Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sevooth
D'un autre côté tu ne veux rien entendre d'autre que : "ce film est le meilleur de tous les temps", des critiques te sont avancées et ta seule réponse est : vous êtes trop con pour comprendre l'histoire, retournez voir Bambi contre les chevaliers dragons. Tu comprendras donc, que l'échange s'en trouve vite limité.
Pour le scénario Matrix 1 et même la série Animatrix s'en tire mieux que Matrix Reloaded, tu n'as qu'à imaginer qu'on retire les scènes avec ralentis et de bastons à mains nues (trop longues et trop nombreuses) déjà niveau durée, le film est réduit de moitié. Je reproche au second opus comme les autres qui n'ont étés déçus, une avalanche de scènes superbes mais sans vraiment aucune trame derrière pour les relier entre elles (au contraire de Matrix 1 qui savait marier plus de "saveurs"). D'accord en fond de trame le scénario est bien mais franchement parler du scénario dans Matrix 2 c'est comme dire que les effets spéciaux d'Austin Powers 3 sont superbes.
Tssss et apres les modo vont dire que c'est moi qui fou une sale ambiance et qui suit agressif dans mes reponses..

Peux tu m'indiquer stp ou j'ai dit que c'est le meilleur film de tous les temps ?

Apres effectivement je m'etonne que les seuls arguments des gens qui n'ont pas aime ce film sont du style, sans meme besoin de trop caricaturer : " c'est nul y'a pas de scenar" " y'a pas de scenar que de scenes d'action" " le scenar est nul il incoherent, mal agence" .

Je ne dis pas je TE cite "vous etes trop con pour comprendre", je dis que le peu de gens qui n'ont pas aime et qui donnent en justification les pietres arguments enonce ci dessus, ne se forcent pas pour chercher a comprendre un film ou la trame est certainement moins flagrante que dans les 9/10 eme des films et 99% des blockbusters.

Comparer animatrix avec matrix c'est comparer un film d'auteur et une carotte , rien a voir ces 2 categ de "films" n'ont pas les memes objectifs ni les meme moyens.

Ensuite c'est dommage de ne pas voir la globalite de l'oeuvre matrix2. Matrix 2 est different du 1 pour plein de raisons, mais encore une fois je prefer de loin une evolution de qualite a une resucee qui tourne en rond facon Rambo XV.
Citation :
Provient du message de Aveas
>En fait ce qu'il manque au premier ce sont des moments comme le choix de la pillule, le lapin blanc, l'ouverture de l'envellope et la découverte du portable, le premier combat de Néo, etc, etc
ah quand même, je rappelle qu'a la fin du 1, il est déjà l'élu, donc son rite initiatique est terminé; au niveau de la maitrise de la Matrice... donc désormais, il n'est plus paumé, il sait quoi faire (sauf en matiere d'amour )

Sinon moi je le film, je l'ai bien aimé. C'est un peu comme tout le monde (mis a part le fait que je n'ai pas trouvé le scénarion creux etant donné qu'il est dans la meme lignée que le 1 et que je trouve original) donc il est devenu ma référence en film d'action, tant au point de vue esthetique que chorégraphique!.

Une chose est plus présente dans cet opus : l'humour.
Panda, ils n'ont pas tout à fait tort, acceptes les arguments et les points de vue de chacun


Pour ma part, film qui en met plein la vue, donc j'ai adoré visuellement, mais j'arrive pas trop à me repasser le film dans la tête, à part les scènes d'actions.
C'est trop enchainé, sans véritable fil directeur.


Et je trouve les personnages secondaires sous exploités, c'est dommage...

On a beaucoup parlé de Monica Bellucci dans la presse, mais elle n'apparait que 3 min
Tout comme les jumeaux....

Et pas mal de points non expliqué qui auraient du l'être: d'où viennent les jumeaux et qui sont ils réellement, où est passé Tank, etc...


J'espère que les réponses seront dans le 3


Mais j'ai bien apprécié dans l'ensemble...
Bah, les jumeaux, Bellucci, ce sont tous des programmes renegats, qui se s'exilent en faisait n'importe quoi.

Je pense que Zion n'est pas détruite à la fin (juste l'expedition de contre-attaque de 5 ou 6 vaisseaux qui a été "massacrée") et qu'il existe un lien très fort entre Smith et Neo (Smith dit qu'une partie du programme de Neo s'est copiée sur lui quand il l'a detruit), car on les retrouve dans le même comas, après avoir survecu aux machines (donc Bane aurait utilisé le même pouvoir que Neo pour tuer les pieuvres en tombant dans le coma)
Pour moi ce film m'a veritablement déçu ! > <


je n'ai pas retrouver la magie du premier opus ! Mais ceci dit le plus choquant a été la scene de danse/baise du début qui n'avait rien à faire dans un tel film à mon gout !

Aussi la Bo du film etait decevante, de la musik d'ambience bien chiante qui ma fait rappeller celles du premier tout au long du film pour se faire peter les oreilles au generik de fin par les cris de zack de la rocha et les guitares de ses comparses !


mais bon c un bon divertissement tout de meme ^^
J'en profite pour demander des confirmations au niveau musique:

La lutte dans le hall de l'immeuble du mérovingien, est ce bien Furious Angels de Rob Dougan, et la lutte Néo Vs les clones de l'agent smith, est ce bien de prodigy?


Pour finir, quelle est la musique lors de la course en voiture?
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
J'en profite pour demander des confirmations au niveau musique:

La lutte dans le hall de l'immeuble du mérovingien, est ce bien Furious Angels de Rob Dougan, et la lutte Néo Vs les clones de l'agent smith, est ce bien de prodigy?


Pour finir, quelle est la musique lors de la course en voiture?
Oui, Oui, je sais pas et ca m'interesse

Citation :
Provient du message de oni-oni



je n'ai pas retrouver la magie du premier opus ! Mais ceci dit le plus choquant a été la scene de danse/baise du début qui n'avait rien à faire dans un tel film à mon gout !

Perso je vois pas en quoi elle est choquante. Je trouve cette scene assez enorme... Pas la scene de baiseen elle même, mais la où on voit tt le monde danser entre les trous de lave avec la bete de zik et des ralentis... J'ai vraiment kiffé.
choquante n' est pas le terme approprié c vrai mais déplacé ! Surtout que morpheus le graisseux du bide pour declencher cette rave-party a taper un discours pourris limite typique de mussolini !
en voyant cte scene jme suis dit d'un : "houa jme fais chier !"
et de deux " c bien la salle pour matrix reloaded ici ?"
Message long. En gros : Matrix 2, c'est moins bien que si ça avait été mieux.
J'en reviens juste, je suis encore sous le choc.

Hier soir, à la fin de Dolls, j'ai pleuré. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé (tout du moins dans une salle de cinéma), mais bon.
Ce soir, j'ai encore pleuré. Parce que j'ai payé deux fois plus cher pour voir Matrix 2, et qu'il y aura sans doute 3000 fois plus de gens qui y iront le voir plutôt que le film de Kitano. Et ça, ça fait mal.

Bon, que les choses soient claires : Matrix 1, j'avais bien aimé. Beaucoup aimé à sa sortie, puis un peu moins, parce qu'en découvrant Ghost In The Shell, en lisant un peu de cyperpunk, en revoyant Blade, on se rend peu à peu compte que les frères Wachowski n'avaient pas inventé grand chose.
Toutefois, Matrix restait un bon film, bien introduit, bénéficiant d'une ambiance assez sombre, avec de très bonnes scènes d'action, du rythme, des petites phrases choc, tout ce qui fait un film efficace. Juste deux choses un peu lourdes : Keanu "j'ai un balai dans le rectum" Reeves tout d'abord, parce qu'au niveau expression faciale il est plus que limité. Ensuite, le scénario mystico-pseudo-philosophique pris très au sérieux (on ne rigole pas dans Matrix, et surtout pas chez les humains), mais bon comme l'accent n'était pas tellement mis dessus ça passait quand même.

Par contre, Matrix 2, c'est pas ça.
Au niveau de l'introduction, déja, c'est très moyen. La première scène, c'est Trinity qui se bat, ça rappelle le premier, mais en moins bien, car en se voulant plus spectaculaire. Une explosion en plus n'a jamais amélioré une scène.
Ensuite, les scènes d'action : trop c'est trop. Au bout d'un moment, on commence à en avoir marre des balles qui sifflent, des gens qui se battent au ralenti, des milliards d'agents Smith en images de synthèse, etc.
Un gros problème : pas de fil directeur dans le film ! On croirait en fait un jeu vidéo : un personnage dit d'aller à tel endroit pour libérer tel autre personnage qui nous emmène ailleurs, etc. Une intrigue linéaire, qui se déroule toujours sur un seul plan (alors que Matrix 1 arrivait à créer de la tension en nous montrant en parallèle le monde réel et le monde de la matrice).
Les personnages n'ont rien gagné. Keanu Reeves est toujours aussi fade, Morpheus a beaucoup perdu en charisme (sa phrase choc : "y a des choses qui changent et d'autres non, wouaouh), on a ajouté un perso black qui se contente de commenter l'action pour faire le lien avec les spectateurs, les fameux jumeaux ont un intérêt plus que limité ("moi vois, moi tue", en gros).
Il y a des scènes trop longues et assez lourdes : la scène de danse/tronchage notamment et celle du combat contre les dizaines d'agents Smith qui semble plus être une cinématique de jeu vidéo.
Le plus gros défaut, à mon sens, c'est l'accroissement du discours pseudo-philosophique, qui rend le tout carrément indigeste. Les dialogues niaiseux ("Est ce que j'ai le choix de croire que j'ai le choix ou ce que j'ai croit n'est-il qu'un choix de la destinée qui croit", en gros) n'arrangent pas les choses, surtout quand ils durent longtemps (je pense là au dialogue avec l'Oracle).

Ce qui me gêne aussi, c'est que Neo a un rôle somme toute très réduit et moins qu'intéressant. Dans le 1, ce qui était le mieux à mon sens c'était de découvrir ce qu'était la Matrice, et son implication dans le monde réel (la scène où les agents viennent chercher Neo à son bureau : pas d'effets spéciaux, mais ça marque plus qu'un combat supplémentaire). Là, Neo est dès le début l'équivalent d'un super héros. Désolé, mais je m'attendais à mieux qu'un sous-ersatz de Jet Li. A la fin, il se décide à se rendre à peu près utile : la scène où il vole au secours de Trinity est assez bien foutue. Au moins, on voit bien qu'il a acquis de la puissance ! Le reste du temps, il donne de petits coups de pieds, avant de s'enfuir ailleurs car il ne peut tuer ses ennemis.
Et j'avoue que les scènes dans Zion m'ont paru assez chiantes. On voit vraiment trop peu de la cité, on sentirait plutôt que cet aspect n'a pas été développé.
La musique est d'une nullité à pleurer. Plusieurs scènes sont gachées par des morceaux absolument ridicules.
Enfin, la fin "A Suivre" est scandaleuse. On sait qu'il y a une suite, mais on attendait au moins une petite conclusion, un bilan de la situation avant le troisième épisode, quelque chose qui donne son identité à celui-ci.

Après, tout n'est pas à jeter. Personnellement, les quelques minutes de Lambert Wilson en caricature du français m'ont plu (un peu d'humour dans 2h20 de film, c'est pas plus mal pour faire passer les dialogues de choix et de croyance ...). La scène sur l'autoroute est assez impressionnante, même si trop longue. On en apprend un petit peu sur la Matrice (avec l'Architecte notamment), mais trop peu. L'agent Smith est toujours aussi classe, bien plus que Neo. Et puis il reste de très bonnes scènes de baston (celles avec les acolytes du Mérovingien m'a bien plus).
Mais bon, honnêtement, j'en attendais mieux, bien mieux.

Matrix 2, c'est un peu comme l'Episode 1 de Star Wars. C'est dire le niveau.
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
d'où viennent les jumeaux et qui sont ils réellement,
Ben... L'Oracle a expliqué que quand les gens parlaient de vampires, fantômes, ... c'était des programmes qui avaient déviés et qui avaient préféré s'isoler...

Quand Monica Bellucci (chais plus le nom du perso ) les amène chez elle, elle présente les deux gardes comme des survivants d'une précédente version de la Matrice recueillis par le Mérovingien... Et là, elle en tue un en précisant que ce sont des balles en argent.. les gars sont des vampires (d'où le film qu'ils regardent, d'ailleurs..."la Fiancée de Dracula" )

Donc à mon avis, les jumeaux sont de la même veine, mais des types "fantômes"...

voilà mon avis sur la question

Edit > tout d'accord avec Greumlins (sauf sur les scènes d'actions, mais bon... )
*a bien aimé l'épisode I*

Juste pour répondre à jesépuki
Tank est mort, cest dit par la soeur de Link (accessoirement soeur de Dozer et Tank)

Jolie déduction NeoGrifter

Sinon g pas vu ni Hitler ni Bush, g pas du tomber dessus


Greumlins jolie critique, même si j'ai pas ressenti les choses comme ça
Ya que la scène de la rave et de la fornication que je trouve inutile, stupide, ridicule, provocatrice et vendeuse
Pas con Neogrifter


Et oui, Lambert Wilson a fait marrer toute la salle


Et je suis bien d'accord avec toi Greumlins sur le fait que toute les scènes d'actions s'enchainent sans véritable lien.
Juste une question à ceux qui sont impressionnés par la profondeur du scenario et de sa philosophie: quel est votre point de référence en matière de scenario (panda est dispensé de celle ci, il y a déjà répondu, et du coup je comprend mieux pourquoi il en arrive à vénérer celui de Matrix, même si c'est assez désolant ), et surtout avez vous déjà lu/écouté/participé à un débat traitant de la causalité?
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Non c'est le merovingien qui dit ça, l'architecte, c'est le vieux qui attend Neo apres que le maitre des clés ait ouvert les portes.

Sinon Anondil je crois que Saymeth te demandait ce que tu avais compris du scenario notament quand l'architecte parle avec Neo burning rom, et tu ne lui as repondu à coté puisque tu lui fait un resumé du film et de tes impressions.
Euh je crois qu'il a editer sa question apres que j'ai repondu le vil
Et c'est certainement pas un moment qui va sauver le film, comparé au un c un gros cran en dessous
Enfin faut pas trop en demander c une suite
Citation :
Matrix 2, c'est un peu comme l'Episode 1 de Star Wars. C'est dire le niveau.
C'est un mauvais exemple, parce que quoique tu en dises, Starwars IV V VI et Starwars I et II sont des films très bien.

D'ailleurs moi aussi quand j'ai vu l'épisode I au cinéma, à l 'époque, je fus profondément déçu. Je l'ai revu depuis et j'ai saisi quelques subtilités du film.

C'est pour ça que je ne donnerais pas de réel avis sur Matrix 2 ( si ce n'est qu'il est visuellement bien ) sans pouvoir le revoir calmement et posément.
Le film a confirmé un truc que j'avais repéré das le premier :

Qu'est ce qu'elle est moche Trinity


J'en suis sorti mitigé, pourtant avec un peu de recul, je me dis qu'il y a pas mal de choses interessantes.

Bon, Neo n'a plus à être initié, donc Morpheus s'emmerde un peu. D'un autre coté, ils n'allaient pas nous refaire le coup de : Ouvre ton esprit, Neo, ouvre la porte, franchis la porte, arpente le chemin, tiens ta droite bordel !

Moi, ca m'aurait saoulé

J'aime bien, l'idée que l'agent Smith devienne un programme indépendant, qu'il s'integre dans la realité en nous faisant douter de cette realité.

J'aime bien l'idée que l'oracle ne soit rien d'autre qu'un element de la matrice comme n'importe quel autre programme et que son coté "je suis gentille, casse pas le vase, oh et puis si, fais comme tu le sens " ne soit en fait qu'une apparence.

J'aime bien l'idée d'autoregulation des humains vu par l'architecte, une dimension inhumaine, froide.

J'aime bien la touche de légéreté de Lambert Wilson, ca allège l'ambiance. Quand on s'appelle le Merovingiens, je trouve normal que l'on vive comme une espece de parasite epicurien, un roi feignant en somme.

Par contre

Trop de combats, certains sont plus qu'inutiles.

Le coup de Neo soignant Trinity, c'est nul.

La scéne de sexe est nase, y'a pas d'émotion la dedans. j'ai rien contre ce genre de scene, mais bon , ca aurait pu être mieux fait. Le black remplacant Tank, il sert à rien je trouve.

enfin, l'effet de surprise en moins, le deuxieme est moins bien que le premier mais pas ininteressant dans le sens ou le scenario (si, si, y'en a un) et les personnages n'ont pas refait le premier film, que ca a evolué et finalement, je pensais pas que ca allait se passer comme ca.

J'attends le troisieme pour me prononcer sur la pertinence de certains elements.
Citation :
Provient du message de Anóndil Elentári
En fait j'ai trouvé je trouve que le scénario (qui est sympa si si) est noyé sous les combats
on peut se noyer sous un combat?
Je suis d'accord avec toi que quand Neo sauve trinity a la fin c'est a chier, c'etait un peu trop prévisible. Pour la scène de sexe moi non plus je l'aime pas, par contre j'aime la scène ou les humains dansent (en gros pendant que lles deux autres seclatent), la musique est très sympa et c'est assez stylé

Sinon bah Panda chui relativement d'accord bonne argumentation sur le film
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Juste une question à ceux qui sont impressionnés par la profondeur du scenario et de sa philosophie: quel est votre point de référence en matière de scenario (panda est dispensé de celle ci, il y a déjà répondu, et du coup je comprend mieux pourquoi il en arrive à vénérer celui de Matrix, même si c'est assez désolant ), et surtout avez vous déjà lu/écouté/participé à un débat traitant de la causalité?
Un cinéma n'est pas un lieu où l'on fait de la philosophie. Dans ce que dit l'architecte, y'a pas mal de bla-bla (qu'on ne voit que dans les films d'ailleurs), mais c'est nécessaire au film, point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés