[Broc] Est il encore temps ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a Tous !

Je suis Roleplayiste dans l'ame et amateurs de Jeux Massivement multijoueurs et je me pose quelques questions :

_ Broceliande permet il vraiment de s'épanouïr au niveau du Roleplay ?

_ Est il encore temps de se lancer dans l'aventure DaoC alors que nombres de joueurs sont deja Hlvl et connu , a t'on une chance de ne pas rester une larve insignifiantes dans l'ombre des grandes figures du server ?

Merci d'avance pour vos reponses , j'espere qu'elle seront positives et j'espere aussi a bientot sur les Terres de Broceliance

*hesite aussi entre les 3 Realm*
Bah j'avais delete a l'epoque de Mid pour allez sur Alb, justement parce que Alb etait reputer comme roleplay.
J'ai du faire 3 ou 4 anim et quelque rp avec divers voyageurs.
DaoC n'est pas a mes yeux orienté pour etre un jeu full Roleplay tout comme sur T4C - Apo le roleplay exister mais a une infime population.
Faut juste se faire une raison ^^ Mais rien ne t'emepche de faire ton rp de ton coté, je suis sur que tu trouvera rapidement des personnes pour jouer avec toi.
bah vi prends exemple sur Engeel , un RP de pécheresse qui lui colle a la peau depuis plus de 20 ans !



Kaezias éleveur de pécheresse depuis 1754
Vi Brocéliande j'ai vu en tout et pour tout 2 animations en 7 mois de jeu dont une même pas roleplay, celle des Gyrshas. L'autre etait celle de la garde avec un Lieutenant qui se balladait enfin contrôlé par une vraie personne mais c'est tout ce dont je me souviens pt de vue animations.
Message roleplay
çabonneidée, çapossibledefairebonnelecturederécitdepifpaf!
çajustevenirdansfamilledenouça.
Familledeçaêtrefamillekobold. çabienpourdirigeruniversdebroceliande!çabientot, nouçaavoirententucachoteriedesdieuxquiçaeuxdireçakoboldçaêtrepeupleélu!, çadieuxdonnerpouvoirapeuplenouça.
çaparoledenouçaKobold, çavéritéjuste, çavousbientotcomprendre
En commençant DAoC j'avais espoir d'un jeu pleinement RP...J'ai passé pas loin de la moitié de mon temps de jeu à en faire (en guilde) ; résultat : il ne doit plus rester que moi n'ayant pas encore son lvl 50 alors que jouant depuis la fin de la bêta, mais surtout l'abandon complet de mes illusions...

2 raisons :
- technique : il n'est pas possible de profiter de l'intégralité de l'espace sans un minimum de lvl...
- l'ambiance générale : A une vision romanesque de jouer quasiment toujours on t'opposera une vision technique de jouer...vision fluctuante en fonction des patchs ou des humeurs générales (exemple entre mille : en ce moment sur hib/broc si tu enchanteur la première chose qu'on te demande (parfois après un bonjour quand même) c'est "T moon ?" ) ... Une réponse de ta part à la Eude de panda mckeen expliquant pourquoi tu n'a pas choisi cette voie te reléguera automatiquement au placard des weak....

Maintenant il est toujours possible de jouer en conciliant technique et RP...si tu en a le désir...bien souvent tu ne comprendra pas de quoi les "ubber" parlent (ha bon ? il y a un système de transport en commun desservant emain ? ) mais l'important c'est de jouer comme on l'aime

Bon courage en tout cas
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-740-Yaelle-13-111111111111.jpg
j ai essayé de faire plusieurs persos role play ou a théme mais hors mis un crafteur il est difficile d'avancer dans les levels et continuer a Role Play.. A mon avis le mieux c'est carrément de jouer sur le serveur allemand le role d'un étranger qui comprend rien ))) ( si tu parles pas allemand bien sur )
La t'as une bonne chance de rester RP un bon bout de temps
__________________
http://yinsolo.free.fr/bannieres/bannyin.jpg
Bonjour Sham.

A mon arrivée ( à la fin de la béta), je m'attendais à un jeu de rôle. J'ai créé vitte fait un personnage sur Midgard, un nai je crois, je me suis connecté et j'ai parlé à la première personne que j'ai croisée, à savoir un Kobold. Il ne m'a pas répondu sous prétexte de dissentions entre nos deux races, et j'ai cru être dans un jeu de rôle. Sur ce j'ai attendu la version commerciale ou je suis venu sur Albion...
J'ai vitte déchanté. Au premier temps du serveur, il existait une communeauté RP, représentée notemment sur Albion par les premiers Chevaliers d'Avalon. Le problême est que faute de répondant, beaucoup se sont découragés et sont repartis jouer à d'autres jeux plus accés jeu de rôle.

Aujourd'hui il reste une infime minorité qui joue à DAOC comme à un jeu de rôle, et ce de manière très limittée.
En effet ce qui motive les foules est le grosbillisme: gain d'expériences et de RP au sens Realm points, donc tu ne rencontreras quasiment jamais des personnes désirant faire évoluer sociallement leur personnage.
Pour ma part c'est un constat d'échec, et je n'ai pas trouvé dans ce jeu ce que j'étais venu y chercher. Je ne peux cependant que te souhaiter une meilleure fortune, peut être que tes illusions et ton dynamisme permettront de raviver quelques flammes endormies
Pour ce qui est des " grands noms" du serveur, il n'y en a pas de vraiment significatifs, les noms qui marquent sont les noms qui floodent les logs en rvr, et sont plus un phénomêne de mode qu'autre chose, donc tu 'nas pas de soucis à te faire de ce côté. Pour ce qui est du serveur, Brocéliande est saturé, Ys est en passe de le devenir, et Orcanie a encore de la marge. Néanmoins je t'avoue que je souhaiterai te rencontrer sur Brocéliande
ben franchement orcanie devrait etre ton serveur pour commencer quant a savoir kel lcasse joué tu as ton feeling et puis 2 autres serveurs pour essayer les royaumes mais kler que orca pour comencer now est plus judicieux si tu tiens a t'amuser...

quant au roleplay ca va ca viens et oui au debut c t plus frequent mais bon en regle géné quand tu arrives et que tu lances du roleplay svt tu en as en face

a toi d'apporté ta pierre a cet edifice sur ce point

/cheer si tu decides de tenter l'aventure mais dis toi que ce jeu apporte des tas de moments de pur eclate mais aussi des moments de gros desagréments et qu'aussi :

"Daoc c taboo on en viendra tous a bout ":bouffon:
__________________
WoW :
Sacha Mage UD Horde Throk Feroth (décédé au 70 S3)
Demilune Rogue Alliance Archimonde Elfe (décédé au 70)

DAOC: il y a oulà lonnnnnnngtemps !
ExViok Legion Brocéliande passé des cons aux Connards de Black Knight leitmotiv ?
Gruger Lacksfalk Paladin Chevalier Phénix 7LX (décédé)
Akodo Clerc 50 4Lx (décédé)
:bouffon:

Et bien merci a tous , je voit qu'il y a beaucoup de gens bien sympa et sa m'encourage a venir sur Broc malgré que cela sature

J'avais fait la beta et je m'etait bien amusé sur Midgard , mais je v ptete tenter Hibernia ou Albion

Bref g commandé le jeu hier sur Alapage et le recevrai demain ou apres demain , j'espere avoir l'occasion de vous voir , je jouerai sous le nom de Sham .

A bientot et encore merci de vos encouragements !!!
ahemahem
Citation :
Provient du message de Sham
_ Broceliande permet il vraiment de s'épanouïr au niveau du Roleplay ?

_ Est il encore temps de se lancer dans l'aventure DaoC alors que nombres de joueurs sont deja Hlvl et connu , a t'on une chance de ne pas rester une larve insignifiantes dans l'ombre des grandes figures du server ?
(
Première question : Qu'entends-tu par s'épanouir au niveau du roleplay ?

Deuxième question : voilà des propos qui ne me plaisent guère et sur lesquels il sera bienvenu que tu t'explique également. Ce que tu nommes roleplay serait donc pour toi tributaire du niveau, chose particulièrement triviale obtenue par l'abattage industriel de bestioles diverses, et envisagés uniquement dans le but de construire une quelconque réputation ? Si tu veux te faire flatter l'ego, tu auras un bien plus grand public dans le domaine du 'rox'.

Maintenant à ceux qui prétendent que le jeu ne se prête pas au rôle, j'aimerais leur rappeler qu'aucun jeu n'en génère spontanément, fut-il flanqué de l'étiquette adéquate, et que ce dernier est toujours apporté par ceux de ses joueurs qui s'en donnent la peine, fussent-ils une minorité à privilégier cet aspect ludique au besoin de reconnaissance par l'aliénante course à l'acquisition de 'puissance' virtuelle.

Seuls les mauvais artisans ont de mauvais outils.
)
Sowu quand elle reponds à un post, ont entends les mouches volée pendant longtemps apres


- Il est toujours temps de bien faire, ou de ne rien faire (au choix)
il est tres plaisant, de jouer role play, et tu trouveras toujours du monde pour en partager ça avec toi.
Huhu tu mache pas tes mots Sowu

Pour moi , sépanouïr au niveau roleplay , cela veut dire pouvoir interagir avec les autres habitants du monde autrement que par des : tu reco ton autre perso pour me faire pexer ?
Ainsi que de participer a des evenements qui peuvent contribuer a l'evolution du monde ou j'evolue.

Etant Aide animateur de Glyph a la retraite ( 4eme prophetie ) , je sais qu'il est impossible (ou cas rare : exemple Perle ) d'etre influant en etant ridiculement faible ainsi qu'il est parfois difficile de faire son ptit trou quand De grandes figures du server son la et s'imposent .

Il semble que cela ne soit pas le cas et tant mieux , en venant j'espere avoir le plaisir de pouvoir RP (pas au sens Realm Point ) le plus possible
Les bons artisans n'ont pas forcément besoin de bons outils, cependant s'ils n'ont pas de cliens intéressés par leurs productions ils finissent soit par mourrir étouffés et aigris sous le poids de leurs oeuvres, soit ils partent en quête d'un public intéressé.
Cette dernière alternative semble être la plus fréquente et conduit rapidement à des villes ou se regroupent les bons artisans, et des villes dépeuplées d'artisan.
Analyse personelle bien sur.
Citation :
Provient du message de Douceur
Sowu elle écrit entre (..) quand c'est pas Rôle play
ps : lorsque sowu sort ça (..) c'est que les baffes virtuelles vont volé dans tout les sens !!


ps: ne lui vendez rien, ou achetez rien, elle à le kobold role play tres a coeur, en gros elle vole, arnaque, embrouille tout ceux qui passent
Citation :
ps: ne lui vendez rien, ou achetez rien, elle à le kobold role play tres a coeur, en gros elle vole, arnaque, embrouille tout ceux qui passent [/i]
nan, çajolieparfaitekoboldfaireaffairestou, çajamaisarnaquer..heupardon, çatoujourfairebonprixàçarozpo, toubarbuetgroscayass!, sisiçaêtrevéritédekobold!
Citation :
Provient du message de Sham
Huhu tu mache pas tes mots Sowu

Pour moi , sépanouïr au niveau roleplay , cela veut dire pouvoir interagir avec les autres habitants du monde autrement que par des : tu reco ton autre perso pour me faire pexer ?
Ainsi que de participer a des evenements qui peuvent contribuer a l'evolution du monde ou j'evolue.

Etant Aide animateur de Glyph a la retraite ( 4eme prophetie ) , je sais qu'il est impossible (ou cas rare : exemple Perle ) d'etre influant en etant ridiculement faible ainsi qu'il est parfois difficile de faire son ptit trou quand De grandes figures du server son la et s'imposent .

Il semble que cela ne soit pas le cas et tant mieux , en venant j'espere avoir le plaisir de pouvoir RP (pas au sens Realm Point ) le plus possible
Je ne pense pas que l'ont peut comparer T4C et DAoC sur ces points .

Je m'explique . Sur T4C avec un potentiel de 195 ou 245 joueurs maximum , il était certes facile de sortir du lot des joueurs dit "Normaux" pour devenir une grande figure interplanétaire , inter galactique & co .

Sur DAoC , je pense qu'il est très dur de devenir une grande figure , et de même , ces forums aident pas mal certaines personnes à gagner en popularité .

Pour un joueur moyen , un autre joueur qui l'aura aidé , conseillé sera certainement plus apprécié à ses yeux qu'un Level 50 Rang 8++ .

Un figure du serveur , doit être connue de tous , pour avoir l'appellation "Figure" .

Or , il s'avère que dans nos cher serveurs , surtout dans le notre , en l'occurrence Broceliande , être connu de tous est quasi impossible . Même , je dirais que c'est impossible .

T4C avait un système de chat général qui avait pour particularité de rassembler tout le monde ou que vous soyez . DAoC n'a cas cet instrument , et cela va de soi que sur T4C c'est ce chat qui à aidé certaines figure emblématique à se mettre en place .

Pour tes questions :

Je pense pour ma part que le serveur Broceliande ne peut s'améliorer pour le Roleplay . Trop de joueurs vont et viennent , trop de joueurs ne connaissent la notion de Roleplay que de nom . Et trop , n'en on jamais entendu parler .

Pour ma part , je préfère être une larve insignifiante ( même si ce n'est pas vraiment le cas ) qu'une figure du "serveur" . Et bien sûr que oui qu'il est toujours temps de se lancer dans DAoC , ce jeu à besoin de sang frais , de nouveau joueurs tous aussi passionnants les uns que les autres .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés