[croisade orthographique] Ca me fait mal au bide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Il y a des moments où l'on remarque quelque chose, et on finit par ne plus voir que ça.

Tenez, en ce moment, je fais une fixette sur le « si il ». C'est d'une laideur, « si il », et pourtant tellement lu. Un « s'il » est tout de même plus joli (j'ai appris par LooSHA que le terme technique est « élision par apostrophe », merci à lui)

Pareil, le « hors » à la place de « or » dans une argumentation, ça me fait bondir.

Soulagez mes souffrances, gentils JoLiens (ce qui est bien, avec ce forum, c'est que je sais que je vais être entendu ).

En vous souhaitant un bon dimanche,
Maman, bondissant.

Edit : tout le monde l'a vue, n'est ce pas ?
Re: [croisade]Ca me fait mal au bide
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Bonjour

Il y a des moment où l'on remarque quelque chose, et on finit par ne plus voir que ça.

Tenez, en ce moment, je fais une fixette sur le « si il ». C'est d'une laideur, « si il », et pourtant tellement lu. Un « s'il » est tout de même plus joli (j'ai appris par LooSHA que le terme technique est « ellision par apostrophe », merci à lui )

Pareil, le « hors » à la place de « or » dans une argumentation, ça me fait bondir.

Soulagez mes souffrances, gentils JoLiens (ce qui est bien, avec ce forum, c'est que je sais que je vais être entendu ).

En vous souhaitant un bon dimanche,
Maman, bondissant.
Moi, ce qui me fait mal au bide, c'est une crise de fou rire. Ou alors (Al hors ?) un repas mal digéré. Les fautes (sauf mes miennes à moi que je vois pas ) ça me fait juste mal aux yeux.
Chez moi il est que 23H53


Sinon c'est le langage internote je dirais, on tape un mot de la même prononciations mais avec des lettres qui nous viennent le plus vite



C'est ce que je pense


[Edit: la preuve quand j'écris *a corriger*]
Moi c'est les titres sans points, et le fait qu'il n'y ait pas d'espace après une balise. Non, je plaisante en fait ce qui me fait mal au ventre depuis bientôt un an c'est d'avoir voté à droite au deuxième tour des élections.
Je suis hors-sujet non?
En fait, on a tendance à le dire aussi. J'ai commencé à bondir sur cette faute il y a un moment, et je la vois de plus en plus utilisée (essentiellement parce que j'y fais beaucoup plus attention maintenant).
Sur ces forums, pour la taverne en tout cas, ceux qui utilisent la mauvaise graphie sont majoritaires

Pour le titre, j'ai envoyé aussitôt après édition un message à Corwin

Pour l'espace après la balise, je suis le premier à trouver que cela fait moche, et j'ai réussi à poster comme ça. Et mes guillemets, ce n'est pas du meilleur goût non plus.

Il reste du boulot
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Pour le titre, j'ai envoyé aussitôt après édition un message à Corwin
Pourquoi délaisser Nijel et Kiranos?

Aujourd'hui, j'ai appris un nouveau mot...

Citation :
Provient du message de quelqu'un qui va rester anonyme
Mais le problême est le même car le mage Full Resistances n'aura pas nomplue de resistances au Burst car je n'es vue aucun objets qui donne de la resistance aux puissance des Arcanes?
Mais bon, ça me fait plus sourire qu'autre chose, et personne n'est à l'abri.
Citation :
Provient du message de Smokeur
c est bien vrai sa...

moi je fait une fixation sur le << qu'on >> alors que un << que l'on >> est bien plus appréciable
Ronntudjiuuu !
C'est de la provocation gratuite, ça !
Que je ne te reprenne pas à troller !

(Et totalement d'accord sur le « que l'on » )
Citation :
Provient du message de Inti De Narisa
J'en vois plusieurs de fautes, Muska.
Moi aussi, je te rassure, mais si on s'arrête à toutes les fautes... Ce n'est pas intelligent, mais là c'est un peu gros quand même.
Re: [croisade orthographique] Ca me fait mal au bide
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Pareil, le « hors » à la place de « or » dans une argumentation, ça me fait bondir.
Tiens oui, celle-là je n'arrête pas de la voir depuis quelques semaines. Ca me met or de moi.
Ben moi je me pose de grandes questions sur cette élision ... En effet dans "s'il vous plaît", qui est presque une expression, je ne suis pas choqué, mais lorsque le "si" se fait objet de condition, notamment lors d'une argumentation, le "zapper" par une apostrophe me donne l'impression d'amputer la phrase de sa force. Essayez de prononcer ces deux phrases :

"Si il est indéniable que son comportement a été mauvais, gna gna ..."

"S'il est indéniable que son comportement a été mauvais, gna gna ..."


Eh bien cela percute beaucoup plus dans la première à mon sens ... Et si on veut être logique (à savoir retirer la lettre "i" afin de faire liaison) pourquoi ne le fait-on qu'avec ce pronom et non pas avec tous les mots qui commencent par "i" ?

"S'ignares fussent-ils, ils n'en demeuraient pas moins loquaces ..."

(ouais mes exemples sont strange, il est tard lol)

Enfin voilà, je continuerais mon attitude militante dans mes dissertations, sauf ... sauf peut être au bac
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
(Et totalement d'accord sur le « que l'on » )
Oui mais ça ce n'est pas une faute au moins.

Citation :
Provient du message de Malau
pourquoi ne le fait-on qu'avec ce pronom et non pas avec tous les mots qui commencent par "i" ?
Le charme de la langue française.
Sinon ce n'est pas un pronom mais une préposition.
Citation :
Provient du message de Ur, l'Ancien
L'aurtograf c impaurtant ons leu repetra jamé acer !

Je suis d'accord ! Il faut insistir sur l'apprendage du français !
Citation :
Le pronom personnel a pour rôle essentiel de remplacer le nom (Cet homme restaure une voiture ancienne, il la répare = il pour cet homme, la pour voiture). Ils désignent les êtres ou les choses en marquant leur personne grammaticale.
source

Citation :
La préposition est un mot invariable qui sert à unir, par un rapport déterminé, un mot avec un autre; le second mot peut être un verbe à l'infinitif ou un nom. Les prépositions les plus courantes sont : à, après, avant, avec, chez, dans, de, depuis, derrière, dès, devant, durant, en, entre, envers, malgré, par, parmi, pendant, pour, sans, selon, sous, sur, vers, voici, voilà...
source

Et sinon c'est clair que la langue française n'est pas parmi les plus logiques ...
Ah ... probable Gné, je vais encore bien dormir moi ... On ... on se reverra tamaman !!!

<part en méditant>
L'ortograf, CAITRAIMAL

De toute facon mamen ,tu sé pa erkrir bien san les fote de contracssion ,alore ne viin pa nou enbetté la desu.



Euh, sinon, moi aussi ça m'ennuie un peu le "or" et le "hors"
Mais la faute de contraction, même si c'est une faute de français, m'en fout un peu
C'est pas une règle super importante sur un forum

P.S: De toute façon, l'orthographe, c'était mieux avant!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés