Provient du message de hilvin
Ca serait pour rendre le jeu plus vivant durant les combats, et autres phases du jeu où on ne fait appuyer que sur des macros:
Pour les combattants à distances, la vue pourrait passer à la première personne alors une cible apparais avec au milieu la victime, pour viser le joueur devrait essayer de ramener sa souris sur l'homin bien sur il y aurait une sorte de force pour rendre la chose pas trop simple, et au fil des niveaux la taille de la cible va diminuer pour augmenter de précision et la force sera moins forte.
Avec un mode spécial "Head Shot" ? édit :Je vois bien la voix off derriere : " Double kill" ou les gros affichages en rouge sur l'écran " you fragged Djyrkan"..... ( désolé c'était plus fort que moi )
Je pense que ce serai difficile, ça coupe l'aspect RPG la .
Sans oublier les Zorais qui basent leurs compétences spéciales sur la visée de points particuliers.
Provient du message de hilvin
Pour les artisans, quand ils confectionneront un objet ils pourraient avoir à faire des déplacements à la souris (comme des droites ou des zigzag) comme ça ils n'auront pas simplement à appuyer sur une macro et à attendre que ça se passe, la qualité pourra alors être défini par le niveau de l'artisan mais aussi de la façon dont il aura fait ces manipulations à la souris.
- Alors tu as finis l'épée que je t'ai commandé ? J'ai du aller chercher les matières premières à travers tout Atys.
- En fait je l'ai loupé, mon chat a sauté sur le clavier.
C'est intéressant, mais ça serait trop imprévisible comme système...
Je trouve ton idée d'impliquer le joueur assez intéressante , mais trop difficile à appliquer...., surtout qu'un RPG ne se base généralement pas sur la dextérité d'un joueur mais plutôt ses statistiques et compétences... ( bon dans un jeu en temps réel il faut quand même un minimum de dextérité c'est normal ... )
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