupe pour aller duoté avec un ami au moin je me fait tuer mais c'est pour quelque chose parce qu'il y a personne pour me protéger.

Et vi vive les groupes fixes ou bien les tanks qui savent protéger et pas aller au combat comme certain paladin qui préfère aller tapé alors qu'ils ont plus en bouclier pour protéger ^^
y a aussi un truc de marrant

XXX : ben kestu fait Barry, tu es MA va taper, arrete de me stick..
MOI : ben je suis en garde sur toi...
XXX : pas la peine
Moi : oki

viens ensuite la fameuse phrase :

XXX viens d'etre tué(e) par tougrospasbo

c LOL quand meme
je suis ni Magicienne ni Apte a user d'un bouclier efficacement mais je me demandait : Sachant que les mages hiberniens sont vraiment beaucoup plus puissant que les notres est ce vraiment positif dattendre quils nous ait massacré de loin gentimment ?

Si les tanks defensifs Garde ca ne veux pas dire que TOUT les tanks doivent rester l'arme au pied ? imaginons 3 pal 1 merco et 1 ma (chiffres) fantaisistes 1 menestrel 1 mage et 1 clerc si le MA et le Merco charge seul leur chance de vie n'equivaut pas au temps d'appuyer sur F6 de leur ennemis ?

Ce sont des questions (ya des suceptibles dou la repetition) parcequ'au premier abord comme ca , ca a l'air plutot d'aller vers une defaite des tanks qui attendent leur ouvre boite patiemment.
Citation :
Provient du message de Nadiah Artabaze
je suis ni Magicienne ni Apte a user d'un bouclier efficacement mais je me demandait : Sachant que les mages hiberniens sont vraiment beaucoup plus puissant que les notre est ce vraiment positif dattendre quils nous ait massacré de loin gentimment ?

Si les tanks defensifs Garde ca ne veux pas dire que TOUT les tanks doivent rester l'arme au pied ? imaginons 3 pal 1 merco et 1 ma (chiffres) fantaisistes 1 menestrel 1 mage et 1 clerc si le MA et le Merco charge seul leur chance de vie n'equivaut pas au temps d'appuyer sur F6 de leur ennemis ?

Ce sont des questions (ya des suceptibles dou la repetition) parcequ'au premier abord comme ca , ca a l'air plutot d'aller vers une defaite des tanks qui attendent leur ouvre boite patiemment.
Les mages Hiberniens ne sont pas plus puissants que les notres. Ils ont les mêmes sorts (mis à part le stun, qu'ils ont en plus, mais un stun ne tue pas, c'est ce qui suit qui pose problème ).

Ton exemple de groupe est rigolo, c'est à peu près l'exemple typique du groupe Albionnais fait à l'improviste sur Emain. Résultat : release à 99%.

Mais surtout, tu oublies deux choses, même un MA et un Merco en assist ne descendent pas un mage dans un groupe en deux coups de cuiller à pot, loin de là.

Il faut bien comprendre que dans un groupe, ce qui fera des dégats, ce ne sont pas les 3 aploufs et le MA, non, ce sera le ou les mages.
Regarde un groupe Hibernien, et regarde qui te tue ou te fais les dégâts. En quasi totalité, ce sera un mage.
Et regarde ce qui papillonne autour du mage : Un tank avec un gros bouclier.

Ce qui rend, à première vue, les mages Hibs si puissant, ce ne sont pas leurs dégâts ( même avec 3 reliques mana, ça reste supportable ), c'est tout ce qui les entoure : soins, garde, intercept, BT.

Alors penser que le rôle des tanks est d'aller charger les mages est en partie vrai, mais il faut tout de même que derrière, la survie des classes de support/damage dealer soit assurée, et pour celà, il faut un ou des tanks en garde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés