Guide Barbare Hardcore/Frenzy.

Répondre
Partager Rechercher
Comme La Brume l'a si gentillement proposé, je vous présente ma facon de monter les barbares frenzy.
Cette recette a été testée et approuvée, en conséquence, là j'ai un barbare qui fonctionne très bien en hell au niveau 82 en hardcore. Je me prends même les ms leb au corps a corps (pas encore ceux convi, faut pas rever)

Résumons:
- Il vous faudra d'abord choisir une arme. Masse et hache sont de bons starters du aux recettes de crafting assez constantes, qui permettent d'avoir des armes de moyenne a bonne qualité assez facilement, et les prerequis sont assez bas.
. Epees seront pour les barbares de luxe. Souvenez vous cependant qu'il vous faudra 2 armes, les bonnes épées (a part le lightsabre) sont difficiles à trouver, donc attention à ce point. En masse on se contentera dans un premier temps d'un trembleur, en hache, disciple du boucher permettra de faire le pont entre le cauchemar et les haches top niveau.

En l'occurence, sachez dès le début quelle arme vous visez. je vous recommande hache, ou a la limite masse, si vous partez de rien.

Les stats:
L'idéal est en fait d'avoir les prereqs pour ces armes dès le niveau hardcore, à savoir, 70 force (voire 85 pour les haches doubles/lagon noir) pour les haches (disciple) 100 pour le trembleur. le reste sera mis en dex (+-50-60 dex finale -- sauf pour epees) et en vit (tout ce que vous avez)
Vous resterez en normal jusqu'a peu pres le niveau 45 avec donc cette force(couperet/hache double trouvable ok en norm act 5)
*** Plan des skills 1-> 43 ***
les premiers niveaux se feront comme suit:
niv 1: trouver potion. (c'est un skill extremement utile avant d'avoir des leech)
niv 2: bash
niv 3: Arme.
4: effrayer (utile au debut)
5: garder
6: 2 mains,saut.
7: cri de defense
8: persiflage (TRES TRES utile surtout à l'acte 3 -- ne marche pas à l'acte 4)
9,10,11: soit garder soit arme.(gardez au moins 2 des 3 ou les 3 si vous voulez endurance)
12: Stun, find item (-- Eventuellement endurance améliorée, mais ce n'est pas obligatoire), double lancer.
13,14,15,16,17: rien
18: Concentration, saut d'attaque, peau de fer (laisser à un), (eventuellement) cri de bataille: utile surtout pour toucher, lorsqu'on a du mal a cause de trop peu de dex/puissance offensive.
19, 20, 21, 22, 23: garder jusque 24, ou mettre dans ces competences si vous n'aviez pas assez.
24: Frenesie!!!, BO!!!, (gardien effrayant mouais), (vitesse accrue mouais).
25, 26, 27, 28, 29: tout en BO.
30: BO, Berserk, trombe (utile pour se degager, mais en pratique on l'utilise rarement), commande de bataille, Resistance a la magie.
jusqu'au 43: tout en BO, le reste en frénésie.
*** Equipement à se préparer avant d'aller en nightmare ***
Une fois à ce niveau, il faut se préparer pour le nightmare. M'est avis que vous devriez plutot compter sur l'equipement plutot que sur resistance naturelle pour les resistances aux sorts en nightmare, donc vous prendrez votre temps avant d'y aller.
Ne negligez pas les objets magiques, certains peuvent donner 40% resist, du moins dans un premier temps.
Bien sur, au 41 vous avez Duriel's Shell(dur a trouver en normal), et au 42, Arreat, mais arreat n'est pas facile à trouver. On utiliserait alors un bloc-roc en substitut, ou a la limite un casque magique/rare resist. les bottes et gants doivent etre pareils.
Pour l'amulette, une amulette vdm(4% suffisent) avec des resists sont parfaites, mais juste vdm suffit en fait.
les bagues seront des bagues pour bien faire vdv, avec des resist c'est encore mieux.
la ceinture sera soit string of ears (mais dur dur a trouver en normal), ou une ceinture resist.
avec de l'equipement bien choisi, et des charmes resist, vous etes prets pour le nightmare.
vos stats doivent etre environ
70-100 str
130+ vit
40-60 dex
10 mag
Les difficultes:

Pas de grosse difficulté, si vous menez bien votre barque, peut etre la fin de l'acte 1, il faut faire attention, les monstres sont relativement puissants.
l'acte 2 dans les tombeaux peut etre un leger probleme si trop de squelettes, pensez a sauter beaucoup pour eviter d'etre submergé.
Fangskin: il suffit de sauter et de ramasser l'amulette (vous pourriez cependant être embêté si vous êtes dans une équipe de bourrins qui VEULENT buter fangskin), simple comme bonjour sinon.
Invocation: si vous choisissez bien votre equip resist feu, vous ne devriez rien sentir. l'invoc hell fait a peine bouger ma boule rouge.
l'acte 3 devrait etre une formalité... passez le en players 1 si vous ramez a travincal/conseil de mephi
Sszark: ne vous laissez pas submerger, si probleme n'hesitez pas à reculer... quoi que normalement, une fois lancé, et avec un bon life leech, un barbare frenzy est difficilement arretable. cependant 2 précautions valent mieux qu'une.
Endugu: peut etre un petit passage délicat ici. je ne me souviens pas si les chamans suivent avec persiflage, donc c'st un truc à essayer. la technique est évidente: tuez les 1 par 1 en tuant d'abord les chamans (moins résistants)
Egouts: gaffe aux poupées quand elles meurent, elles peuvent faire mal surtout si vous êtes maudits, et en players 8. les momies de l'acte 3 sont assez puissantes aussi, donc faites attention.
Travincal: tuez d'abord les healers, ca devrait aller assez bien vu que le barb frenzy se concentre sur une cible, puis les vampires, puis le conseil. si vous avez des problemes(typiquement: arme de lavette), passez cette phase tout seul
l'acte 4 devrait etre beaucoup moins un problème pour vous que pour un barbare trombe, parce que vous avez le temps de voir l'iron maiden. cependant ne courrez pas dans le tas, avancez petit à petit(valable pour le cs).
l'acte 5 est le puits d'exp, donc pas de probleme de ce coté la

Cauchemar.
Rien de bien difficile ici, a vrai dire, nous avons trouvé que le mode cauchemar était à peine plus difficile que le mode normal.
si vous vous etes bien débrouillé vous avez au moins 1000-1200 pv avant d'entammer le cauchemar, donc vous ne devriez pas trop souffrir. une fois de plus, la difficulté réside dans les monstres de l'acte 4, mais plus dans le surnombre, plutot que dans les malédictions, donc attention de ce coté la.
L'évolution en cauchemar se ferait du 43 au 70.
mon schéma d'évolution fut assez simple: j'ai alterné cri de defense et frénésie. cri de défense n'est pas absolument indispensable, vous pouvez vous la jouer muraille, mais je trouve que ca aide bien, et c'est très apprécié en équipe.
pensez à:
- avoir 5 niveaux de plus en resistance pour le niveau 70 -- commencez au 65 à mettre des niveaux en resist naturelle
- avoir les prereqs pour l'arme hell avant d'y arriver (ca peut etre ralant quand on ne les a pas) à savoir: 60 dex/140 for hache,
190 for masse.
Si vous etes barb épée, l'arme hell attendra (mon préféré pour un barb frenzy reste doombringer, 162 str/106 dex je pense)
-Faites vous un equipement sur mephisto avant d'aller en hell (c'est relativement facile de tuer mephi, surtout avec saut)

Avant hell, vous DEVEZ avoir au minimum:
un bon casque barb, avec des resist, et 2 niveaux ca fait mieux
amu mana leech
anneaux life leech + resist
Carapace duriel
Trembleur/Bis, ou Butcher Pupil/Bis
à défaut par exemple, Lagon Noir/Bis offre des bonnes résist.
Bottes resist ou war traveller
Assourdissante/ceinture resist interessante
Gants IAS / coulee de lave / Imposition des mains (slt sur pindle et +)
de toutes facons, une fois baal tué vous pouvez verifier si vous avez assez de resist en hell.
je recommende au moins:
75 feu
50 froid
75 eclair
0 poison. (j'ai dit 0, pas -60)

avec cela hell devrait être un peu plus dur que cauchemar, cependant faisable... et vous ne devriez pas morfler trop

Vous devriez aborder le mode hell avec environ 2200 points de vie

Mode enfer: tous les niveaux qui restent:
ce mode consiste à courir le plus vite possible entre les actes (contrairement aux 2 premiers) sachant que chaque boss peut avoir une saloperie style ms le, ou fanatisme/tres fort/maudit, ou d'autres trucs que le barb n'aime pas trop.
Les techniques utilisees en norm et cauchemar sont toujours bonnes, attention à l'acte 4 bien entendu, l'essentiel de l'action se situera à l'acte 5 à la piste des glaces, et aux corridors de la souffrance. Les barbares sont également les 2e meilleurs mephi runners (Battle.net) ou les premiers (mono joueur, vu qu'on peut avoir une map qui est tout le temps la même)

Difficultés spéciales en cauchemar et en enfer :

- Diablo bien sur. diablo est la seule bete que les barbares détestent. si vous avez bien suivi le plan décrit ci dessus, ce n'est pas l'eclair qui fera peur, mais bien le feu. donc ne jamais rester au centre au corps a corps avec diablo (même si des fois le contact close-close le fait bugger, ne comptez pas la dessus) c'est la que trombe et saut d'attaque servent (vous n'etes pas obligé de les prendre si vous etes en equipe cependant)
pour pouvoir attaquer et etre tout de suite sorti du coeur du feu.
il y aura bien sur beaucoup d'allers retours au village, faites justr très attention à diablo.Une fois à l'acte 5... c'est fini.

Les derniers niveaux (acte 5 hell) seront utilisés pour terminer trombe/cri de défense, et puis apres ce que vous voulez (style berserk ou terminer l'arme)

Des questions? je peux y répondre ici.
Note: ce barbare fut un succes en hardcore sur un k6-2 300 avec 128 Mbs de ram, et la il est lvl 82, il level rien qu'avec des mephi runs hell, et il est en parfaite santé
Voila
Pour le choix des armes, les epees ne sont pas aussi mauvaises et rares que ca: entre les doombringer, grandfather, epees cubees et uniques exceptionnels y a quand meme un vaste eventail de choix. Plus que les masses et haches memes due a la possibilite de se faire un crual colossus blade (impossible pour les haches et masses).
Le seul truc dommage avec les epees c est qu il faut de la dext, alors que pour les masses on en a pas besoin et quasiment pas besoin pour la hache (59 dex pour hache du berseker).
Les crafted par contre, des le cauchemar ca devient assez pourri.

Pour les objets haut lvl, au niveau des armes, il n y a pas 36 solutions helas (a part pour les epees bien sur)
Masses: shaeffer et baranar sont ce qui tape de plus dur.
Haches: soit une crual axe of berseker socketee, soit un disciple du boucher sockete (le mieux etant qu il soit ethere puisque de toutes facons il est indestructible)

Sinon pour les cris, a part maxer BO et monter cri de guerre et de defense a + de 10 pour le stun y a rien d autre a faire
alors the conseil
surtout mais alors ne jamais faire un frenezy cruel berzerker axe sa coute trop cher a reparer :-/ 80-100 k d'or pour 1/2 niveau pratiquement (a 8 dans la partie sa va de sois)

sinon moi j'ai mis 10 points dans warcry sa etourdoui les enemi pendant 3-4 second se qui est interessant pour charger frenezy ou pour prend la fuite en cas de trop gros danger
perso j'ai un perso frenzy/cruel axe, et je rentre dans mes frais... je n'ai pas 80 a 100k comme reparation, seulement dans les 25k par hache (j'en ai qu'une, mais en l'occurence, ca ferait 50k pour les 2.) et encore, celle ci est socketee avec 2 joyaux(au total ca fait une hache berserker cruaute +362% deg +15% ias)
Edit: Oui, les epees ne sont pas si mauvaises, le problème c'est qu'elle demande des gros reqs. en softcore ce n'est pas trop grave, en hardcore ca se complique, parce qu'on a besoin de beaucoup de points de vie. dans l'absolu je ne dirais pas non aux épées, mais alors il vaut mieux avoir un bon equipement de boost de pv pret avant de s'y mettre, donc pour "commencer", je verrais plutot masse ou hache...
les endroits ou tu vas principalement avec ce barbare la sont les corridors de la souffrance, et la piste des glaces. bloody c'est bof...
pour ce qui est de la densite des monstres tu t'en tapes, avec +120% de vitesse de course pas de problème.
pour ce qui est du cow, oui on peut cower avec ce barb(a partir de 7000-8000 def), en corps a corps avec un paquet, mais c'est pas rentable, et c'est sportif, surtout si tu amenes 10 paquets sur ta gueule comme un con.
toutes facons faut déjà avoir une mentalité spéciale pour cower avec un barb, même un trombe (ou alors etre un leecher d'exp)
il est chouette ton guide tabassor, bravo ! qq images avec le baba
en situation ca aurait ete encore mieux je dis ca parce que
les frenzy c'est pas ce que je prefere mais c'est trs fun a jouer,
on en voit pas beaucoup, c'est rapide. il faut effectivement jouer
pas mal avec les cris. j'aurais pris aussi cruels axes, les berserks
ne sont pas evidentes a trouve :/

et vi en hc les hallz ca se pratique a mort...
je n'ai pas vu un passage avec les merco, peut etre zappe :/
sinno tu conseilles quoi ? un immoblisation sacree ?
les merc toutes facons deja tu prends un merc de corps a corps...
immobilisation sacree si tu joues la securité mais bon il risque de crever assez souvent, 1200 pv avec BO c'est peu... donc pour que ce soit viable, je dirais un barbare aussi, avec une bonne épée et bien équipé pv (style tal-duriel si tu peux).
Sinon moi j'aime bien might, mais, probleme identique à immo sacrée, ca crève vite.
par contre si tu boss run avec (ca marche super les boss runs avec le barb frenzy) les merc tu peux oublier.les images j'en ai pas de trop parce que quand j'ai fait ce barb la c'etait que mon 3e-4e frenzy et mon premier hc, je savais pas tellement qu'il allait etre si bien, pour un premier hc, je pensais crever avant le 50
A vrai dire le reve ce serait un barb 2 epees doombringer, chacune +20% pv, et des degats qui tuent, ca c'est vraiment le top. mais bon faut être déjà préparé...
Citation :
il risque de crever assez souvent
vi dans le cas ou tu fais justement du boss ^^ sinon en hc,
le merco, c'est vital, enfin c'est mon avis...
pour faire les actes, mon merc barbare m'a très bien aidé surtout du coté des poupées en night et en hell (on se mettait derriere lui et il fraisait) faut dire on lui avait file gousse de fiel pour l'occasion. La on a vraiment survécu grâce à lui.
pour le reste c'etait une troupe d'appui, donc je dirais qu'a l'acte 5 quand tu leveles aux halls et a la piste, c'est pas mal, mais pas vital (du moins si ton barb est bien fait) ces 2 endroits la y a pas de risque de rencontrer les minos, et pour ceux qui te gelent, t'as duriel.
Citation :
Provient du message de La Brume
Diablo 2 ca ne se resume pas a "cow et bloody".

Y en a qui risque d avoir du mal en 1.10
*se rappel quand il bouffai du steack d'urdar en 1.06*

*d'ailleur c'etait une plaie hephasto*

ou sinon pour le barbare frenesie ... pourquoi pas avec des masses ?(genre baranar dans une main et une crual dans l'autre)

*edite*
Citation :
c'etait juste pour savoir si le perso tenait la route en cow ( ce qui reste d'ailleur la principale source d'exp jusqu'a preuve du contraire )
ben un barb en cow sa glande rien .... en gros sa leech (ta deja essayé de faire le cow seul avec ton barb et voir si c'etait rentable ? )
ya que en hc ou les barb son asser bien vu en cow car il fournisse le bo
Diablo, la seule bete que les barbares detestent? Lister et ses potes, Nilhatak, et dans un moindre mesure Lord de Seys et sa troupe, sont pas des cadeaux non plus en hc/hell.
nihlatak, lister, etc... sont tous de l'acte 5, personne ne t'oblige a tuer baal en hell
en night par contre c'est vrai qu'il faut faire gaffe a lister.
par contre, lister ne te tuera pas en 2/10 de secondes comme le feu de diablo.(sauf si t'as un pentium 100 avec 32 megas de ram)
Thumbs up
sympathique
Pas grand chose a rajouter.

J'aurai tendance à dire hache mais pour une raison un peu biaisée, je pense que c'est le perso qui tirera le meilleur potentiel de haches cruelles de la deboite.. et c'est telllement jolie une hache de la deboite

Ne pas hesiter à rentrer de l'ias dans l'équipement, contrairement au trombeur il en tire parti, je ne suis pas certain du fonctionement exact, par contre j'aurai tendance à dire que si l'on veut vraiment aller vite (ca reste un des attraits du frenzieur) il faut calculer l'ias avec seulement les minis de frenzy sinon on est sujet à l'aléatoire de celle ci.

Derniere option tres personelle, surtout dans le cas d'un barbare hache, une hellslayer en 2eme equipement pour zerk
Re: sympathique
Citation :
Provient du message de La Marmotte
Derniere option tres personelle, surtout dans le cas d'un barbare hache, une hellslayer en 2eme equipement pour zerk
elle n'est pas si personnelle que ca, c'est celle que j'utilise pour le moment
(quoi que pour le moment je me la joue plutot hellslayer/alibabax2 sur mephi)
-IAS: vitesse d'attaque augmentée (increased attack speed)
-Frenzie(u)r: barbare qui utilise la compétence frénésie(frenzy en anglais)
-lister: un gros monstre très laid a l'acte 5, ultra violent et qui fait ramer ton ordi
-zerk: berserk, un skill barbare qui fait très mal, et qui plus est, en dégats magiques purs
-BO: Battle Orders, un cri de barbare qui booste points de vie, mana, endurance de toute l'équipe.
Citation :
Provient du message de Tabassor
sauf si t'as un pentium 100 avec 32 megas de ram)
*sort sa boite de diablo 2 (pleine de poussiere mais e,n bon etat)
config MINIMALE
pentium 233
32 mo de ram

vala pouruqoi sa marche pas
j ai un barbare
avec 20 trombe nivo 50
qe faire pr etre un bourin en cow et pr run bosse
ou mettre les aptitudes restante
qel arme ?


merci de vos reponse NB je joue sur batel hor hard cor


Voici venir deux questions vraiment très nb, mais j'ai cruellement besoin des réponses en ce moment

Citation :
Provient du message de La Brume
les epees ne sont pas aussi mauvaises et rares que ca: entre les doombringer, grandfather, epees cubees et uniques exceptionnels y a quand meme un vaste eventail de choix. Plus que les masses et haches memes due a la possibilite de se faire un crual colossus blade
c'est quoi un crual colossus blade, ça se crafte ? mais alors c'est quoi la recette, j'ai pas trouvé...

Citation :
Provient du message de Tabassor
pour ce qui est du cow, oui on peut cower avec ce barb(a partir de 7000-8000 def)
Comment tu fais pour avoir autant en def ? moi je suis level 70 (rushé, oui je sais c'est mal )en sc, et j'en suis très (mais alors très très ) loin ... je pense pas que tu maxes peau de fer, et l'addition des def des meilleurs items que j'ai vu passer sont bien en deçà...

Merci pour vos réponses !
Citation :
Provient du message de Kalrunn
c'est quoi un crual colossus blade, ça se crafte ? mais alors c'est quoi la recette, j'ai pas trouvé...
On l'appelle aussi CCB
Tu prends une Colossus Blade, tu la mets dans le cube, tu mets 3 gemmes taillées dans le cube, et t'assembles le tout
Et tu peux avoir une CCB
Je cow avec un barb lvl 81 16 trombe et 4200 def
ca se passe pas trop mal mais faut faire gaffe

la technique : raser le bords des troupeaux de vaches, pas passer en plein milieu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés