Ryzom à l'E3 : Quelques articles

Répondre
Partager Rechercher
Deux articles intéressants concernant Ryzom à l'E3 sont parut.
Le premier nous provient de rpgvault (http://rpgvault.ign.com/articles/403/403183p1.html ), on y apprend pas grand chose de nouveaux, excepté peut être l'importance du rôle de "maire" d'une ville, chargé de l'approvisionnement, et des guildes qui fournissent la main d'oeuvre.

Un lien depuis cet article nous mène sur www.tothegame.com (http://www.tothegame.com/article.asp?id=276 ) où l'on apprend déjà plus de choses...
- le jeu donne une grande place au la responsabilité des joueurs (pas d'assistanat)
- le background tient sur 1000 pages
- tout est basé sur les guildes, pas question de rester seul. Plus qu'une façon de jouer, c'est une facon d'être pour le personnage, c'est dans sa culture.

Bref, un jeu essentiellement basé sur la notion de communauté. Il sera impossible de faire quoi que ce soit sans une organisation globale entre les joueurs(d'où l'immense place des guildes).
Visiblement, l'impression dégagée par Ryzom a été bonne
Re: Ryzom à l'E3 : Quelques articles
Citation :
Provient du message de Noth
- le background tient sur 1000 pages
Oula. Eh beh.

Lien s'affiche pas non plus chez moi.

Pour les guildes, je vais encore chipoter, je sais, vous commencez à avoir l'habitude, mais préférez le terme faction. Parce que ça peut aussi bien regrouper les guildes à proprement parler, mais aussi les clans, les tribus, les villages, les castes, et tant d'autres choses.

Pour moi, guilde, c'est un regroupement d'intérêt commercial ou culturel.

Mais notons quand même l'importance de la notion de multijoueur
Bizarre oui... le site doit venir de tomber, parce que j'étais dessus il y a 2 minutes, je clique sur un lien et pouf, ca marche plus...
C'est pas moi qu'ai tout cassé !!!

Citation :
Mais notons quand même l'importance de la notion de multijoueur
Tout a fait d'accord..
Sur pas mal de MMO(RP)G récents, on pouvait se connecter et jouer tout seul dans son coin... le coté multijoueur étant purement accessoire.

[Edit : Apparemment les gens de chez tothegame.com ont réussit a refaire partir leur serveur. Alors Dev de Nevrax ayant débarqué avec une hache pour préserver le NDA ou simple problème technique ? On ne le saura jamais....]
C'est certain que les guildes auront une place importante, mais lire "qu'il sera impossible de faire quoi que ce soit seul", ca me fait quand même légèrement sourire dans la mesure où cela empêcherait quand même pas mal de choses, surtout lorsqu'aucun autre membre de sa guilde est connecté...
J'imagine le pauvre récolteur seul qui doit deco puisque il est seul... c'est bête il ne peut plus jouer.

Je sais bien que ce ne sera pas comme ca et que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mais ca m'a fait sourire quand même.


Citation :
Provient du message de Noth
Bizarre oui... le site doit venir de tomber, parce que j'étais dessus il y a 2 minutes, je clique sur un lien et pouf, ca marche plus...
Bhouuu le vilain ! S'pas bien de toucher à tout ! Allez, hop file nous réparer tout ca !
Pris ici (l'article "tothegame" donné par Noth ):

Citation :
As mentioned before, Ryzom focuses on player responsibility, guilds, and becoming a hero. It’s a game about survival, and war, politics and family. The mayor of your town has a lot of responsibility to see fit that your town flourishes to its fullest. It is his job to make sure you have a full supply of rations, water, and protection. He posts quests that benefit the town. It’s the guilds job to fulfill his quest and become more recognized with their people. The example I was given was that your town is running low on water, and there is an oasis that can be taking to the north. You, as the guild leader take this responsibility and gather your traders, warriors, and crafters to the oasis. Once there, your trades start to bring the water back and forth. The crafters begin to build shops and the warriors protect everyone from an invasion, because you might not be the only town in need of water. If you successfully complete this task your popularity will rise, and your name will become much more recognized. The people will love you (both NPC’s and real).
Ainsi que précédemment mentionné, Ryzom met l'accent sur la responsabilité du joueur, les guildes, et sur les aspirations héroïques de chacun. C'est un jeu qui tourne autour de la survie, de la guerre, de la politique ( NDLT: diplomatie notamment )et de la famille.

Le maire de votre ville a de nombreuses responsabilités, et doit veiller à ce que votre ville prospère au mieux. Il doit s'assurer que vous avez suffisament d'approvisionnement en vivres, eaux, et doit veiller à votre sécurité.
Il initie des quêtes qui profiteront à la ville.

C'est le rôle des guildes de remplir ces quêtes et ainsi gagner la reconnaissance de leur peuple. L'exemple qu'on m'a présenté était le suivant:
Votre ville commence à manquer d'eau, et il y a un oasis dans le nord qui pourrait aider à résoudre le problème. Vous, en tant que chef de guilde, rassemblez vos marchands, guerriers et artisans autour de l'oasis.
Une fois sur place, vos marchands organisent des convois pour acheminer l'eau (NDLT: et des matières nécessaires autour de l'oasis en retour sûrement.).
Les artisans construisent des enseignes et les guerriers protègent tout le monde d'une invasion car bien entendu, vous pourriez ne pas être les seuls ayant besoin d'eau.

Si vous réussissez dans votre tâche, votre popularité va augmenter, et votre nom sera d'autant plus connu, et reconnu. Les gens vous aimerons (autant PNJ que PJ).



J'ai tenu à traduire ce passage parce qu'il me fait vraiment espérer de grandes choses.
Le système de quête décrit est vraiment intéressant et dynamique, et peut donner une orientation au jeux quand les joueurs n'ont a priori pas de "grandes choses" à réaliser.
C'est d'autant plus intéressant que cette orientation ne sera pas la même pour tout le monde, ni la même au cours du temps.

La même guilde qui a du coloniser un oasis, pourra plus tard se confier la tâche de trouver une terre sèche pour faire face à un hypothétique waterwolrd.

Au passage, on a un peu plus d'indication sur les interactions guilde/peuple/ville ....
Le maire semble être un joueur avec des pouvoir un peu spéciaux, mais j'ai souvenir qu'il été élu, je ne sais pas trop quoi en penser: d'après cet article, le maire se présente pour moi comme une sorte d'animateur, mais si il est élu...

Enfin voilà, cette traduction c'était pour vous faire partager ma joie à la lecture de l'article.


Aëya, Cosette avec son sceau.
(petite parenthèse pour demander si NDLT signifie "Note De La Trykette" ?)

C'est vrai que c'est intéressant ces petits articles parce qu'il faut quand même avouer que nous étions en manque de news sur Ryzom en provenance de l'E3 (alors que MDCC est l'un des grands invités). Et j'espère qu'on en apprendra encore plus.
Citation :
Provient du message de Imrad'il
(petite parenthèse pour demander si NDLT signifie "Note De La Trykette" ?)
Ou de la Traductrice, mais Trykette est un mot qui s'emploie assez facilement à toute les sauces, c'est un peu la stroumphette des stroumphs

Bien possible Nanoko, ça doit être l'exemple du dossier de presse, auquel cas il aurait sûrement déjà été publié.

Personnellement, je ne pense pas l'avoir déjà vu, mais il laisse présager de bonnes choses, et il répond bien à ceux qui ont une vue des MMORPG tournant trop autour des guerrier:
Dans l'exemple, la guilde a eu à remplir une mission. En premier lieu, ce sont les artisans et les marchands qui on eu à faire, et le rôle des guerriers a été annexe dans l'exemple: le guerrier protège ses artisans et marchands.

Pas d'artisans ni de marchand, pas de boulot pour le guerrier.



Aëya, protégée par son Jean Valgean (désolée pour son nom )
Il n'y pas un lien vers le background de 1000 pages ? Je suis intéressée moi

Je ne sais pas pour vous mais plus j'en apprends sur Ryzom, plus j'ai l'impression que je m'étais trompée sur ce jeu. C'est encore mieux que ce que j'imaginais !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Je ne sais pas pour vous mais plus j'en apprends sur Ryzom, plus j'ai l'impression que je m'étais trompée sur ce jeu. C'est encore mieux que ce que j'imaginais !
Plus j'en apprends sur ce jeu, plus j'ai l'impression de voir un remake de Star Wars Galaxies: An Empire Divided, avec de nouveaux décors, avatars, nouvelle histoire...
C'est exactement le même système de guilde à première vue, mais aussi au niveau des métiers ( sauf qu'ici il n'y a pas de blaster ou sabre laser ), et des compétences.

Copie ou innovation commune non voulue de la part des devs des 2 jeux ?
Franchement, m'en fou je préfère Ryzom, pis il sera en français

Linky.

[Edit: tous les liens marchent chez moi, et les news sont toujours présentes. )
Je ne pense pas qu'on puisse parler de remake ou de copie que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Ryzom existe dans la tête de ses créateurs depuis quelque chose comme 8 ans.
SWG doit avoir, dans la définition de son gameplay, au moins aussi 3 ou 4 ans d'âge.

Et dans leurs début ces deux projets étaient très certainement tenus secrets, donc il est peu concevable qu'ils se soient influencés l'un l'autre.

En revanche, ils peuvent très bien avoir des source d'inspiration communes.. des références d'heroic fantasy, filmographiques.. et aussi une analyse sensiblement proche des besoin des joueurs en matière de mmorpg.



Aëya, Trykette unique en son genre
Citation :
Provient du message de Linky
Plus j'en apprends sur ce jeu, plus j'ai l'impression de voir un remake de Star Wars Galaxies: An Empire Divided, avec de nouveaux décors, avatars, nouvelle histoire...
C'est exactement le même système de guilde à première vue, mais aussi au niveau des métiers ( sauf qu'ici il n'y a pas de blaster ou sabre laser ), et des compétences.

Copie ou innovation commune non voulue de la part des devs des 2 jeux ?
Franchement, m'en fou je préfère Ryzom, pis il sera en français

Linky.

[Edit: tous les liens marchent chez moi, et les news sont toujours présentes. )
Ouhla non clairement pas. Pour connaître très très bien les deux jeux je peux t'assurer qu'ils sont totalement différents. Pour bien situer les choses, on peut dire que dans SWG les professions sociales sont faites dans le but d'aider les professions combattantes alors que dans Ryzom les carrières combattantes sont là dans un cadre social et pour favoriser l'essor des carrières sociales. Et c'est fondamental. D'ailleurs les métiers ne se ressemblent pas vraiment, je me vois mal comparer le docteur de SWG avec le mage guérisseur de Ryzom par exemple, et puis même s'il y a des professions avec le même nom comme artisan, dans la pratique ça ne passe pas de la même manière. Quant aux guildes, les informations de Ryzom à ce sujet sont encore trop peu nombreuses pour qu'on puisse émettre le moindre jugement (surtout que c'est un point critique pour la bêta et qu'évidemment c'est pas pendant l'alpha-test que les nombreux réglages que cela demande auront pu être effectués).
Vi je pense aussi que les références des devs plongent leur racines communes vers les demandes des joueurs en matière de jdr.

Par contre je me doit de souligner que dernièrement les devs de Star War ont décidés d'abandonner tout ce qui concernait les metiers sociaux, les villes de joueurs et je crois aussi les maison individuels plus quelques autres "petites" choses pour laisser la part belle au Hack&Slash.

Enfin si ce que j'ai lu sur les forums est bien la réalité et non une rumeur propagée et amplifiée comme il se doit.

Bhalou, qui aime pas les grosses sociétés ou seul règne la loi du fric
Citation :
Provient du message de bhalou
Vi je pense aussi que les références des devs plongent leur racines communes vers les demandes des joueurs en matière de jdr.

Par contre je me doit de souligner que dernièrement les devs de Star War ont décidés d'abandonner tout ce qui concernait les metiers sociaux, les villes de joueurs et je crois aussi les maison individuels plus quelques autres "petites" choses pour laisser la part belle au Hack&Slash.

Enfin si ce que j'ai lu sur les forums est bien la réalité et non une rumeur propagée et amplifiée comme il se doit.

Bhalou, qui aime pas les grosses sociétés ou seul règne la loi du fric
Bon sans vouloir tourner ce post à un débat sur SWG, je voulais juste dire que contrairement à ce que les gens entendent à propos de ce jeu, ce ne sera pas du Everquest dans l'espace ou du hack'n'slash pur et dur. Bien sûr que des caractéristiques du jeu ne seront pas présentes à la sortie, mais c'est comme dans tout MMORPG, les développeurs voient trop gros et ils ont énormément de mal à tenir tous leurs engagements surtout qu'en même temps l'éditeur prépare une date de sortie à laquelle les développeurs auront du mal à livrer une version suffisamment bonne pour qu'elle puisse sortir en l'état. Mais dans le cas de SWG ce qui avait été annoncé comme caractéristiques repoussées à quelques temps après la sortie du jeu (et non pas annulées), ce seront la possibilité pour les joueurs de créer des villes (entendez par là qu'ils pourront construire des bâtiments quand même mais qu'ils ne pourront pas construire de "mairie" pour administrer et organiser l'agglomération de bâtiments pour en faire une ville avec sa frontière) et les véhicules de joueurs (il sera uniquement possible de prendre les transports en commun) principalement.
Citation :
Provient de l'article de GameSpy :
Best of all, a character's ancestral spirits can be summoned via magic to help out when the going gets rough. In this manner, even your past characters are never truly dead -- in fact, it would seem that they only add to your character's history and help to add to the immersion.
Traduction (peut être pas toute juste ):
L'esprit ancestral d'un ancien personnage peut être invoqué par la magie pour aider lorsque les choses deviennent rudes. De cette manière, même vos anciens personnages ne sont jamais vraiment mort -- en fait, il semblerait qu'ils s'ajouteraient seulement à l'histoire de votre personnage et aideraient à l'immersion.

Ce principe à l'air très intéressant. J'attends vos remarques
Interessant on dirait bien.
Mais j'attends de voir en jeu parce que je ne vois pas comment ça peut se passer.. C'est l'IA qui gérerait ça ? C'est la même chose que d'habitude quoi.. J'ia pas envie qu'une IA souille mon perso.

Pis pour celui qui disait que Ryzom ressemblait à Shaan, il marque un point sur ce coup-ci. Manqueraient plus que les rituels d'ambiose.
Tiens?

On pourrais imaginer que ce système serait comparable aux fameuses "invocations" dans un final fantasy traditionnel

Une fois notre perso mort, son fils ou fille, hériterait des caractéristiques de ses parents et ancêtres, et pourquoi pas pourrait déclencher une sorte de furie, bref une invocation de ses parents ^^

En tout cas ce serait marrant



Ps : en y réfléchissant bien ca ferais peux être un peu "gros" pour un jeu comme Ryzom

Edit : Fautes d'orthographe :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés