Les moments les plus chiants du vidéoludique?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Prylith SangFeu
Quand on perdait le petit disque ou le manuel du jeu, et que l'on cherchait désespérément à se souvenir d'un mot de passe...
oui c'est clairement ennuyeux ça...

Ce qui m'ennuie c'est de finir le jeu lorsqu'il me plaît.
Sinon les jeux de plateforme me rendent très nerveuse, je deviens un machine ; faut pas m'embêter quand je joue (je ne sais pas pourquoi je me torture ainsi je déteste ça ; le challenge peut-être ?)

Ce qui m'ennuie aussi c'est de passer des heures devant ma machine et me dire que j'ai perdu autant d'heures en promenades en vélo, de discussions avec les amis...

Croiser des générateurs de monstres alors qu'on se perd et qu'on essaie désespérément de retrouver son chemin c'est insupportable.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Sans ordre particulier :
  • le désert de la Feuille Blanche à LBA, et particulièrement le moment dans le sous-sol où on est poursuivi par le rondin de piques (à recommencer une cinquantaine de fois) ;
Mon dieu, le temple de Bu, atroce, horrible, totalement immoral et antihumain. Je l'ai refait et refait, et le pire c'est qu'il fallait recommencer du TOUT début, et se retaper le chemin jusqu'au rondin pour creuver. (Vive le système de sauvegarde de LBA1 ). Mais la cinématique de sortie du temple méritait bien l'acharnement !
Message supprimé par son auteur.
L'ultime niveau bonus après avoir finit le jeu Kikle Kublicle sur NES,j'ai jamais réussit comment le finir,a l'époque je pensais même qu'il était impossible.
En passant ce jeu est génial.
Citation :
Provient du message de Felomes
Ghosts'n'goblins sur CPC...
Clair. J'ai failli le citer, moi c'était la version Sega (Ghouls 'n ghosts). Je rejoins Xeen ici : c'est le genre de jeu long et répétitif, qui nous énerve à fond, mais qu'on continue sans trop savoir pourquoi. Bref, quand on l'avait enfin fini, on se rend compte qu'on recommence tout à zéro pour pouvoir à la (re)fin affronter le vrai grand méchant : la diable ou un approchant.
MGS2, quand on commence sur la plateforme offshore avec Raven. 45 minutes de cinématique, avec toutes les 10 minutes 1 action à faire.
J'ai arrêté là, ça m'a trop gavé.

Le levelling dans les MMORPG (déjà cité).
Zelda link to the past sur snes dans la fontaine du bonheur ou tu devais balancer beaucoup de fric ! Mais le pire était qu'à chaque fois que tu balancais du flouze tu devais sortir et rerentrer pour rebalancer du fric !

saoulant pour atteindre le maximum de fleches et de bombes j'ai du mettre 30 voir plus minutes à entrer balancer sortir entrer lire balancer sortir entrer balancer lire sortir etc .....


sinon dans les FF les combats qui t'arrivent sans cesse !:baille:
Resident Evil : a un moment il fallait descendre dans une piscine vidée pour recuperer quelques munitions et de la vie. J'y vais et au moment de revenir j'arrive pas a remonter, y a pas d'escalier, pas d'echelles, il faisait nuit, j'ai du chercher pendant plusieurs jours avant de me rendre compte que mon ecran etait un peu trop foncé. En fait il y avait une echelle juste devant moi mais comme elle etait noire je l'avais pas vue...
Arrow
Un grand merci à Felomes pour la musique...
C'est la version "dark medieval happycore", non?

Ca me rappelle le niveau secret "boite de nuit" dans Doom, avec sa techno hardcore à devenir fou.
Que je me souvienne....

l'XP dans DAOC

ne pas savoir quoi faire dans les jeux comme Beneath a Steel Sky, Monkey Island 2, Prisonner of Ice, Sam & Max...

la fin de beaucoup de RPG : une fois arrivé à la fin, l'histoire est résolue et il ne reste plus qu'a aller tuer le gros méchant.... et les combats difficiles, ca me gave

les hordes de pataclop squelettes dans Serious Sam.... au dessus de 200, mon PC et moi saturons...

Commandos 1, mission où on doit tuer un général.... les concepteurs devaient être du coté des allemands...

Là, ce sont mes plus marquants....

Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Clair. J'ai failli le citer, moi c'était la version Sega (Ghouls 'n ghosts).
tututu.... Ghouls'n Ghosts est la suite de Ghost'n Goblins
En première position :

Camper Raster à Guk dans Eq ( les monks savent de quoi je parle ) Quand j'y repense, j'ai envie de me donner des baffe pour avoir perdu autant de temps bêtement...

Tales of Phantasia : Je suis dans ma période nostalgie. Après avoir refait Zelda 3 et Chrono Trigger, j'ai essayé celui là sur les conseils de fans d'émulation...
GROSSE erreur ! On a le droit à un combat toutes les 5 secondes sur des maps labyrinthique.
Resultat : quand on se paume, on ferme les yeux de désespoir en pensant à tout le chemin qu'il va falloir parcourir en sens inverse...

Mars Matrix : Sans doute le shoot'm up le plus absurdement dur de tous les temps. Vers les derniers niveaux, on reste en vie le temps que dure la courte invincibilité quand on réapparait après la mort précédente... Passionant

Et pour finir :

Diablo 2, Ce moment si particulier où devant nos yeux incrédules, notre perso meurt en hardcore devant un minotaure fanatique, extra strong et extra fast

Le pire, c'est que c'est justement ce danger qui fait tout le charme du jeu
-les passages course à la montre dans les jeux de plate-formes en général
-la course à mafia, j'ai désinstallé le jeu tellement ça me gavait
-essayer de récupérer le maximum de pièces pour chaque niveau dans mario 64
-blair witch à cause d'une sauvegarde au mauvais moment
-le dernier boss à half-life, j'ai abandonné le jeu
-le débarquement en Normandie à médal et le niveau dans la neige
-la campagne solo de NWN trop endormante
-les missions trop chiantes de alerte rouge 2
-les jeux dont les graphismes et l'animation me donnent envie de gerber:spyro le dragon, command & conquer renegade
-dark stone et dungeon siege, des diablo-like ratés
-ghost recon, buttage de pixels à distance
-IGI project, trop frustant à cause de l'absence de sauvegardes
-jedi knight 1, trop laid
-SWAT 3, gameplay alourdi et absolument pas fun

Bon, je vais m'arrêter là, j'ai pas que ça à faire non plus
.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés