Que feriez vous si...

Répondre
Partager Rechercher
Ha voui, j'signerais aussi le papier comme quoi je donne mon corps à la recherche, ou alors je le dirais clairement. Pis pas d'enterrement, c'est triste quand même
Qui ici peut se dire honnêtement " moi je n'ai jamais pensé a en finir une fois pour toutes " ... pas bcp de gens et surement pas moi ... ca traverse l'esprit de bcp ...
Et meme plusieurs fois chez certains

Mais même si j'ai deja élaboré tous les scénarios je sais que je ne le ferai jamais. Et ceci pour 2 raisons :

1. la peur, tout simplement
2. je ferai du mal aux gens qui m'aiment vraiment et je ne veux pas que eux pensent " c'est de ma faute ". Même mort, meme sans avoir accès a la moindre pensée, ça me bloque, je ne pourrai les faire souffrir à cause d'une fuite égoïste.
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je me battrai comme un malade, d'une manière ou d'une autre, pour étendre ce délai.
Moi pas

Tel G'kaa ( ) j'accepterai le destin tel qu'il vient et tenterai même de le provoquer
__________________
@Lamdba
J'me bourrerais la gueule en malade en mélangeant avec des médicaments suffisamment pour crever d'une overdose un coup bien endormie, dans mon lit.
Mais ça après avoir passé le plus de temps possible avec l'homme de ma vie.
Je pense souvent aux oeuvres inachevées...a ce que l'on a toujours rêver de faire et qu'on remet a plus tard...toujours plus tard...comme si le reste avait beaucoup plus d'importance , c'est ce que l'on appelle *Les regrets d'outre tombe*

Des regrets d'outre tombe je crois qu'on en auras tous , et souvent ce sont de p' tits rêves , facile a réalisés auquel on ne s'attardent pas mais qui ont leurs importance.

Je ne voudrais pas partir avec des regrets , les amenés avec moi et de les subir jours après jours...ces regrets deviennent des hantises Mais les journées de 24 hrs sont trop courtes pour faire tout ce dont on a envie...






Lady-Van...
Un malheureux appelait tous les jours
La mort à son secours
"O Mort, lui disait-il, que tu me sembles belle !
Viens vite, viens finir ma fortune cruelle !'
La mort crut, en venant, l'obliger en effet.
Elle frappe à sa porte, elle entre, elle se montre.
"Que vois-je ? cria-t-il : ôtez-moi cet objet ;
Qu'il est hideux! que sa rencontre
Me cause d'horreur et d'effroi !
N'approche pas, ô Mort ! ô Mort, retire-toi !"

Mécénas fut un galant homme;
Il a dit quelque part : "Qu'on me rende impotent.
Cul-de-jatte, goutteux, manchot, pourvu qu'en somme
Je vive, c'est assez, je suis plus que content."
Ne viens jamais, ô Mort; on t'en dit tout autant.


La Fontaine
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Je ne voudrais pas partir avec des regrets , les amenés avec moi et de les subir jours après jours...ces regrets deviennent des hantises Mais les journées de 24 hrs sont trop courtes pour faire tout ce dont on a envie...
Si tu savais le nombre de regrets que j'ai déjà ... regarde mon profil et rend toi compte ...

G encore le temps pour en accumuler qqes uns ... bien malgré moi surement ... mais meme si je ne veux pas regretter, ils seront qd meme la ...

Et si seulement ...




ps : je te hais ... soirée cafard de ta faute ... fo pas que je réfléchisse tout seul la soirée comme ca, c pas bien ...
__________________
@Lamdba
Il y a toujours un espoir,

je me battrais pour essayer de survivre tous en faisant un max de chose pour m'amuser.

On dis que la voie guérison commence par le rire
J'irais au WC juste avant de mourrir.

On sait jamais, des fois qu'il ai une vie apres la mort précédé d'un voyage ... si il est trop long, sans WC ca va etre dur.
Désolée GaBor....ce n'était pas mon intention





Lady-Van...
Citation :
Provient du message de GaBoR
T'as profité de qd j'écrivais cheater !!!


Me suis aussi tjrs demandé ce que ca faisait qd tu sautes d'un immeuble de 30 000 étages.

Parait qu'on est mort avant de toucher le sol ...
30 000 étages ? J'savais pas qu'il y avait des immeubles qui grimpaient à 90 km d'altitudes...
Quand à être déjà mort, c'est pas sur. Il y a des gens qui ont survécut à des chutes de 10 000 m (ou 10 000 pieds ?) sans parachute. (ou plutôt avec un parachute qui s'ouvre pas...) .
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
en fait j'irai la voir et lui dire ce que je pense vraiment et qui je suis.
Hum...Tu parles de la mort ? Vu comme ça... Si on lui fait un croche patte, et puis qu'on la ligote avec son suaire noir, ça pourrait être drôle... On aurait un problème après, sur terre, je pense...
je pense qu'on peut pas répondre à cette question sans le vivre.
j'veux dire, c'est bien beau des "je pense que je ferais tel chose" ou "je ferais telle chose"... sur le coup vous pourriez changer d'avis très, très vite.

bah ouaip.

mais je vais supposer quand même, allez : sur le coup me faudrait un temps avant de me rendre compte que c'est vrai, puis je déprimerais à n'en plus pouvoir faire quoi que ce soit jusqu'à ce que l'échéance arrive. peut-être aussi que comme je sais plus qui je ferais tout mon possible pour retarder l'échéance.

ô joie, j'aime ces sujets qui redonnent la joie de vivre.
Citation :
Provient du message de Kuldar
N'empèche ils ont pas l'air con ceux qui se suicident avant si c'était une blague
Moi je dis ils ont pas l air plus malins ceux qui ont vraiment cru ceux qui ont dit une telle chose

Explication : = Ironie

Apres tout ...... a question idiote ...... reponse debile

Edit : pour correction ......... j t emmerde d abord Kuldar, j suis creve et en plus j viens de boire une biere
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.

- l'horreur serait pour moi de l'annoncer à Roxane.. je ne sais pas comment je ferai.
elle est ce que j'ai de plus cher au monde, bien au-delà du respect que je voue à la vie, bien au-delà... bien au-delà, tout simplement.
elle est ma fille.





...
le dernier jour
je me préparerai lentement
je mettrai mes plus beaux habits
comme pour un rendez-vous galant
je n'oublierai pas mon couteau
car je veux mourir debout
puis je jetterai un dernier regard derrière moi
sans colère et sans haine
et je prendrai la sente
la forêt traversée je grimperai la colline
assez loin
assez haut
et une fois loin de tout et du reste
en toute intimité
je l'attendrai fin prêt
comme pour un dernier slow.


ne me demandez pas pourquoi j'écris cela, je n'en sais rien et je m'en tape.
J'y ai pensé des fois mais c'est impossible d'imaginer ce que l'on peut ressentir et je n'arrive pas à imaginer ce que je ferais. Mais à chaque fois je me dis que même sans savoir le jour de notre mort on devrait vivre chaque jour comme si c'était le dernier parce que... ça pourrait l'être Et si ce ne l'est pas, alors tant mieux, on aura moins de regrets le jour venu . Alors comme dit Maverik, carpe dieeeeeeeem
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés