Spritisme , Paranormal , Sorcellerie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sevooth
Tout dépend de la personne et de sa vision de la rationnalité. Par exemple la création du monde : elle est enchaînement de trucs atomesques pour les scientifiques et création d'un dieu omnipotent pour les croyants. Je sais pas pour moi la science n'est pas plus convaincante qu'une suite de mots.
Holà !

La science est une vision rationnelle du monde, qui se base sur l'observation, la mise en place d'hypothèses et leur vérification continuelle. Elle n'extrapole pas, elle se contente de dire « nous avons tel modèle, on a effectué telle ou telle vérification dessus », le reste, elle pose la question en suspens : « je ne sais pas ». Il n'y a pas de religion ou de croyance là-derrière, des modèles plus ou moins éprouvés ou non.

Il y a une forte opposition dans la démarche, la science n'est pas partie d'une vision des choses figée.
Lolol Xeen j'ai adoré ta description de Lourdes, le centre du kitsch après Graceland. Et d'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec toi sur le sujet en général.
Patum : encore une fois, I agree

Des phénomènes inexpliqués il y en a tout le temps, mais qu'on ne puisse pas les comprendre n' implique pas que ça rentre dans le domaine du paranormal. Les humains on est trop arrogants parfois pour avouer notre ignorance. Il y a beaucoup de choses très normales et naturelles qu'on ne sait pas expliquer.
On peut traiter le sujet de façon ludique. J'adore les légendes urbaines sur des aliens et de revenants. Le problème se pose à mon avis quand on se trouve face à des gens sans scrupules qui escroquent ceux qui on besoin de croire. Il y a aussi les menteurs compulsifs, les pauvres dérangés qui se prennent pour Jésus ou voient le visage de la vierge Marie dans une tâche d'humidité sur le mur d'un bar (c'est un cas réel que j'ai vu à la télé il n'y a pas longtemps, mais bon le lieu du miracle est assez révélateur...) Bref, en générale c'est plutôt pitoyable.
Il y a aussi la personne tout à fait saine d'esprit qui se pose des questions sans croire fermement aux phénomènes paranormaux ni les rejeter complètement. Ça je peux le comprendre. Moi je suis assez sceptique sur ce sujet. Si un jour je vis une expérience de ce genre je serai prête à douter, pour l'instant je n'y crois pas.
Plus que parler de l'existence de miracles, fantômes, aliens, anges, etc je préfère parler de superstition, imagination, illusion, suggestion, curiosité, foi...
Pour les extraterrestres il faut préciser un peu plus : oui je pense qu'il peut avoir de la vie ailleurs, mais non, je ne pense pas qu'ils viennent nous rendre visite pendant leurs vacances
Citation :
mais il y a des fois des choses "magiques" qui se passent dans une vie
Je suis d'accord mais ce n'est pas dans le domaine du paranormal que je vais chercher la magie de la vie
La vie extraterrestre peut selon moi exister sous forme de cellules ( et oui pourquoi pas ?) mais pour moi les invasions extra-terrestre, c'est des histoires qui font vendre/de l'audience.

Même si certain affirment avoir constaté des phénomènes assez anormaux pour faire douter de l'existance des esprits et du surnaturel, je pense que cela n'existe pas car c'est physiquement impossible, tout comme les religions, mais c'est un autre débat et je respecte les croyances sans y adhérer.


Voila.

---------
Certaines personnes croient au surnaturel uniquement pour se donner un genre ou une personnalité, et ca m'énèrve. Ceux qui ont de bonnes raisons de le croire, c'est bien pour eux, il font ce qu'ils veulent
Tant que je suis là, je ne pense pas que le mauvais oeil, Satan ou tout autre nom qu'un lui donne puisse se tourner vers vous parce qu'on prononce son nom.

Si c'est vrai, FUYEZ CE POSTE EST HANTE .

Désolé, je pars.
Citation :
Provient du message de Serafel
40% des personnes sur la planete se declarent de confession chretienne...
Pas vraiment, non. Pour les chrétiens, la base des chiffres publiés repose sur le nombre de baptêmes, pas des questionnaires. D'où un décalage assez considérable entre les chiffres et la réalité, surtout en Europe, où la religion recule sans cesse depuis l'après-guerre.

* FautVoir, qui figure dans les catholiques, pour les statisticiens, bien qu'il ait cru en Dieu environ 3 heures de toute sa vie (durée approximative de Ben-Hur, qui m'avait fortement impressionné à l'âge tendre où je l'ai vu)*
Pour être clair, beaucoup de choses ont été dites au cours du temps parce que l'on ne pouvait pas encore les expliquer à l'époque.
Maintenant que la terre soit ronde parait normal mais il fut une époque...

D'ici à ce que l'on puisse sientifiquement me prouver le paranormal, je n'y crois pas...
Ceci dit je ne suis en rien fermé à l'idée que cela existe
Citation :
Provient du message de Nekros
D'ici à ce que l'on puisse sientifiquement me prouver le paranormal, je n'y crois pas...
Ceci dit je ne suis en rien fermé à l'idée que cela existe
Ben, si un phénomène paranormal est scientifiquement prouvé, il cesse d'être paranormal. Donc ça peut exister, mais ne peut pas être prouvé scientifiquement comme existant.


edit : espaces...
Re: Spritisme , Paranormal , Sorcellerie
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
[...] depuis que j'ai vu des bouquins de magies blanches dans des bibliothèques [...]
Personellement je crois que dans la mesure ou des recettes sont publiées dans des livres "grand publique" ça ne peut plus marcher, du moins si cela à fonctionné un jour...


Imagine la chose : Cela deviendrai possible à tout le monde d'invoquer son golem de 45t 532 Kg et de foutre sur la gueule à tout le monde....
Comment croire que l'univers est infini ?
Pourtant c une supposition scientifique sont tout le monde y croit
Libere ton esprit neo

Edit: Bon c peut etre un mauvais exemple parceque pas tout le monde est forcé de croire a l'infinité de l'univers en fait
enfin bon jme comprends ^^
pour répondre
je n'y crois pas mais je pense que ça doit être très intéressant
Si ça existe, les mathématiques l'expliqueront un jour
c'est ma vision: les maths expliquent tout, à nous de comprendre les maths
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
pour répondre
je n'y crois pas mais je pense que ça doit être très intéressant
Si ça existe, les mathématiques l'expliqueront un jour
c'est ma vision: les maths expliquent tout, à nous de comprendre les maths
Non, les maths n'expliquent pas tout, loin de là...
Beaucoup de mathématiques sont d'ailleurs erronées, et permettent juste de donner des approximations...
Pour le sujet: aucune opinion.
Citation :
Provient du message de Rodo
La vie extraterrestre peut selon moi exister sous forme de cellules ( et oui pourquoi pas ?) mais pour moi les invasions extra-terrestre, c'est des histoires qui font vendre/de l'audience.
Vu que l'univers est infini, il existe forcément d'autres espèces vivantes intelligentes, ou même une autre terre strictement identique à la notre
Ces espèces n'ont *quasiment* aucune chance de nous rencontrer, pourtant si c'était le cas il faut pas se faire d'illusions sur l'issue de la rencontre, si les humains sont capables de se faire la guerre entre eux pour des histoires de religion, qu'est ce que ça serais avec des extra-terrestres...
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
c'est qu'on est pas encore assez fort.
moi quand je regarde autour de moi, je ne vois que des maths.
Pas moi...
Moi quand je regarde autour de moi, je vois de la physique, de la logique, de la philosophie, de la littérature...
On doit pas avoir la même notion, stou...

Pour l'univers infini, il existe obligatoirement d'autres vie dans l'univers, pas d'accord...
On a besoin d'oxygène et d'eau pour que notre vie existe, pourquoi il n'y aurait pas une autre forme de vie qui aurait besoin d'azote, ou bien de carbone plutôt pour vivre??
Des terres semblables, non, à moins que tu crois aux mondes parallèles... :bouffon:
Citation :
Provient du message de Kathandro
Pas moi...
Moi quand je regarde autour de moi, je vois de la physique, de la logique, de la philosophie, de la littérature...
On doit pas avoir la même notion, stou...

Pour l'univers infini, il existe obligatoirement d'autres vie dans l'univers, pas d'accord...
On a besoin d'oxygène et d'eau pour que notre vie existe, pourquoi il n'y aurait pas une autre forme de vie qui aurait besoin d'azote, ou bien de carbone plutôt pour vivre??
Des terres semblables, non, à moins que tu crois aux mondes parallèles... :bouffon:
Ben il suffit de relativiser un peu, si les chances de trouver une terre qui soit absolument identique sont extrêmement faibles, à un point que nous ne pouvons pas concevoir, elles existent quand même.
Et vu que l'univers est infini, elle existe forcément une infinité de fois, d'ailleurs
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
moue tout ce que tu énonce pour moi découle des maths.
d'ailleurs mathématiquement parlant, on a trouvé que c'était très probable qu'il y existe des vies extra-terrestres
Non, rien ne t'oblige à apprendre les maths pour écrire des poèmes ou des livres par exemple. Rien ne t'oblige à apprendre les maths pour avoir de la logique, rien ne t'oblige à apprendre les maths pour dire: la république, c'est mieux que la dictature...
Enfin, on voit pas de la même façon, mais tu vois erroné...
De plus, comme je l'ai déjà dit, beaucoup de mathématiques ne sont que des approximations: les statistiques sont des approches, elle ne révèlent pas la vérité, elles sont erronée...
Après, chacun pense comme il le sent, si tu penses qu'il n'y a que les maths dans la vie, alors tu te trompes lourdement, c'est mon avis...
Pour le reste, c'est un peu simpliste...
Re: Spritisme , Paranormal , Sorcellerie
[QUOTE]Provient du message de Hot Stuff
[i]Êtes-vous fan de ce genre de choses ?

Avez-vous vécu des choses étranges ?

Croyez-vous à ça ?

Sorcellerie : cela m'intrigue depuis que j'ai vu des bouquins de magies blanches dans des bibliothèques , malheureusement je n'ai pas pu tester puisque les bouquins sont hors de prix et les ingredients nécessaire a l'élaboration d'une recette sont super rares

Citation :
Paranormal : Croyez-vous aux voyants ? Aux extra-terrestres , au fantômes et tout ce qui touchent de près ou de loin au paranormal ?
Aux voyants non.
Aux extra-terrestres oui quelque part dans l'univers qui sait.
Au fantômes (etc) non.



Citation :
Spiritimse : Avez-vous déjà essayer ? Moi oui mais ça n'a jamais marcher et beaucoup d'amis ont réussi mais ne désire plus réessayer par peur...
faite semblant d'y croire et bientôt vous croirez ?
Plus sérieusement non, je n'y crois pas.

Citation :
Avez-vous déjà vécu dans un ou plusieurs de ces domaines des choses étranges
Bof, ça serais tellement plus facile de dire oui
je pense qu'il y a toujours une explication logique quelque part.

Citation :
*adore ce genre d'histoire , surtout en parler entre amis tard le soir
C'est assez classique que beaucoup de personnes cherchent à
se faire peur avec ce genre de choses.
Telefoneur, si l'univers n'etait pas infini, il aurait donc une limite, mais en quelle matiere serait faite cette limite, qu'y aurait-il derriere, comment se serait-elle créer?
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
je trouve que tu vas loin en disant que ce je dis c'est de la merde
j'accepte ton point de vue sans le rejeter.
la poésie a besoin de maths
J'étais comme toi y'a pas si longtemps, tout est prouvable par les maths...
Seulement, on m'a montré que je trompais, que les maths t'enfermait dans une certaine sorte de réalité parfaite dans laquelle tout est vrai et justifiable par les maths...
Seulement tu verra que la théorie et la pratique, c'est différent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés