Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Cool
Citation :
Je ne dirai qu'une chose a tous ces messieurs dames qui se prennent pour des grandes critiques du cinéma : Bande de nazes
On en vient à l'insulte, ça craint.
Je l'ai vu hier soir. Mon avis est totalement positif, je n'ai qu'un seul mauvais point, le fait que je n'ai rien compris
Et aussi qu'une scene soit passer deux fois, ca casse un peu, ils auraient pu la changer, ne serait-ce que legerement :-/

Apres, je suis loin d'etre un expert et du haut de mes 14 ans(le 26 ), j'ai trouver ce film terrible. Peut-etre qu'en le revoyant dans quelques annees, quand j'aurai plsu d'experience et de savoir, je le trouverai plat, vide, sans grand interet, etc..., mais pour l'instant, je ne suis qu'un inculte incapable d'emettre une critique rellement negative sur ce film

300 au passage
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Et bien voilà, maintenant vous comprenez pourquoi les gens réagissent de la même façon vis-à-vis de votre avis sur Matrix.
Matrix reprend des themes deja connu avec talent, l'adaptation film ressemble a qqc.

SDA reprend plus que des themes connu, une oeuvre particuliere, mais sans talent, trop plat trop mou trop previsible.


Citation :
Provient du message de Nargrim
Je ne dirai qu'une chose a tous ces messieurs dames qui se prennent pour des grandes critiques du cinéma : Bande de nazes
Il s'agit juste d'une discussion. De plus je ne vois pas ce qu'est un grand critique ?
Citation :
Provient du message de panda
Matrix reprend des themes deja connu avec talent, l'adaptation film ressemble a qqc.
SDA reprend plus que des themes connu, une oeuvre particuliere, mais sans talent, trop plat trop mou trop previsible.
Le problème c'est ça restera à tout jamais l'opinion personnelle de monsieur panda et que, au même titre que je l'accepte, vous vous devez d'accepter l'opinion des gens qui ne pensent pas comme vous.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Le problème c'est ça restera à tout jamais l'opinion personnelle de monsieur panda et que, au même titre que je l'accepte, vous vous devez d'accepter l'opinion des gens qui ne pensent pas comme vous.
Evidemment que c'est mon opinion personnelle ai je jamais pretendu autre chose ?
De plus je crois que il y'a plus qu'une minorite de gens qui partagent mon opinion sur le sda, donc j'ai pas specialement l'impression de precher dans le desert...

Evidemment que j'accepte l'opinion des gens qui n'ont pas aime matrix2 mais je ne vois pas en quoi ca m'empecherait de defendre le film, et d'essayer de convaincre ceux ci qu'ils ont peut etre mal apprecie le film.

Je te retroune le compliment, c'est pas parceque t'a pas aime certains points qu'il ne faut pas tolerer que certains (une sacree majorite probablement) ne soient pas d'accord avec toi.
Cher Panda,
nous allons synthétiser :
Intro : aucune personne ici présente n'a remise en question la qualité des scènes de Matrix Reloaded et encore moins les sublimes effets spéciaux.
Développement / Argumentation : Comme je l'ai déjà dis deux fois (et d'autres personnes l'ont aussi soulevé) : le scénario de Matrix est très sympathique mais il est quasiment inexistant et inexploité dans le second volet et, ce même scénario semble plus servir de tapisserie et de prétexte aux trop nombreuses scènes d'effets spéciaux, qui s'enchaînent parfois de façon un peu tirée par les cheveux (ex : les agents Smith qui se pointent de partout juste après que Néo rencontre l'oracle). Le premier épisode est génial car il y a des alternances des scènes dans le réel et le virtuel, dans le second on a juste une foultitude (une overdose?) de scènes dans le monde virtuel pour montrer les super pouvoirs de Néo ou des combattants de la liberté.
Conclusion : Matrix Reloaded semble d'avantage ressembler à Godzilla qu'à Matrix 1, l'avalanche d'effets spéciaux et de scènes inutiles ou trop longues effacent complètement le scénario.

J'ajouterais que je trouve le panel des émotions humaines bien plus large dans le SDA (amitié, haine, envie, soif de pouvoir).
J'ai ete le voir et franchement je le trouve superbe.

Certe il y a quelques longueurs (mais dans quel film n'y en a t'il pas?) et l'histoire est compliqué au possible (rien compris de la derniere partie du film) mais les scenes d'action sont là et bien là.

Quelle prouesse technologique est ce film!Chaque moment d'action devient une scene d'anthologie,tout est magnifiquement orchestré.

Est ce qu'ils en ont fait un peu trop? A chacun son point de vue,moi j'en redemande, plutot deux fois qu'une.
Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil
et l'histoire est compliqué au possible (rien compris de la derniere partie du film A chacun son point de vue,moi j'en redemande, plutot deux fois qu'une.

Comment on peut aimer un film qu'on ne comprend pas ? Je ne critique pas mais j'ai du mal à le concevoir.


Honnêtement j'ai trouvé le film relativement bien, mais j'ai absolument rien capté à ce qu'a dit l'architecte, comment pourrais je apprécier ?
Faudrait voir si les personnes ayant adorer SdA ont detester matrix ou non et vice versa

Perso, j'ai pas aime SdA, et en particulier le deux, que je trouve lent, mais lent, c'est horrible...
Il est bien, effets speciaux superbes sauf 3 ou on dirait un dessin animé (pour l'enchainement des effets speciaux le un etait 50 fois mieux).
Les personnages sont un peu vides, le scenario est inutilement compliqué,j'ai été super decue par rapport au premier qui était tout bonnement genial (même si Thunor maintient que Dark City etait mieux et a fait moins de bruit).

Bref, bon film mais il casse pas autant de briques que le premier...

ps: par contre y a une musique repompée du 1er matric et elle pete...
Citation :
Provient du message de panda
Je te retroune le compliment, c'est pas parceque t'a pas aime certains points qu'il ne faut pas tolerer que certains (une sacree majorite probablement) ne soient pas d'accord avec toi.
J'abandonne :baai:
Citation :
Provient du message de Aden
Comment on peut aimer un film qu'on ne comprend pas ? Je ne critique pas mais j'ai du mal à le concevoir.


Honnêtement j'ai trouvé le film relativement bien, mais j'ai absolument rien capté à ce qu'a dit l'architecte, comment pourrais je apprécier ?
Faut que je le vois une 2eme fois pour mieux piger le truc

Mais je pense que l'on peut apprecier un film pour autre chose que son scenario.L'histoire en elle meme je la connais,seulement certains points reste assez obscure (qui est vraiment Neo?Quelle choix a t'il vraiment fait dans cet immeuble?).

De toute facon je pense que le 3 repondra a certaines questions en suspend


Tiens coucou Twiny
Citation :
Provient du message de panda
Les Deux tour 16/20 ??? pourtant le theme a bien deja ete repris par au moins 3500 bouquins, 100 animes... et il est pas traite avec originalite. 3/4 de son succes c'est la licence qu'il vide de toue substance par un simplification outranciere.
Le thème a été repris, oui (Tolkien a inventé l'héroic fantasy, qui peut le nier). Mais là on ne parle pas d'un énième film d'HF qui se contenterait de reprendre les clichés du genre (ce que font les frères Wachowski). Peter Jackson part de la base, et a réalisé un film qui est à mon sens réussi, y compris comme adaptation, c'est à dire qu'il a réussi à rendre compte du livre sans dénaturer celui-ci, tout en réalisant un bon film. Avec un sens du rythme, des personnages et de la réalisation que l'on n'a pas dans Matrix 2. De toute façon, là n'est pas le sujet, Jackson n'a jamais été accusé de plagiat et a toujours montré du respect pour l'oeuvre de Tolkien.

Citation :
Un support different permet de taite differemment un theme, ne pas voir la difference entre un livre et un film c'est quand meme drole.
Me dire qu'une idée reprise des centaines de fois dans divers bouquin devient incroyable d'originalité dès qu'il s'agit d'un film, je trouve ça rigolo.

Citation :
Meme pour le neuromancien tu trouvera des intergristes pour te sortir que rien n'a ete invente mais que toutes les idees sont piochees dans une dizaine de bouquin plus anciens.
Le problème avec les intégristes, c'est qu'il leur est impossible de répondre à des arguments.
Pour le cyber-punk, à la rigueur on peut remonter jusqu'à Moorcock, mais rares sont ceux qui osent prétendre que Gibson n'a pas été à l'origine de ce mouvement. Et encore une fois, ça n'est pas le sujet.

Citation :
aucune personne ici présente n'a remise en question la qualité des scènes de Matrix Reloaded et encore moins les sublimes effets spéciaux.
Ah si. Je suis désolé, mais la bataille contre les agents Smith m'a paru assez moyenne (on retrouve le procédé utilisé dans Blade 2 pour animer des personnages, mais là c'est vraiment trop voyant. Les visages des acteurs étaient quasiment lisses, et on aurait dit des personnages de caoutchouc : une cinématique de jeu vidéo. Dans quelques années, Matrix 2 fera bien rire, tout comme les effets spéciaux de Tron peuvent paraitre ridicule aujourd'hui (sauf que Tron lui n'est pas ridicule, mais bon).

Dans le premier Matrix, il y a avait une certaine tension : les héros paraissaient vraiment faibles face aux machines, Neo découvrait ce monde nouveau dans lequel il était faible et impuissant.
Dans Matrix 2, ça explose, ça se tape dessus, sans qu'on craigne quoique ce soit. Même pour les agents Smith, les voir se dédoubler systématiquement n'est pas une bonne idée, même si c'est une prouesse technique : voir une seule marée d'agents aurait suffit. Quand on en fait trop, on lasse, fatalement.
Je ne vois pas comment on ne peut pas comprendre ce que dit l'architecte, c'est pourtant relativement clair, du moins en VO (la traduction a peut-être été massacrée).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Comme vous le savez déjà, la matrice a été créée pour stimuler l'activité cérébrale des humains tout en les laissant dans un état d'esclavage, ce qui permet aux machines d'obtenir l'énérgie dont elles ont besoin.

Malgré les adaptations du programme Matrix, certains éléments semblent y être réfractaires et le perturber. Plutôt que de laisser ces éléments perturbateurs dans la nature sans savoir ce qu'ils vont faire, les machines ont donc inventé une solution: l'espoir. Elles accordent à un certain nombre d'humains le privilège de naître libres pour construire une ville humaine (Zion). Ensuite, par le biais de l'Oracle, elles dirigent ces éléments perturbateurs et les incitent, eux-mêmes, à chercher la personne réfractaire (The One).

Zion, la liberté, l'Oracle, ne sont donc que des créations des machines, une sorte de second verrou pour asservir l'humanité. Une fois que, selon la prophétie mise en place par eux-mêmes, l'Elu est découvert, ils peuvent alors tranquillement le détruire, puis détruire toutes traces de leur plan (Zion...). Ensuite, il ne reste plus qu'à tout reconstruire.

Le fait que Neo semble avoir des pouvoirs dans le monde réel m'incite par ailleurs à me poser une question bête: ledit "monde réel" est-il réellement le monde réel ? Selon la définition que donne Morpheus de la réalité dans le premier opus, alors Zion, le monde dévasté, les vaisseaux, les méduses, tout cela peut n'être qu'un nouveau programme (le fameux "second verrou" dont je parlais tout à l'heure).

C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre. Je peux me tromper
Citation :
Provient du message de Greumlins
les effets spéciaux de Tron peuvent paraitre ridicule aujourd'hui (sauf que Tron lui n'est pas ridicule, mais bon).
Ha, j'adore la conversation avec le bit, un tres bon moment
Je l'ai vu hier ( et 2 fois en plus, grâce à un agéable concours de circonstences ).

Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Pas mal de monde lui repproche ses bastons trop longues (bon ca oki, mais ca en met tellement pleins les yeux que je m'en suis pas plein) et un scénario plutot daubique (bien que je ne sois pas d'accord avec ça )

Maintenant, Matrix 1 avait "réellement" fait une différence, par son originalité. Forcément, le 2 ne peut pas faire la même chose, à moins de changer à 100% le scénar C'est effectivement, comme quelqu'un l'a dit, une introduction au 3.

Bon vu le spoil tout au long du thread (tout le film a été révélé )je pense que je peux parler assez ouvertement :

Un truc que (bête que je suis) j'ai pas tout à fait capté :

Quel choix Néo fait il chez l'Architecte ?
Celui ci lui propose :
- La destruction totale de Zion, la destruction de la Matrice, et donc par extension la destruction de l'humanitée entière, et donc d'un bon nombre de Machines.
- La destruction de Zion, mais il pourra choisir 16 femmes et 7 hommes pour rebâtir Zion.

Mais quel choix fait-il ? Pas le premier c'est sur, sinon la matrix = Apu.
Si c'est le deuxième, pourquoi l'explosion quand il franchit la porte ? Et ou est-ce qu'il fait le choix des "rebatisseurs" ?

Certains me diront : il est sortis par là ou il est entré.

Or je n'ai vu que 2 porte dans la salle de l'architecte, Néo étant téléporté dans celle-ci.
Citation :
Provient du message de Nihil'
Quel choix Néo fait il chez l'Architecte ?
Celui ci lui propose :
- La destruction totale de Zion, la destruction de la Matrice, et donc par extension la destruction de l'humanitée entière, et donc d'un bon nombre de Machines.
- La destruction de Zion, mais il pourra choisir 16 femmes et 7 hommes pour rebâtir Zion.

Il choisit le premier : En fait il choisit de sauver Trinity et de laisser crever le reste de l'humanité.
Citation :
Provient du message de Nihil'
Si c'est le deuxième, pourquoi l'explosion quand il franchit la porte ?
L'explosion est celle que tous craignaient (c'est pourquoi ils avaient coupé l'électricité, pour éviter que le piège ne se déclenche). Durant le dialogue avec l'Architecte, l'électricité a été rétablie : Neo revient dans l'immeuble, qui explose donc.

Quant au choix, il fait le premier, le méchant égoiste.
Citation :
Provient du message de Sevooth
Cher Panda,
nous allons synthétiser :
...

J'ajouterais que je trouve le panel des émotions humaines bien plus large dans le SDA (amitié, haine, envie, soif de pouvoir).
Pas la peine de te repetter ni te t'enerver comme ca ! oulla respire un grand coup, c'est mauvais pour le coeur. Pour les emotions "humaines" du sda certains preferent la qualite et certains adorent les romans a l'eau de rose pour la quantite d"emotions" humaine qu'ils contiennent (je t'aime ,non notre amour est impossible, mais tu as une destinee ... )

Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
J'abandonne :baai:


Citation :
Provient du message de Greumlins
Le thème a été repris, oui (Tolkien a inventé l'héroic fantasy, qui peut le nier). Mais là on ne parle pas d'un énième film d'HF qui se contenterait de reprendre les clichés du genre (ce que font les frères Wachowski). Peter Jackson part de la base, et a réalisé un film qui est à mon sens réussi, y compris comme adaptation, c'est à dire qu'il a réussi à rendre compte du livre sans dénaturer celui-ci, tout en réalisant un bon film. Avec un sens du rythme, des personnages et de la réalisation que l'on n'a pas dans Matrix 2. De toute façon, là n'est pas le sujet, Jackson n'a jamais été accusé de plagiat et a toujours montré du respect pour l'oeuvre de Tolkien.

*mauvaise foi greumlins on*
Ouhai il a invente le genre, mais il a plagie toutes les legendes nordiques houuu donc en fait il a rien fait...
*mauvaise foi greumlins off*



Donc si je saisi bien si matrix avait ete la reprise d'un bouquin fondateu de la SF t'aurais dit : c'est geniiallll comme le sda. Et ce meme si c'etait exactement le meme film ?

Citation :
Provient du message de Greumlins

Me dire qu'une idée reprise des centaines de fois dans divers bouquin devient incroyable d'originalité dès qu'il s'agit d'un film, je trouve ça rigolo.
Non non, des elements ont deja ete developpe dans des bouquins, evidement. Ils ont agence ces elements et avec leur prore touche en ont fait un film qui revolutionne le film de sf, si ils avient fait un bouquin ca auait ete juste un bon bouquin de sf .

Les techniques de peinture et les couleurs sont decouvertes et sont les memes pour tous, pourtant certains font de croutes et d'autres des merveilles.

La litterature de sf est tellement foisonnate que je te defie de trouver un concept reelement nouveau.

Serait on condamner a dire que tous les film de sf sont que du vulgaire plagiat parcequ'il n'y a rien de reelement nouveau de decouvert ?

Serait on condamner a dire que toutes les toile sont des croutes parcequ'elles reprennent des techniques et des couleur deja connues ?

Citation :
Provient du message de Greumlins

Le problème avec les intégristes, c'est qu'il leur est impossible de répondre à des arguments.
Pour le cyber-punk, à la rigueur on peut remonter jusqu'à Moorcock, mais rares sont ceux qui osent prétendre que Gibson n'a pas été à l'origine de ce mouvement. Et encore une fois, ça n'est pas le sujet.
J'ai vraiment l'impression que tu croit que de temps en temps des gens apparaissent et plop te cree un genre nouveau de rien.

Tout le monde a ses bases, les elements qu'il repompe pour creer sa propre oeuvre. Apres selon le niveau de modification on dit qu'il y a revolution ou pas. Tout le monde , tolkien comme lovecraft .

Citation :
Provient du message de Greumlins

Ah si. Je suis désolé, mais la bataille contre les agents Smith m'a paru assez moyenne (on retrouve le procédé utilisé dans Blade 2 pour animer des personnages, mais là c'est vraiment trop voyant. Les visages des acteurs étaient quasiment lisses, et on aurait dit des personnages de caoutchouc : une cinématique de jeu vidéo. Dans quelques années, Matrix 2 fera bien rire, tout comme les effets spéciaux de Tron peuvent paraitre ridicule aujourd'hui (sauf que Tron lui n'est pas ridicule, mais bon).
Que de critiques, la technique est ce qu'elle est imparfaite. Mais pouquoi n'ets tu pas aussi critique vis a vis des nombreuses scenes baclees du SDA ou on a l'impression en etant attentif qu'il on pas eu le temps de finir ?
Matrix2 ne fera pas rire, pas plus que tron ne fait rire, parceque la technique n'est qu'un element dans une histoire fouille et coherente. Le SDA on verra dans qq annees, technique mis a part, les sentiments "feux de l'amour " et le gnan gnan de l'histoire ferront rire.

Citation :
Provient du message de Greumlins

Dans Matrix 2, ça explose, ça se tape dessus, sans qu'on craigne quoique ce soit. Même pour les agents Smith, les voir se dédoubler systématiquement n'est pas une bonne idée, même si c'est une prouesse technique : voir une seule marée d'agents aurait suffit. Quand on en fait trop, on lasse, fatalement.
Sans qu'on craigne quoi que ce soit ? On a pas dut voir le meme film...
Pour les marees d'agent j'ai trouve que justement ca avait un reel interet .
Revois donc le film et prete y plus d'attention, je ne vois pas de longueur dans ce film chaque scene a un interet et defile au plus vite.
Panda, s'il te plait, laisse les autres avoir leurs avis!
Tu dis que c'est ce que tu fais, mais à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, tu lui rebalances pour la 10ème fois tes arguments...

STOP! On a compris que tu étais fan.



Pour de plus amples informations, www.matrix.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés