Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Moonwolf
Bon, j'ai rien lu des messages précédents... Mais voilà mon avis :
Bidon !!!

Cela dit, résumer à cela est un peu bref et pas tout à fait juste... Il est très beau visuellement, effets spéciaux à couper le souffle, une claque technique... Mais au niveau du scénario... Et la scène de l'architecte, ils ont fait appel à un prof de physique méga méchant, pour le rôle et à un docteur en philosophie pour faire le speech !!! Et il y a trop de personnages secondaires qu'on voit 10 minutes et qu'on oublie après... Donc voilà... Pas terrible... !
C'est ce que je pensais en gros au sortir de la salle. Et ça me tracassait tellement que j'ai tenté de trouver un fil conducteur. Une histoire à l'intérieur de l'histoire. Quelque chose de caché. Essaie de parcourir certains posts, même si ça commence à faire long je le conçoit, mais il y a certaines idées qui se tiennent et qui mériteront au moins de te faire tenir jusqu'à la sortie du 3.
Citation :
Provient du message de Aveas
La vieille l'a dit : quand un programme commence à merdouiller ( c'est la cas puisque Smith a refusé d'obeire déliberement à un ordre à ceci s'ajoute l'échec ) on essaye de le virer mais il peut " fuir " s'exilant.
Je vise la vengance personelle, lorsqu'il essaye d'empêcher une dernière fois Néo de penetrer dans le coeur du système c'est dans le but d'empêcher la continuité de l'humanité et permettre son exile.

Bcz he is the one ! Il peut contrôler les programmes dans la matrix, pourquoi pas hors de celle ci ? Qu'est ce qui dit qu'il n'est d'ailleurs pas acctuellement DANS la Matrix et non pas dans le coma ?

C'est un vieux qui avait pour rôle d'ouvrire des portes secrètes, c'est plutôt simple
Meme toi tu crois pas que ces explications soient suffisantes, de plus pour le role de l'agent smith je pense pas risquer grand chose en disant que tu te trompe de bcp

Matrix 2 pas de scenar ou un scenar simpliste on rira de ces affirmations dans qq annees
Citation :
Provient du message de odyssee
N'y allez pas, Matix 2 c pire que de la merde
Haaaa enfin un qui a fait l'effort d'argumenter

Sinon panda, tu pourrais p'tet exposer ton point de vu sur le scenario (en commençant par donner tes réponses à tes 3 questions), ça m'interesse.
Citation :
Provient du message de odyssee
N'y allez pas, Matix 2 c pire que de la merde
plutot que de mettre un avis aussi virulent tu aurais pu nous dire ce qui t'a deplu. De plus ce que tu n'aime pas, peut plaire a d'autre !!
Ben en fait j'ai l'impression que pour toi Panda, il suffit de laisser des points sombres, en suspends, d'introduire des personnes clefs sans devoiler qui ils sont (ni le savoir si ca se trouve) et ca te suffit pour dire que le scenario est genial, mais qu'il faut qqs annees pour comprendre le genie...
M'enfin tu as l'air bien satisfait, c'est l'essentiel
Deux personnes n'ont pas aimé le film (et c'est encore leur droit le plus strictehoh.gif après tout ce post était là à l'origine justement pour dire j'aime ou je n'aime pas), mais allez savoir pourquoi l'un des deux avis ne me plait pas du tout :

Citation :
N'y allez pas, Matix 2 c pire que de la merde
Citation :
Moi j'ai pas aime le 1, et encore moins aimé le 2

les seules choses que j'ai trouvé bien c'était les scènes de combat sinon le reste....
Même s'il diffère, respecter l'avis de l'autre est la moindre des choses. Alors on dit qu'on aime ou qu'on aime pas, mais on évite de qualifier le film de grosse merde
Je viens de sortir du 2.
Je n'ai pas particulièrement aimé.
La révélation finale est intéressante, même si on le sentait depuis un certain temps.

Mais pour le reste, les scènes d'action ont beaucoup plus de fric dedans, mais beaucoup moins d'âme que dans le premier.
Citation :
Provient du message de GCO
Même s'il diffère, respecter l'avis de l'autre est la moindre des choses. Alors on dit qu'on aime ou qu'on aime pas, mais on évite de qualifier le film de grosse merde
Mdr

Mais il est très bien ce film !! De toute manière c'est comme pour tout y'en a qui aiment d'autres qui détestent moi j'aime
Je pense que Matrix 2 est beaucoup moins grand public que Matrix 1. Il y a beaucoup trop de mystères, d'énigmes, de détails qui ne feront pas apprécier le film a toute une catégorie de personne. Avec un peu de recul, je peux finalement dire, que j'aime bien le film et je pense que je vais même aller le revoir pour ne pas rater un détail.
Citation :
Provient du message de Xam
Je pense que Matrix 2 est beaucoup moins grand public que Matrix 1. Il y a beaucoup trop de mystères, d'énigmes, de détails qui ne feront pas apprécier le film a toute une catégorie de personne. Avec un peu de recul, je peux finalement dire, que j'aime bien le film et je pense que je vais même aller le revoir pour ne pas rater un détail.
Je trouve au contraire que c'est de l'enfonçage de portes ouvertes. Beaucoup de points qui auraient pu être subtils sont fortement appuyés, du genre "tiens, regarde, voilà un truc que tu aurais pu rater".

Boarf
Citation :
Provient du message de GCO
Alors on dit qu'on aime ou qu'on aime pas, mais on évite de qualifier le film de grosse merde
La question est plus de savoir qui qualifie tel ou tel autre film de merde. Pour ma part il y a bien 4 ou 5 personnes sur jol en qui j'ai un a priori de confiance assez fort, si elles me disent "ce film stinks", je les crois. Cela s'appelle le respect de la parole de l'autre aussi.
La merde objective, la crotte parfaite, cela existe, Môssieur ! Nul besoin de convoquer les amis de Breillat une énième fois pour s'en convaincre

Ah mais j'ai conscience que tout ceci est un peu ridicule, on ne peut s'en doute faire rentrer un bidule comme matrix dans aucun des 2 bords.
Citation :
Provient du message de midgorn
Je suis désole mais quand on reprend les personnages clefs et les lieus clefs d'un livre j'appelle pas ça inspiration.

-Sion ( ils sont pas allez chercher loin )
-Maitres des clefs (assimilable à St pierre qui detient les clefs du paradis)
-L'architecte ( assimilable à dieu , d'ailleurs dans beaucoup de religion dieu est aussi appele l'architecte)
- et Néo bien sur le messie....

à partir de se constat je crois qu'effectivement on depasse l'inspiration ...
Oui mais n'oublie pas que dans l'univers de Matrix, les machines ont construis la matrice à partir du monde des hommes, et donc il est tout à fait normal qu'elles aient repris des choses telles que la religion pour la mettre dedans.

Sinon, même si selon une hypothèse il y aurait une matrice dans une autre matrice ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Neo arrive à tuer les araignées, après tout il est "l'Elu" dans une seule de ces matrices et non dans l'autre.
De plus, si il existe 2 matrices, cela veut dire que la prophétie est fausse et donc qu'il n'est pas l'élu mais comment arrive t'il alors à faire tout ce qu'il fait.

Enfin quel est le but des machines de tuer les humains dans la matrice qui renfermerait une autre matrice, elles ne feraient que détruire les 2.
Faut qu'on m'explique un truc, dans le 1, j'ai pas souvenir que Dozer soit mort, Tank est mort, Cypher aussi, mais Dozer ?
Je confonds peut-être les noms des deux frères, mais je suis sur qu'il en reste un en vie!
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Dans le 1, l'opérateur s'appelait Tank et son grand frère Dozer, ce dernier fut tué par Cypher qui fut lui même tué par Tank.
Mais apparemment Tank est mort entre le 1 et le 2 ...
Citation :
Provient du message de Jargal
Dans le 1, l'opérateur s'appelait Tank et son grand frère Dozer, ce dernier fut tué par Cypher qui fut lui même tué par Tank.
Mais apparemment Tank est mort entre le 1 et le 2 ...
Oui aucune explication la dessus, c'est dommage.

Je me suis convaincu qu'il avait finis par succomber à ses blessures.
Désolé, mais autant j'ai adoré le premier matrix, autant là je me suis ennuyé tout le long.

Visuellement c'est réellement la claque (quoique LES DEUX TOURS m'a plus impressionné que ce MATRIX), j'adore les TWINS mais le scenar est triste, les dialogues sont vraiment vides de tout (neo balance 5 phrases, TRINITY 3 et morpheus nous gonfle avec ses tirades sans fin) enfin bref, bof bof ...

Trop d'actions sans intérêt, et le pire c en voyant le trailer de REVOLUTIONS on a l'impression de voir la même chose que dans RELOADED. Me tapper des combats de karaté avec du ralenti tout le long ca va bien 5 mn mais au bout de 1 H y'en a marre, sachant surtout que NEO ne mourra pas puisqu'il reste un episode 3

Enfin, bon, c'est sympa à louer en DVD un soir d'hiver mais à choisir j'irai plus revoir X MEN 2 que MATRIX RELOADED.
Citation :
Provient du message de baai
La question est plus de savoir qui qualifie tel ou tel autre film de merde. Pour ma part il y a bien 4 ou 5 personnes sur jol en qui j'ai un a priori de confiance assez fort, si elles me disent "ce film stinks", je les crois. Cela s'appelle le respect de la parole de l'autre aussi.
La merde objective, la crotte parfaite, cela existe, Môssieur ! Nul besoin de convoquer les amis de Breillat une énième fois pour s'en convaincre

Ah mais j'ai conscience que tout ceci est un peu ridicule, on ne peut s'en doute faire rentrer un bidule comme matrix dans aucun des 2 bords.

A la base je suis totalement d'accord avec ça.

Mais sinon j'ai bien aimé le film, car déjà il y a moins de dialogue
Et le scénario mascarade ou non il me plait, j'arrive a y trouver des choses assez profondes, et ça me suffit.
__________________
Cette signature a été effacée par .
Citation :
Provient du message de Gaelic -WohoW-
A la base je suis totalement d'accord avec ça.

Mais sinon j'ai bien aimé le film, car déjà il y a moins de dialogue
Et le scénario mascarade ou non il me plait, j'arrive a y trouver des choses assez profondes, et ça me suffit.
Subjectivité quand tu nous tient, je n'ai pas trop aimé parceque justement il y a que de l'action et pas assez de reflexion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés