la greve générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lumina
Contre aussi.

Et soixante ans c'est assez jeune quand on peut espérer vivre cent ou cent-vingt ans.

L'argument de la durée de vie qui augmente ...

Il ne me parait pas très pertinent :

Quid de l'influence du facteur de la réduction de la durée/temps de travail sur l'espérance de vie ?

Quand aux autres arguments qui parlent du financement , je répond ceci :

Déficit des caisses : 9,3 Milliards €
Coût de notre nouveau porte-avion : 7 Milliards €

Pour les 2,3 Milliards qui restent , ça peut se financer autrement qu'en bossant jusqu'à 70 ans . Enfin bon ...
[QUOTE]Provient du message de MiaJong
Ce n'est pas toi si tu ne travailles pas dans cette boite. C'est toi si tu y travailles ou y participe.
Dans ton entreprise, chaque salariés contribue aussi à son propre salaire et à celui des autres, y compris celui du patron, même si il est exorbitant.


Tout a fait d'accord, mais rien ne t'interdit d'aller voir ailleurs si tu n'es pas d'accord avec ce qui se passe dans ton entreprise si tu trouves que ton travail rapporte plus à ton patron qu'à toi même.

Citation :
Provient du message de MiaJong
Ca revient donc au même que dans la fonction publique, ne t'en déplaise.
Nan, je n'ai pas le choix dans ce cas là...
J'ai beau essayer de ne pas payer mes impôts, payer tous mes achats HT plutôt que TTC, parait que c'est interdit....

Citation :
Provient du message de MiaJong
Surtout que tu profites aussi de cette fonction publique.

Si, par exemple, tu ne voulais pas payer pour la fonction publique, alors celle-ci trouverait des fonds ailleurs, notamment en faisant payer les services qu'elle donne plus cher par exemple.
Sauf si il n'y a plus de monopole... Si demain, une entreprise me propose moitié prix sur mon électricté, ben je ne vois pas pquoi je passerai par EDF. Et je ne paierai que le service dont j'ai besoin.

Citation :
Provient du message de MiaJong
Prenons un exemple très simple. L'education.

Tu râles parce que tes impôts payent les prof' et que tu trouves que ceux-ci ont trop d'avantages (que tu payes, donc. Et concernant les avantages je t'invite à lire ce fil, tu éviteras peut-etre ensuite de tomber dans des amalgames.).
Exemple de choix vu le budget !
J'ai lu le post... Si ce n'est pas important, cette sécurité de l'emploi, alors, pquoi ne pas la supprimer ? Hum ?

Est ce que tu crois que si un jour, un gouvernement avait l'envie folle de supprimer le "travail à vie" dans la fonction publique, cela serait accepté, puisque si peu important ?!?

Citation :
Provient du message de MiaJong
Imaginons donc qu'on suprimme ce que tu payes.
Il y a un manque à gagner pour l'enseignement.
Et ce manque à gagner on va te le faire payer par des inscriptions beaucoup plus chères quand tu voudras inscrire tes enfants à l'école.
Au final, tu auras payé quand même (il faut bien que l'école trouve des fonds), sauf que dans le deuxième cas, seuls les plus riches peuvent avoir un enseignement de qualité puisque tu payes directement le service que tu souhaites, comme dans le privé.
Ah, le rêve !
Ma fille est à l'école primaire, je paierai donc uniquement les instits de l'école primaire déjà. Et en plus, j'ai directement le rapport "sous payés" / "service rendu" et plus une énorme enveloppe commune où tu ne sais pas finalement ce que tu finances...

Citation :
Provient du message de MiaJong
Je suis navré, mais je refuse absolument qu'on en vienne à ça. Ce n'est pas la société en laquelle je crois.

Cet exemple est valide avec tous les services offert pas l'Etat.
Soit on privatise tout, et on fait entrer en concurence tous les services avec les dérives que cela entraine. Mais de toute façon tu payeras quand même !
Soit on essaie de garder un service publique correct, et dans ce cas la solidarité doit jouer. Tu payes, mais pour que tout le monde ait la même chance d'avoir accès aux mêmes services.
Les dérives existent aujourd'hui. Les avantages des fonctionnaires sont énormes par rapport au privé, et il semble impossible de faire évoluer les choses, alors tu sais...

Après, encore une fois, le raisonnement "solidarité", je ne veux plus l'entendre. Avant de donner des leçons en brandissant le "sans service publique, plus d'égalité de chance", appliquez cela à vous d'abord ! Un statut identique au privé pour chacun d'entre vous, et on parlera égalité après avec plaisir.

Citation :
Provient du message de MiaJong
Ton raisonnement est vraiment à sens unique et de courte vue je trouve.
Non pas à sens unique, il est égalitaire entre public / privé, c'est tout.

Citation :
Provient du message de MiaJong
Surtout que comme le fait remarquer Mothra, ton exemple des 1500 euros est quand même largement exagéré. Il me semble que l'heure d'amphi d'un chargé de cours est de 400 francs (ou 500 je ne sais plus). Ce chargé de cours a fait de très longues études pour en arriver là, et est en général dans une université pour continuer ses recherches.
Si il avait cherché un emploi dans le privé, il y a de fortes chances qu'avec les diplomes qu'il a, il ait pu trouver un emploi largement mieux rémunéré. C'est d'ailleurs pour cela que les universités ont un mal fou à avoir des chargés de cours, entre parenthèse.
Non il n'est pas exagéré, malheureusement...
J'ai moi aussi fait de longues études, et, si je touchais autant de l'heure que ce Mr, je gagnerai plus de 100.000 Frf par mois ! eek: Est ce que tu imagines qu'en travaillant 2,5 h par semaine, ce Mr gagne plus qu'un smicar qui bosse 35h à la chaine ? Ou qu'avec le même niveau d'étude, je gagnerai mon salaire en ne bossant que 12h par semaine ?!?

Peut etre qu'il serait mieux rémunéré dans le privé, mais, pour son salaire / horaire, il vaut mieux pas qu'il tente la comparaison... Il est toujours facile de comparer les feuilles de salaires en oubliant les heures travaillées pour le gagner...

Ne me répondez pas non plus qu'il doit bosser à la maison ! On est des milliers à le faire aussi dans le privé sans que l'on trouve cela si glorieux....

Citation :
Provient du message de MiaJong
Pour rire, va demander le salaire moyen des chercheurs du CNRS par exemple...
Ah non ! Pas le CNRS....
Je connais des personnes qui y "bossent", et j'ai eu le plaisir de partager mon appart avec un étudiant qui faisait son stage de 6 mois la bas, après une maitrise de gestion...

Sur qu'il est moins payé le chercheur du CNRS que le chercheur de Boiron... Mais, coté pression et heures de travail... Il faut pas essayer de comparer ! Tu as pas l'impression de faire le même travail ! Et puis, pour avoir justement vu le niveau de salaire, je ne suis pas persuadé qu'à niveau équivalent, un laborantin du CNRS gagne si peu par rapport à celui du labo privé d'à coté....

Et puis, si le chercheur du CNRS met 48 ans à prouver que sa théorie de "l'influence du taux de dioxygène sur la reproduction de la mite hawaienne" est foireuse, ben, finalement, cela n'empechera personne de dormir... Sauf la mite peut etre...

Le même chercheur chez Boiron, s'il veut toucher des sous, il a intérêt à sortir et rapidement des choses utiles, sinon, va pouvoir repasser à la case ANPE pour voir...

Citation :
Provient du message de MiaJong
Alors s'il te plait, ne colporte pas des on dit sans essayer d'y réfléchir un peu.
Malheureusement, je ne colporte rien , je ne fais que mon "boulot" de tous les jours, comparer des coûts par rapport à des prestations...

Citation :
Provient du message de MiaJong
De plus, comme je l'ai déjà dit, quand une entreprise fait faillite, c'est l'Etat qui la prend en charge, donc avec ton argent, et le mien./
Vi vi vi... Déjà, l'entreprise n'est jamais renflouée par l'Etat, c'est seulement lui qui prend la gestion des dettes que laisse cette entreprise. Il se charge surtout de s'assurer que les actifs de la société soient vendus à des valeurs "correctes", et que ce que cela rapporte, aille bien dans la poche des principaux créancier. A noter que le premier à être remboursé, avant même les salariés, c'est... l'Etat... ( TVA, URSSAF, IS, et j'en passe... ). S'il reste des sous après, on partage entre salariés et fournisseurs...

La seule chose payé par le contribuable, c'est le salaire du Mr qui liquide la boite, quand cela n'est pas confié à un cabinet privé, ce qui est de plus en plus le cas...

Citation :
Provient du message de MiaJong
On ne peut donc absolument pas dissocier, comme tu le fais si vaillament, public / privé, les deux se complètent et s'entre-aident.
Si, si on peut le faire si on regarde vraiment ce qui se passe...
Et personnellement, je trouve que l'entre-aide existe de moins en moins ( qui peut me parler d'entre aide quand il n'y a même pas de service minimum ?!?), et que l'offre du service public est de moins en moins nécessaire car les mêmes services, quand ils ne sont pas meilleurs et moins coûteux, sont fournis par le privé.
Bon on va s'arreter là, on n'a pas là même idée de ce que doit offrir la société.

Citation :
Citation :
Et ce manque à gagner on va te le faire payer par des inscriptions beaucoup plus chères quand tu voudras inscrire tes enfants à l'école.
Au final, tu auras payé quand même (il faut bien que l'école trouve des fonds), sauf que dans le deuxième cas, seuls les plus riches peuvent avoir un enseignement de qualité puisque tu payes directement le service que tu souhaites, comme dans le privé.
Ah, le rêve !
Ma fille est à l'école primaire, je paierai donc uniquement les instits de l'école primaire déjà. Et en plus, j'ai directement le rapport "sous payés" / "service rendu" et plus une énorme enveloppe commune où tu ne sais pas finalement ce que tu finances...
Rien que ta réponse là me fait hurler personnellement.
Tu ne penses qu'à toi, sans chercher à voir plus loin.
Sais-tu que beaucoup de gens ne pourraient même pas se payer l'institutrice que tu voudrais toi ?
Visiblement ça, tu t'en fous, donc effectivement je comprends que tu râles parce que tu payes pour que d'autres aient accès aux mêmes choses que toi, services qu'ils ne pourraient pas avoir sinon.
Moi je trouve ça bien, je trouve que c'est ce vers quoi on doit aller.
Pas toi.

Désolé, on n'a, encore une fois, pas du tout la même vision des choses.
Pas la peine d'aller plus loin donc, mes arguments étant posés sur la base qu'un minimum de solidarité afin d'aider les plus démunis doit prévaloir sur la richesse personnelle (et tu as évidemment compris que je ne parle pas de solidarité envers le fonctionnariat)

Enfin:

Citation :
J'ai lu le post... Si ce n'est pas important, cette sécurité de l'emploi, alors, pquoi ne pas la supprimer ? Hum
Non tu n'as pas lu le post en entier ou complètement. On disait juste que la sécurité de l'emploi était une contrepartie aux salaires en générals moins bon dans la fonction publique à diplome égal.
Merci de ne pas déformer.

Quand à ton exemple du type qui gagne 1500 euros par heure, il est évidemment inutile de te répéter que c'est sans aucun doute une exception, comme apr exemple Messier qui s'en va en empochant une prime exorbitante..
bref, parler sur des excpetions, comme j'ai essayé de te le faire comprendre, ça mène toujours à des raccourcis débiles.

Sur ce...
Et si on augmentait exponentiellement l'impôt sur le revenu? Les gens qui le paye devraient être content, je connais pas mal de personnes qui rêveraient de le payer celui la.

En ce qui concerne les entreprises, ça me fait penser que j'ai toujours pas compris pourquoi la loi sur l'interdiction des licenciements de masse à pas été adoptée, je trouve ça bien dégueulasse d'écrémer le personnel pour rester compétitif. J'ai lu des trucs sur Messier qui me font bondir là, c'est normal alors que ce cher monsieur est à l'origine de la merde dans laquelle Vivendi tente de sortir, qu'il se barre avec une giga indemnité équivalente à ce que vont gagner mes parents en une vie? Autre exemple pour rajouter que Tapie est en grande partie responsable des licenciements du Crédit Lyonnais.

La grève dans l'éducation nationale est absolument normale et nécessaire, les profs devront cumuler toutes les casquettes (ils ont évités le ménage de près mais c'est pour bientôt), l'état dégraisse à mort alors qu'on a besoin de personnel. Venez pas me dire qu'un grillage et plus utile qu'un pion, ou alors j'ai rien compris à la vie en société (la vie scolaire en Alcatraz d'ici peu hum?). Franchement quand le ministre envoie son livre de merde (qui a coûté une fortune en plus) alors qu'il vire une des principale source des emplois jeunes, qu'il prêche la décentralisation je trouve que c'est du foutage de gueule. J'ai pas envie de revenir à la France du 19 e siècle ou la seule solution pour s'en sortir était de monter à la capitale.
Citation: "Sauf si il n'y a plus de monopole... Si demain, une entreprise me propose moitié prix sur mon électricté, ben je ne vois pas pquoi je passerai par EDF. Et je ne paierai que le service dont j'ai besoin."

A titre d'info, dans tous les pays d'Europe où l'entreprise publique chargée de l'électricité à été privatisée et où le monopole de celle-ci a été supprimé, le coût du kilowatt a grimpé pour les utilisateurs, avec un record pour un pays scandinave (je ne suis plus sur du nom désolé) de +277 %!!!!!
Enfin ta phrase m'a bien fait rire quand même, le grand mythe du prix qui baisse grace à la concurrence privée...
Pour 'Trouveur' : au lieu de ne comparer que le cout de la prestation, n'oublie pas de parler des taux d'impositions qui sont les plus faibles d'Europe dans les pays Nordiques justement....

Alors Sevooth... Il va bien falloir comprendre un jour qu'une entreprise, ce n'est pas une assoc loi 1901... Pour continuer à exister, et, occasionnellement reverser des sous à ses salariés, il faut qu'elle en gagne, des sous...

Michel Messier est le seul responsable de tous les malheurs de Vivendi... Vi vi vi... C'est plus le 19e siècle effectivement... Les décisions dans une entreprise de la taille de Vivendi ne sont pas prises par un seul homme, mais par un groupe de personne dont plusieurs représentant d'entreprise dont le capital est détenu à 80-90% par l'état.... Au moins, y a un bouc émissaire, c'est plus facile comme cela.

Et dans le même ordre d'idée, non, Tapie n'est pas responsable des ennuis du Lyonnais. Il n'a pas braqué la banque tu sais... Les responsables, ce sont ceux qui ont accordés un pret à Tapie... Des fonctionnaires donc...

L'Education a besoin de personnel... Vi vi vi... Il y a de moins en moins d'enfants scolarisés, et il faut de plus en plus de monde... Alors, soit il y a un énorme foutage de goule dans ta phrase, soit il y a vraiment qq chose qui cloche non ? Y aurait pas des profs ou des instits qui seraient payés à tout autre chose qu'à enseigner par hasard ? hum ?

Pour finir, j'espérai bien faire réagir par mon discours, mais je n'ai toujours pas eu de réponse argumenté sur le fait que si l'on tient autant à l'égalité entre tous, alors les privilèges des fonctionnaires sont à supprimer tout de suite...

Aujourd'hui, le système n'est pas égalitaire, ni entre les salariés, ni entre les enfants scolarisés. Et si on diminuait les charges sur salaires et surtout, la TVA qui est l'impot le plus inégalitaire que l'ont ait inventé, alors les "petits" ne s'en porterait que mieux non ? Alors, un supprime tous les avantages des fonctionnaires, et la somme économisé à ce moment là, on l'utilise à diminuer ces impots...

Où est ce que ma vision des choses n'est pas de défendre les petits revenus ?!?

Dernier point, je ne veux plus entendre une seule fois la farce "dans le public on gagne moins dans le privé et donc on compense par .....". Si tu veux comparer deux salaires, essayons plutôt (salaire + avantages en natures) / heures travaillées. Fait le calcul, et on en reparle qd tu veux.

Mon exemple à 1500€ est peut être aussi courant que Messier ( quoi que j'en doute fortement...), mais, même à 75€ de l'heure, que tu sembles trouver dans la norme, je prend tout de suite !!! Tu penses, en 28h à ce tarif, je gagne autant qu'en 200-220h actuellement, les vacances et la sécurité du travail en plus...
Citation :
Provient du message de Larmes
Et puis, si le chercheur du CNRS met 48 ans à prouver que sa théorie de "l'influence du taux de dioxygène sur la reproduction de la mite hawaienne" est foireuse, ben, finalement, cela n'empechera personne de dormir... Sauf la mite peut etre...

Le même chercheur chez Boiron, s'il veut toucher des sous, il a intérêt à sortir et rapidement des choses utiles, sinon, va pouvoir repasser à la case ANPE pour voir...
C'est vrai que les théoriciens ne servent à rien.
Ceux qui se sont creusés les méninges pour comprendre la mécanique quantique ont bouffé l'argent du contribuable pour rien... d'ailleurs on pourrait tout à fait se passer de laser dans la vie de tous les jours. Bon ok, on n'aurait pas de cd/dvd, l'industrie aurait un rendement bien moindre, mais bon ça serait pas si grave...

Et ces 2 crétins (les curies) qui ont passé leur vie sur un truc dont tout le monde se fout : la radioactivité ! un truc qui vraiment sert à rien...
bon ok, maintenant grâce à eux, on peut diagnostiquer facilement beaucoup de maladies, localiser les fractures diverses, etc (radiographie). Mais on vivait très bien sans !

ceci n'est qu'un petit aperçus bien entendu, mais sans recherche fondamentale hier, tu n'aurais ni ordinateur, ni frigo, ni électricité (enfin peut être centrales au charbon/pétrole... = pollution faramineuse), on ne soignerait pas de nombreuses maladie, etc.

Mais je suis d'accord, la recherche, ça sert à rien.

Pour le reste, je pense comme MiaJong : chacun sa vision de la société de demain, personnellement la tienne me fait vomir rien que d'y penser.
Citation :
mais, même à 75€ de l'heure, que tu sembles trouver dans la norme, je prend tout de suite !!! Tu penses, en 28h à ce tarif, je gagne autant qu'en 200-220h actuellement, les vacances et la sécurité du travail en plus
Bah prend le alors !

Sur le reste, tu sembles tellement convaincu que les fonctionnaires ont tout, et toi rien, qu'il est, je pense, complètement inutile d'essayer de te raisonner au moins sur ce point.

Citation :
au lieu de ne comparer que le cout de la prestation, n'oublie pas de parler des taux d'impositions qui sont les plus faibles d'Europe dans les pays Nordiques justement....
Tu tournes en rond.
C'est justement parce que le taux d'imposition est le plus faible que les prix ont flambé.
Au final, tu payes pareil sans aucun doute (sauf qu'au lieu de le payer à l'Etat, tu payes directement au fournisseur).
Mais ça je l'ai déjà dit il me semble, non ?

Citation :
Dernier point, je ne veux plus entendre une seule fois la farce "dans le public on gagne moins dans le privé et donc on compense par .....". Si tu veux comparer deux salaires, essayons plutôt (salaire + avantages en natures) / heures travaillées. Fait le calcul, et on en reparle qd tu veux
Fais le toi, alors. C'est ta spécialité semble-t-il.
Mais ne prends pas QUE ton type à 1500 euros par heures...
Sinon moi je prends mon collègue vacataire qui fait 250 km par jour pour venir bosser (sans que ce soit remboursé évidemment), et qui au bout de ses 200 heures ne sait pas s'il sera repris ou pas...
Ah, c'est un fonctionnaire, lui aussi. Tu veux savoir combien il gagne ?

Quand à mes avantages en nature, j'aimerais que tu me les précises, moi je n'en ai pas encore vu. Mais si tu dis que je vais les avoir, je suis content.


Tu ne parles que d'argent, de services par rapport à un cout ; tu es d'un égoïsme rare ("je ne veux payer que ce que je demande").
Il y a des choses qui ne se monnayent pas, c'est ce qu'on essaie de faire comprendre au monde actuellement.

Ce n'est pas ce que tu penses, et j'espère que jamais, jamais on en viendra à ta vision des choses.

Aller je termine quand même sur l'un de tes arguments vraiment risible:
Citation :
Et dans le même ordre d'idée, non, Tapie n'est pas responsable des ennuis du Lyonnais. Il n'a pas braqué la banque tu sais... Les responsables, ce sont ceux qui ont accordés un pret à Tapie... Des fonctionnaires donc
Pfff.
Bien sur, les fonctionnaires qui ont accordés le prêt sont totalement responsables de ce qu'à fait Tapie avec cet argent. Pareil pour Vivendi, pareil pour toutes les faillites qui ont eu pour cause la mégalomanie ou l'égoisme d'un groupe de personne.
Non mais tu nous prends pour qui ?
Aller demain je demande un prêt, je vais avec ça acheter des bombes et faire exploser ta baraque, et tu feras le procès aux banquiers qui m'ont accordé l'argent...

Aller c'est terminé, merci d'avoir essayé quand même.

EDIT: "si il" en "s'il", pour Tamamanquitaime
Ben voyons, mélangeons tout et n'importe quoi...

Essaie de lire ce que j'ai écris, pas d'interpréter cela à la mode "Arlette", merci.

A marqué nulle part que les chercheurs du CNRS ne servent à rien, seulement que d'essayer de comparer leurs conditions de travail à celle du privé n'a aucun sens, c'est pas vraiment la même chose je pense.

Et pour un Pierre et Marie Curie, il y a combien d'autres qui ont trouvé là une planque à vie idéale ?

Et le raccourci, sans chercheurs du CNRS, pas de PC, DVD, médicament, arrête, cela n'a aucun sens ! La théorie sans une application pratique n'a aucun intérêt non plus tu sais...

Alors, peut être que la base des technologies nécessaires pour le CD proviennent d'un sympathique théoricien "public" (là, j'attends effectivement des sources...) , mais sans le passage par là de petits hommes aux yeux bridés, payés par des sociétés tout ce qu'il y a de plus privé, ben cela n'aurait jamais eu d'utilité et le CD n'existerai pas non plus...

Ma vision de la société de demain te fais vomir ? Moi c'est celle qui existe aujourd'hui que me fait cet effet là ! Tu te prétend le grand défenseur de l'égalité et de la solidarité, et tu trouves anormal que l'on veuille supprimer les avantages du service publique ? Cherchez l'erreur...

Qui sera solidaire des personnes du privé qui n'ont pu aller travailler pdt les grèves et ne seront pas payés, de ceux qui galèrent pour faire garder leurs enfants, des PME qui tirent le diable par la queue parce que les bons de commandes ou les paiements ne parviennent plus par le courrier ?!? Qui va expliquer au laborantin du privé que s'il gagne autant, à niveau d'étude égal que son homologue du CNRS, mais en travaillant 2x plus que c'est normal puisqu'il fait pas de recherche assez "théorique"? Toi peut être ?

La solidarité, quand c'est pour soit même, c'est toujours plus facile, c'est vrai...
Allez, reprend ta banderole rouge camarade, et file dans la rue lutter contre le grand capital !
Citation :
Provient du message de Larmes
la TVA qui est l'impot le plus inégalitaire que l'ont ait inventé
Au contraire, je dirais que c ' est l ' impôt (enfin c ' est une taxe)
le plus juste car tout le monde le paye contrairement à l ' Impot Sur le Revenu dont seulement 50 % de français le paye
ainsi que la Redevance dont seuls les possesseurs de poste de
télévision la paye.
C'est un impot inégalitaire en ce sens que, quelque soit ton salaire, tu payes la même chose (un produit qui a 4 euros de TVA aura ces 4 euros que tu gagnes 900 euros par mois ou 100 000 euros par mois).

Je trouve l'impot sur le revenu plus juste, personnellement, et il devrait être proportionnel au salaire (il l'est déjà d'ailleurs).
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Au contraire, je dirais que c ' est l ' impôt (enfin c ' est une taxe)
le plus juste car tout le monde le paye contrairement à l ' Impot Sur le Revenu dont seulement 50 % de français le paye
ainsi que la Redevance dont seuls les possesseurs de poste de
télévision la paye.
Tu as une idée bizarre de la justice. Un impôt juste est un impôt progressif, chacun paie selon ses moyens.

L'impôt sur le revenu est juste, tout impôt sur la consommation est des plus injustes.
Citation :
Provient du message de Larmes
A marqué nulle part que les chercheurs du CNRS ne servent à rien, seulement que d'essayer de comparer leurs conditions de travail à celle du privé n'a aucun sens, c'est pas vraiment la même chose je pense.

Et pour un Pierre et Marie Curie, il y a combien d'autres qui ont trouvé là une planque à vie idéale ?
tu n'as pas l'air de connaitre du tout le monde de la recherche public, donc je ne débattrai pas avec toi sur ce sujet.

Essaye quand même de te renseigner un minimum, ou d'éviter les sujets sur lesquels tu ne sais rien...

Citation :
Et le raccourci, sans chercheurs du CNRS, pas de PC, DVD, médicament, arrête, cela n'a aucun sens ! La théorie sans une application pratique n'a aucun intérêt non plus tu sais...
je n'ai jamais prétendu qu'ils avaient fait tout le boulot.

Citation :
Ma vision de la société de demain te fais vomir ? Moi c'est celle qui existe aujourd'hui que me fait cet effet là ! Tu te prétend le grand défenseur de l'égalité et de la solidarité, et tu trouves anormal que l'on veuille supprimer les avantages du service publique ? Cherchez l'erreur...
cite moi un passage de mon texte qui dit que je trouve anormal qu'on veuille supprimer les avantages du service public.

Personellement je suis contre cette grève.
Mais ce n'est pas par idéologie que je suis contre, mais par réalisme : je suis convaincu qu'elle ne sert à rien, et que l'on a pas le choix : il faut accepter cette réforme.

Ce qui me fait vomir dans ta vision de la société, c'est l'individualisme. Tu voudrais que chacun paye uniquement pour ce qu'il consomme, sans se soucier des autres.
Si quelqu'un a une maladie super rare qui coute très cher à soigner, tant pis, il crève. Si un couple n'a pas les moyens d'envoyer ses enfants à l'école, tant pis, ils seront illétrés. C'est tout le contraire de la société que je souhaiterais. Et tout le contraire de l'égalité (à moins que tu considères que tout le monde possède les mêmes richesses... et là tu serais vraiment à côté de la plaque)
Citation :
Provient du message de MiaJong
Je trouve l'impôt sur le revenu plus juste, personnellement, et il devrait être proportionnel au salaire (il l'est déjà d'ailleurs).
je suppose que c'est juste un mauvais usage du terme «proportionnel», mais je tiens à signaler que l'impot sur le revenu n'est pas proportionnel.

Pour décrire mathématiquement, il faudrait dire que c'est une fonction continue croissante concave.

Ainsi par exemple, un couple a intérêt à faire une déclaration commune, ce qui ne serait pas le cas si c'était proportionnel (ça reviendrait au même)
Citation :
Provient du message de Larmes
les avantages du service publique
Je quote juste ça parce que je souhaite savoir exactement de quels avantages tu parles.
Comme ça je pourrais dire ce qu'elles ont raté à mes collègues qui ont bossé pendant plus de 15 ans de le service public avec un contrat renouvelé plusieurs fois par an (donc des emplois précaires), avec une prime dont le but est qu'elles perçoivent un salaire équivalent au SMIC, et souvent sur des postes à forte responsabilité...

Ça c'est la réalité de la fonction publique! Il n'y a pas que des profs et des cadres dans la fonction publique.


Les chercheurs du CNRS font certainement autant d'heures que leurs homologues du privés. La recherche c'est un sacerdoce, le but d'un chercheur est de voir son travail aboutir et pas de se la couler douce à vie. De plus les chercheurs du CNRS ont des rapports à fournir sur l'évolution de leur recherches, les crédits ne sont pas extensibles à l'infini et encore moins avec les imputations budgétaires dont est victime l'éducation nationale et notamment la recherche.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Pour décrire mathématiquement, il faudrait dire que c'est une fonction continue croissante concave.
Je connais pas dans les détails, mais y'a pas des paliers (continuité par morceaux inside) ?
Citation :
Tu ne penses qu'à toi, sans chercher à voir plus loin.
Sais-tu que beaucoup de gens ne pourraient même pas se payer l'institutrice que tu voudrais toi ?
Visiblement ça, tu t'en fous
"ca me fait hurler"..... dans le genre hypocrite, ca c'est très fort

jouer les humanitaires et les grands coeur avec des mots histoire d'avoir bonne conscience j'ai toujours adorer ca....

Tu va me dire qu'a chaque fois que tu mange t'as une pensée pour tous les gens dans la merdes qu'on a peine de quoi manger un grain de riz tout les deux jours?

Oui c'est continu et croissante par morceau, mais la courbe n'est pas la même en fonction des conditions de vie (marié ou pas, enfants ou pas..).

Pour être exhaustif sur ce chapitre, disons qu'il s'agit de plusieurs fonctions affines croissantes par morceaux (et tu prends la courbe qui correspond à ton cas).
Citation :
Provient du message de Lango Silma
il y a des palliers effectivement, c'est continu mais linéaire par morceaux
**Mode chieur on**
affine alors, pas linéaire
**Mode chieur off**

Merci à toi pour ces précisions

Citation :
Provient du message de Vampyr
"ca me fait hurler"..... dans le genre hypocrite, ca c'est très fort

jouer les humanitaires et les grands coeur avec des mots histoire d'avoir bonne conscience j'ai toujours adorer ca....

Tu va me dire qu'a chaque fois que tu mange t'as une pensée pour tous les gens dans la merdes qu'on a peine de quoi manger un grain de riz tout les deux jours?

Prendre des décisions générales en ayant à l'esprit l'impact qu'elles auront sur le bien de tous n'a rien à voir avec les grains de riz, ou la manière dont tu vis !
Citation :
ca me fait hurler"..... dans le genre hypocrite, ca c'est très fort

jouer les humanitaires et les grands coeur avec des mots histoire d'avoir bonne conscience j'ai toujours adorer ca....

Tu va me dire qu'a chaque fois que tu mange t'as une pensée pour tous les gens dans la merdes qu'on a peine de quoi manger un grain de riz tout les deux jours?
Ridicule, excuse moi de le dire.

Il se trouve que, oui, j'essaie de penser à un moyen d'offrir une société qui garantirait ça pour tous.
Il n'y a pas d'hypocrisie la dedans, même si je ne pense effectivement pas tous les jours aux personnes vivants avec 2 dollars par jour.

Maintenant si ne pas penser à cela toutes les minutes doit faire de moi un égoiste, je crois que tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Mes convictions sont telles que je les ai écrites, et j'essaie donc de les transmettre par des moyens d'actions approprié, notamment le vote, par exemple.

EDIT pour Tamamanquitaime: oui affine Mais il a répondu avant moi
Citation :
Provient du message de Vampyr
"ca me fait hurler"..... dans le genre hypocrite, ca c'est très fort

jouer les humanitaires et les grands coeur avec des mots histoire d'avoir bonne conscience j'ai toujours adorer ca....

Tu va me dire qu'a chaque fois que tu mange t'as une pensée pour tous les gens dans la merdes qu'on a peine de quoi manger un grain de riz tout les deux jours?
moi, non, mais si j'avais le choix de payer un peu plus cher ma nourriture pour que tout le monde puisse manger à sa faim, je le ferais sans hésiter.

Et c'est bien ce ça qu'on parle ici... payer ce qu'on peut pour que tout le monde ait accès à la même (enfin même c'est utopique...) éducation, au lieu de payer juste ce qu'il faut pour soi.
Citation :
Provient du message de MiaJong
EDIT pour Tamamanquitaime: oui affine Mais il a répondu avant moi
Je citais le message de Lango, et j'ai mis un moment pour poster
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés