Abonnés chez Free adsl, conseillez moi

Répondre
Partager Rechercher
Voila je pense de plus en plus sérieusement a résilier mon abonnement chez Wanadoo pour migré chez Free et ce, à cause du tarif plutôt alléchant 30 € par mois au lieu de 45 €

Le qualité du service rendu par Wanadoo étant quasi irréprochable, je voudrais aussi savoir si Free offre un service de bonne qualité malgré son bas prix !

Y a t'il des services intéressant ? (genre le Minitel sur Wanadoo par exemple)

Pensez vous que je pourrais garder mon modem ? (la raie verte : Alcatel speedtouch USB) . Parce ce que leurs modem Sagem est assez laid ...


Merci d'avance
le minitel c'est un peu hasbeen qd on a internet ...
sinon pour le service client de free me semble ke c'est plutot chaotique.
pour la connection apparement c'est tres bien.
pour le modem tu fais ce ke tu veux mais bon le mieux c'est d'avoir la technologie de free surtout si tu es en dégroupé (freebox).
Excellente qualité chez Free (voir les indicateurs sur la grenouille. Surtout si tu es en zone dégroupée.

Pour le minitel, c'est avec n'importe quel FAI à ma connaissance, mais il faut payer. Je doute qu'un abonné Wanadoo ait accès au minitel gratuitement (et honnêtement, je ne vois pas très bien l'intérêt du minitel, maintenant...)

Le service client est en très nette amélioration depuis Mars (les temps d'ouverture de ligne se font souvent en une semaine, et personnellement, les deux fois où j'ai contacté le service clients par mail, j'ai eu la réponse dans les 3-4 jours).

Pour le modem, il est prêté d'office. Tu peux garder ton modem actuel (sauf Freebox), mais à ma connaissance, Free ne fera pas de support dessus en cas de problème.
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Excellente qualité chez Free (voir les indicateurs sur la grenouille. Surtout si tu es en zone dégroupée.

Pour le minitel, c'est avec n'importe quel FAI à ma connaissance, mais il faut payer. Je doute qu'un abonné Wanadoo ait accès au minitel gratuitement (et honnêtement, je ne vois pas très bien l'intérêt du minitel, maintenant...)

Le service client est en très nette amélioration depuis Mars (les temps d'ouverture de ligne se font souvent en une semaine, et personnellement, les deux fois où j'ai contacté le service clients par mail, j'ai eu la réponse dans les 3-4 jours).

Pour le modem, il est prêté d'office. Tu peux garder ton modem actuel (sauf Freebox), mais à ma connaissance, Free ne fera pas de support dessus en cas de problème.
Si tu conserves ton propre modem, Free t'offre deux mois gratuit. Dans l'ensemble, ça marche bien, et c'est de loin lemoins cher.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Si tu conserves ton propre modem, Free t'offre deux mois gratuit. Dans l'ensemble, ça marche bien, et c'est de loin lemoins cher.
Plus depuis le 01/01/03 (il n'y avait pas assez de monde, selon Free).

Ah oui, comme service intéressant pour certains, l'IP fixe gratuite.
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan

Pour le minitel, c'est avec n'importe quel FAI à ma connaissance, mais il faut payer. Je doute qu'un abonné Wanadoo ait accès au minitel gratuitement (et honnêtement, je ne vois pas très bien l'intérêt du minitel, maintenant...)
Si si, on a 30 € de minitel genereusement offerts tout les mois
honnetement, je ne m'en suis jamais servi.
Le service dépend des jours...
Il y a des jours, tu te connecte un fois tu reste du matin au soir, sans problèmes...
Il y en a d'autres, tu te connectes trois fois en trois heures...
Enfin, il y a des jours comme ça...
Merci de vos conseillent

Je pensent que je vais me laisser tanté parce que Wanadoo c'est Grumblement cher !


Sachant que j'habite paris vous pensez que je serais en zone dégroupé ?
Citation :
Provient du message de Biloute
Merci de vos conseillent

Je pensent que je vais me laisser tanté parce que Wanadoo c'est Grumblement cher !


Sachant que j'habite paris vous pensez que je serais en zone dégroupé ?
Le meilleur moyen, c'est d'essayer à l'inscription

Une carte est disponible ici.

Cela dit, les Freebox sont délivrées au compte-goutte, et ce n'est pas parce que tu es dans une zone dégroupée que :
1) tu auras une Freebox (les Sagem peuvent aussi être dégroupés en 1024/256)
2) Tu seras effectivement dégroupé (je suis en zone dégroupée, mais toujours en 512/128 , enfin, 640/160 pour être précis)
Citation :
Provient du message de Biloute
En tout cas d'apres cette carte je suis en zone dégroupé
Tout nouvel inscrit en zone dégroupé (ou en cours de dégroupage) reçoit une Freebox si la longueur de la ligne entre sa prise téléphonique et son répartiteur (NRA) est inférieure à 2km. Dans le cas contraire, il reçoit un Sagem Fast@800 à configurer en mode dégroupé (RFC 1483 Routed IP VCMUX). Dans tous les cas, tout nouvel abonné est dégroupé en zone dégroupé (ou en cours de dégroupage).

Remarque importante : ce n'est pas parce qu'on habite une ville que sa ligne téléphonique est reliée à l'un des répartiteurs de cette ville. Par exemple, certaines personnes qui habitent Puteaux dépendent en fait du NRA de Suresnes (Longchamp).
Le dégroupage , c'est en fait permettre aux FAI alternatifs d'opérer directement sur la ligne de l'utilisateur final . Alors en fait y a deux types de dégroupage , le partiel et le total. Le partiel , c'est en fait cette situation : le téléphone (la où on parle , sisi ) est toujours géré par France telecom , mais l'adsl est géré par un FAI alternatif. Et le dégroupage total , c'est en fait que rien n'est plus géré par France Telecom , mais bien par un FAI alternatif , genre Free. Voilà . (Et de rien pour le monsieur en dessous. )
Citation :
Parce ce que leurs modem Sagem est assez laid ...
et un alçatel c pas laid ?
le fast 800 est le plus petit modem ADSL qui existe, il se cache très bien
Citation :
Ah oui, comme service intéressant pour certains, l'IP fixe gratuite.
très bien ca !!! (enfin pour ceux qui en ont besoin)
Citation :
Tout nouvel inscrit en zone dégroupé (ou en cours de dégroupage) reçoit une Freebox si la longueur de la ligne entre sa prise téléphonique et son répartiteur (NRA) est inférieure à 2km.
3km ..et attention vol d'oiseau est différent de longueur de câble ..
Citation :
En tout cas d'apres cette carte je suis en zone dégroupé
si tu est a plus de 3km tu aura un fast800 512/128 dégroupé, si tu est a moins tu aura un fast800 (ou une freebox, selon les stocks mais a terme tu aura une freebox) a 2Mbits/400Kbits..(a terme ce sera du 1024/256 + services ..le téléphone va bientôt arriver fin juillet début août)
J'ai pleine satisfaction de mon abonement Free ADSL.

Tu peux conserver ton modem raie manta, si tu l'a acheté et qu'il n'est pas en location chez FT (sinon c FT qui va te le reclamer ), tu disposeras ainsi de 2 mois d'abonement gratuits chez Free (puisque tu ne prendras pas leur modem sagem).

Pour le minitel je n'en sais rien, mais a priori si c'etait possible avec Wanadoo ca doit toujours etre possible ne faisant pareil
Salutation,

Il me semble que suite au dégroupage, tu dois pouvoir bénéficier d'un forfait plus favorable encore que le "simple" 512 à 30 €. Il s'agit de l'offre Freebox étendue à une bande passante 2x fois supérieur (1024 en lieu et place du 512) pour le même prix. Enfin si il n'y a pas de retard sur les offres annoncées et que tu fasses parti des heureux élus.

(pour les sources vous m'excuserez de pas pouvoir les produire ici, j'ai d'autre chat à fouetter que de comparer mon abonnement bientôt "gimp" de Free, à ce qui va arriver sur le marché d'ici à septembre prochain http://www.smilies.org/basesmilies3/Cry201.gif )

Klide
Citation :
Provient du message de Manaloup


3km ..et attention vol d'oiseau est différent de longueur de câble ..
Non, c'est bien 2 km : Free s'est rendu compte qu'au delà, leur Freebox grille.

Citation :
Provient du message de Mothra


Tu peux conserver ton modem raie manta, si tu l'a acheté et qu'il n'est pas en location chez FT (sinon c FT qui va te le reclamer ), tu disposeras ainsi de 2 mois d'abonement gratuits chez Free (puisque tu ne prendras pas leur modem sagem).
Free n'offre plus les 2 mois gratuits (depuis le 01/01/2003) et envoie systématiquement le modem Sagem Fast@800 quand on est en zone non-dégroupé. En zone dégroupé, c'est la Freebox (Maison -> NRA < 2km) ou le modem Sagem Fast@800.

Citation :
Pour le minitel je n'en sais rien, mais a priori si c'etait possible avec Wanadoo ca doit toujours etre possible ne faisant pareil
C'est un service Wanadoo. Je ne crois pas que Free (ou un autre provider) offre ce service.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
vous qui avez l'air de vous y connaitre...
y'a un moyen de résilier son contrat wanadoo quand ça fait moins d'un an ?
Pas que je sache (sauf cas de force majeure, déménagement, etc. Voir la CGV).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés