Changer de carrure

Répondre
Partager Rechercher
Pour la muscu, tout dépend de ton but, (a)si tu veu avoir plus de "force brute" ou (b)si tu veux pouvoir te la jouer playboy à la plage.Déja la muscu à la base c'est fait pour compléter un sport en faisant travailler les muscles dont on se sert quand on fait le sport.
Si tu as choisi (a) fait des sports qui font tout travailler (la natation c'est super pour ça), et hésite pas à faire pleins plein pleins d'abdos, muscle super important pour toutes les actions physyiqyes que tu réalise.
Pour (b) il va falloir plus manger mais sans trop grossir, et à partir de ça, tu travaille vachement les pecs et les abdos.

C'était la participation quelques peu HS de Clyde

Je viens d'un peu lire tous les nouveaux replys, c'est vrai qu'en fin de compte un (bon) médecin nutritionniste ne serait pas inutile. Vais me renseigner à ce sujet tout en suivant un programme adapté en salle de muscu, merci pour vos nombreuses réponses.
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Avec ça il risque pas de grossir

Moi je fait 1,80M pour 55 kg (allumette vivante quoi ) et j'ai beau manger ça change rien

bienvenu dans le club
1m80,58-60kg(selon les moments de l'annee)

je te conseille de faire du sport et peut etre un peu de muscu et a force tu prendras quelsues kilos mais le meiux c'est de s'accepeter car sinon tu te trouveras toujours un probleme de poids.Aceepte ton corps et dis toi qu'il faut de tout pour faire un monde
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
du silicone dans les pecto ?
lol :bouffon: :bouffon:
Bah, j'ai à peu pres le même probleme que toi, mis a part que depuis quelques temps je ne considère plus ca comme un problème...

J'ai globalement le même format que toi, mis à part que je n'ai quasiment pas de graisse, et seulement des muscles...

Donc, certainement moins que des gens de plus grosse carrure, mais en contrepartie beaucoup plus visibles

Les gens hallucinent sur mes abdominaux, alors que je n'en ai pas plus que les autres, seulement qu'il n'y a pas de petite couche de graisse au dessus, donc, forcement, quand on y touche ca fait plaque de ciment

En bref, suffit juste de faire un peu de sport (J'ai fais 10 ans de Judo, 2 ans de Tennis de table (Trop bon pour les mollets), et là, heu 2 ans de Counter-Strike )

Me reste juste a trouver un truc pour les pectoraux (Si quelqu'un a une brillante idée, autre que la musculation ^^)

Bref, j'arrete de raconter ma vie et je te sors une phrase cliché, ce qui compte, c'est que tu te sentes bien dans ta peau ^^

humpffff, j'arrete, je sais trés bien que c'est un peu n'importe quoi et que ca fait pas avancer les choses, te dirai seulement que si t'as envie de te trouver une copine, et que tu crois que le fait que tu n'en trouves pas est du à ta carrure, bah, c'est faux, seulement que tu n'es pas tombé sur les bonnes :]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Maver|ck
Me reste juste a trouver un truc pour les pectoraux (Si quelqu'un a une brillante idée, autre que la musculation ^^)
Sport élec
Mon prof de math (particulier c'est le bac cette année) était super maigre avant

Il s'est mis a faire beaucoup de sport

Et en complément de la muscu

Il me donne des cours depuis 1 an, franchement y'a un an il était hyper balèze musclé et tout et la il est rentré en école d'ingénieur et il a donc dû délaisser les salles de muscu....


Bah en un an il sest vachement avachi et la il est limite "petit gros", donc comme dit précedement : Si tu commences c'est pour la vie sous peine de finir gros

Et moi perso je pense pas que ca vaille le coup, changer ta carure c'est contre nature et bah la nature ne t'en fais pas elle se vengera après
La muscu c'est beaucoup de temps et d'argent dès qu'on a plus l'un ou l'autre on est très mal....
Citation :
Provient du message de Troll qui pue

Et moi perso je pense pas que ca vaille le coup, changer ta carure c'est contre nature et bah la nature ne t'en fais pas elle se vengera après
La muscu c'est beaucoup de temps et d'argent dès qu'on a plus l'un ou l'autre on est très mal....
J'aurais tendance à être d'accord avec ça... Mais c'est peut être parce que je pèse 50 kg tout mouillé avec 1M73 (allumette quoi) et qu'il me faut une excuse pour ne pas me mettre au sport


Le premier qui me dit que c'est valable juste pour la muscu je le
__________________
Cette signature a été effacée par .
Re: Changer de carrure
Citation :
Provient du message de Sotiris V
Tout est dans le titre
Ayant une carrure très mince (1m75 pour 53kg), je voudrais devenir plus basé (mais pas dans 15 ans koi).

Il y a quelques semaines j'ai donc pris le taureau par les cornes et commencé une série d'exercices quotidiens (haltères, abdo, pompes, etc) et je me suis vite rendu compte que si je voulais du changement, l'allait falloir que je fasse de la muscu régulièrement en salle ET que je suive un régime adapté à mon développement corporel (ouai bon j'arrête de raconter ma vie lol)

La première chose ne pose pas de pb, mais quant à la seconde je suis un peu perdu, je ne m'y connais pas du tt dans le domaine de la "surnutrition", étant donné que je cherche à prendre de la chair sans que ce soit de la graisse. J'ai un peu survolé des sites de muscu par ci par là et on conseille souvent des aliments "hyper protéiné". Ces aliments sont-ils dangereux ? Ou au contraire sont-ils parfaitement adapté aux résultats que je souhaite obtenir ? Sinon, devrais-je suivre un autre type de régime avec des aliments naturels à la place ?
Concernant ton régime alimentaire, mange beaucoup de protéine en évitant les matières grasses.

Point de vue musculation pure, je te conseil de ne pas charger trop; je m'explique... En faisant de la muscu régulièrement tu verras que ta capacité à lever des poids sera vite décuplé, si tu sais lever 30 Kg en développé couché, 1 mois après tu serras proche des 50...
Le fait de charger fort te donnera une carrure de bodybulder (chose que je trouve horrible, mais c'est une question de goût...).
Je te conseillerai plutôt de faire de longues séries plutôt que des petites fort chargées...
En d'autre terme si tu sais soulever 10 fois 30 Kg en développé couché, mets uniquement 10 Kg et fait 30 répétitions. Cela te donnera une musculature plus allongé et plus explosive.

Voilà
Comme je crois que ca a deja ete dis il faut faire du sport et pas de la muscu pour faire de la muscu .
Je m'explique . Trouve toi un sport qui te plaise et qui fasse travailler pas mal de muscles et en complément fais quelques exercices pour te muscler quelques soirs pa semaines ou tout les soirs (j'en sais rien en fait)

J'ai un copain qui etait tres tres maigre qui s'est mis a mangé équilibre et varié (autre chose que des frites et des pates tt les jours) et qui s'est mis un peu a la muscu , il est pas super baraque mais il est plus maigre (il a du prendre 4 ou 5 kg de muscles) ce qu'il fait qu'il a un peu de muscles sans etre trop voyant .
Le tout c'est de pas tomber dans l'exces , si tu en fait trop et que tu t'arretes tu va gonfler comme un SAC ....

Donc trouve toi un sport complet et mange equilibré et ca va venir tt seul . Pour ma part je fais de l'escalade et tt va bien (si tu veux te mettre a l'escalade et prendre du muscle je te conseil de faire en salle tu va vite te muscler) sinon fais de la natation ou autre !

Un conseil , si tu veux te muscler (en volume) ne fais surtout pas de courses longue (fond ou demi fond) tu va fondre comme pas permis


edit :

Citation :
Je te conseillerai plutôt de faire de longues séries plutôt que des petites fort chargées...
En d'autre terme si tu sais soulever 10 fois 30 Kg en développé couché, mets uniquement 10 Kg et fait 30 répétitions. Cela te donnera une musculature plus allongé et plus explosive.
...

Voila un bon conseil aussi
Il y a bien longtemps que je pense à faire du sport de chambre, mais j'en ai jamais eu la motivation. Je crois que ce post m'a redonné l'envi de faire du ça (je fais de la natation et je vois aucun changement lol) toujours aussi maigre
tu vas dans un centre de muscu et tu demande un programme de masse , mais pour que se soit efficasse il faut faire
4 fois par semaine. si ta croissance n'est pas finit je te conseille d eviter tu vas te bousiller les jointures.
Quel intérêt ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Felomes
Plaire aux fâmes ?
Être "mieux" que le voisin ?
Allez, vive la publicité-qui-n'a-aucun-impact-sur-les-gens
Les femmes sont des harpies qui n'ont pas que l'aspect physique en tête, il va falloir songer a devenir riche.
Le voisin préfère laver sa voiture que regarder ses pectoraux body-buildés.
La publicité fait passer le temps entre deux horreurs à la télé.
J'avais le même problème que toi, il y a quelques années.

1m74 pour 52 kg.

Un nutritionniste/diététicien de l'armée m'a donné se régime à suivre en faisant du sport, mais pas forcément de la musculation, je fais personnellement du paintball, du footing et un peu de musculation entre les 2 :

- Pour les protéines à augmenter : plus de viande environ 250g
- Féculents : pâtes, riz, pomme de terre etc ... enivrons 200g + 120 crue le tout divisé par 2 choix différents. C'est à dire 100 g d'un féculent + 100 g d'un autre cuit + 60 d'un féculent crue + 60 g d'un autre féculent crue.
C'est pour un repas ça.

Ensuite :

- Fromage : 60g, yaourt 4 fois par jour (nature et sans sucre)
- Fruits : kiwi ou autres à chaque repas.
- Légumes : 2 fois par jour environ 500 g
- eau, thé, café , éviter trop d'alcool, je ne parle évidement pas de la cigarette c'est évident

Bonne chance
Ton truc Tovaris, ca joue plus sur la quantité que sur la diététique là...

250g de bidoche pour UN repas et 250g de legume pareil plus tes feculents et tout le tralala...

Je m'en rends pas totalement compte mais rien que le coup de la viande hum... faut avoir faim.
Bah c'est un bon steak 250 g puis ça perd de son poids à la cuisson.

Les féculents tous les sportifs en mangent beaucoup, le riz, pâtes etc ...

Laitage très bon aussi.

Fruits comme le kiwi c'est très vitaminé très bon aussi pour le sport.

Mais c'est clair qu'il faut avoir de l'estomac pour avaler tout ça ... au début c'est horrible et impossible de tout avaler ... mais après quelques temps, ça passe tout seul

Petit précision, tout ceci est à manger sans graisse, sans sauce d'accompagnement, ni ketchup etc ...
Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor
Bah c'est un bon steak 250 g puis ça perd de son poids à la cuisson.

Les féculents tous les sportifs en mangent beaucoup, le riz, pâtes etc ...

Laitage très bon aussi.

Fruits comme le kiwi c'est très vitaminé très bon aussi pour le sport.

Mais c'est clair qu'il faut avoir de l'estomac pour avaler tout ça ... au début c'est horrible et impossible de tout avaler ... mais après quelques temps, ça passe tout seul

Petit précision, tout ceci est à manger sans graisse, sans sauce d'accompagnement, ni ketchup etc ...
Au bout de combien de temps environ as-tu vu survenir les premiers changements en suivant ce régime ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés