Ryzom protégé par les autres jeux ?

Répondre
Partager Rechercher
Nouveau sujet, ça vous réveillera et soulagera votre mail de ses ouvertures frénétiques

Je viens de visionner des trailers de wow, horizons et eq2 qui me semblent le plus typique.

parlons donc un peu d'eq2, toujours fidèle à lui même,

un univers de baston ou il y a parait il 100 levels ...
un univers fantastique pas tres cohérent.

Pour dire que ryzom même si eq2 semble (presque) aussi beau graphiquement n'a pas grand chose à craindre,

j'attendais une prise de conscience à eq2 et visiblement le "taper" et les levels sont de retour de plus belles.

on peut penser qu'il sera la pour protéger ryzom d'une palette de joueurs que l'on n'aimerait pas trop voir débarquer ici .

Pour ce qui est des joueurs étrangers notamment américains qui plesbicitent eq2 et doivent meme pas connaitre ryzom,

je me demande s'il sera facile de les convertir.

voila c'était un opinion juste.
Oui, mais Ryzom aura le jeu en français, et les serveurs en français.. Puis, c'est Goa. Donc... Ne pas trop rêver non plus.

Au début, si le jeu est comme on l'imagine, on aura les chieurs, qui partiront progressivement, certes, mais d'autres viendront pour alimenter cette catégorie.

Les gens préfèrent la facilité tout de même, le tout français, par une boite française risque de pas mal attirer. Ce que n'ont pas (à ma connaissance, et là, j'ai énormément de chances de me planter ) les autres jeux sus-cités.
En fait Ryzom passe un peu inaperçu aux USA car le marché va bientôt voir naître nombre de MMOgs et pas des moindres.... je rajouterai à la liste SWG avec la licence Stars Wars.... et Dark&Light, Final Fantasy XI et même Middle earth on line ...

Alors face à des licences surexploitées comme le seigneur des anneaux, warcraft ou Stars Wars, Final Fantasy et leurs nombreux fans, Ryzom, une production Française qui n'a eu pour le moment que des ambitions au niveau Européen n'a pas vraiment de raison d'être connus aux USA ou sur le marché asiatique...

Et justement, même si le nombre de clients pour les MMORPGs ne cesse de croître, l'arrivée massive de jeux va offrir un plus grand choix et donc permettre aux différentes palettes de joueurs de se regrouper sans être obliger de cohabiter sur un même jeux.

Pour finir, je pense que Ryzom sera en effet partiellement protégé... pas à sa sortie car il sera le seul nouveau MMORPG en Français, mais après un certain temps oui...
C'est en effet une remarque que je m'étais déjà faite, surtout quand je me suis rendu compte qu'Everquest 2, mais surtout WoW, obsession d'un nombre incalculable de fans, allaient être orientés autant sur la baston.

Faut pas se voiler la face : ces jeux sont attendus et sont développés parce qu'ils sont demandés par un très grand nombre de clients potentiels, préférant cette façon de jouer à un peu bourrine à celle plus roliste.

Et d'un côté tant mieux. Chacun ses goûts, chacun sa façon de jouer et plus il y a de diversité mieux c'est. Si ces jeux sont tant attendus, espérons juste qu'il n'y aura pas trop de "perdus" qui s'égareront sur Atys en quête du perso pvp ultime, du record de frag journalier ou du plus haut niveau du serveur.

Ryzom protégé ? Oui, parce qu'il le vaut bien. ©
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
Pourvu que vous vous trompiez... Si Ryzom ne réussit pas à l'international, mais que en France... J'espère que nevrax à les reins solides.... Dévelloper un mmorpg coute cher et il faut beaucoup d'abonnements pour le rentabiliser....
Sans trop m'avancer, et sans vouloir interpréter le texte de nanoko, je crois qu'il parlait de Ryzom en France.
Soit j'ai mal compris, soit il ne parlait pas du tout de ce qu'il se passait à l'étranger.

Après, pourquoi ne pas imaginer que Nevrax adapte Ryzom au jeu des Asiatiques ou des Ricains... Ca doit être possible. Tant qu'il garde ses caractéristiques en France, ça m'va.
Je pense que Ryzom a plus à craindre de Dark & Light que de WoW, EQ2, etc.. Car ces derniers sont apparemment basés sur la "baston" et non sur l'interaction entre les joueurs et le monde(ce qui pour moi est la marque des mmorpgs de troisième génération).

Mais de part son univers assez fort Ryzom se démarque de DnL. Ryzom est pour moi le jeux intelligent qui manque au monde des mmorpgs (il y a aussi Atriarch mais apparemment il n'est pas près de sortir ). Et il aura certainement du succès (en espérant que Goa fournisse une équipe conséquente d'anims).
Citation :
Goa fournisse une équipe conséquente d'anims
Les anims devraient être un des points forts de ryzom, Atys est "évolutive" et pour rendre cette évolution bien visible les anims auront sûrement une place importante.
Ben justement a priori, il y a un "système de quêtes dynamiques géré par une IA" (bon, c'est pas les mots exacts, mais l'idée y est ) qui fait que le jeu peut être "vivant" sans la présence d'animateurs.

Ca, c'est dans la présentation du jeu, maintenant, je ne sais pas ce que ça va donner. (Un débat sur l'animation/les animateurs a déjà eu lieu sur le forum, je laisse aux personnes désirant s'exprimer sur ce sujet le soin de remonter les fils concernés )



Aëya, Trykette dynamique
Citation :
Provient du message de Serafel
Si tu crois que dans un jeu ou le pvp existe tu vas te passer des bandes de roxors en herbe tu te trompes lourdement.
Si tu t'es penché sur ryzom tu sais que pour être de haut niveau il faut être tout le contraire d'un roxor.

Ils s'élimineront donc d'eux meme.

le problème n'est pas la chasse aux roxors ,mais qu'ils aient un produit aussi beau à coté comme eq2 qui les draine.
C'est ptêt pas tout à fait le sujet, mais je passais juste pour dire ça suxx de dire roxxor maintenant...

C'est d00dZ le super nouveau mot, roxxor c'est pour les n00bz.


Sinon, j'espère ne pas me tromper en me faisant une idée de Ryzom plutôt tourné vers les interactions sociales entre joueurs (RP ou pas d'ailleurs) que vers la "baston!!".

Et j'espère que les gens viendront jouer sur Ryzom pour cette aspect interactions sociales, et non parce que "les screens sont beaux, surtout celui du Fyros en armure avec son RPG2000 dans les mains".

Si il y a d'autres jeux qui sortent en même temps et qui sont plus tournés vers le *concept* de "baston!!", je rejoins Nanoko pour penser que les gens qui recherchent plutôt "baston!!" dans les mmog iront plus naturellement d'eux-même vers ces jeux.



Aëya, toute pleine d'espérances
La possibilité de pouvoir mourir définitivement (tôt ou tard) repousse dès le départ toute une certaine catégorie de population à mon avis.
Comme la plupart d'entre vous je recherche un jeu qui change un peu du sword et sorcery mais malgré tout ce que j'ai pu lire sur Ryzom, je trouve que les videos du jeu son quand même faites pour accrocher des joueurs "bourrins".
Mais bon tout bon jeu a sa part de bourrins c'est une constante et tout bon marchand sera tout de même heureux de se voir adjoindre quelques gardes du corps pour ses longues randonnées pédestre
De plus si l'on regarde les classes possibles fort est de constater qu'il y a des classes offensives Du coup je ne pense pas que Ryzom changera beaucoup des autres jeux dans le sens ou il y aura toujours un côté baston trés développé. Il faut surtout voir la nouveauté dans les taches et rôles possible pour les classes non agressives et la réelle possibilité d'inter agir avec le monde.
Bref tout ca pour dire que ... hum je sais plus
De tout façon il n'y à plus qu'a attendre et on verra bien par nous même.
Bah moi.. les bourrins me dérangent pas, tant qu'ils restent dans leur rôle. Ce sont les bourrins qui pourrissent le jeu des autres qui me dérangent. Mais un bourrin peut aussi bien te faire prendre du plaisir en jouant face à toi, et toujours AVEC toi. Au contraire du relou qui joue CONTRE toi.
Tu sais il n'y a pas que les bourrins qui peuvent te pourrir le jeu ...

Des joueurs se voulant RP et excluant les gens qu'il ne connaissent pas par exemple des campagne d'animation ou du RP entre joueurs classiques, ca aussi ca peut te pourrir le jeux.

J'ai deja vu ça dans des jeux que le noms fachent quand on les prononce et que par conséquent je ne citerais pas


Fata le roliste bourrin des bois



P.S. Je trouve que vous avez un peu tendance à cataloguer les gens et les exclure pour les parquer dans la catégorie bourrin par exemple ... Des guerriers il y en aura et heuresement sinon Ryzom ne pourrait pas etre la moitié de ce qu'il prétend a etre.

Moi je vous dis une chose sans aucune agréssivité, soyez indulgent et ne cataloguer pas les gens entre bourrin gros bill et roliste.

P.S. 2. Je dis un truc surement trés con et je suis sur que qqun relevera mais, les rolistes auront besoin des "bourrins" comme vous dites, alors que les "bourrins" qui plus est mis a part, n'auront pas besoin des rolistes.
Chacun joue selon ses attentes. Chaque jeu à ses qualités/défauts qui se conforment plus ou moins à tel ou tel joueur.

Au départ, beaucoup de gens essayerons Ryzom parceque c'est nouveau. Puis, comme à chaque fois, ceux qui n'apprécieront pas le type de gameplay que Ryzom proposera partiront progressivement et ceux qui se sentiront à l'aise resteront.

C'est un processus naturel tout simple en fait.
Ensuite c'est a Nevrax/Goa de faire en sorte que leur jeu continue de croître afin de captiver le plus longtemps possible les fans et attirer plus de monde.

C'est pour cela qu'aucun MMORPG n'est vraiment mort, malgré l'offre croissante. Ryzom aura ses adeptes, peut être pas très nombreux (en tout cas sans comparaison avec EQ2 ou SWG), mais fidèles, sauf si Nevrax/Goa se plante royalement.
Citation :
Provient du message de Critias
Oui, mais Ryzom aura le jeu en français, et les serveurs en français.. Puis, c'est Goa. Donc... Ne pas trop rêver non plus.

Au début, si le jeu est comme on l'imagine, on aura les chieurs, qui partiront progressivement, certes, mais d'autres viendront pour alimenter cette catégorie.

Les gens préfèrent la facilité tout de même, le tout français, par une boite française risque de pas mal attirer. Ce que n'ont pas (à ma connaissance, et là, j'ai énormément de chances de me planter ) les autres jeux sus-cités.
Etrange moi je vois plutôt le contraire ... si je peux "metaphoriser" sur le fruit trop mur....
Enfin ceci n'est pas un avis catégorique non plus

Et je partage entièrement l'avis de Fatalyty stealth.
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
P.S. Je trouve que vous avez un peu tendance à cataloguer les gens et les exclure pour les parquer dans la catégorie bourrin par exemple ... Des guerriers il y en aura et heuresement sinon Ryzom ne pourrait pas etre la moitié de ce qu'il prétend a etre.

P.S. 2. Je dis un truc surement trés con et je suis sur que qqun relevera mais, les rolistes auront besoin des "bourrins" comme vous dites, alors que les "bourrins" qui plus est mis a part, n'auront pas besoin des rolistes.
C'est un type de joueurs et non pas de personnages qui sont catalogués comme "bourrins" même si je n'aime pas trop ce mot-là...

Il peut fort bien y avoir de très bon rolistes qui vont te jouer un bon gros rôle de guerrier pas bien futé (cliché quand tu nous tiens...) sans pour autant tomber dans les travers du "joueur bourrin".

Si tous les personnages "combattants" étaient des bourrins, bien des jeux ne pourraient prétendre être axé sur le roleplay.

Et comme j'ai totalement oublier quel était le sujet du fil, je m'arrête ici.


Un Giltho du matin
Pour faire un post qui n'est pas Hors Sujet (hé oui ça m'arrive ) Je dirais que la clientèle en fonction de chaque jeux est différente.

Everquest 2 ça reste du PVE accès sur l'xp massive en groupe avec l'exploration et un system de quête très développée et passionnante a travers tout un monde. A réserver aux adeptes du genre donc. (Joueurs d'Everquest premier du nom et Asheron Call entre autre )

SWG ca reste, avant d'etre un MMORPG, un pur produit marketing (on avait meme parler a un moment de patch payant ). Une licence surexploité qui pourrait prendre des joueurs pour des couillons est a mon avis un truc qui arrivera ... Mais bon ca reste un avis perso. Ce jeux qui me passionner au début ne m'intéresse plus du tout. A réserver a mon avis aux Fans de la saga, aux gens qui veulent faire un jedi ou un méchant mossieur de l'empire.

Ryzom enfin le voila, une nouvelle génération de MMORPG ? A voir. Personnelement je pense qu'en plus des fans de RP et des fans qu'il a pu se faire, Ryzom va attirer bon nombre de gens blasés de DAOC (hé si moi je crois bien) au meme titre que DAOC fut la continuité de T4C. Cependant, ayant un BG trés riche et un system pvp clairement définis (enfin pas trop clairement en fait ) Ryzom est un genre a lui tout seul et va repousser je pense bcp de personnes pour qui le PVP pur et dur est essentiel. Par ailleurs je pense que l'ont verra aussi venir des joueurs débutant et des joueurs un peu paumé qui viendront voir Ryzom parce que ca sera la nouveauté du moment et qu'il y avait de la lumiere dans une taverne d'Atys alors qu'ils sont rentré

PlanetSide quand a lui, je l'ai testé et ca reste assez bourrin. Ca ressemble a du counter strike avec un system d'xp basique permettant de prendre des compétences améliorant votre bonhome (compétence de pilotage de vehicule, competence d'armes et armure etc ...). Il se rapproche bcp de Halo sur Xbox. Meme si les premiers jours j'ai joué la bouche ouverte avec la petite goute de bave qui pendouille devant tant d'innovation et de bonnes idées, le jeux devient vite lassant avec apparement seulement 20Lvl en tout et pour tout et un perso quasiment terminé au 10ieme lvl. En faisant le bourrin, j'etais lvl 9 en 3 jours. Bref on xp en tuant des membres des empires adverses mais surtout en Hackant des bases adverses et en les défendant aprés et ... et ben c'est tout. Ce jeux est bourré de bonnes idées mais est terriblement répétitif hélas. A reserver aux fans de FPS plus qu'aux fan de MMORPG je pense. Ca reste trés boeuf


Pour les autres MMORPG du moment je n'ai pas trop regarder
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
P.S. Je trouve que vous avez un peu tendance à cataloguer les gens et les exclure pour les parquer dans la catégorie bourrin par exemple ... Des guerriers il y en aura et heuresement sinon Ryzom ne pourrait pas etre la moitié de ce qu'il prétend a etre.

C'est un peu l'impression que j'ai eue aussi après lecture de plusieurs posts. Il semblerait qu'il y ait comme une certaine méfiance envers les joueurs de mmo(rpg) plus orientés pvp comme DAoC, comme s'ils risquaient de pourrir Ryzom.

Moi je vois Ryzom un peu comme T4C (mais non pas pour les graphismes ), un jeu où le rôleplay et la possibilité d'améliorer son personnage cohabitent, contrairement à DAoC qui est devenu, hélas, une sorte de "counter-strike médiéval" (qui me convient de moins en moins).

Voilà tout ça pour vous dire que les joueurs de DAoC sont tous différents, certains sauront apprécier un jeu comme Ryzom tandis que d'autres préféreront un EQ2, alors ça vaut peut-être le coup de nous laisser une chance de vous montrer qu'on est pas tous des bourrins qui ne cherchent qu'à écraser les autres.

A bientôt !

Ps : Moi je ne vois pas tous les guerriers comme des brutes. Par exemple le Porte-lame Matis ou le Poing kamique Zoraïs me semblent être des combattants plus "fins" alors que les guerriers Fyros ont bel et bien l'air d'être des sauvages, non?
Je n'ai jamais eu l'impression que les éventuelles critiques visaient réellement les joueurs de DAOC en général car mettre tous les joueurs dans un même panier est une vision réductrice et simpliste.
Je pense plutôt que ce qui est critiqué, c'est la tournure que le jeux à pris.... tout comme AC2.... je n'irai pas plus loin car je pense pas être le mieux placé pour en parler, n'ayant passé qu'une journée sur DAOC mais sur AC2 ... c'est clair le RP était (presque) inexistant et les minces tentatives effectuées d'en introduire un minimum se sont soldées par des échecs cuisant et même des insultes alors ....


Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys

Ps : Moi je ne vois pas tous les guerriers comme des brutes. Par exemple le Porte-lame Matis ou le Poing kamique Zoraïs me semblent être des combattants plus "fins" alors que les guerriers Fyros ont bel et bien l'air d'être des sauvages, non?
Sauvage toi même ! non mais !
Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys
Voilà tout ça pour vous dire que les joueurs de DAoC sont tous différents, certains sauront apprécier un jeu comme Ryzom tandis que d'autres préféreront un EQ2, alors ça vaut peut-être le coup de nous laisser une chance de vous montrer qu'on est pas tous des bourrins qui ne cherchent qu'à écraser les autres.
Rassures toi, un bon 80% des gens ici sont passés par DAOC, et certains y sont même encore.
Et c'est d'ailleurs un peu pour ça que ce jeu est tant décrié sur ces forums: en jouant à DAOC, on s'est rendu compte, bien souvent à nos dépends, que la cohabitation était plus que difficile avec une certaine catégorie de joueurs de Daoc. Par certains côtés, et pendant un temps, on s'est adaptés, mais on a refusé de totalement "basculer du côté obscur" et il y a un limite que nous avons refusé de franchir. A partir de là, DAOC n'était plus un jeu pour nous, et nous ne pouvions plus vraiment jouer AVEC les joueurs qui, eux, avaient suivi l'esprit DAOC jusqu'au bout.

Il est évident que nous ne voyons pas tout joueur de DAOC comme un pestiféré, mais quand nous parlons de DAOC et de ses joueurs ici, nous nous référons pratiquement qu'à une catégorie de joueurs qui a suivi, et même devancé l'adaptation demandée par DAOC (autrement nommé roxxor, d00dz ( ), pénible.. ).
En cela, il est vrai, que c'est une façon de catégoriser, mais ce n'est pas une catégorie spécifique à DAOC finalement. Elle est rattachée à DAOC par notre expérience.

Enfin, il y a effectivement une certaine méfiance envers les joueurs venant de jeux orientés pvp comme DAOC. Certains ont quitté DAOC car l'ambiance ne leur convenait pas, ils ont fondé beaucoup d'espoir sur Ryzom, ils n'aimeraient pas revivre la même chose que ce qui les a fait quitté DAOC. Voir arriver des joueurs imprégnés d'une "mentalité DAOC" (sans que ce terme soit péjoratif ou négatif, si on passe du temps sur un jeu, dans une communauté, on en garde une certaine empreinte), c'est voir se profiler le risque d'être à nouveau confronté à ce que l'ont a fuit.



Aëya, psychanalysée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés