Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Bin moi si.
J'attendais de l'action bien gérée. Pas des scènes de 30 minutes (marre des agents Smith après le 150ème, surtout si c'est pour s'envoler en les laissant là) séparées par des dialogues indigestes.
En plus, au niveau des effets spéciaux, j'ai trouvé que l'utilisation de l'image de synthèse était moyennement réussie dans l'Attaque des Clones, et que les combats sur le dos du camion étaient assez bâclées (j'ai préféré le combat contre Chérubin : un combat bien foutu, qui n'a pas besoin de se dérouler à 200 km/h pour être prenant) : en fait, toute la scène sur l'autoroute sent tellement image de synthèse qu'elle perd beaucoup en efficacité.

Et plus j'y repense, plus la partie du film que j'ai préféré est celle avec Lambert Wilson. J'aurais jamais cru dire ça avant hier soir ...
Personellement je ne suis pas déçu du tout... Les effets spéciaux étaient absolument géniaux, les combats bien orchestrés (bien que trop long à mon goût), et les phases dites "philosophiques" assez chouette (bien que l'on rajoute du blabla inutile afin de perdre le spectateur; tout ce qui est expliqué pourrait l'être fait simplement...)

MA seule vrai reproche serait alors les combats trop longs...
Pas con.
En y repensant, y avait de ça (en moins bien, évidemment). A chaque Matrix les frères Wachowski copient quelque chose de Oshii : dans Matrix 3, on va voir débarquer Patlabor !
J'ai quand meme bien l'impression que ceux qui trouvent le film nul sans vraiment de justifications le font un peu pour etre "rebelz" (ouhai mais en fait tu vois les gens ils se laissent bluffer par 2,3 grosses ficelles , mais moi bof il en faut plus pour me tromper : le film est nul parceque ca et ca c'est nul, c'est nul parceque c'est nul)

J'aime le combat avec les clones de l'agent smith parcequ'il est plein de petits details, un agent projete 4 agents qui l'esquivent differement, la vie du combat ou on voit vraiment tous les agents se ruer pour attaquer ensemble avec conviction ( dans bien des films d'actions les oposants multiples c'est 1/1 en choregraphie), plein de petits details qui necessiteront certainement plusieurs visionages .
Qui n'a pas flippe quand on voit la seconde vague d'agents debouler de partout et fondre en cercle sur neo ?

J'aime les agents, les nouveaux. Quand l'un d'entre eux fracasse la porte machoire serree crispe sur son poing. Quand il parlent entre eux.

J'aime l'agent smith quand il reajuste la cravate de son clone " merci" " mais je vous en prie" , quand il fait d'un autre agent un nouveau clone " moi moi moi moi " " et moi".

J'aime la seance chez le merovingien et la rivalite avec sa femme jalouse (?) " ma femme causera ma perte " ou on a presque l'impression qu'ils s'amusent juste entre eux . Neo qui arrete les balles, le merovingien etonne (faussement ?) " a ca c'est tres fort, vous etes tres doue " " j'ai survecu a vos predecesseurs"

Les combats morpheus et trinity contre des agents qu'ils n'hesitent plus a affronter, plus de conviction, ils y croient et durent plus longtemps.

...


Je suis quand meme heureux que ceux qui critiquent la qualite du film sans arguments ne soient qu'une infime minorite, ce film arrache tout et le merite ( dans tous les domaines c'est au moins 15/20 )

Sinon je trouve la musique un peu legere pour le film, peut etre auraient ils du prendre des grands passages de classique pour mieux souligner certains evenements, mais bon c'est quand meme pas la cata.
Citation :
Provient du message de panda
Je suis quand meme heureux que ceux qui critiquent la qualite du film sans arguments ne soient qu'une infime minorite, ce film arrache tout et le merite ( dans tous les domaines c'est au moins 15/20 )
Et ceux qui critiquent mais qui ont des arguments ? ...

Pour ma part, 9/20 au film.
Moi le vrai point positif que je vois c'est le réel charisme de Morpheus, j'adore vraiment les moments où il parle, je trouve que ça sauve le film.
Citation :
Provient du message de panda

Je suis quand meme heureux que ceux qui critiquent la qualite du film sans arguments ne soient qu'une infime minorite, ce film arrache tout et le merite ( dans tous les domaines c'est au moins 15/20 )

Sinon je trouve la musique un peu legere pour le film, peut etre auraient ils du prendre des grands passages de classique pour mieux souligner certains evenements, mais bon c'est quand meme pas la cata.
C'est vrai que c'est mieux d'affirmer que "ce film arrache tout"...

Franchement moi je vais pas chercher très loin, quand je vais voir un film et que je me fais chier tout le long, pour moi c'est un mauvais film.
Pas la peine de faire une analyse de 45 pages pour voir que ce film a de grosses longueurs...

Pour la scène du combat contre les clones, je l'ai trouvée pas mal mais bien longue, en plus certains trucs sont ridicules (les images de synthèse, le type qui s'appuie sur son baton et qui fait 3 fois le tour en tapant de l'agent Smith...ouais...)

Les musiques bof, j'ai essayé de faire attention à ça pendant tout le film, et j'ai reconnue ni Rob Zombie, ni Marilyn Manson, ni Linkin Park (par contre la musique du générique je suis presque sûr que c'était du RATM )
Tiens, si je participai à un sujet de la Taverne...

Entre nous, j'ai trouvé le film divertissant. Je n'y vois pas un chef d'oeuvre mais certaines scènes sont vraiment superbes, notamment le combat contre les Smith et la scène sur l'autoroute (le chox des 2 poids lourds est saisissant).
J'ai géalement apprecié les scènes de combat avec les sbires du Mérovingien où Néo enchaine saï, épée longue et morgenstern.

La chorégraphie du combat avec les Smith avec la barre métallique est splendide.

Certaines scènes sont philosophqies mais pas trop.

Sinon, il ya quelques longueurs : le discours avec L"Oracle est bien long et la scène où Trinnity chute de l'immeuble avec l'agent est longue et pas super (je l'ai trouvé carrément chiante... en plus, on y a droit 2 fois ).

Donc, ce film est bien divertissant mais il faut aller le voir à plusieurs pour délirer durant certaines scènes et donc compenser leurs longueurs.

Je suis désolé si je répète l'avis de certaines personnes, je n'ai lu quasiment aucun commentaire

Sinon, un dernier truc, je veux le même modèle de méca qui protège Sion dan Cyberpunk
Citation :
Provient du message de Greumlins
Et ceux qui critiquent mais qui ont des arguments ? ...
J'en ai pas encore vu , je plaisante disons quil ne sont pas tres epais : par ex ne pas aimer les combats parcequ'on les trouve trop longs. C'est un peu court, puis bon ca fait raleur qui rale pour raler, qq part.

Si tu met 9/20 a ce film je serais curieux de connaitres les films recents a qui tu met plus. Tres curieux meme.


Pour ceuq qui disent que le film n'est que du repompage d'idee, ben heureusement. La litterature de science ficition est tellement foisonnante que je serais curieux voir qqn, actuelement, inventer de grandes choses ( au mieux c'est de petites idees, un peu comme en math le thesar qui cherche un sujet original ou il va decouvrir qqc ben il est vite decu ).
D'un autre cote c'est pas parceque tout les tubes de couleur sont decouverts qu'on peint tous la meme toile...

Puis pour un film, car je repete c'est un film, et l'histoire de matrix pour un film est TRES originale. Dire que matrix c'est du plagiat en le comparant a la totalite de la litterature sf, des animes etc c'est quand meme bien grotesque.
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
C'est vrai que c'est mieux d'affirmer que "ce film arrache tout"...
La difference c'est que j'explique pour quoi, tu prends juste une phrase de conclusion hors de tout contexte pour dire que j'ai aucun argument...

Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien

Franchement moi je vais pas chercher très loin, quand je vais voir un film et que je me fais chier tout le long, pour moi c'est un mauvais film.
Pas la peine de faire une analyse de 45 pages pour voir que ce film a de grosses longueurs...
Comme tu dirais, "ca c'est de l'argumentation"

Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien

Pour la scène du combat contre les clones, je l'ai trouvée pas mal mais bien longue, en plus certains trucs sont ridicules (les images de synthèse, le type qui s'appuie sur son baton et qui fait 3 fois le tour en tapant de l'agent Smith...ouais...)

Il ne faut pas oublier que smith comme neo se battent en modifiant la realite (surtout neo). Avec ce parametre ce combat est bien moins invraissemblable que 99% des combats qui se veulent realiste de films policiers ou d'arts martiaux pr exemple.
Citation :
Provient du message de Nova
et la scène où Trinnity chute de l'immeuble avec l'agent est longue et pas super (je l'ai trouvé carrément chiante... en plus, on y a droit 2 fois ).
D'ailleurs, vous avez remarqué que Trinity tire plus d'une bonne dizaine de fois avec chaque gun sans recharger ?...
Oui la fin c'était Rage la musique et je pense que Linkin et autres si ils étaient dans la liste des groupe faisant la BO, ils devaient surement passer après Rage durant le générique...

Moi j'ai quitté la salle plutot vite et donc je peux pas confirmer mes dires...

Sinon, d'accord avec Locke, un film ou l'on se fait chier, on ne peut pas le considérer comme un bon film...
Mais c'est la un avis personnel.

Moi j'adore le Sda mais certains s'y font gravement chier et diront que c'est un mauvais film...
Les gouts...
Citation :
Provient du message de panda
J'en ai pas encore vu , je plaisante disons quil ne sont pas tres epais : par ex ne pas aimer les combats parcequ'on les trouve trop longs. C'est un peu court, puis bon ca fait raleur qui rale pour raler, qq part.
Désolé, mais une scène qui dure alors qu'elle ne devrait pas, c'est un défaut. Si ce défaut se répète 6 ou 7 fois dans un film, ça ne me fait pas aimer ce film.

Citation :
Si tu met 9/20 a ce film je serais curieux de connaitres les films recents a qui tu met plus. Tres curieux meme.

Si ça t'amuse ... Pour les 6 derniers mois : Dolls : 18/20 (mais c'est un film qui nécessite un peu plus qu'une réaction "à chaud" pour être jugé) ; Attrape moi si tu peux : 15/20; le 25ème Heure : 16/20; Le Chateau dans le Ciel : 17/20, Gangs Of New York : 15/20; Les Deux Tours : 16/20.
Mais bon, ces films n'ayant rien à voir avec Matrix, je vois pas l'intérêt.

Citation :
Pour ceuq qui disent que le film n'est que du repompage d'idee, ben heureusement. La litterature de science ficition est tellement foisonnante que je serais curieux voir qqn, actuelement, inventer de grandes choses ( au mieux c'est de petites idees, un peu comme en math le thesar qui cherche un sujet original ou il va decouvrir qqc ben il est vite decu ).

On peut s'inspirer sans plagier. Matrix, c'est un peu un grand collage avec tout ce que les frères Wachowski ont aimé, mais il n'y a pas de recherche derrière au niveau de l'histoire. Et personnellement j'ai toujours préféré les originaux aux reprises.

Citation :
Puis pour un film, car je repete c'est un film, et l'histoire de matrix pour un film est TRES originale. Dire que matrix c'est du plagiat en le comparant a la totalite de la litterature sf, des animes etc c'est quand meme bien grotesque.
Grotesque ? Non. Dire que "pour un film" l'histoire est très originale, ça c'est grotesque. Cela revient à dire qu'en se contentant de recopier des idées mais sur un support différent, on crée quelque chose de nouveau.

Maintenant, je demanderai juste à ceux qui crient "Matrix c'est original" de lire le Neuromancien (de Gibson), "The Invisibles" (de Morrisson) et de regarder Ghost In The Shell. Ça saute aux yeux.

De toute façon, si Matrix 2 est mauvais, ça n'est pas parce qu'il s'agit de repompe (il y en a moins que dans le 1er, qui est pourtant meilleur). Matrix 2 est mal rythmé, mal écrit, mal joué.
Moi je me di juste que se film aurai pu etre un telefilm ou une serie , qu'il est a sauvé inextremis par ses chorégraphie et effect speciaux , et que le a suivre a la fin c'est vraiment nous prendre pour des pigeons , du jamais au cinéma je crois dailleurs...

Sinon je dirai juste que france 2 a eu la tres tres bonne idée de passé matrix se soir suivi de animatrix comme quoi sa va foutre une grande claque dans la gueule aux autres chaines.
Citation :
Provient du message de Greumlins

Maintenant, je demanderai juste à ceux qui crient "Matrix c'est original" de lire le Neuromancien (de Gibson), "The Invisibles" (de Morrisson) et de regarder Ghost In The Shell. Ça saute aux yeux.

De toute façon, si Matrix 2 est mauvais, ça n'est pas parce qu'il s'agit de repompe (il y en a moins que dans le 1er, qui est pourtant meilleur). Matrix 2 est mal rythmé, mal écrit, mal joué. [/i]

jolie référence
love Gibson

matrix tente vaguement de reprendre des thèmes
aborder par des auteurs il y a plus de 20 ans
originalité 0

pour le reste du film bof ça ce laisse voir
mais bon bonjour les longueurs
Citation :
Provient du message de Greumlins
Désolé, mais une scène qui dure alors qu'elle ne devrait pas, c'est un défaut. Si ce défaut se répète 6 ou 7 fois dans un film, ça ne me fait pas aimer ce film.


Si ça t'amuse ... Pour les 6 derniers mois : Dolls : 18/20 (mais c'est un film qui nécessite un peu plus qu'une réaction "à chaud" pour être jugé) ; Attrape moi si tu peux : 15/20; le 25ème Heure : 16/20; Le Chateau dans le Ciel : 17/20, Gangs Of New York : 15/20; Les Deux Tours : 16/20.
Mais bon, ces films n'ayant rien à voir avec Matrix, je vois pas l'intérêt.

[/i]
On peut s'inspirer sans plagier. Matrix, c'est un peu un grand collage avec tout ce que les frères Wachowski ont aimé, mais il n'y a pas de recherche derrière au niveau de l'histoire. Et personnellement j'ai toujours préféré les originaux aux reprises.


Grotesque ? Non. Dire que "pour un film" l'histoire est très originale, ça c'est grotesque. Cela revient à dire qu'en se contentant de recopier des idées mais sur un support différent, on crée quelque chose de nouveau.

Maintenant, je demanderai juste à ceux qui crient "Matrix c'est original" de lire le Neuromancien (de Gibson), "The Invisibles" (de Morrisson) et de regarder Ghost In The Shell. Ça saute aux yeux.

De toute façon, si Matrix 2 est mauvais, ça n'est pas parce qu'il s'agit de repompe (il y en a moins que dans le 1er, qui est pourtant meilleur). Matrix 2 est mal rythmé, mal écrit, mal joué. [/i]

Les Deux tour 16/20 ??? pourtant le theme a bien deja ete repris par au moins 3500 bouquins, 100 animes... et il est pas traite avec originalite. 3/4 de son succes c'est la licence qu'il vide de toue substance par un simplification outranciere.

Un support different permet de taite differemment un theme, ne pas voir la difference entre un livre et un film c'est quand meme drole.

Meme pour le neuromancien tu trouvera des intergristes pour te sortir que rien n'a ete invente mais que toutes les idees sont piochees dans une dizaine de bouquin plus anciens.
L'imagination c'est l'art de cacher ses sources.
Meme les plus grands ont leurs sources, ce qui est apprecie c'est la touche supplementaire apportee a l'idee de base. Pour matrix cette touche sup c'est l'adaptaion au cinema.


Edit qq notes perso : Matrix1 17/20, Matrix2 16,5/20, la 25 eme heure 10,5/20, les 2 tours 11,5/20, le chateau dans le ciel 18,5/20, Bienvenu a Gatacca 19/20, Ghost in the shell 17,5/20, armageddon 11/20, XMen 12/20
Citation :
Provient du message de panda
Les Deux tour 16/20 ??? pourtant le theme a bien deja ete repris par au moins 3500 bouquins, 100 animes... et il est pas traite avec originalite. 3/4 de son succes c'est la licence qu'il vide de toue substance par un simplification outranciere.
Et bien voilà, maintenant vous comprenez pourquoi les gens réagissent de la même façon vis-à-vis de votre avis sur Matrix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés