[DVD anticopie] Mais qu'ils sont bêtes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La technologie ne peut être piratée par des programmateurs désirant regarder les disques plus longtemps que 48 heures parce que le mécanisme d'inactivation du DVD est chimique et n'a aucun lien avec la technologie informatique.
Super lol, on a besoin de 30 mn pour copier un DvD sur un DD si on veut "pirater".

Sinon la technologie serait cool ca m'eviterait d'avoir à payer parce que je rends mes DvD toujours en retard
Citation :
Provient du message de Aërandis
Faut se dire que sa partait d'une bonne idée (sisi je vous assure en cherchant bien on doit pouvoir la trouver) :bouffon:
L'enfer est pavé de bonnes intentions, ça ne fait pas de doute...
Je n'ai pas pu accéder à la page, mais je suppose que c'est le lancement des DVD auto-destructibles en 2 jours par Disney ?

Si c'est bien ça, ça n'a rien de stupide, et absolument rien à voir avec les dispositifs anti-copie. Le but est de pouvoir étendre le marché de la location à n'importe quel point de vente, y compris les super-marchés. Les avantages et inconvénients :

* Les vidéo-clubs peuvent acheter selon la demande, au lieu de se retrouver avec trois exemplaires d'un film payé 1000 balles pièce et censé être un hit et qui finalement marche très mal. Ils peuvent aussi prendre des risques sur des "petits" films, sachant que l'investissement est minime, et que si le film marche chez eux (la clientèle des vidéo-clubs varie d'un quartier à un autre), ils peuvent en re-commander une dizaine. Inversement, le coup du film qui est demandé par tout le monde et toujours sorti serait minimisé.

* Toujours pour les vidéo-clubs, plus de problème de dégradation des DVD. Certains films sont bousillés après cinq emprunts (rayures, taches de confiture... on voit des trucs incroyables).

* Pour le client, plus besoin de ramener le film (bonheur ! ). Et surtout, tu le regardes quand tu veux. Tu peux en acheter 3 et les regarder tranquillement dans la semaine.

* Inconvénient pour les vidéo-clubs : extension du réseau de location. La concurrence risque d'être mortelle pour eux.

Du point de vue business, c'est en tout cas une excellente idée pour booster le marché de la location. Donc non, ils ne sont pas bêtes, et non, ils ne perdent pas leur temps. Ca fait d'ailleurs un bout de temps que cette technologie était à l'étude. J'avais lu un truc là-dessus il y a au moins un an.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Du point de vue business, c'est en tout cas une excellente idée pour booster le marché de la location. Donc non, ils ne sont pas bêtes, et non, ils ne perdent pas leur temps. Ca fait d'ailleurs un bout de temps que cette technologie était à l'étude. J'avais lu un truc là-dessus il y a au moins un an.
Du point de vue écologique, c'est une nouvelle tuile. L'invasion des petites galettes... beurk.
C'est drôle : dans le long thread sur les plats cuisinés individuels en barquette, pas un seul posteur n'a évoqué le problème des déchets. Serait-ce parce que l'on parle des majors du film et qu'il y a le mot "anti-copie" dans le titre que les consciences écologiques se réveillent en masse ?
Si il [S'il] n'y aurait pas les droits d'auteur nous irions avec une sorte CD rewritable mais d'une qualité supérieur. Ah idée... CD rewritable qui s'efface aussi après 48 heures etc... non ?
Citation :
Provient du message de FautVoir
C'est drôle : dans le long thread sur les plats cuisinés individuels en barquette, pas un seul posteur n'a évoqué le problème des déchets. Serait-ce parce que l'on parle des majors du film et qu'il y a le mot "anti-copie" dans le titre que les consciences écologiques se réveillent en masse ?
c est que ce n est pas bien nouveaux... un plat cuisiné préparé et déjà emballé sa n as rien de révolutionnaire...

disons que ce nouveau procédé est révoltant , déjà il empêchera aucunement la copie... car elle ne prend pas source dans les vidéo club... se cacher derrière cette formule d anti copie c est juste pour jeter un voile sur le problème du gaspillage ...

ils on leur réponse toute trouvé pour ce faire plus de pognon!
J'imagine déjà les crises dans les foyers ...

Petite hurlant à la mort > Ouuuuuuiiiiiin !!! Je hurle à la mort !

Papa mal à la tête > Quoi ?! Qu'est-ce qu'elle a ?! J'ai mal à la tête !!!

Maman tout court > C'est son Dévédé "Le livre de la Jungle 12", il est périmé tout court ...

Citation :
Provient du message de Smokeur
c est que ce n est pas bien nouveaux... un plat cuisiné préparé et déjà emballé sa n as rien de révolutionnaire...
Ah, argument imparable ! Puisque cet énorme gaspillage d'emballages existe déjà depuis plusieurs années, il est normal, tandis que le nouveau est scandaleux.
Citation :
Provient du message de Smokeur
disons que ce nouveau procédé est révoltant , déjà il empêchera aucunement la copie... car elle ne prend pas source dans les vidéo club... se cacher derrière cette formule d anti copie c est juste pour jeter un voile sur le problème du gaspillage ...

ils on leur réponse toute trouvé pour ce faire plus de pognon!
M'est avis que tu ne loues pas de DVD, sinon les avantages te sauteraient aux yeux. Et tu ne te focaliserais pas sur cette histoire de copie, qui n'a rien à voir avec la choucroute. En ce qui me concerne, 99% des films que je regarde sont des DVD loués ou empruntés à des collègues ou amis. Donc, oui, je trouve que le système est potentiellement intéressant. Tout dépendra du prix, en fait, puisque je loue mes DVD pour un peu moins de 2 €. Ca m'étonnerait qu'ils arrivent à faire des prix aussi bas. Mais si ce n'est pas le cas, je n'en achèterais pas, c'est tout. Je vois pas très bien où est le problème.


Edit : Ce serait bien que ceux qui trouvent ce système nul précisent si leur vidéo-club s'appelle "P2P 2003 - Nous avons tout pour rien". Cela clarifierait tout de suite l'implication dans les prises de position.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Ah, argument imparable ! Puisque cet énorme gaspillage d'emballages existe déjà depuis plusieurs années, il est normal, tandis que le nouveau est scandaleux.
je me doutais d une telle réponse... je me suis peut être mal exprimé... si tu veut relancé un débat sur l utilité de certains bien de produit de consommation... ya de quoi faire..
mais en faite ce que je voulais dire c est que je trouve déplorable encore et toujours une invention du type " fast"...

un de plus qui y vient s ajouter et pas des moindres..

Citation :
Provient du message de FautVoir

M'est avis que tu ne loues pas de DVD, sinon les avantages te sauteraient aux yeux. Et tu ne te focaliserais pas sur cette histoire de copie, qui n'a rien à voir avec la choucroute. En ce qui me concerne, 99% des films que je regarde sont des DVD loués ou empruntés à des collègues ou amis. Donc, oui, je trouve que le système est potentiellement intéressant. Tout dépendra du prix, en fait, puisque je loue mes DVD pour un peu moins de 2 €. Ca m'étonnerait qu'ils arrivent à faire des prix aussi bas. Mais si ce n'est pas le cas, je n'en achèterais pas, c'est tout. Je vois pas très bien où est le problème.
je ne me focalise pas sur cette histoire de copie c est toi qui insiste la dessus,en nous disant que c est ce qui nous touche le plus ...

moi je m en fou ^^

et oui je ne loue plus de dvd mais j ai connue les débuts de la location dvd jusqu'à ce que mon vidéo club le plus proche ferme :/

sinon oui je trouverai ce système assez pratique si il était quand même nécessaire de le ramener pour un recyclage de celui ci !

sinon non désolé ce système c est de la merde... et sa n arrangera en rien les video club..

une machine de distribution suffirait comme il en existe deja des tas pour les cassettes !
J'imagine bien les DVD avec une petite note en bas : " A consommer avant le 12/12/2003 et à conserver dans un endroit sec et protégé du soleil."

Heu pour le recyclage ça me paraît pas bête ce que dis Smokeur, les emballages des plats cuisinés vont dans le bac pour le plastique avec les bouteilles, mais personnellement je n'ai jamais vu de recyclage des CD. Ca existe?
Bah, comme FautVoir, je trouve ce système plutôt pas mauvais.

Le gros inconvénient, effectivement, c'est le gaspillage. reste à voir si des système de récupération des DVD usagés seront mis en place.

Mais niveau avantages, ça compense largement.
Plus besoins d'aller dans un vidéo-club, on devrait pouvoir se procurer ces films au super marché, en librairie, etc...
Plus besoins de ramener le film, de payer des sommes affolantes en cas de gros retard, perte, détérioration...
Normalement les prix devraient baisser: ce qui fait le prix d'un film, c'est que quand vous louez, le film n'est plus disponible pour les autres (logique...). Donc, pour rentabiliser rapidement, il faut mettre un prix de location élevé. Avec ce système de DVD jetable, ce n'est plus de la location, mais de la vente, donc la rentabilité est immédiate. Sans parler de la concurrence.
Effectivement une idée de plus vraiment ridicule. En gros, ça veux dire qu'on aura 48 heures pour faire une copie. J'en ai jamais faite, mais à vue de nez 1 heure dois être bien suffisante pour faire une copie de dvd.
Un peu de psychologie vous pousserait à réfléchir: J'achète l'objet, mais il se détruit. C'est du vol. La location, c'est autre chose. Je n'achète pas l'objet, je ne me l'approprie pas.

En forçant la destruction du DVD, le constructeur me considère implicitement comme un voleur en puissance,et ça, dans le commerce, ça ne se fait pas. Même les crèmes pour les mains sont faites pour ne pas être absorbées par la peau trop vite (alors que c'est très facile à faire), afin de ne pas se sentir "volé".

Certainement une bonne idée techniquement parlant, mais commercialement parlant, on est loin du compte.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de Islandia
Effectivement une idée de plus vraiment ridicule. En gros, ça veux dire qu'on aura 48 heures pour faire une copie. J'en ai jamais faite, mais à vue de nez 1 heure dois être bien suffisante pour faire une copie de dvd.
Ce n'est pas le but. L'article ne parle nul part d'anti-copie. C'est le nom de ce sujet qui n'a rien à voir avec la choucroute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés