[Ys] [Fusion]Attaque RK hors-horaires

Répondre
Partager Rechercher
Au lieu de tourner en rond a repeter sempiternellement les memes choses, il faudrait penser a la finalité

Personnellement j'en vois 4 :

- Plus aucuns accords

- Remaniement des accords

- Les accords entre hib et mid mais pas pour Alb

- On laisse les accords tels quels sachant qu'il risque d'y avoir encore des "débordements"


wait and see
Citation :
Provient du message de kalea
Ca existe deja ca s'appelle Broceliande.
Maintenant tes reflexions tu te les gardes puisque visiblement tu n'a aucune idée de la chronologie des evenements.

lol tte reflexion est bonne a prendre moi je n'ai p-e aucune idée de la chronologie mais je ne souhaitais que donner mon avis personnel si tu ne souhaite pas l'entendre grand bien t'en fasse mais sache que je me fiche de ton avis on est sur un forum pour s'exprimer je l'ai fait tu n'as qu'as pas lire mon post .
Citation :
avatar.jpg

Bon, franchement, je suis dépité.
Ce thread est vraiment parti en eau de boudin.

Bon, ce faisant, et suite aux très nombreux trolls, je suis en train de faire le ménage.
Pour le moment, Dayofend et akranok écopent d'un avertissement pour leur comportement déplacé. Ce sont, grosso modo, les plus voyants parmis les trolls de ce thread, ce ne sont certainement pas les seuls.
Ce faisant, je demanderai à tous de tourner 7 fois leur souris sur leur table avant de poster, et de se poser deux questions :
La première : est-ce que je respecte la charte JoL en postant.
La deuxième : est-ce que ma participation aura un intérêt autre que celui d'enfoncer encore un peu plus la communauté dans cette scission que l'on ressent, ou vais-je apporter un commentaire à même de faire évoluer positivement le débât.

Songez à ceci avant de poster, je vous en prie, Ys vous en prie.
Ce qui est fait est fait, ce n'est pas avec des baffes qu'on voyage dans le passé pour tout changer.

Au lieu de s'envoyer des pierres, car je ne pense pas qu'un jeu online soit là pour ça.

Peut être pourrions nous, après avoir soufflé un peu et fait le point, nous interroger sur la raison de cette dispute qui ne devrait pas avoir lieu d'être. La dispute ne fait pas progresser une communauté, l'entente si.

Ici, c'est au sujet des Accords qu'il faudrait s'entendre.
Ce qui s'est passé hier soir pourrait, en effet, être une excellente occasion de les mettre à jour.

Peut être faudrait-il se focaliser sur ce point, et non pas pour savoir si l'attaque a été faite hors horaire ou pas, vu que ce sujet ne semble apporter que la mauvaise ambiance, sans faire avancer le sujet.

Je sais qu'un post a déjà voulu aborder ce point, mais cela n'a de mémoire mené réellement nulle part. Ne serait ce pas le temps de reprendre le débat?
Citation :
Provient du message de kalea
Ca existe deja ca s'appelle Broceliande.
Maintenant tes reflexions tu te les gardes puisque visiblement tu n'a aucune idée de la chronologie des evenements.

Tu te vante de ne pas te gener a appeler un modo bah moi non plus ca me gene pas je postait ici pour la quasi premiere fois on m'avais dit que c en discutant et en donnant son avis qu'on faisait avancer le jeu bah apparement ce n'est pas le cas vu que tu passe a travers les maille du filet

Je considere cette attaque comme personnelle et fortement aggressive dsl de te le dire mais tu frais mieux de revoir ta facon de parler aux gens avant de me donner des lecon de moral

maintenant pour en revenir au post l'histoire est terminer maintenant la chose a faire et de ts se calmer et de reflechir a savoir quelle modif peuvent etre apporter a la charte je pense qu'un nouveau post ou seuls des idées constructives resteraient pourrait mettre un peu de calme dans ce post.

Pour les histoire de CS par exemple pour tt ceux qui ne savent pas forcement comment ca fonctionne il fodrait pour les alb qui ont soumis l'idée preparer une petite liste de regle pour modifier la charte en fonction du CS car je croit que cette charte a vu le jour avant les CS enfin suis pas sur mais bon vous sembler savoir ce que vous voulez alors ecriver le et on pourra y reflechir

Moi meme un peu enerver sur mon premier post et je m'en excuse je pense qu'il fodrait maintenat tt de suite passer a la pratique pour que la vie de YS ne reparte pas comme avant et que nous n'ayons plus de nuit comme celle la pour la survie des modo de JOL
Citation :
Provient du message de Aratorn
Bon, franchement, je suis dépité.
Ce thread est vraiment parti en eau de boudin.

Bon, ce faisant, et suite aux très nombreux trolls, je suis en train de faire le ménage.
Pour le moment, Dayofend et akranok écopent d'un avertissement pour leur comportement déplacé. Ce sont, grosso modo, les plus voyants parmis les trolls de ce thread, ce ne sont certainement pas les seuls.
Ce faisant, je demanderai à tous de tourner 7 fois leur souris sur leur table avant de poster, et de se poser deux questions :
La première : est-ce que je respecte la charte JoL en postant.
La deuxième : est-ce que ma participation aura un intérêt autre que celui d'enfoncer encore un peu plus la communauté dans cette scission que l'on ressent, ou vais-je apporter un commentaire à même de faire évoluer positivement le débât.

Songez à ceci avant de poster, je vous en prie, Ys vous en prie.

Bien si ton commentaire nous donne raison à Albion pourquoi pas sinon ben non on veut pas de commentaires hé ho !

Trève de plaisanterie somme toute les avis sont les bienvenus comme d'éventuelles modifications des accords prenant en compte le CS depuis tant de temps qu'ils auraient du etre faits.
Citation :
Provient du message de Soko
....
J'ai dis que je prennais note. Pour la chronologie des evenements se reporter page 17.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Eluryan
Bien si ton commentaire nous donne raison à Albion pourquoi pas sinon ben non on veut pas de commentaires hé ho !

Trève de plaisanterie somme toute les avis sont les bienvenus comme d'éventuelles modifications des accords prenant en compte le CS depuis tant de temps qu'ils auraient du etre faits.

Tu sais, et ça je mets ma main à couper, les accords changeront le lendemain du jour où Hibernia aura perdu une relique.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
avoir profiter du debut d'une discussion sur le CS pour en profiter pour attaquer Hors Horaire, quand bien meme cela serai dans la continuité d'une attaque (et tel n'a pas et le cas j'ai cru comprendre. ..combien de temps entre le dernier pull relik et l'avant dernier? ) un peu derisoire mais il fallai s'y attendre...

bref, /bow a Hib qui auront defendu toute leur zf hier soir jusque des heures tardives

quand aux albionnais prennez garde avant tout action de ce genre, Kalea notemment tu aurai du attendre que certaines regles se degage plutot que d'inventer des regles CS et voir partir une relique a 4h du mat

tout type d'accord mal concu ou mal interpete penaliserai par le fait Hibernia automatiquement (emain...) si des attaques reliques devai etre trop tardive , ce que vous venez de nous demontrer avec force
merci a coquette pour son post initial

morgrim - decu par cette attaque Albionnaise

edit @Mysen oui, les accord changeront p-e du jour au lendemain, mais pas grace a toi assurement.
certain ce sont impliquer il y a un an pour cette charte des accord d'emain, qu'il soit moins motivé pour le faire actuellement me semblerai normal.qui d'autre s'impliquera pour le faire vu que toi il te suffit de troller pour que tout t'arrive tout cuit dans le bec
les accord aurais dus être changés mais rien n'a été fait ?!
alors dans ce cas je pense que ceci n'est pas un mal en soit, ça va forcer les chose à bouger !

je ne juge pas l'attitude des uns et des autres. le fait est que le monde bouge sur des erreurs, faute de bouger sur des biens.
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/janmarec/daoc/cartelarsenpetite.jpg[/imgg]Dosila "Larsen" Nasril
<Shaan>
Barde

Sauvage tel la louve, douce comme une fée.
Citation :
Provient du message de Mysen
Tu sais, et ça je mets ma main à couper, les accords changeront le lendemain du jour où Hibernia aura perdu une relique.
En faveur de qui ?
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Eluryan
Royaume de la mauvaise foi HIBERNIA

Un rappel d'un fait précédent lorsque Midgard avait pris la relique Mana sur Albion

Midgard prend jusqu'à 4 forts.
Pullent le reliquaire une heure après l'heure légale et prennent la relique.

1 Hibernia approuve : C'est tout à fait normal de la part de Midgard c'était dans la continuité de l'action.

Aujourd'hui :

Albion prend jusqu'à 5 forts.
Albion est en masse dans la ZF de Hibernia - eux même ne l'ignorent pas - et pull le reliquaire passé le délai.

2 Hibernia désapprouve c'est hors horaire ?

Qu'on m'explique la différence entre le point 1 et 2 là ?
/agree

( et *UP* car j'ai dit la meme chose quelques pages auparavant mais Mids et Hibs font mine de ne rien voir : çà les dérange d'admettre qu'a l'époque ils avaient approuvée la prise relic par Mid hors horaire )
__________________
[YS] Uvatha - Sorcerer Primus & Legendary Tailor <Sacred Order>
//Merci à ceux qui veulent répondre à mon post de bien tout lire, et de bien répondre aux différents points//


Ayant arrêté de jouer réellement sur ys depuis quelques temps, je n'étais pas présent lors de cette attaque, mais je pense quand même pouvoir donner mon avis que je pense peu partial vu que tout cela ne me concerne que de très loin.

Tout d'abord, récapitulons les faits :
Albion se bat dans la zone frontière hib depuis le début de l'après-midi, possède 5 forts dans la zone frontière ainsi que 2 CS, et tout le long de la journée la bataille n'a pas connu d'interruption.
Hib défend bien entendu sa ZF depuis le début de l'attaque, et est encore en train de défendre lors du pull, je rappelle que l'attaque n'a pas cessée depuis le début de l'après-midi.
Les chiffres annoncé dans le thread sont d'environ 150 hib et 120 albs au moment du pull.

Je pense avoir résumé assez correctement la situation, mais n'hésitez pas à me reprendre si besoin.

Maintenant, je tiens à récapituler ce qui pour moi sont les buts des accords :
Les accords on étés mis pour éviter que une armée entière se déconnecte le samedi soir près du reliquaire pour attaquer à 5 heures le dimanche matin.
Ils sont là pour permettre aux royaumes de défendre leurs reliques, et pour permettre de belles batailles entre attaquants et défenseurs, ce qui est le principal intérêt de la relique.
Les horaires ont étés crées et définies pour répondre à ces critères.

En revanche, lorsque ces critères sont réunis dans une situation précise (ce qui me semble être le cas : personne n'a mis son réveil à 4h du mat, hib à parfaitement eu la possibilité de défendre et la bataille était déjà en cours, même si ce n'était pas forcément aux pieds du reliquaire), pourquoi se rabattre sur les horaires comme s'il s'agissait de quelque chose de sacré et d'immuable ? Je précise que je parle bien des horaires en elles-mêmes, et non des accords et de leur but.

Certes les horaires n'ont pas étés respectées, mais qu'en est il de l'esprit ?
La défense hib n'était-elle pas en place ? L'attaque n'était-elle pas continue depuis de nombreuses heures ? La tentative n'a-t-elle pas donnée lieu à une belle bataille ? Les participants ne se sont pas amusés des deux cotés ?
Il me semble que vous connaissez tous la réponse à ces questions. Pour moi la conclusion que l'on peut en tirer est que les accords ont étés respectés, ou tout du moins leur esprit qui est le fair-play.

Mais peut-être est-il besoin que l'on vous raffraîchisse la mémoire.
Une réponse nous avait été faite à l'époque : vous avez connaissance d'une armée ennemie dans votre ZF depuis plusieurs heures et vous ne bougez pas votre cul malgrès que vos forts tombent l'un après l'autre, ne vous étonnez pas du résultat. (en substance c'est à peu près ce que l'on nous avait dit)

Ici la situation n'est pas exactement similaire, mais voilà ce que l'on nous dit à présent : vous attaquez la ZF ennemie depuis le début de l'après-midi, l'ennemi est présent dans sa ZF et défend en masse, mais passé minuit vous faites pas ch*** : vous remballez les béliers et rentrez chez vous.

Ya pas comme un petit problème là ?

A mon avis Ys commence à connaître des problèmes d'ambiance non pas à cause des Accords, mais à cause de ce que l'on en fait :
- Midgard présent dans sa ZF 5 de 5 minutes avant les horaires jusqu'à 5 minutes après leur fin, lock des gates et compagnie, impossibilité de passer à moins de 2-3fg.
- Hibernia défend sa ZF, mais dès qu'il est question de relique tout le monde se terre à la relique en attendant le rush, et on ne bouge pas avant la fin des horaires.
- Albion dans tout ça ? Bah pas grand chose, des tentatives de scout, certaines personnes font du rvr en ZF, mais seulement une minorité de gens qui s'en occupent, donc aucune réelle défense de ZF.

Alors oui je caricature un peu, mais ouvrez les yeux vous vous apercevrez que ce n'est pas si éloigné de la réalité que ça en a l'air.
Je ne reproche pas ici le fait de défendre, mais la manière d'exploiter les horaires.

Ne pensez-vous pas qu'il faut arrêter de s'appuyer sur les horaires pour revenir à quelque chose de plus sain comme... le fair-play ?
Quand je vois des posts ridicules comme celui-ci je ne peux pas m'empêcher de me dire que les horaires sont source de problèmes. Elles sont censées être les garantes de certaines valeurs, mais ont étées détournées de leur but à mon humble avis.
Maintenant, on attend presque la fin des horaires pour pull (ou 30-45 minutes avant leur fin, mais avec les divers problèmes ça amène un pull pile sur la limite bien souvent) et ensuite on vient dire "Regardez ! Il restait 3 minutes avant la fin des horaires quand on a pull ! Nous sommes fair-play !" quand en face on dit "Vous êtes des pourris vous attendez la fin des horaires pour pull la relique !"

Le fait est que maintenant on s'appuie plus que sur la valeur exacte des horaires, et on s'en sert pour faciliter la défense de manière abusive (je bouge pas de mon rk avant la fin des horaires et a 2h00 je peux aller au dodo, je lock ma gate jusqu'à 2H00 et puis je vais au dodo).

Je conseille à tout les joueurs d'Ys de réfléchir à une manière nouvelle de considérer ces horaires afin de ne plus en abuser et de ne pas dégoûter des personnes qui auparavant les défendaient, avant que l'on arrive à une situation ridicule de blocage et de mauvaise foi de la part de chacun.
Si je relis bien tes propos, Kalea, tu défends le fond des Accords, mais pas la forme.

Puis je donc m'avancer en disant que, même si les circonstances sont malheureuses, nous avons au moins trouvé un porte parole Albionnais pour un débat sur les Accords en la personne de Kalea?


Afin de dissiper tout doute à mon sujet : Ce contre quoi j'ai protesté depuis cette nuit, c'est la façon dont certains ont forcé les choses... sans égard pour les autres, et avec un certain mépris des symboles qui a choqué beaucoup de monde.
Car malgré tout, même quand je ne jouais plus à DAoC, j'ai toujours pensé que les Accords devaient se réadapter régulièrement aux conditions de jeu. Le seul problème réside dans la complexité des démarches à mettre en oeuvre pour accorder tout le monde.


Les Accords doivent être réformés. C'est le moment, semble t il, de le faire.
Personnelement j'aimerais simplement savoir comment la relique est passé neutre, parce que si c'est un hib qui a usé du stratagème du double compte, hmmm ^^
et si c'est un necro ben on peut lui dire adieu je pense =)

<viens de tout lire>
<Ce fut long quand meme :/>
Citation :
Provient du message de aziel
la prise d'une relic par bug exploit (fo m'expliquer comment un necro prend une relic sans casser les portes)

ne fait meme pas partie du respect des accords et doit etre condamner par tous
ca m'enerve ca ! lisez les posts précédent au lieu de retenir n'imp.
ce bug a ete corrige !
Citation :
Provient du message de Eoldrenn Elendil
Albionnais vous me faites pitié je suis tordu de rire vous etes dignes de ce que je pensais de vous............ Maintenat vous allez peut etre arreter vos lecons de fair play lol. Mais je fais confiance en mes compatriotes hiberniens vous allez grandement y perdre. Vous me faites trop rire.
1 ==> Je suis d'Albion, je n'ai pas participée à l'attaque.
2 ==> Vu l'horaire d'attaque, je n'y aurais pas participée, même présente.
3 ==> Seul une centaine d'Alb y ont participé à ma connaissance.

Conclusion ==> Merci de ne pas faire de généralités !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Arkiel
[i](...)
Je suis tout à fait d'accord d'ailleurs les accords permettraient de faire de belles batailles enfin bon cela reste à démontrer...

Lorsque Hibernia attaquait Excaliubure ils mettaient tout en oeuvre pour tenter de ne pas se faire remarquer...

Et cela a été à tout va.

On veut des belles batailles mais si vous pouviez évitez de venir défendre ça nous arrangerait...

Les accords ont besoin de sang neuf ; le CS est l'une des solutions a apporter.
Bien, bien, bien... alors essayons de rester le plus objectif possible...

Tout d'abord le "bug" relique doit être vu par GOA et qu'ils prennent des sanctions "forte" contre les joueurs incriminé si ce n'est pas un bug de jeu... je pense que tout le monde en conviendra, alb comme hib...

Ensuite ceux qui se plaignent que les accords n'intègrent pas encore le CS : et bien qu'avait vous fait pour faire avancer ce point ? Avez vous tenter de réunir les principaux chefs de guildes des 3 royaumes sur un serveur anglais ou allemand par eemple afin de discuter ? Avez vous écrit un texte complet avec un nouveau point sur les CS et tenter de le faire ratifier ? Vous êtes vous bouger pour que ça change ?
Voila répondez à ces questions, car c'est ce qui à été fait 2 fois par les "anciens" qui ont été à l'origine des accords puis des changements d'horaires des dits accords plus tard... car contrairement à ce que tout le monde semblee dire les accords ont changés déjà une fois, les horaires ayant été étendus...

Ensuite je ne ratifierai pas et ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher mes compatriotes de ratifier un accord avec révision sur le CS qui permettrai à l'attaquant de se retrancher dans son fort et d'attendre tranquillement 3, 4 ou 5 heure du matin pour attaquer le reliquaire, quand je pense "CS en attaque relique" cela signifie pour moi un flot continue d'attaquant revenant attaquer le reliquaire pas un poste d'attente pour être tranquille et pouvoir attaquer à des heures indues...

Enfin, comme déjà dit, rien n'empêche les non-signataires d'attaquer comme bon leur sembl, mais qu'ils assument leurs actes et les conséquences de ces actes sur leur royaume alors...
On me demande souvent pourquoi je ne suis pas en full SC, et je réponds que je suis pauvre tout simplement, je ne compte plus les pp dépensé dans les portes de forts ou de reliquaire, je ne suis pas le dernier a donner mon argent pour mon royaume, mais si un jour Midgard rompt les accords ceux qui les auront rompu auront intérêt a avoir de quoi payer les réparations des portes de reliquaires car je n'aiderai certainement pas à garder une relique qui, pour moi, aura été "volé"... et je pense que la plupart des grosses guildes qui respecte les accords penseront comme moi...
Alors allez y, attaquez hors horaire, mais ne venez pas vous plaindre après, vous pourrez toujours vous vanter auprès des autres que "vous avez pris une relique", ce sera bien, mais bien sur vous omettrez de dire que, ce faisant, vous aurez attiré sur tout votre royaume les foudres des 2 autres royaumes...

Sur ce bon jeu, amusez vous tous comme bon vous semble, moi je continuerai a m'amuser comme il me plait aussi, donc en respectant les accords même si ceux ci me privent de nombreuses attaques relique... mais, en fait pour avoir participer a plusieurs d'entre elles ça ne m'inquiète pas trop, une bonne attaque de fort est tout aussi amusante...
Zut j'ai pas tellement réussi à être objectif... tant pis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés