Ecouter la radio de la bande FM sur le net avec un seul programme?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je ne regarde plus beaucoup la télé (journal de 20 h en particulier), et je tend à me désinformer sur ce qui se passe en ce moment dans le monde. Je trouve fastidieux de devoir surfer de site en site genre http://www.radiofrance.fr/ ou autre afin de zaper de radio en radio.

Donc, est-ce qu'il existe un programme qui permette d'avoir accès à toutes les radios de la bande FM sur le net, sans avoir à surfer de site en site de ces dites radios?
Je ne parle pas spécialement des radios musicales, mais vraiment des radios d'informations, ou disons généralistes.

Merci de vos réponses.
Snif, ce programme à l'air bien mais une fois installer quand je le lance j'ai une fenêtre qui dit :
Le composant 'moc3260.dll' ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect.

Je veux bien chercher le moc3260.dll en question, mais où devrais-je le mettre ensuite?

C'est embêtant l'informatique dans ces cas là alors...

J'edite pour dire que le dll dit c'est : rmoc3260.dll
J'avais pareil faut installer real one player

Au moment de l'instalation tu empeches Real de se mettre comme lecteur par défaut de MP3 / vidéos/ browser etc....tu mets rien quoi


Et sinon cette saloperie trouve pas OUI FM !!! SACRILEGE !! Donc en gros il sert a rien :/

si kkun sait comment choisir la fréquence ca m'intéresse
Citation :
Provient du message de Kodha
y a winamp ki le fait tres bien
et pour eviter de surfer de site en site ben tu fous les radios ds tes favoris winamp
Bon, après recherche, rien à faire le dll machin est introuvable, et je ne fait que installer plusieurs choses qui au final me ramènent sur le même problème de dll.

Tu dis que winamp le fait très bien. J'ai winamp 3.0, et je dois mal chercher, parce-que je ne vois pas d'option pour écouler des stations de radios, et encore moins en rajouter. Que faire s'il vous plais?
Je te le répète tu vas sur le site du devellopeur dans les liens de télécharger.com et la tu prends real player que tu télécharges

Tu l'installes et tu relances l'installation de radiomachin une fois real installé et ca MARCHE !
Merci Maver. A présent je n'ai plus le problème du dll.
Non, ça me met :

Erreur d'exécution '-2147467259 (8000 4005)'
Erreur Automation

Je sais pas... j'installe et re installe un peu tout, mais ça donne le même résultat. Ah la la

Et Winamp me donne accès qu'à des lectures de fichiers que j'ai sur mon pc. Je vais encore chercher dans les options, mais bon
Citation :
Provient du message de Eowin
merci qui ?
Merci à tous de vos aides, et merci Eowin, car là j'écoute en ce moment même France Info sur Winamp, et j'ai effectivement toutes les radios Francophone de la bande FM dans ma play liste.

*Super contente*

Et un Smack à tous!!!!
Citation :
Provient du message de Eowin
http://flateric78.free.fr/radio_fr_amp/index.html

un plugin winamp pour pouvoir ecouter toutes les radios francaises depuis ce seul soft... =)

merci qui ?

PS : j'ai pas pu tester car sur mon pc, il plante à l'install ( parait il que c'est rare dixit le site ... )
Meme pblm et l'import de la liste marche pas non plus
En voila une question intéressante.
*note les réponses et les liens*
Je vais par contre poser une en plus: quelle bande passante est nécessaire pour écouter la radio sur le net sans avoir de coupure? Comme j'ai continuellement des prog qui tournent en fond, et que la dernière fois que j'ai tenté d'écouter une radio c'était du hachis de radio que j'ai eu.
Avec mon 512k de chez Wanadoo et en ayant pas mal de programme derrière, j'ai une coupure qui vient toutes les 30 minutes.
Pas contre, le plugin pour Winamp s'installe pas chez moi.
Avec RadioWeb V3, très peu de coupures avec mon cable wanadoo 512K et des trucs qui trainent derriere, contrairement aux players proposés par les sites des radios

[Edit : syndrome des doigts pourris]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés