[Pubs subervisves/détournées] Recherce de site ou d'exemple.

Répondre
Partager Rechercher
La pub n'est pas toujours sage, une faible partie se dénote du lot commun et s'affirme avec humour.

J'ai eu l'occasion il y a quelques instants d'en avoir un exemple.
Une pub Eram qui proposait une femme de moins de 50 entrain d'étendre son linge en finissant comme ça: Et ca me permet d'oublier les portes avions nucléaire qui sillonnent ma vie de merde.

Avez vous d'autres exemples de pubs limites et critiques sur la société actuelle?

Il y a aussi les pubs détournées qui sont un peu différentes puisque visant à renverser une campagne.

Connaissez vous le phénomène dite des pubs détournées? avez vous des sites Français y faisant référence? Je n'ai trouvé qu' Adbusters.org qui offre de nombreuses références mais dont seulement une faible part peut toucher une personne tel que moi à cause de la nationalité des campagnes de pub.

Bref si vous avez des exemples ou des sites (surtout francophone) n'hésitez pas.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Il y a aussi les pubs détournées qui sont un peu différentes puisque visant à renverser une campagne.
Je ne dirai pas ça comme ça.
Les fausses pubs des Nuls à l'époque n'avait fait qu'accroître la notoriété de la marque et elles leur ont rapporté plus de clientèle.

Comme site, il y a celui de Culture Pub. Il y a quelques dossiers et pas mal de pub.
La pub pour la Banque Populaire.
diner au chandelle dans un beau restaurant, l'homme prend la main de la femme :
Tu as pris une place importante dans ma vie, je n'ai jamais ressenti ça auparavant.. fermes les yeux.
La femme ferme les yeux, et le gars tapes son code.
Citation :
Provient du message de Lisèn
Je ne dirai pas ça comme ça.
Les fausses pubs des Nuls à l'époque n'avait fait qu'accroître la notoriété de la marque et elles leur ont rapporté plus de clientèle.

Comme site, il y a celui de Culture Pub. Il y a quelques dossiers et pas mal de pub.
Je ne parle pas des fausses pubs des nuls lorque je parle de pubs détournées mais des pubs types Ici qui ont pour but de retourner les symboles d'une marque pour porter atteinte à son image.

J'ai pas été assez précise mais le site donne de bons exemples.
Tracks évoquait ce sujet pas plus tard que hier, notamment le détournement des pub, un détour par le site de Arte t'en apprendra probablement plus (étant donné que je roupillais à moitié ).
<rire>

Pareil pour tracks, j'adore mais c'est un horaire pas cool entre la fièvre du vendredi soir et la fin du boulot

C'est de là que je tire le site d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Re: [Pubs subervisves/détournées] Recherce de site ou d'exemple.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
J'ai eu l'occasion il y a quelques instants d'en avoir un exemple.
Une pub Eram qui proposait une femme de moins de 50 entrain d'étendre son linge en finissant comme ça: Et ca me permet d'oublier les portes avions nucléaire qui sillonnent ma vie de merde.
J'ai rien compris, on peut me la réexpliquer ?
Re: Re: [Pubs subervisves/détournées] Recherce de site ou d'exemple.
Citation :
Provient du message de Arkanne
J'ai rien compris, on peut me la réexpliquer ?
Je demande des infos, si certains ont, sur 2 choses.

Les pubs non politiquement correct type la pub d'eram.

Les pubs détournées comme celle du site adbusters.org mais sur des sujets de pub français.



La pub d'eram n'a rien à voir avec Lenine qui boit du cocacola en s'abonnant à aol car dans cette pub on n'utilise pas des symboles pour vendre son produit mais pour créer un décalage entre ce que l'on pourrait s'attendre (femme de moins de 50 ans étendant son linge) et ce que l'on a (une fin de dialogue étrange).
Re: Re: Re: [Pubs subervisves/détournées] Recherce de site ou d'exemple.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Je demande des infos, si certains ont, sur 2 choses.
Merci, mais c'est ton resumé de Pub que je veux qu'on me réexplique pas ton post ^^
C'est pas un resumé,je dis juste la fin que j'ai aperçu, c'est d'ailleurs une des rares pubs que j'aimerai revoir et intégralment

Ce que j'en ai vu:

une femme qui met son linge sur une corde. (me suis dit et paf encore une pub de merde, je me concentre sur autre chose)
Elle parle. Je m'en tape.

Puis tout d'un coup elle lache: ca rend ma vie plus agréable dans un monde où se retrouve plein de porte avion nucléaire de merde.

Et là j'ai fait tilt, j'ai regardé et puis Paf On voit aparaitre le nom Eram.

Bref si quelqu'un à le début ^^ qu'il hésite pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés