les relations IRL hommes/femmes via daoc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de astoadric
perso je pense que la propension a avoir des relations malheureuse sur DAoC n'est pas plus élevée que dans la réalité
Je pense pas que le fait que certains se soient ramassé fait qu'i lfaut bannir ces relations
/agree 100%
Je crois qu'il y en a qui on pas compris que les personnes qui jouent sur DAOC sont les mêmes personnes qu'on peut croiser dans la rue et que donc statistiquement y'a autant de chances que ça dure ou se finisse mal.
Citation :
Mais ca va faire 6 mois qu'on est ensemble et je dis merci DAOC quand meme [/i]
Bah Moi j'ai vécu l'expérience de la rencontre avec un joueur via DAOC lors d'une IRL et nous avons fait connaissance par la suite.

Nous sommes ensembles aujourd'hui ca fait un mois (pas beaucoup de recul encore) mais nous sommes heureux tous les deux.

Alors je dirai comme Missto ... merci DAOC ...

Missto, j'ai beaucoup aimé tes poêmes
Ce qui est mal c'est quand la relation devient irl et que l un des 2 est jaloux du rp .. ca arrive bien trop souvent et les disputes prennent une trop grosse ampleur , c peut etre pour ca que les relations ne durent pas
Citation :
Provient du message de salom
surtout descendre quelques bierres avec les personnes qui m'ont fait plaisir ingame, ( ennemis ou ami )
Je te rappelle que c' est quand tu veux hein ?

< met le chouchen au frais >



On débauche Pif et Cylia aussi pdt qu'on y est
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Moi perso quand je joue a Daoc c pas pour essayer de me brancher la Firlbog 50 qui vient de me mettre un buff( c'est vrai si elle a la meme tete que son perso irl ca craint !)
Wink
ke c mimi..
Dis toi ke si il y a irl.. après des heures et des xp, des lvl de jeu... et ke ça ne colle pas...
Ca risque de mal tourner. Probleme dans la guilde si vous la partagez...
Probleme ig... en tout genre en fait.. jalousie si il ou elle "fréquente" kkl'un d'autre..
Mais si les personnes se sentent de vivre cela en amitié par la suite... pourquoi pas.. il restera au moins cela a la fin.
Je dirai ke le mieux.. mais pas le moins frustrant... c d'avoir une relation mais de ne pas la pousser plus loin ke les mots.. ke les lvl, l'xp passer ensembles..

Et fo se dire un truc.. on se fait l'image d'un perso ig. d'une personnalité certes.. mais si tu passes a l'irl, il ne te reste plus ke la personnalité. Tu risques la déception du cote physique... ou l'autre risque la déception.
Ke personne ne vienne me dire ke le physique n'a plus d'importance. ke les sentiments etc sublime tout... sinon c de l'hypocrisie.

Pour avoir bosser entant k'anime sur le web ou sur minitel... Je sais de koi je parle. Alors autant éviter les douleurs...
Bion, ca ne compte pas vraiment car la rencontre ne s'est pas faites sur daoc mais bien sur T4C (autre mmorpg, bien que plus petit, seulement 250 connecté simultanément mais avec possiblité de communiquer avec tout le monde et possiblité d'avoir plusieurs canaux amis et que ces derniers soient stables (qui restent d'une connextion a l'autre)) mais nous vivons ensembles

Pas de mélange a signaler chez nous, peut-etre simplement suite a une grande distinction role / irl. Ses perso, c'est pas lui, mes persos, c'est pas moi. C'est des petits bouts de pixels a qui on fait raconter des histoires. Etre jaloux de ca, ca serait pour nous comme si un auteur de piece de théatre se mettait a etre jaloux parce que le personnage de sa piece tombe amoureux d'un autre personnage.

Donc non, je ne pense pas particulièrement que ca soit mal, par contre, ce qui est mal, c'est de profiter de son anonymat pour faire de la drague lourde
Ex: (réelement vécu sur T4C a l'époque )
lui: ahhh, il parait que tu habites pres de Namur (il avait vu sur le forum que j'allai a une irl namur)
moi: heu oui...
lui: moi aussi d'ailleurs je vais a l'école a tel collége
moi, heu, c'est tres bien
lui: ca ne te plairait pas que je t'invite a boire un verre quand je sort des cours
moi: non merci
lui: alors au moins venir me voir la sortir des cours
moi: mais enfin, je ne te connais ni d'ève ni d'adam, pourquoi aurai-je envie de venir te voir?
lui:et si je te donne 10 platine (ndlr: la somme était dans une autre monnaie mais a peu pres équivalente en difficulité a trouver)
moi: mais ca va pas non? tu esperait vraiment que j'était a vendre contre de l'argent fictif?
moi, essayant de me débarasser du gus: de toute facon, je ne suis pas exactement célibataire, ca devrait résoudre le probleme
lui: je ne suis pas jaloux
moi:...
moi: moi, je ne suis pas demandeuse, c'est non et archi non, compris
lui: allez
moi: si tu continues, je te met en ignore
lui: pauvre conne


J'ai pas eu droit a la suite (ignore power), je n'ai heureusement, plus jamais recroisé un type aussi allumé mais des équivalents plus softs trainent encore souvent
Internet, c'est pas une solution pour essayer de draguer en douce, mal, sous pretexte que ca ne amrche pas fort de ce coté la irl. C'est comme partout, quand des gens passent du temps ensembles, des couples peuvent se creer, mais c'est pas un automatisme, se connecter pour ca, c'est un mauvais plan je trouve
Nous avons eu énormément d IRL au fil et enclume et sa c'est toujours bien passé autan entre se qui se connaissait que ceux qui été d'autre régions des amitié se sont lié même, mon meilleur copain sur hib (sylvon, sylve ) je les connu sur Diablo II et j'avoue que c'est bien d'avoir un pôle d'intérêt commun.

enfin pour moi les IRL toujours été sympa
Citation :
Provient du message de Ssiena
Internet, c'est pas une solution pour essayer de draguer en douce, mal, sous pretexte que ca ne amrche pas fort de ce coté la irl. C'est comme partout, quand des gens passent du temps ensembles, des couples peuvent se creer, mais c'est pas un automatisme, se connecter pour ca, c'est un mauvais plan je trouve
Comme tout autre endroit je dirai.
Ca doit venir tout seul et ce genre de chose ne se trouve pas en la cherchant. On apprend tous ca d'une maniere ou d'une autre un jour (surtout apres une deception ou on veut retrouver ce qu'on a plus).

Cela dit il reste de vrais chanceux qui n'ont connu et ne connaitront qu'un seul amour, enfin c'est une chance modérée.
m en fout moi j suis marie

bon pour pas dire que je floode je repond a la question

sur paris ce sont des choses pas si rares que ca

g connu 2 personnes qui via daoc se sont rencontres irl puis sorties ensembles puis pas marches resultat un des 2 a delete et a pris un autre royaume

j imagine les histoire qui on mal finies sur hib et mid broc ils on ts delete et sont alles sur nalb voila pourquoi albion est en masse (delire du jour )
Oui et non, il y a des facteurs qui aident et d'autre qui n'aident pas, il y a quand meme moyen d'agir sur ca si on cherche a rencontrer quelqu'un.

Sinon, je suis prete a parier que beaucoup n'oseraient pas du tout se comporter de la meme facon irl qu'en jeu (pour des raisons multiples), c'est ca le probleme sur le net ca en fait un lieu encore mon bon pour draguer qu'un autre je trouve (outre le fait que sauf si on est bi sexuel convaincu et qu'un sexe plait vraiment autant que l'autre, c'est quand meme une drole d'idée d'oser draguer en ligne sans savoir du tout a qui on affaire)
Ce débat m'emmene a poser une question qui découle de ça:
Vous pensez quoi des gens qui se rencontre par le biais des chats sur internet?
J'ai un ami qui a rencontré sa futur femme (si tout se passe bien il se marrie en juillet) par le biais d'un chat y'a 2 ans, il a 45 ans elle 21 , ca a fait bizarre la premiere fois que je les ai vu ensemble mais s'ils s'aiment pourquoi pas..
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
Ce débat m'emmene a poser une question qui découle de ça:
Vous pensez quoi des gens qui se rencontre par le biais des chats sur internet?
J'ai un ami qui a rencontré sa futur femme (si tout se passe bien il se marrie en juillet) par le biais d'un chat y'a 2 ans, il a 45 ans elle 21 , ca a fait bizarre la premiere fois que je les ai vu ensemble mais s'ils s'aiment pourquoi pas..
C'est un moyen comme un autre de rencontrer quelqu'un..
Seulement voila, ce n'est pas encore rentré dans les habitudes et les moeurs, pour ça peut-être que ça peut déranger certaines personnes...
On s'est rencontré sur IRC,
on est passé au T4C puis au DAOC,
on s'est rencontré IRL a Montreal,
et finallement on s'est marié.

Et a date on l'a tjrs pas regetté

Ekios mari comblé.
Dans mon cas, j'évite de parler de ma vie irl pour que justement ce genre d'histoire ne se produise pas.
Parceque Daoc, qui est mon premier et dernier jeu, à un côté à double tranchant je dirais.
Je veux dire par là, qu'il est plus facile de s'attacher à quelqu'un vu qu'on est protégé par son anonymat, mais aussi plus facile de se perdre de vue, ou tout au moins de se faire souffrir.

De plus, la personne que l'ont voit sous Daoc, n'est qu'une image et une interprétation de notre part.
Même si l'on joue beaucoup, on peut toujours par le biais du chat effacer ce qu'on aurait dit spontanément ou dire quelque chose qu'on aurait pas dit.
Il y a une notion de proximité, un dialogue qui est souvent impossible irl ( gène ou tout autre choses ).

Mais je ne site que les avantages..
Parceque dans une relation ig, on est souvent frustré de ne pas pouvoir être près de la personne.

Personnellement, je me suis trop attachée à une personne, que j'ai rencontrer finalement ( malgré bcp de réticences ) et j'avoue que je le regrette amèrement, je ne vais pas m'étaler sur le sujet.

Voilà mon avis, et dorénavant il est clair que je pense que les relations via le chat sont bien trop risquées et fragiles.

Lynoa.
Citation :
Provient du message de darckfang_
Et moi j ai rencontré sur Odin, la femme qui est en ce moment meme, allongée a coté de moi irl..


Pas de regrets, juste du bohneur....


Chaque cas est unique
c'est une trollesse ?
J'ai rencontré l'amour à travers DAOC une fois, mais ça n'a pas marché de son coté au bout de deux mois ensemble.

Mais en fait ce qui m'étonne le plus c'est que malgrès toutes les heures, puis jours, puis mois pendant lequel on s'est parlé avant d'être ensemble, c'est seulement au bout d'un mois après être ensemble qu'on découvre qu'on est de deux mondes différents, alors qu'on ne s'en est pas aperçu pendant les 6 mois qui ont précédé.

A mon avis DAOC ne peut être qu'un petit point de départ, mais ne donne pas du tout plus de chance de réussite par la suite en irl.

Dans DAOC il manque le regard... On se rend vraiment compte après ça de son importance


Enfin... /kiss ma petite G...
Moi c'est un peu différent, je joue depuis le beta-test, et cet été des gens ont été engagés pour renforcer l'effectif, comme dans beaucoup d'endroit.
Parmi ces personnes, je vois une magnifique jeune fille qui lit les Histoires du roi Arthur pendant ses pauses. Comme j'aime beaucoup je commence à discuter, elle fait des Jeux de rôles, incroyable ! On continue donc à discuter, elle me dit qu'elle lit ces histoires pour améliorer sa façon de parler style vieux français, car elle en fait aussi sur ordinateur, à DAoC !! NON ?! Moi aussi

On est sortis ensemble depuis ce temps, ça fait maintenant 11 mois qu'on file le parfait amour Et je n'exagère pas sur les mots.

Seul bémol, elle joue sur Albion/Broc, et moi sur Hibernia/broc. J'avais d'abord choisi Albion mais des amis m'ont fais changer. Tant pis, on se fais de petits combats amicaux parfois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés